Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
FANFAN8

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par FANFAN8 »

Nath53 je comprends ta déception que sur les 7 seuls 2 sont là.
Mais tu en as deux déjà et c’est une super nouvelle !! On va y croire à fond!
Est ce qu’ils ton parlé de piqûres de progiron pour donner olus de chance à un positif?
Octobre 2017 : 💏
🧔🏻 Myopathie de steinert
04/2019 Lancement ! fingers
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté pray :-)
10/2019 : début mise au point 😍
02/2020 : Mise au point ok 👌🏽
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID minnce
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec 💔
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

FANFAN8 a écrit : 08 oct. 2021 à 11:29 Nath53 je comprends ta déception que sur les 7 seuls 2 sont là.
Mais tu en as deux déjà et c’est une super nouvelle !! On va y croire à fond!
Est ce qu’ils ton parlé de piqûres de progiron pour donner olus de chance à un positif?
Oui voilà je suis super contente d'en avoir 2, on va essayer de se détendre pour le prochain transfert et oui peut être un beau cadeau de Noël pour nous...
Je ne sais pas du tout quel traitement je vais avoir, la sage femme devait revoir avec Dr lep pour valider le traitement... ça sera la surprise quand je vais recevoir les ordonnances.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Amandine14

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 14 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Amandine14 »

Je comprends ta déception Nath de pas voir les 5 autres embryons être congelés mais comme les filles ont dit les 2 seront peut être les bons, je l'espère pour toi en tout cas.
2018 3 iac : 3 Fausses couches :cry:
Découverte translocation 13-14
Décembre 2019 : réunion pluridisciplinaire au CHU de Nantes
Septembre 2020 : FIV n°1 3 embryons congelés
Novembre 2020 : TEV 1 négatif
Décembre 2020 : TEV 2 négatif
Janvier 2020 : dernier TEV négatif
Fiv n°2 mai 2021, 5 embryons sains
Mai 2021 transfert frais négatif
Aout 2021 TEV positif 254ui puis FC brokenheart
Janvier 2022 : TEV positif puis FC :cry:
Avril 2022 : biopsie matricelab
Mai 2022 : biopsie matricelab profil normal
Avatar du membre
ChoupiG

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ChoupiG »

Coucou les filles,

Comment allez-vous? J'ai l'impression que nous sommes toutes dans l'attente en ce moment. Moi je suis en attente de TEC en novembre (J38 du cycle...). Demain après-midi on se fait hamman/sauna et massage en duo avec mon compagnon pour nous détendre et profiter ensemble 🥰.

Belle soirée à toutes 😘
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 312
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par psycoci »

Choupi : c'est une très bonne idée Le spa...

Moi aussi attente du tec. Je dois rappeler sur mes prochaines règles en espérant pouvoir être calée avant la fermeture. On m'a dit que normalement ça devrait être bon mais tant que je n'aurai pas la date, ça me fera stresser.
Samedi avec mon chéri on part une semaine dans le Pays Basque... j'ai trop hâte.
moi : nf1 / lui : ras
novembre 2018 : 1er rdv
mai 2019 : génétique OK
juillet 2019 : dossier OK
décembre 2019 : sondes OK
septembre 2020 : journée pluri
novembre 2020 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
mars 2021 : FIV 1 essai 2 : annulé - Covid
juin 2021 : FIV 1 essai 2 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï
Avatar du membre
ChoupiG

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ChoupiG »

Oui si bien le SPA 😁. Le mieux c'est quand même le massage !

Trop chouette le pays basque! Je ne connais pas mais j'aimerais bien y aller un jour, ça doit être super beau! J'espère aussi que tu auras ton TEC avant décembre 🤞🤞🤞!!!
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Bonsoir à toutes, j’ai fréquenté un peu ce forum au début de ma fiv dpi et je vous écris pour vous encourager à y croire, à vous battre et à continuer les projets à deux.

Voilà notre parcours:
On a envoyé notre demande à Nantes en août 2018 pensant que ce serait juste une formalité et qu'en Trois mois je serais enceinte n’ayant pas de problème de fertilité...

-Première fiv en juin 2019 un seul embryon sain transfère échec.
-2 eme fiv décembre 2019, un seul embryon sain transfère échec.
-3 eme fiv juin 2020. 3 embryons sains. Un transfert échec. Devant ces trois échecs Nantes me conseille de m’operer pour retirer mes fibromes.
Opération à Nantes loin de mon conjoint et de ma famille en octobre 2020. On laisse passer six mois le temps que l’utérus cicatrise.
- Transfert d’un embryon congelé en mai échec. Mon endomètre ne grossissait pas contrairement aux premières fiv. Je n’en pouvais plus de ces échecs je commençais à faire mon deuil, à me dire qu’on aurait jamais d’enfant et que c’était comme ça. J’envisageais de laisser tomber après le dernier transfert d’embryon congelé, plus la force de vivre une nouvelle fiv.

-transfert du dernier embryon congelé en juin. Endomètre toujours très fin, transfert d’un j6 le seul donc je me dis qu’ils ont attendu six jours pour le congeler car ils n’etaient Pas surs de son développement et ils me transfèrent en dernier le moins bon de tous les embryons c’est mal parti...

dix jours après le transfert, test de grossesse. Tellement habituée des résultats négatifs que quand je vois l’ecran devenir tout bleu je pense juste avoir raté le test. Les deux barres apparaissent. J’en ai rêvé des centaines de fois mais je ne comprend pas. Puis je réalise mais je n’ose pas y croire. Je l’annonce à mon conjoint le soir, on a trop peur pour se réjouir. On flippe pendant tout le premier trimestre.

Aujoird’hui Ça fait 4 mois que je suis enceinte. On est tellement contents, j’ai oublié toutes les galères qu’on a vécu car maintenant que je suis enceinte je me dis que ça vaut le coup.

Mais je pense très souvent à toutes celles qui galèrent.

Gardez espoir, faites confiance en l’équipe de Nantes. Continuez à avoir des projets, à profiter de la vie. Et un jour ça fonctionnera aussi pour vous. Le mois d’avant j’etais au fond du gouffre, le mois d’après j’etais Enceinte enfin. Je vous souhaite le même bonheur le plus vite possible vous pouvez être fière de tout ce que vous faites. Courage à toutes ça va finir par marcher!
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 312
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par psycoci »

Merci saku de ce message qui redonne de l'espoir .
Profite bien de ta grossesse.
moi : nf1 / lui : ras
novembre 2018 : 1er rdv
mai 2019 : génétique OK
juillet 2019 : dossier OK
décembre 2019 : sondes OK
septembre 2020 : journée pluri
novembre 2020 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
mars 2021 : FIV 1 essai 2 : annulé - Covid
juin 2021 : FIV 1 essai 2 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï
Avatar du membre
SF91

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 41

Message non lu par SF91 »

Merci beaucoup Saku pour ton message de soutien. Un très beau message d'espoir qui fait du bien à lire, merci de l'avoir posté car ça nous fait du bien de lire ce type de parcours. Je te souhaite une belle grossesse et toutes mes félicitations!

ChoupiG, psycoci : je vous souhaite réussite pour votre prochain TEC.

De mon côté, j'ai terminé les stimulations avant hier, hier j'ai fait le déclenchement au décapeptyl et la ponction est prévue demain. Les embryons seront congelés : pas de transfert en frais une fois de plus! (j'ai un risque d'hyperstimulation, j'ai 43 follicules en tout plus ou moins gros mais je pense qu'il y aura moins d'ovocytes que la dernière fois car la taille des follicules est hétérogène entre 8 et 19mm).
Il n'y a pas de généticiens actuellement j'aurai les résultats plus tard...
L'important étant d'avoir un maximum d'embryon sain, on croise les doigts!

Bon courage à toutes
2010 : bébé 1
2014, 2017, 2019 : 3 FCS
09/2019 : translocation
01/2020 : Dossier FIV avec DPI accepté
06/2020 : sondes OK
03/2021 : FIV DPI 1 (hyperstimulation : 25 ovocytes, 12 biopsiés, 1 embryon sain congelé)
06/2021 : TEC 1 notpregnant
10/2021 : FIV DPI 2 (hyperstimulation, 17 ovocytes, 10 biopsiés, 4 embryons sains congelés)
03/2022 : TEC 1 testpositif 4ème FCS (6SG + 5)
08/2022 : TEC 2 testpositif (hématome à 3sg + 1, rpm 15SA+5, 5ème FC envolée de notre petite fille à 17SA)
05/2023 : TEC 3 notpregnant
06/2023 : TEC 4 testpositif (6ème FC)
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 30

Message non lu par Nath53 »

ChoupiG a écrit : 19 oct. 2021 à 21:42 Coucou les filles,

Comment allez-vous? J'ai l'impression que nous sommes toutes dans l'attente en ce moment. Moi je suis en attente de TEC en novembre (J38 du cycle...). Demain après-midi on se fait hamman/sauna et massage en duo avec mon compagnon pour nous détendre et profiter ensemble 🥰.

Belle soirée à toutes 😘
Tu as bien raison d'aller vous détendre...
psycoci a écrit : 20 oct. 2021 à 11:38 Choupi : c'est une très bonne idée Le spa...

