Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

MALVIVI a écrit : 12 août 2018 à 19:52 Coucou les filles!

J'ai une petite question assez personnelle a vous demandez. Passant part la FIV DPI essayé vous aussi naturellement, malgré le risque d'un avortement ?
À la fois, cela peut être considérée comme une autre chance mais aussi un risque de souffrir et de passer par une épreuve pas forcément utile.
Je n'arrive pas a avoir un point de vue tranché sur la question.

Autre petite question... avez vous du mal autour de vous quand on vous annonce une grossesse ? J'ai la sensation d'être égoïste.
Malvivi, les médecins et sages femmes sont formels et déconseillent fortement d'essayer d'avoir un enfant naturellement lors d'un dpi.
Premièrement c'est une chance d'avoir accès à cette recherche génétique qui n'existait pas il y a quelques années et qui permet d'éviter effectivement le risque d'avortement ainsi que toutes les complications qui peuvent s'en suivre. De plus il faut bcp de temps au corps pour se remettre d'un avortement d'autant plus si il s'agit d'un avortement thérapeutique tardif (que je ne souhaite à personne!).
Aussi les médecins ne sont pas trop chaud sur le principe car il arrive parfois que les grossesse spontanée arrivent pendant une fiv ou un transfert... ce qui peut être très dangereux pour l'embryon. Mais aussi on peut penser que c'est bien la fiv qui a fonctionné et donc un embryon saint. De ce fait les analyses ne seront pas poussées pendant la grossesse. Dans notre cas aucun signe visible a l'échographie...
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Merci les filles pour votre honnêteté.
Je vais suivre vos conseils. Je suis contente d'être sur ce forum.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Bonjour les filles,
Bon mercredi, un petit jour férié cela fait du bien pour celles qui bossent.

Lors de mon premier traitement j'ai eu gonal F 150unités et cétrotide. J'étais pas moin du hyperstimulation et n'a pas eu ovitrelle mais decaleptyl. Malgré des échographies optimistes et une ponction au dessus de la moyenne (30 follicules, et 17 embryons bien fécondes). Sauf que je suis passé ensuite de 17 à 3.. la grosse chute. Ils ne se sont pas développés insuffisamment. Lors de la biopsie 2embryons malades et 1 embryon sain mais qui n'a pas survécu après la biopsie.
Docteur Leperlier a pour objectif pour la deuxième tentative est d'avoir moins de follicule et que cela soit moins douloureux mais de meilleurs qualités... je passe au menopur.. on verra bien.
Cette situation a été similaire pour vous ?
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 31

Message non lu par Steffi10 »

Coucou à tous !
La commission est début septembre pour savoir si oui ou non il accepte notre « dossier » pour la DPI ... J’avoue que le stress commence un peu ...
Dit voir je vous entend beaucoup parler (enfin je vous lis beaucoup lol ) d’hysterographie ... cents systématique ou obligatoire dans la DPI ? C’est après avoir été « accepter » ?
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Steffi10 a écrit : 15 août 2018 à 22:05 Coucou à tous !
La commission est début septembre pour savoir si oui ou non il accepte notre « dossier » pour la DPI ... J’avoue que le stress commence un peu ...
Dit voir je vous entend beaucoup parler (enfin je vous lis beaucoup lol ) d’hysterographie ... cents systématique ou obligatoire dans la DPI ? C’est après avoir été « accepter » ?
L'hysterographie ou hysterosalpingographie est un examen pour voir si tes trompes sont imperméables. Lors de l'acceptation de ton dossier, tu reçois un courrier avec différents examens à faire toi et ton conjoint.
Prise de sang, spermogramme, prise de sang aussi des parents, échographie pelvienne et hystero. Mais tu verras tout est bien expliqué !
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 31

Message non lu par Steffi10 »

D’accord ...
Car j’ai déjà fait prise de sang et une écho pour le compte des follicules antraux....

Merci de votre soutient en tout qu’à
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Coucou les filles ! Comment ça va ??
Ici c'est la fin des vacances ! 😣 Mais qui dit fin des vacances, dit reprise de la pma! 👍
Bon avant que se soit mon tour, déménagement dans 15 jours!! 📦🏡 donc j'ai toujours l'esprit bien occupé pour le moment et prête pour la prochaine fiv! J'ai remarqué aussi qu'avant la 1ere fiv mes cycles étaient toujours décalés.. en avance ou en retard! Mais depuis, je suis calée au jour près ! Aucun décalage depuis qu'on a reprogrammé la prochaine fiv ! J'ai l'impression que la 1ere tentative aura eu le mérite de mettre un peu d'ordre ou au moins, de relancer correctement la machine ! Loll
Comment ça va pour vous???
Aurorenana tu devrais bientôt commencer les injections ?! 🤞
Bientôt un Tec kiki 17 et margaux ?? 🍀
Et toutes celles qui attendent la fin de l'année? Ça va passer vite maintenant !
Bizzz
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

MomoRagdol a écrit : 19 août 2018 à 11:17 Coucou les filles ! Comment ça va ??
Ici c'est la fin des vacances ! 😣 Mais qui dit fin des vacances, dit reprise de la pma! 👍
Bon avant que se soit mon tour, déménagement dans 15 jours!! 📦🏡 donc j'ai toujours l'esprit bien occupé pour le moment et prête pour la prochaine fiv! J'ai remarqué aussi qu'avant la première fiv mes cycles étaient toujours décalés.. en avance ou en retard! Mais depuis, je suis calée au jour près ! Aucun décalage depuis qu'on a reprogrammé la prochaine fiv ! J'ai l'impression que la première tentative aura eu le mérite de mettre un peu d'ordre ou au moins, de relancer correctement la machine ! Loll
Comment ça va pour vous???
Aurorenana tu devrais bientôt commencer les injections ?! 🤞
Bientôt un Tec kiki 17 et margaux ?? 🍀
Et toutes celles qui attendent la fin de l'année? Ça va passer vite maintenant !
Bizzz

Bon déménagement ! Il y a rien de mieux pour s'occuper l'esprit que d'avoir sa maison et la décorer à son goût. J'espère que en octobre cela marchera pour toi vraiment. Moi c'est novembre pour la deuxième tentative ! Bon courage !
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 31

Message non lu par Steffi10 »

Bon courage à vous !
Moi j’attend impatiemment début septembre la commission pour savoir si oui ou non notre « dossier » est accepter... c’est stressant cette attente et en même temps tellement envie d’avancer
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Malvivi on a vendu notre maison. On part en location donc on ne va pas trop s'installer ni décorer... On va garder nos sous pour la prochaine qu'on va acheter ou faire construire... vera bien! 🤔 mais la recherche de la prochaine maison ça nous occupe à plein régime! Lolll
Oui j'attend octobre avec impatience maintenant! Mais je me sens un peu seule! Vous êtes plus nombreuse sur le forum à passer en novembre et décembre. Mais je crois que certaines vont avoir des transfert sur octobre.
Steffi10 il n'y a pas de raison de ne pas être acceptée si vous êtes bien concernés par la longue liste de pathologie donnant accès aux dpi et si vos analyses n'ont pas révélée de problèmes d'ordre gynéco. Mais c'est vrai que c'est très très long entre le moment où l'on a un premier contact avec le chu et les premiers essais! Perso je ne m'étais pas renseignée et je pensais qu'en 6 mois on y serait mais la recherche génétique a pris énormément de temps... pour d'autres ça va plus vite lorsque la recherche est moins complexe. Il faut essayer de prendre son mal en patience.... 😣
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage