Chu dpi hôtel dieu nantes

FANFAN8

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par FANFAN8 »

Nath53 la réunion est le 23 septembre et normalement la fiv est en novembre.
Mais j’avoue qu’avec le retour du covid je suis très négative et je n’arrive pas de me dire que l’ont va encore être repoussé etc ...

Je comprends que ça fait du bien de déballer son sac.
Hormis nos parents personne n’est au courant et tout nos amis n’arrêtent pas de dire « alors c’est pour quand le bébé » etc 😅
Octobre 2017 : 💏
🧔🏻 Myopathie de steinert
04/2019 rendez-vous avec la généticienne, début du lancement ! fingers
07/2019 : Envoi de demande DPI par notre généticien à Nantes
08/2019: début des examens (hystero, prise de sang, spermogramme minnce )
09/2019: envoi du dossier complet
10/2019: dossier accepté sous réserve de faisabilité pray :-)
10/2019 : début de la mise au point 😍
02/2020 : Mise au point ok 👌🏽
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID minnce
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Élo

Fivette de diamant

Message non lu par Élo »

Coucou les filles ;-)

Meldu33 je suis désolée pour ton négatif... j'espère que ton prochain tec sera le bon crossfingers

Fanfan8 je partage ton sentiment.. peur que ce soit décalé... vu comment les choses se passent ça ne me surprendrait pas !

Nath53 déjà bonne nouvelle qu'ils n'aient rien trouvé lors de tes examens! Même si tu aurais préféré avoir une explication claire et précise du pourquoi :?

Je suis dans le même état d'esprit par rapport aux copines enceintes...
Une de mes amies m'a annoncé en janvier qu'ils envisageaient d'avoir un enfant et que donc ils allaient essayer ! Elle a donc acheté des tests d'ovulation dès le mois de janvier et bah bingo elle est tombée enceinte direct !
Là j'ai une autre amie hier qui me dit qu'elle a mal au ventre qu'elle pense être enceinte... ils sont ensemble depuis peu et bah prise de sang aujourd'hui positive bim...
En ce moment les gens m'énervent on va essayer d'avoir un enfant et bim dirct ça fonctionne c'est si facile ça m'exaspère vraiment !!!
Après je ne me plains pas j'ai la chance d'avoir Raphaël mais merde quoi!!!
Je sais très bien que nos chances d'avoir un deuxième enfant est très faible la gynécologue nous a bien expliqué qu'avoir eu Raphaël était assez " miraculeux" donc... Bien sûr que j'y crois mais je me suis malheureusement faite à l'idée que Raphaël puisse grandir seul... et même si je le sais et que quoi qu'il se passe ce sera notre dernière tentative, ben ça fait mal !!!
Quand je vois nos résultats ça craint... en tout bébé 1 et bébé 2: 5 fiv complètes 1 seul embryon sain, certes 1 bébé à la clé mais pfffiou galère

Voilà je ne vais pas remonter le niveau émotionnel là désolée :lol:

Moi: 35 ans
Lui: 40 ans Translo 10/21
Nous: 17 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
31/01 Transfert 1J5
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10 crossfingers

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage et baptême m@ri@ge

...bébé 2 ...
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Fiv 1 Ter la dernière... Fin Novembre 2020
Nath53

Fivette de bronze

Message non lu par Nath53 »

Fanfan8, ça va vite venir le 23 septembre. Mais effectivement ça fait un peu peur avec la reprise du covid que ça soit encore décalé.
Ça doit être dure de ne pas en parler au moins à un ou une ami , je ne sais pas comment tu fais? Mais je pense que des fois moi je le dit je préfèrerai que les gens ne savent pas...
Après pareil il y a vraiment que ma maman qui connaît les dates à chaque fois.

Steffi, j'espère vraiment que plus d'une entre nous aura eu un résultat positif.

