Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Elo j’admire votre courage et votre patience. Vous avez du passer par des moments de découragement quand vous avez cumulé les échecs pour votre fils.
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 39

Message non lu par Élo »

Nath53 a écrit : 23 juil. 2019 à 12:47 ouaaa. 19 mois d'écart ! je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à élever des enfants si rapproché!
Enfin moi Lisandru, on l'appel la térreur (c'est pas pour rien mdr) même aujourd'hui il est très dure donc pour notre part c'est pas plus mal que ça a tardé un peu surtout pour mon mari ! :lol:
Oui on repart sur une TEC surement à partir de mi-septembre en fonction de mes prochaines règles! il nous reste encore 4 embryons.
Oui j'ai vu que c’était le seul embryon et c'est super qu'il est tenu, la preuve des fois il suffit que d'un seul!
Comment tu vie ce deuxième DPI? par rapport au premier?
Ah oui je comprend si vous avez une ptite terreur à la maison :lol: . Pour notre part, Raphaël est méga facile à vivre, tout le monde nous dit que nous avons énormément de chance (même ma maman qui était assistante maternelle)... Mais bon pour nous du coup on ne s'en rend pas compte :lol: mais pourvu que ça dure pray pray pray
Après je reste réaliste ça peut ne pas fonctionner donc on verra bien !!!

Tu as la chance d'avoir des embryons, je suppose que le traitement est moins lourd qu'une fiv?
Oui la preuve qu'un seul suffit c'est clair !!! Il s'est accroché directement avec de très bons taux aux prises de sang donc c'est bien ;-)

En ce qui concerne mon ressenti c'est compliqué :? je n'ai pas tout marqué dans ma signature car je voulais faire sortir que le positif en priorité lol
Mais lors de mes 2 premières tentatives, j'ai été opérée en urgences les deux fois post ponction d'une torsion de l'ovaire gauche, mon ovaire n'avait pas réduit comme il aurait dû et s'est retourné sur lui-même les 2 fois le même côté... Du coup lors de notre dernière tentative, s'il y avait la moindre complication c'était fini, le dr ne voulait pas continuer... Du coup j'ai fait les choses différemment... J'ai eu un autre traitement, j'ai été voir une sage femme ostéo qui a travaillé de l'intérieur :? , je me suis mise en arrêt à partir de ma 1ère injection et ce jusqu'au résultat de ma prise de sang... Alors coïncidence ou pas j'ai mieux réagit au traitement, j'ai eu plus d'embryons même si au final je n'en ai eu qu'un de sain, j'en ai eu un :-D

Du coup je sais que rien n'est gagné, mais je suis repartie dans la même optique, je suis retournée voir ma sage femme ostéo, j'ai le même traitement à part le cetrotide qu'on m'a changé... Je ne me vois pas avec un seul enfant (même si je mesure l'énorme chance que j'ai !!!)

Je pensais que je serais plus zen, moins stressée, moins d'appréhension par rapport à tout notre parcours... Et en fait pas du tout, j'ai hâte mais en même temps je stresse un peu...

Tu dois avoir hâte aussi !
Je suis bavarde :lol: :lol: :lol:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 39

Message non lu par Élo »

Saku a écrit : 23 juil. 2019 à 13:33 Elo j’admire votre courage et votre patience. Vous avez du passer par des moments de découragement quand vous avez cumulé les échecs pour votre fils.
Bonjour Saku,

Alors je ne suis pas la seule dans ce cas, mais oui on se rend compte que nous avons énormément de courage, de patiences lors de ces parcours... Et heureusement car ce n'est pas de tout repos...

J'ai vu que tu avais fait une tentative et que la prochaine est en .... Février... c'est hallucinant les délais :-(
Bon courage pour l'attente...
Mes 2 1ères tentatives ont été très dures quand on t'annonce que tu n'as pas d'embryon sain c'est compliqué... Avec la 3ème même si cela s'est transformé en le plus merveilleux des bonheurs (que je souhaite à vous toutes), cela nous a permis quand même de se rendre compte de la complexité car sur 7 embryons fécondés, au final il n'y en a eu qu'un seul de sain...

