merci pour vos messages :
fanfan : oui, je suis d'accord, peut importe ce qu'ils nous disent, faut juste digérer, mais j'aime quand même leur discours, car ils ne dramatisent pas et nous encouragent, mais sans minimiser... et ça c'est bien !
elo :
- ne te mets pas la pression ! c'est pas un concours pour savoir qui va enfin faire tourner la roue de 2020 !
- et surtout surtout, ne t'empêche pas de te réjouir... réjouis toi à chaque petite victoire en attendant le dénouement !
ce qui me fait le plus mal finalement, c'est que là, ce n'est même pas ma maladie qui a joué en notre défaveur ! on aurait eu des embryons malades... j'en aurai voulu à la génétique !
mais là, on n'a pas eu un seul embryon, du coup, le sentiment que j'ai c'est que c'est mon corps de femme qui n'a pas été !

et c'est dur !
mais bon, le prochain protocole sera mieux adapté, c'est évident que le 1er, ils ne peuvent pas savoir comment le corps réagit, ils adapteront mieux pour le 2ème !
au moins, je ne vais pas devoir me casser la tête pour le repas de noel... alcool, saumon, foie gras... rien ne me sera interdit

atteinte d'une neurofibromatose type 1
novembre 2018 : 1er rendez-vous au chu Nantes
décembre 2018 : analyse génétique - résultats en février 2019
mars 2019 : analyse génétique pour ma maman - résultat en mai 2019
juillet 2019 : acceptation de notre dossier
septembre 2019 : envoi des prises de sang pour faisabilité technique
décembre 2019 : faisabilité OK
prévu avant covid : journée pluri en juillet 2020 et fiv en octobre 2020
septembre 2020 : journée pluri
novembre 2020 : FIV 1 : 0 embryon développé