Elo, et oui c'est ce que je me dit aussi, pourquoi c'est si facile pour les autres, pourquoi on cherche compliqué alors que normalement on a juste a faire un câlin avec chéri et on peux avoir un bébé. Mais Non ça ne marche pas pour nous... enfin bon moi aussi je ne vais pas me plaindre j'ai déjà mon grand garçon. Mais Bon. Et la je commence à me dire que beaucoup d'amis qui on eu un bébé après moi vont sûrement avoir le 2ème prochainement et sa me brise le coeur parce que ça devrait être nous mais bon. On en sortira plus fort c'est obligé.
Moi: 27 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 30 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais fausse couche à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
(13 fécondés, 9 biopsiés, 5 sains mais congelés car en hyperstimulation)
TEC1 03/07/19 notpregnant
TEC2 10/09/19 notpregnant
TEC3 16/12/19 notpregnant
TEC4 03/06/20 notpregnant
TEC5 21/09/20 notpregnant
DPI 2 prévu mars 2021
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles,

De mon côté j’ai reçu un mail de Sonia la semaine dernière pour m’annoncer que mon dossier est incomplet. J’ai donc dû reprendre contact avec la gynécologue de « mon » centre pma et je dois refaire un bilan hormonal ! Elle va m’envoyer une ordonnance pour une prise de sang à J3 pour l’expédier à Nantes du coup. Enfin voilà, j’ai vraiment l’impression de faire du surplace depuis Janvier, + de 7 mois pour monter un dossier ... du jamais vu ! 🙄😔
Essaie bébé 04/12 - PMA 02/14: SOPK+OATS
ICSI1 12/15: 16 ovocytes => 5 blastocystes
TEF 1J5 notpregnant +HSO
TEC1 05/16: 1J5 notpregnant
TEC2 10/16: 2J5 pregnant => fausse couche
TEC3 05/17: 1J6 notpregnant
ICSI2 01/18: 18 ovocytes => 3 blastocystes
Limite HSO: pas de TEF

TEC4 06/18: 2J5 notpregnant
TEC5 03/19: 1J5 notpregnant
Fin19: Bilan échec implantation
Découverte anomalie génétique chez Mr: inversion péricentrique du chromosome X 💔
Nouveau parcours => FIV DPI
Constitution du dossier en cours...
FANFAN8

Fivette d'argent

Nath53 c’est un choix de notre part de ne pas vouloir le dire... Je suis quelqu’un de très anxieuse et je n’ai pas envie d’avoir la « pression » des autres, les questions etc.. Peur aussi que mes copines tombent enceinte avant moi et qu’elles n’osent pas partager leur bonheur avec moi... Peut être qu’on changera d’avis au fur et à mesure ..

Espoir effectivement ça devient très très long pour toi, et le parcours DPI est extrêmement long... Je n’arrive pas à me dire que cela fait déjà un an et demi et qu’il n’y a toujours rien eu ...

Je nous revois avec mon conjoint ce fameux 1er avril hésitant à commencer ou non... Vu les délais on a vraiment vraiment bien fait !!
🧔🏻 Myopathie de steinert
Lilith59

Fivette novice

Message non lu par Lilith59 »

Bonjour à toutes!
Pour notre part nous avons réalisé fin juin les prélèvements génétiques avec am belle famille et ma soeur pour la mise au point. Nantes m'a renvoyé un mail début juillet pour me dire que la mise au point était en cours. Donc on attend 😊. Je pense que notre réunion pluri aura lieu début mars mais c'était une estimation avant covid...
Je vous comprends c'est dur de voir des amies tomber enceintes rapidement et sans soucis..mais je me dis que j'aurai aussi un bébé, je garde l'espoir. Mes amis a qui j'en ai parlé sont très respectueux et ne me demande rien si je n'en parle pas. Ça fait du bien parfois d'en parler même s'ils ne sont pas dans mon cas.