Du coup là tu attends patiemment février? Tu as d'autres examens à faire en complément?

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 39

Message non lu par Élo »

Je viens de me rendre compte je vous tutoie ça ne vous dérange pas j'espère ? :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

Élo a écrit : 24 juil. 2019 à 10:20
Nath53 a écrit : 23 juil. 2019 à 12:47 ouaaa. 19 mois d'écart ! je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à élever des enfants si rapproché!
Enfin moi Lisandru, on l'appel la térreur (c'est pas pour rien mdr) même aujourd'hui il est très dure donc pour notre part c'est pas plus mal que ça a tardé un peu surtout pour mon mari ! :lol:
Oui on repart sur une TEC surement à partir de mi-septembre en fonction de mes prochaines règles! il nous reste encore 4 embryons.
Oui j'ai vu que c’était le seul embryon et c'est super qu'il est tenu, la preuve des fois il suffit que d'un seul!
Comment tu vie ce deuxième DPI? par rapport au premier?
Ah oui je comprend si vous avez une ptite terreur à la maison :lol: . Pour notre part, Raphaël est méga facile à vivre, tout le monde nous dit que nous avons énormément de chance (même ma maman qui était assistante maternelle)... Mais bon pour nous du coup on ne s'en rend pas compte :lol: mais pourvu que ça dure pray pray pray
Après je reste réaliste ça peut ne pas fonctionner donc on verra bien !!!

Tu as la chance d'avoir des embryons, je suppose que le traitement est moins lourd qu'une fiv?
Oui la preuve qu'un seul suffit c'est clair !!! Il s'est accroché directement avec de très bons taux aux prises de sang donc c'est bien ;-)

En ce qui concerne mon ressenti c'est compliqué :? je n'ai pas tout marqué dans ma signature car je voulais faire sortir que le positif en priorité lol
Mais lors de mes 2 premières tentatives, j'ai été opérée en urgences les deux fois post ponction d'une torsion de l'ovaire gauche, mon ovaire n'avait pas réduit comme il aurait dû et s'est retourné sur lui-même les 2 fois le même côté... Du coup lors de notre dernière tentative, s'il y avait la moindre complication c'était fini, le docteur ne voulait pas continuer... Du coup j'ai fait les choses différemment... J'ai eu un autre traitement, j'ai été voir une sage femme ostéopathe qui a travaillé de l'intérieur :? , je me suis mise en arrêt à partir de ma 1ère injection et ce jusqu'au résultat de ma prise de sang... Alors coïncidence ou pas j'ai mieux réagit au traitement, j'ai eu plus d'embryons même si au final je n'en ai eu qu'un de sain, j'en ai eu un :-D

Du coup je sais que rien n'est gagné, mais je suis repartie dans la même optique, je suis retournée voir ma sage femme ostéopathe, j'ai le même traitement à part le cetrotide qu'on m'a changé... Je ne me vois pas avec un seul enfant (même si je mesure l'énorme chance que j'ai !!!)

Je pensais que je serais plus zen, moins stressée, moins d'appréhension par rapport à tout notre parcours... Et en fait pas du tout, j'ai hâte mais en même temps je stresse un peu...

Tu dois avoir hâte aussi !
Je suis bavarde :lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir 5 embryons sain ou porteur sain! c'est vrai que j'espère que je n'aurai pas a refaire une ponction pour avoir mon deuxième bébé! c'est quand même très fatiguant tous ça, et encore plus quand il y a des complications. en plus mon fils qui est hémophile à depuis un peu plus d'1 an des injections sur chambre implantable donc en stérile tous les soirs pendant environ 45 min donc c'est vrai que le traitement pour la ponction en plus ça n'a pas été une période facile pour nous surtout avec le travail!
Moi c'est pareil je sais la chance que j'ai d'avoir déjà un enfant, mais je ne me voit pas avec 1 seul!
Oui pour un TEC c'est moins lourd, c'est un comprimé pendant 14 jours matin, midi et soir avec une échographie le 14eme jours et ensuite c'est 2 comprimé matin et 2 soir jusqu’à 12sa si tu tombe enceinte + des pilule vaginale matin et soir 5 jours avant le transfert jusqu’à 12sa aussi (c'est ça le plus chiant :-x)

nous quand on a commencer les démarches pour le DPI en avril 2018 je n'étais pas plus pressé que ça, mais la depuis que j'ai eu ma ponction au mois d'avril je pense qu'a ça et c'est affreux à vivre, surtout que mes 2 copines les plus proches sont toutes les 2 enceintes de leur deuxième pour décembre et janvier donc la je commence à pas être très bien et je vois quelle commence à voir que je suis pas bien! (ce n'est pas contre elle je suis super contente pour elle mais c'est plus fort que moi ça me fait mal de l'intérieur)
j'espère pouvoir tomber enceinte avant décembre ( ce qui me laisse 2 tentatives) plus qu'a attendre!

Ça ne me dérange pas du tout que tu me tutoi! y a pas de problème ! :lol:
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

Elo je suis entrain de voir que nous allons surement être dans la même période car je devrais avoir mes prochaines règles vers la vingtaine d'aout. donc un transfert mi septembre, ça devrait être dans c'est date la aussi pour toi!
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 39

Message non lu par Élo »

Oui pas simple...
Dur pour ton fils aussi... Il a des injections tous les soirs jusqu'à quand du coup?
Tu as un mauvais souvenir de ta ponction?
Les copines enceintes c'est pas l'idéal mais ce n'est pas contre elles... Après si elles sont au courant elles ne t'en voudront pas...

Tu vois c'est exactement ça je n'y pensais pas sauf que depuis vendredi où la sage femme m'a avancé je ne pense qu'à ça mais je reste prudente... Je suis entre deux hâte, pressée et en même temps je ne veux pas tomer de haut si jamais ça ne fonctionne pas, ou que je n'ai pas d'embryon sain... On se fait une carapace car on sait maintenant...

Sauf que si on doit tout recommencer les délais vont m'achever je pense...

A la base j'avais mon éventuel transfert de programmé le 14, là ce sera pour le 7 avec début des injections le 27 août...
On va se suivre !

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Ah oui on se tutoie hein!

Finalement le délai que m’a annoncé la sage femme est beaucoup plus acceptable, fin novembre. Donc le moral est reparti même si ça fait 5 mois entre chaque fiv.

C’est vrai que c’est compliqué de voir nos copines enceintes surtout que personne n’est au courant qu’on essaie. Le jour où j’ai eu mes regles ares transfert j’étais au travail et on organisait un pique nique pour le lendemain, une collègue me demande si je peux m’en occuper car « j’ai le temps le soir je n’ai pas d´enfant ». Le jour où j’ai fait ma prise de sang qui s’est Avérée négative, une collègue en congés maternité est venue nous voir avec son bébé qui n’arrêtait pas de me regarder donc elle m’a dit elle t’aime bien je te la donne? Elles ne savent pas donc je n’en leur en veut pas mais j’ai serré les dents pour pas éclater en sanglot.
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

Élo a écrit : 24 juil. 2019 à 11:32 Oui pas simple...
Dur pour ton fils aussi... Il a des injections tous les soirs jusqu'à quand du coup?
Tu as un mauvais souvenir de ta ponction?
Les copines enceintes c'est pas l'idéal mais ce n'est pas contre elles... Après si elles sont au courant elles ne t'en voudront pas...

Tu vois c'est exactement ça je n'y pensais pas sauf que depuis vendredi où la sage femme m'a avancé je ne pense qu'à ça mais je reste prudente... Je suis entre deux hâte, pressée et en même temps je ne veux pas tomer de haut si jamais ça ne fonctionne pas, ou que je n'ai pas d'embryon sain... On se fait une carapace car on sait maintenant...

Sauf que si on doit tout recommencer les délais vont m'achever je pense...

A la base j'avais mon éventuel transfert de programmé le 14, là ce sera pour le 7 avec début des injections le 27 août...
On va se suivre !
Oui c'est dur pour mon fils même sil est habitué puisqu'il avait 18 mois quand on a commencé.
le traitement ne reste pas assez longtemps dans son sang pour pouvoir diminué!
On devrait pouvoir faire un jour sur deux à partir de septembre (vu qu'il rentre à l'école) mais s'il y a la moindre chute on devra lui faire une injection supplémentaire le jour ou il y avait pas normalement donc au final je sais pas trop si c'est une bonne idée de diminué! on va refaire le point avec le médecin au mois d'aout.
je n'ai pas forcement de mauvais souvenir de ma ponction juste l'hyperstimulation et une hospitalisation de 2 jours du à mon hémophilie (surveillance ) donc arrêté 8 jours et du coup pas de transfert d'embryon frais. donc c'est + de la déception qu'une question de problème de santé. même si avec l'hyperstimulation on aurait dit que pendant 5 jours je me trainais comme une femme enceinte de 8 mois! :lol: mais c'est vite passé!
tous à fait d'accord avec toi, moi c'est pas le faites que ça ne marche pas qui m’embête c'est plutôt les délais d'attente si on doit repasser par une ponction!

Moi surement un transfert entre le 10 et le 20 septembre en fonction de mes règles! bas oui avant avec la pilule j'étais réglé comme une horloge, mais la après ma ponction mon cycle a été plus long donc je suppose que la aussi! on verra bien!
on espérant qu'on puisse avoir de beau testpositif très vite.
tu est sous pilule du coup?
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

Saku a écrit : 24 juil. 2019 à 12:28 Ah oui on se tutoie hein!

Finalement le délai que m’a annoncé la sage femme est beaucoup plus acceptable, fin novembre. Donc le moral est reparti même si ça fait 5 mois entre chaque fiv.

C’est vrai que c’est compliqué de voir nos copines enceintes surtout que personne n’est au courant qu’on essaie. Le jour où j’ai eu mes regles ares transfert j’étais au travail et on organisait un pique nique pour le lendemain, une collègue me demande si je peux m’en occuper car « j’ai le temps le soir je n’ai pas d´enfant ». Le jour où j’ai fait ma prise de sang qui s’est Avérée négative, une collègue en congés maternité est venue nous voir avec son bébé qui n’arrêtait pas de me regarder donc elle m’a dit elle t’aime bien je te la donne? Elles ne savent pas donc je n’en leur en veut pas mais j’ai serré les dents pour pas éclater en sanglot.
ha c'est super ça! c'est mars qu'il t’avait dit au début?
comment tu fais pour que personne ne sache que vous êtes dans le parcours dpi????!
moi pas possible! déjà mes parents sont au courant depuis le début!pour les injections de mon fils qui sont faites que par moi et ma maman j'avais pas le choix rien que pour la ponction ou je suis resté hospitalisé.
En plus vu que j'ai déjà un petit garçon malade tous le monde nous pose des questions pour le 2ème si on à d'autre moyen pour que le bébé ne soit pas malade... donc nos amis très proches savent tous notre parcours! les amis plus loin savent qu'on va faire par DPI mais ne pose pas plus de question et ne savent pas les dates...
en + vu que mon fils grandit tous le monde me dit et le 2ème c'est pour quand... c'est affreux c'est question!
mes 2 collègues au bureau sont au courant vu le nombre de fois que j'ai été absente obligé de s'organiser pour le travail vue que je suis dans une toute petite structure et j'ai parfois craqué au travail...
pas évident tous c'est moment difficile qu'on doit gérer au quotidien ! les personnes qui non pas de soucis ne peuvent pas ce rendre compte du parcours qu'on doit mener en + de regarder le bonheur des gens qui eu n'ont aucun problème!
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat