Pma chu de nantes

Répondre
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

cilou desolee pour toi... mais comme dit mila ne désespère pas car certaines filles avec des saignements etaient malgré tout enceintes ! donc prise de sang obligée ! moi au chu le jour du transfert ou lendemain la biologiste m a dit au tel qu il y en avait un de congelé ! il faut que tu appelles et que tu demandes la biologiste en pma ! elle te dira le nombre de congelé et a combien de jour J2 J3 J5 !
aller courage !!! fingers
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Merci pour vos réponses c'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire ! Vu les saignements que j'ai il n'y a aucun doute, ce sont mes règles malheureusement... Je vais quand même faire la prise de sang lundi, même si j'aurais préféré m'en passer vu les circonstances , c'est nécessaire de toute façon pour pouvoir clore cette tentative ...
Pour les embryons congelés, ils les congèlent parfois avant J6? On en avait 11 à J3 mais plus que 2 corrects à J5, on attend avec impatience la lettre pour savoir si le 2e a été congelé. ça fait bcp de pertes on s'attendait pas à ça ! Si lundi on n'a rien reçu je demanderai à la sage femme qui m'appellera suite à la pds.
Bonne soirée
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Bonjour !

Je rajoute une ptite question à mon message précédent :-P Après une tentative ratée, comment ça se passe pour la suite, faut-il que j'appelle le secrétariat pour prendre RDV avec le Dr ? Ou ils réévaluent le protocole sans avoir besoin d'un nouveau rdv ?

Merci :)
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Mila a écrit :Bonjour cilou désoler pour ta fiv ...ne t inquiète pas tu vas recevoir le compte rendu d ici quelques jours avant même la date où tu dois faire ta prise de sang même si tu as tes règles tu vas devoir la faire .. Ca m a fait la même chose à la dernière fiv 5 jours apres transfert j avais mes règles .. Tu as eu quoi comme traitement ?

Oups en relisant je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question !
J'ai eu du provames au cycle précédent, puis 300 de puregon/jour + cetrotide au bout de quelques jours. Déclenchement avec Ovitrelle. 23 ovocytes prélevés (j'ai fait une légère hyperstim après la ponction...) , 14 fécondés, 11 embryons à J3 et seulement 2 à J5.
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

cilou c est qui ton gygy au chu en pma qui te suit ? ah mince mais bon tu seras fixée lundi !!! on attend ton résultat ! ;-) pour les embryons congelés ils congèlent des J2 J3 J5 J6 ! s ils sont asser bien pour être congelés ! tu as eue une belle récolte bravo !!! mais ça descend vite ! :-( quand y en a bcp ! les transferts de 2J3 ca marche bien et les blasto aussi J5 ou J6 plus costaud !oui tu dois prendre rdv tout de suite car ca va loin les rdv moi dr bancquart un mois d attente ! en appelant le jour meme du resultat de la prise de sang ! lundi quand le chu va t appele pour le resultat tu appelles juste derriere le secretariat pour un rdv avec ton gygy il fera le point avec toi ! et te dira ton nouveau traitement et quand tu veux le commencer ! ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

cilou c est quoi ton histoire on a pas ta signature ? ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Merci pour ton conseil, j'appellerai donc dès lundi. Je me demande, vu la réponse de mes ovaires au traitement, si au final une stimulation simple ne pourrait pas marcher, j'avoue que j'ai peur de me retrouver aussi mal que pour cette fiv (à cause de l'hyperstim j'ai vraiment douillé, et j'ai dû rester plus d'1 semaine allongée + restriction hydrique...)... Vivement le RDV avec le médecin pour y voir plus clair !

Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas avoir encore reçu le compte rendu disant si on a des embryons congelés, j'espère qu'il ne s'est pas perdu ... Ca fait quand même 9 jours que le transfert est passé ! Je demanderai au téléphone lundi, même si ils disent bien sur une feuille qu'ils nous ont donnée que l'info ne sera pas donnée par téléphone ... C'est peut-être qu'on n'en a aucun, ils voulaient pousser le plus possible, mais du coup on a peut-être tout perdu (celui qui n'a pas été transféré était bien mais ils voulaient quand même poursuivre l'observation avant de le congeler alors qu'on était à J5 bien tassés (ponction le vendredi, transfert le mercredi).
On est suivis par le Dr Colombel. Je l'ai trouvée super en RDV, elle explique bien les choses et nous a bien conseillés.

Concernant notre parcours, nous avons 28 ans tous les 2, et après 1 an 1/2 d'essais pour avoir un 2e enfant (on a la chance d'avoir déjà un "grand" garçon de 3 ans multiheart , grossesse spontanée) les examens ont montré que j'ai une faible réserve ovarienne et donc peu de chances de tomber enceinte naturellement. On a été pris en charge très rapidement, ça ne fait finalement "que" 2 ans 1/2 d'essais avant la 1e FIV, en ça je trouve qu'on a vraiment été chanceux parce que je crois que certains attendent bien plus longtemps que ça (j'ai eu de la chance de finir par trouver un médecin qui ne s'est pas contenté de dire "ça a marché pour le 1er alors y'a pas de raisons, vous inquiétez pas, ne vous focalisez pas là-dessus ça viendra tout seul" ...).