Je vous souhaite bon courage et surtout gardons espoirs!
Moi : 27 ans ostéogenèse imparfaite dit maladie des os de verre (50% de risque de transmettre ma maladie génétique)
Lui :33 ans
02/2018 : prélèvement génétique pour cibler le gène responsable
03/2019 : résultats du prélèvement poucehaut
09/2019 : rendez-vous généticien + demande à Nantes
11-12/2019 : bilan fertilité : tout est ok sauf suspicion pour moi OPK et AMH élévée
02/2020 : envoi du dossier complet et acceptation, sous réserves de faisabilité technique poucehaut
06/2020 : début de la mise au point
Nath53

Fivette de bronze

Espoire, effectivement c'est long et tu as l'impression de faire du surplace, mais c'est vrai que tu n'es pas arrivé au bon moment avec le covid. tu sais on a toute du décalage c'est ce qu'il faut te dire... et que ton tour viendra très vite j'espère.

Fanfan8, effectivement c'est un choix. de chacun, mais c'est vrai que vu pour mon premier on l'avait dit à personne qu'on essayait mais la quand les gens on su qu'il était malade, beaucoup se posait des questions comment on ferrait pour le 2ème et il s'est passé tellement de chose c'est 2 premières années de vie qu'au 1 an de notre garçon on disait encore que nous feront naturellement même s'il serait malade nous le garderons, mais vu comment ça s’est déroulé après à ces 18 mois on a vite changé d'avis et du coup on a lancé les démarches à ce moment la, mais c'était déjà trop tard vu que je voulais 3 ans max entre mes 2 enfants. on aurait du lancer le dossier des ces 6 mois mais bon avec des si on referai le monde. et du coup bas tout monde savait que je ne voulais pas trop d'écart entre mes enfants donc au début j'avais les excuses des piqures tous les jours qui prenait 1h de mon temps + les rendez-vous médicaux donc je disais que pour l'instant c'était pas possible d'avoir un 2ème enfants mais la il vient d'avoir 4 ans donc les gens commence à se douter même s'il nous en parle pas trop.
mais pour mes 2 amies très proche ça me fait mal surtout que pour une j'ai été très la a prendre des nouvelles tous les 3 jours quand elle a du faire une IMG à 6 mois de grossesse pour leur 2ème bébé qui était malade, et du coup je me dit que aujourd'hui elle a réussi à retomber enceinte, elle a eu son bébé et elle s'en fou de moi et de ce que je vie. je me fait surement des films mais vu ce qu'elle a traversé, elle s'est ce que c'est l'attente et le désir d'enfant mais c'est pas pour autant qu'elle me demande comment je vais alors que au mois de juin j'étais au plus bas...mais bon...

lilith59 bienvenu à toi et plein de courage pour cette attente même si au début on est super heureux de rentrer dans le DPI et de voir que ça avance petit à petit.
n'hésite pas si tu as des questions.

Bon week-end à tous. (désolé pour le pavé)
DPI1 04/19
DPI 2 prévu mars 2021
FANFAN8

Fivette d'argent

Nath53, je comprends, c’est frustrants et forcements on se fait des films (qui parfois n’en sont pas). On interprète chaque chose en fonction de notre humeur.. Pour le moment je n’ai encore aucune amie proche qui est tombé enceinte depuis qu’on a décidé faire la FIV mais on entend souvent en soirée qu’ils vont commencer ou autre et parfois je ressent une pointe de jalousie ce qui ne correspond vraiment pas à ma personnalité et je déteste ça...
Allez courage les filles la fin 2020 sera peut être la bonne pour nous 💪🏽 🙏🏽
🧔🏻 Myopathie de steinert
Nath53

Fivette de bronze

FANFAN8, oui pour moi c'est la même, comme si j'étais jalouse alors que je dit toujours qu'il faut pas être jaloux des autres, et de se contenter de ce qu'on a, qu'il y a toujours plus malheureux.
Mais bon, c'est quand même difficile de gérer toutes ces émotions au quotidien.

Pour ma part TEC 5 prévu le 21 septembre :-P natte . trop hâte. enfin trop hâte d'être début octobre pour savoir si on repart à 0, ou si après l'ultime tentative on peut espérer avoir notre 2éme bébé. pray

Affaire à suivre.
DPI1 04/19
DPI 2 prévu mars 2021
Steffi10

Fivette de bronze

Message non lu par Steffi10 »

Merdouille a toutes dans vos projets !
Moi prise de sang 🩸 dans 1 mois pour confirmer ou pas le problème de coagulation et mettre un traitement en place
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Attente sablitime
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congeler
Attente TEC ... fingers sablitime sablitime
FIV 2 TEC 1 : 03/11/2020 notpregnant
Kiki17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kiki17 »

Bonjour à toutes...je suis toujours même si je n'écris pas tout le temps.
Après quelques semaines de vacances, je viens vous lire...j'espère que vous avez passer de bonnes vacances d'été, et fais le vide....
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les amies qui "tombent" enceinte du 1er coup...c'est très rageant et même si on est content pour elles au fond ça fais chier quand même, ma dernière expérience était au boulot 4 collègues d'un coup à 1 mois d'intervalle, là j'ai cru devenir folle.... on ne lâche rien on y croit toujours, il faut.
Nous devons refaire nos sérologies, spermoculture, consult anesthésiste... à chaque fois c'est galère pour moi ces jours avec le boulot, je suis ash en ehpad à l'hôpital et à chaque fois quand je leur dis: tel jour je ne peux pas travailler car rendez-vous pma c'est la galère on me dit je peux pas vous remplacer patati patata...là par exemple j'ai rendez vous le 1er septembre il y a déjà plusieurs jours que j'avais averti, ma cadre n'a pas fait la demande pour me remplacer résultat j'apprends hier que je suis prévue au boulot,ah ben certainement pas j'ai droit à ces absences, sonia m'avais donné le texte de loi mais j'ai l'impression que ça sert à rien car ils me posent un repos sur cette journée non travaillé. A force j'y comprends plus rien j'ai l'impression que je me fais avoir.
êtes-vous aussi dans ce cas là?
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 12.11.20: 354UI, 14.11.20: 1015UI, 16.11.20: 1977UI
écho 16.12.20
Nath53

Fivette de bronze

Kiki17 a écrit : 28 août 2020 à 15:51 Bonjour à toutes...je suis toujours même si je n'écris pas tout le temps.
Après quelques semaines de vacances, je viens vous lire...j'espère que vous avez passer de bonnes vacances d'été, et fais le vide....
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les amies qui "tombent" enceinte du 1er coup...c'est très rageant et même si on est content pour elles au fond ça fais chier quand même, ma dernière expérience était au boulot 4 collègues d'un coup à 1 mois d'intervalle, là j'ai cru devenir folle.... on ne lâche rien on y croit toujours, il faut.
Nous devons refaire nos sérologies, spermoculture, consult anesthésiste... à chaque fois c'est galère pour moi ces jours avec le boulot, je suis ash en ehpad à l'hôpital et à chaque fois quand je leur dis: tel jour je ne peux pas travailler car rendez-vous pma c'est la galère on me dit je peux pas vous remplacer patati patata...là par exemple j'ai rendez vous le 1er septembre il y a déjà plusieurs jours que j'avais averti, ma cadre n'a pas fait la demande pour me remplacer résultat j'apprends hier que je suis prévue au boulot,ah ben certainement pas j'ai droit à ces absences, sonia m'avais donné le texte de loi mais j'ai l'impression que ça sert à rien car ils me posent un repos sur cette journée non travaillé. A force j'y comprends plus rien j'ai l'impression que je me fais avoir.
êtes-vous aussi dans ce cas là?
Je ne peux pas te dire si ils ont le droit de te mettre un congés sur les jours de tes rendez-vous car c'est vrai que en milieu hospitalier ce n'est pas les même règles que dans les autres travail. C'est vrai que c'est pas cool. Mais bon après si tu est absente il faut bien qune autre personne te remplace donc c'est peut être plus simple de te mettre en repos. Je sais pas du tout comment ça fonctionne.
Tu as regardé un peu sur Internet les articles à ce sujet pour la fonction publique ?
DPI1 04/19
DPI 2 prévu mars 2021