Centre pma nantes

Avatar du membre
Loops

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 10 octobre 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Nantes
Âge : 42

Message non lu par Loops »

Ma pauvre,...... que c est dur !
J espère que tu n auras pas la même réponse que moi en décembre "ADN dégradé ", du coup je ne sais pas comment envoyer les prélèvements ,..... c était pourtant en prioritaire,.....
Mais tu vois je retente aussi ! On pourrait échanger nos protocoles en Mp?
06/13 : Essai BB : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant GEU
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant FC précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant FC à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
Avatar du membre
lili85

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 05 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par lili85 »

Loops oui pas souci t de quel coin ?
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Bonjour tout le monde,
Je m'invite dans cette discussion parce que je suis aussi suivie à Nantes, au CHU. Et là, je viens d'avoir encore une mauvaise nouvelle...
Notre parcours est assez compliqué. Au départ, c'est mon conjoint qui a une tératospermie. Moi, ça roule, en théorie. J'ai 31 ans aujourd'hui.
Première tentative de FIV en décembre 2015 : un blasto obtenu, PDS +, mais FC à 12 semaines. Horrible.
Deuxième tentative en avril 2016 : trois blasto obtenus. PDS +, mais le taux est bas et baisse tout de suite.
TEC des deux embryons en juillet : PDS +, mais cette fois FC à 8 semaines.

Nouvelle tentative la semaine dernière, Fiv 3, mais j'ai frôlé l'hyperstim, donc ponction sans transfert.
Et aujourd'hui, on me dit qu'un seul blasto a pu être congelé...

C'est déjà notre 3e Fiv, et on n'aura qu'une toute petite chance ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas mieux, c'est dur, dur...

Comment vous réussissez à tenir mentalement ? A y croire toujours ? C'est tellement dur...

bises à toutes
Avatar du membre
lili85

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 05 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par lili85 »

Marie44 je te comprends 3 fausses couches en 1ans demi suivi aussi au CHU Nantes.je vais faire une biopsie de l endomètre j attends mes règles.es je ta fais une prises de sang billan fauuse s couches?Je suivi par professeur bariere et toi?
Avatar du membre
Loops

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 10 octobre 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Nantes
Âge : 42

Message non lu par Loops »

Hello Marie,

Je compatis sincèrement,....je me pose des milliards de questions et tous les résultats sont ok.
Je vois que nous en sommes au même stade.

Perso j ai demandé un bilan fausse couche avec une hysteroscopie et la semaine prochaine une biopsie matrice lab. T' ils ont parlé de cela ?
Ce n est pas remboursé par contre,.... mais je t'invite à aller sur le site de matrice lab, les infos sont toujours bonnes à prendre.

En revanche, si je ne m abuse après les fausses couches, tu repars à zéro de tes tentatives,..... donc tu devrais en avoir d autres sous le coude,.....

J espère que ces quelques info, pourront te remotiver pour la suite, tiens bon !
A ta dispo si tu as d autres questions.
06/13 : Essai BB : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant GEU
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant FC précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant FC à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Merci de vos réponses !
Lili85, tu as fait 3 fausses couches en un an et demi ? Après des Fiv aussi ?
Je suis suivie par le docteur Leperlier.
J'ai fait des examens suite aux fausses-couches, prises de sang et hysteroscopie. On a trouvé des synéchies (mauvaises cicatrisation de l'utérus due aux curetages post-FC)... J'ai été opérée en décembre, normalement maintenant la cavité utérine est bonne, mais j'ai une trompe de bouchée. Super.
On ne m'a pas fait faire de biopsie, je ne sais pas pourquoi ! On vous a dit pourquoi on vous la prescrit ?
Loops, je vais aller voir matrice lab, merci !!
Pour les tentatives, je crois qu'il faut avoir atteint un certain nombre de semaines de grossesse pour que ça reparte à zéro, je ne pense pas que ça soit mon cas :-(

Merci encore en tout cas de votre soutien !
Avatar du membre
lili85

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 05 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par lili85 »

Marie44 oui 4transfert 2bry frais et 2bry congeler.Je me suis dit j'attends tous les résultats pour pouvoir refaire une 3fiv.Je pense que les protocoles ne sont pour toujours adapté.Je pensais par fiv que y avais autan de fausses couches.On ma.dit qui il apas toujours de réponses pour les fauses couches
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Loops, je viens de relire ta signature, effectivement, je vois que tu as aussi un parcours super compliqué... Et au départ, c'est une infertilité inexpliquée pour vous ? Il te reste des embryons ou tu vas repartir sur une 4e tentative après tes examens ?
Bon, j'ai réussi à prendre un peu de recul depuis hier, à me dire que même si on n'a obtenu qu'un seul embryon, ce sera peut-être le bon. Si j'ai bien compris, on pourra me le transférer lors de mes prochaines règles.
Mais pour le coup, je trouve qu'on est un peu lâchés en pleine nature, je n'ai pas eu un coup de fil de l'hôpital depuis la ponction (sauf le biologiste), malgré les risques d'hyperstim, le fait qu'il n'y a pas de transfert, etc. On m'a dit d'appeler la secrétaire pour qu'elle fasse les ordonnances pour le transfert, c'est tout...
Des fois, je trouve quand même qu'on n'est que des numéros là-bas, que tout se passe un peu à la chaîne, vous ne trouvez pas ?
Avatar du membre
Loops

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 10 octobre 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Nantes
Âge : 42

Message non lu par Loops »

Pour répondre à ta question, je vais voir après la biopsie,......

Pour moi je trouve que breteché est top! Ma Gyneco me fait tous les examens : Rdv, echo, hystero, transfert, biopsie,.....du coup les échanges au bout d un certains temps sont tres tres naturels. j ai même son mail pour toute question ou toute angoisse. Je sais qu au CHU ou dans autres grosses unités c est différent d un point de vue organisation.
06/13 : Essai BB : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant GEU
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant FC précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant FC à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
Avatar du membre
JoéLie

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par JoéLie »

Bonsoir à tous,

Voilà je vais débuter un parcours pma avec mon mari qui est azoosperme. Nous avons un premier rdv le 16 août prochain à la pma du CHU de Nantes. Est ce que certains d'entre vous connaisse le docteur Dubreuil? Je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme et ni sa spécialité (généraliste , gynéco..) Si vous l'avez eu si vous pouviez m'en dire quelque chose !

Merci par avance x