Moi aussi attente du tec. Je dois rappeler sur mes prochaines règles en espérant pouvoir être calée avant la fermeture. On m'a dit que normalement ça devrait être bon mais tant que je n'aurai pas la date, ça me fera stresser.
Samedi avec mon chéri on part une semaine dans le Pays Basque... j'ai trop hâte.
moi aussi hâte d'avoir mes prochaines règles pour avoir la date du transfert...
Saku a écrit : 20 oct. 2021 à 23:54 Bonsoir à toutes, j’ai fréquenté un peu ce forum au début de ma fiv dpi et je vous écris pour vous encourager à y croire, à vous battre et à continuer les projets à deux.

Voilà notre parcours:
On a envoyé notre demande à Nantes en août 2018 pensant que ce serait juste une formalité et qu'en Trois mois je serais enceinte n’ayant pas de problème de fertilité...

-Première fiv en juin 2019 un seul embryon sain transfère échec.
-2 eme fiv décembre 2019, un seul embryon sain transfère échec.
-3 eme fiv juin 2020. 3 embryons sains. Un transfert échec. Devant ces trois échecs Nantes me conseille de m’operer pour retirer mes fibromes.
Opération à Nantes loin de mon conjoint et de ma famille en octobre 2020. On laisse passer six mois le temps que l’utérus cicatrise.
- Transfert d’un embryon congelé en mai échec. Mon endomètre ne grossissait pas contrairement aux premières fiv. Je n’en pouvais plus de ces échecs je commençais à faire mon deuil, à me dire qu’on aurait jamais d’enfant et que c’était comme ça. J’envisageais de laisser tomber après le dernier transfert d’embryon congelé, plus la force de vivre une nouvelle fiv.

-transfert du dernier embryon congelé en juin. Endomètre toujours très fin, transfert d’un j6 le seul donc je me dis qu’ils ont attendu six jours pour le congeler car ils n’etaient Pas surs de son développement et ils me transfèrent en dernier le moins bon de tous les embryons c’est mal parti...

dix jours après le transfert, test de grossesse. Tellement habituée des résultats négatifs que quand je vois l’ecran devenir tout bleu je pense juste avoir raté le test. Les deux barres apparaissent. J’en ai rêvé des centaines de fois mais je ne comprend pas. Puis je réalise mais je n’ose pas y croire. Je l’annonce à mon conjoint le soir, on a trop peur pour se réjouir. On flippe pendant tout le premier trimestre.

Aujoird’hui Ça fait 4 mois que je suis enceinte. On est tellement contents, j’ai oublié toutes les galères qu’on a vécu car maintenant que je suis enceinte je me dis que ça vaut le coup.

Mais je pense très souvent à toutes celles qui galèrent.

Gardez espoir, faites confiance en l’équipe de Nantes. Continuez à avoir des projets, à profiter de la vie. Et un jour ça fonctionnera aussi pour vous. Le mois d’avant j’etais au fond du gouffre, le mois d’après j’etais Enceinte enfin. Je vous souhaite le même bonheur le plus vite possible vous pouvez être fière de tout ce que vous faites. Courage à toutes ça va finir par marcher!
Merci pour ton message, c'est vrai qu'on en a vraiment besoin, on a l'impression qu'on ne va jamais y arriver...
mais la preuve il ne faut pas désespérer
bonne grossesse à toi.
SF91 a écrit : 21 oct. 2021 à 09:38 Merci beaucoup Saku pour ton message de soutien. Un très beau message d'espoir qui fait du bien à lire, merci de l'avoir posté car ça nous fait du bien de lire ce type de parcours. Je te souhaite une belle grossesse et toutes mes félicitations!

ChoupiG, psycoci : je vous souhaite réussite pour votre prochain TEC.

De mon côté, j'ai terminé les stimulations avant hier, hier j'ai fait le déclenchement au décapeptyl et la ponction est prévue demain. Les embryons seront congelés : pas de transfert en frais une fois de plus! (j'ai un risque d'hyperstimulation, j'ai 43 follicules en tout plus ou moins gros mais je pense qu'il y aura moins d'ovocytes que la dernière fois car la taille des follicules est hétérogène entre 8 et 19mm).
Il n'y a pas de généticiens actuellement j'aurai les résultats plus tard...
L'important étant d'avoir un maximum d'embryon sain, on croise les doigts!

Bon courage à toutes
...

comme moi tu as beaucoup d'ovocytes mais pour au final en avoir qu'un seul sur tes autres ponctions, j'aimerai tellement en avoir moins et qu'ils soient de bonne qualité...

Bon courage pour ta ponction.
Redonne nous de tes nouvelles.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat