Procrealis, La Roche Sur Yon

Avatar du membre
Cookie6

Fivette de platine
Messages : 856
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 32

Message non lu par Cookie6 »

Emy85 a écrit : 20 mars 2018 à 18:47
Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:41 Coucou les filles

Petit silence de mon côté mais je continue à vous suivre avec attention, et espère que tout se passera bien pr chacune d'entre vous, quel que soit votre galère et votre avancée dans le parcours !

De mon côté, journée difficile, ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse hier soir, elle est à 9SA et n'a pas voulu m'en parler avant de peur de me faire du mal.. même si je comprends je suis vraiment déçue qu'elle n'ait pas eu la confiance de m'en parler ça m'a fait un sacré coup !
Du coup aujourd'hui nous avons rapatrié nos paillettes de Nantes à la roche et rendez-vous de suivi avec notre médecin, cafouillage dans les doses sur l'ordonnance et sur le déroulé , on aurait pu faire la fiv sur le prochain cycle alors que le biologiste nous avait dit écho sur ce cycle et fiv en mai !!!! Je suppose que ce sont des choses qui arrivent... mais je sais pas, l'accumulation sûrement, j'ai complétement craqué une fois sortie.

Ça arrive à certaines d'entre vous d'avoir des gros moments de tristesse / angoisse / colère comme ça ? Si oui, vous gérez comment ? Est ce que certaines ont ressenti le besoin d'avoir un soutien psychologue ou quoi ?
coucou cookie

je comprends ta déception vis à vis de ta meilleur amie, elle n'a pas voulu te blesser en ne disant rien mais en même temps c'est blessant de ne pas savoir cette nouvelle avant :?
c'est toujours délicat pour les autres comme ca l'est pour nous !

oulala ah oui y'a eu quelques caffouillage pour toi, il faut garder le moral tout va finir par rentrer dans l'ordre fingers

Alors pour répondre a ta question oui y'a des moments ou perso je suis en colère triste et tout ce qui va avec du coup dans ces moments là je me rapproche d'une association dont je fait partie " AMPHORE" qui se trouve à nantes et on peut les appeler quand on veut pour discuter, échanger et sortir la colère, la tristesse, moi j' y trouve un certain réconfort, mais j'ai aussi vu une psy quelques temps :oops:
J'en ai déjà entendu parler amphore, tu demandes à être rappelé c'est ça ? J'y ai pensé qques fois mais j'ai jamais osé je suis pas très à l'aise ! Tu trouves que ça t'a aide de voir une psy ? J'ai l'impression que c'est tellement les montagnes russes que quand ça va mal j'me dis ''ohlala faut que je demande de l'aide ça va pas du tout'' , et après je vais prendre du recul ça va aller mieux... Jusqu'à la contrariété suivante !!
Début des essais 2015, entrée PMA 04/17 pour cryptozoospermie
FIV ICSI 1 09/17 : transfert 1J4 notpregnant
FIV ICSI 2 02/18 : arrêt avant ponction
FIV ICSI 2bis 06/18 : transfert 1J5 pregnant
:boy: mars 2019
Avatar du membre
Cookie6

Fivette de platine
Messages : 856
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 32

Message non lu par Cookie6 »

Candyup85 a écrit : 20 mars 2018 à 18:51 Cookie mince quel misère maintenant tu sera bien suivie à la roche.

Pour le moral oui tout le temps mais j'ai fait appel à 1 psychologue qui m'aide vraiment sa fait du bien d'en parler et pas de honte à avoir
Ça fait plaisir de lire que je suis pas la seule 😄

Tu as trouvé un psychologue par toi mm dans le privé ou c'est via le centre ou quoi ?
Début des essais 2015, entrée PMA 04/17 pour cryptozoospermie
FIV ICSI 1 09/17 : transfert 1J4 notpregnant
FIV ICSI 2 02/18 : arrêt avant ponction
FIV ICSI 2bis 06/18 : transfert 1J5 pregnant
:boy: mars 2019
Avatar du membre
Candyup85

Fivette de platine
Messages : 947
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Vendée
Âge : 40

Message non lu par Candyup85 »

crossfingers 9
Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:56
Candyup85 a écrit : 20 mars 2018 à 18:51 Cookie mince quel misère maintenant tu sera bien suivie à la roche.

Pour le moral oui tout le temps mais j'ai fait appel à 1 psychologue qui m'aide vraiment sa fait du bien d'en parler et pas de honte à avoir
Ça fait plaisir de lire que je suis pas la seule 😄

Tu as trouvé un psychologue par toi mm dans le privé ou c'est via le centre ou quoi ?
C'est mon médecin qui m'as donner le nom d'une psy qui est vraiment top sa m'as vraiment aidé je me sent mieux même si à chaque nouvelle je suis déboussolé mais le fait d'en parler aide à passer ce cap à chaque fois 😀
Réserve ovarienne 0.84
Chéri spermo peu et pas mobile, varicocèle
2 FC précoce
2014 1ere Celio exploratrice
2017 2eme Célio opératoire car endométriose enlever une partie des tissus + nodules
Fin 2017 Fribromyalgie diagnostiqué :oops: minnce
BB3: sablitime 10 ans plus tard on commence les fiv
Fiv 1: bemfo 300 cetrodide 250
18 juin 4 ponctionné 0 fécondé pas de transfert
Fiv 1 bis: Decapetyl 0.5 amp pergoveris 300
Contrôle s6 : 03/09 traitement pas efficace on augmente
450 pergoveris 0.5 decapeptyl
Ponction 13/09 : 3 follicules
0 transfert
Dernière chance janvier 2019
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:53
Emy85 a écrit : 20 mars 2018 à 18:47
Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:41 Coucou les filles

Petit silence de mon côté mais je continue à vous suivre avec attention, et espère que tout se passera bien pr chacune d'entre vous, quel que soit votre galère et votre avancée dans le parcours !

De mon côté, journée difficile, ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse hier soir, elle est à 9SA et n'a pas voulu m'en parler avant de peur de me faire du mal.. même si je comprends je suis vraiment déçue qu'elle n'ait pas eu la confiance de m'en parler ça m'a fait un sacré coup !
Du coup aujourd'hui nous avons rapatrié nos paillettes de Nantes à la roche et rendez-vous de suivi avec notre médecin, cafouillage dans les doses sur l'ordonnance et sur le déroulé , on aurait pu faire la fiv sur le prochain cycle alors que le biologiste nous avait dit écho sur ce cycle et fiv en mai !!!! Je suppose que ce sont des choses qui arrivent... mais je sais pas, l'accumulation sûrement, j'ai complétement craqué une fois sortie.

Ça arrive à certaines d'entre vous d'avoir des gros moments de tristesse / angoisse / colère comme ça ? Si oui, vous gérez comment ? Est ce que certaines ont ressenti le besoin d'avoir un soutien psychologue ou quoi ?
coucou cookie

je comprends ta déception vis à vis de ta meilleur amie, elle n'a pas voulu te blesser en ne disant rien mais en même temps c'est blessant de ne pas savoir cette nouvelle avant :?
c'est toujours délicat pour les autres comme ca l'est pour nous !

oulala ah oui y'a eu quelques caffouillage pour toi, il faut garder le moral tout va finir par rentrer dans l'ordre fingers

Alors pour répondre a ta question oui y'a des moments ou perso je suis en colère triste et tout ce qui va avec du coup dans ces moments là je me rapproche d'une association dont je fait partie " AMPHORE" qui se trouve à nantes et on peut les appeler quand on veut pour discuter, échanger et sortir la colère, la tristesse, moi j' y trouve un certain réconfort, mais j'ai aussi vu une psy quelques temps :oops:
J'en ai déjà entendu parler amphore, tu demandes à être rappelé c'est ça ? J'y ai pensé qques fois mais j'ai jamais osé je suis pas très à l'aise ! Tu trouves que ça t'a aide de voir une psy ? J'ai l'impression que c'est tellement les montagnes russes que quand ça va mal j'me dis ''ohlala faut que je demande de l'aide ça va pas du tout'' , et après je vais prendre du recul ça va aller mieux... Jusqu'à la contrariété suivante !!
bin écoute pour Amphore j'ai eu un rdv tél avec une aide soignante de l'asso lors de me FC en décembre et franchement elle avait était très à l'écoute et surtout m'avait apporter que le positif de cette épreuve donc j'ai vraiment été contente de pouvoir être soutenu !
j'ai longtemps hésité a appeler moi aussi et à devenir adhérente mais finalement j'en suis satisfaite, c'est pas facile au début de parler mais il save trouver les mots !

pour la psy j'en ai fait 2/3 mois ca m'avait permis de passer cette étape culpabilité et " envieux" des autres car ca c'était difficile pour moi d'accepter les grossesse autour de moi minnce
après j'ai tenté aussi les médecines douces, sophro, hypnose ( très efficace d'ailleurs) et bientôt je vais tenter le micro kiné..

je crois que j'essaye tous pour soulager ces "montagnes russes" comme tu dis après parfois il faut les laisser venir ces sentiments pourris qu'on a pour repartir de plus belle :affect:
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
val8580

Fivette d'argent
Messages : 341
Enregistré le : 10 mai 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 44

Message non lu par val8580 »

Candyup85 a écrit : 20 mars 2018 à 17:52
Emy85 a écrit : 20 mars 2018 à 17:47
Candyup85 a écrit : 20 mars 2018 à 17:42 Mince mon message n'est pas passer!! :-x :-x

je disais Emy ton médecin ne t'as pas proposer une cotérisation de ton col car moi c'était pareil je saignais tout le temps et même pendant les rapports!

tes saignements se sont estompé un petit peu quand même???

Moi je suis hyper fatiguée mais sa va je suis stressée de tout ces examens qu'il trouvent encore quelques chose qui cloche!! on verra bien hein c'est comme nous toutes :lol: :lol:
non il ne m'on pas proposé :oops:
mais j'en ai aussi pendant les rapports quelques fois minnce ca dépend des cycles !

oui c'est de léger saignement mais toujours présent :? mais je suppose que ca va passer crossfingers

les examens stress énormément et sont tout autant fatiguant mais ne pense pas qu'il trouveront autres choses dis toi que tout ira bien fingers
iTu en as parler à ton gynécologue? moi j'ai fait une cotérisation qui avait durer 6 mois et rebelotte :shock: du coup comme j'ai eue ma celio l'année dernière il m'as fait une conisation (enlever le bout du col malade) depuis je revis :lol: :lol: plus de saignement

Oui c'est un stress tout ces examens!!

Dis moi lors de on 1er rendez vous chez docteur gorisse elle ne m'as pas parler de se reunir avec le staff et tout (j'ai vue sa sur la discu) et m'as juste fait mon paper de prise en charge secu a 100% que j'ai direct envoyer pour une fiv isci
j'espère du coup que j'aurai vite mon prochain rendez-vous car tout est fini mercredi prochain j'ai pas encore envie d'attendre plusieurs cycle!!!
En fait la réunion avec le staff je pense que c'est quand après une insémination il y a plus de probabilité d'échec que de réussite donc ils en discutent pour voir si vaut mieux passer tout de suite en FIV plutôt que retenter une IAC, moi aussi pour la décision de l'IAC c'est Dr Gorisse qui nous a dit en nous demandant de remplir les papiers et de ramener les dossiers nécessaires
Moi : 38 Lui : 44
Moi RAS mais lui zozo pas très mobile (lui a dejà 3 enfants )
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
IAC 1: 19/03/18
notpregnant
IAC 2 : 14 juin 2018 annulée
Passage au FIV
Mars 2019 : retour en consultation
05/19 :Ponction faite attente appel biologiste
22/05/19: 5 embryons
24/05/19 : 2 embryons, les 3 ne se developpent pas bien
25/05/19: transfert d'un embryon, le deuxième congelé, notpregnant
30/01/20 : TEC d'1 j5
10/02/20 : testpositif mais taux bas, PDS tous les 48h pour voir son evolution
30/03/20 : echo de datation bigheart
12/04/20 : FC à 13 SA
Avatar du membre
Candyup85

Fivette de platine
Messages : 947
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Vendée
Âge : 40

Message non lu par Candyup85 »

val8580 a écrit : 20 mars 2018 à 19:22
Candyup85 a écrit : 20 mars 2018 à 17:52
Emy85 a écrit : 20 mars 2018 à 17:47

non il ne m'on pas proposé :oops:
mais j'en ai aussi pendant les rapports quelques fois minnce ca dépend des cycles !

oui c'est de léger saignement mais toujours présent :? mais je suppose que ca va passer crossfingers

les examens stress énormément et sont tout autant fatiguant mais ne pense pas qu'il trouveront autres choses dis toi que tout ira bien fingers
iTu en as parler à ton gynécologue? moi j'ai fait une cotérisation qui avait durer 6 mois et rebelotte :shock: du coup comme j'ai eue ma celio l'année dernière il m'as fait une conisation (enlever le bout du col malade) depuis je revis :lol: :lol: plus de saignement

Oui c'est un stress tout ces examens!!

Dis moi lors de on 1er rendez vous chez docteur gorisse elle ne m'as pas parler de se reunir avec le staff et tout (j'ai vue sa sur la discu) et m'as juste fait mon paper de prise en charge secu a 100% que j'ai direct envoyer pour une fiv isci
j'espère du coup que j'aurai vite mon prochain rendez-vous car tout est fini mercredi prochain j'ai pas encore envie d'attendre plusieurs cycle!!!
En fait la réunion avec le staff je pense que c'est quand après une insémination il y a plus de probabilité d'échec que de réussite donc ils en discutent pour voir si vaut mieux passer tout de suite en FIV plutôt que retenter une IAC, moi aussi pour la décision de l'IAC c'est docteur Gorisse qui nous a dit en nous demandant de remplir les papiers et de ramener les dossiers nécessaires
D'accord car moi elle m'as parler direct de fiv isci et donner le papier pour la sécu

Bon on verra demain je vais faite mon écho et prendre rendez vous direct avec elle pour ne pas attendre
Réserve ovarienne 0.84
Chéri spermo peu et pas mobile, varicocèle
2 FC précoce
2014 1ere Celio exploratrice
2017 2eme Célio opératoire car endométriose enlever une partie des tissus + nodules
Fin 2017 Fribromyalgie diagnostiqué :oops: minnce
BB3: sablitime 10 ans plus tard on commence les fiv
Fiv 1: bemfo 300 cetrodide 250
18 juin 4 ponctionné 0 fécondé pas de transfert
Fiv 1 bis: Decapetyl 0.5 amp pergoveris 300
Contrôle s6 : 03/09 traitement pas efficace on augmente
450 pergoveris 0.5 decapeptyl
Ponction 13/09 : 3 follicules
0 transfert
Dernière chance janvier 2019
Avatar du membre
val8580

Fivette d'argent
Messages : 341
Enregistré le : 10 mai 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 44

Message non lu par val8580 »

T'inquiète pas cookie, tu n'es pas la seule à avoir ces réactions et sentiments là, je pense qu'on passe toutes à ces stades là, à moi en tout cas ça m'arrive souvent des fois dès le matin sans raison particulière ça me prend, et pendant une heure ou deux je pleure en me disant que je ne connaîtrais jamais cette joie d'être appelé maman, et après la colère et quand je suis fatiguée je me reprends en me disant que tout n'est pas encore perdu, mais ça me fait du bien de pleurer des fois ça evacue bcp de choses
Moi : 38 Lui : 44
Moi RAS mais lui zozo pas très mobile (lui a dejà 3 enfants )
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
IAC 1: 19/03/18
notpregnant
IAC 2 : 14 juin 2018 annulée
Passage au FIV
Mars 2019 : retour en consultation
05/19 :Ponction faite attente appel biologiste
22/05/19: 5 embryons
24/05/19 : 2 embryons, les 3 ne se developpent pas bien
25/05/19: transfert d'un embryon, le deuxième congelé, notpregnant
30/01/20 : TEC d'1 j5
10/02/20 : testpositif mais taux bas, PDS tous les 48h pour voir son evolution
30/03/20 : echo de datation bigheart
12/04/20 : FC à 13 SA
Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

Bonsoir à toutes !

Didoune85 : C'est un plaisir de lire tes nouvelles !
J'ai une autre écho vendredi... j'ai tellement peur que ça n'évolue pas correctement,que tout s'arrête encore une fois... J'espère être rassurée vendredi !

Cookie6 : Oh non tu n'es pas seule à avoir des moments de tristesse et de colère !!
C'est tellement difficile d'entendre les annonces de grossesse dans notre entourage, mais également les remarques qu'on peut avoir... j'en ai beaucoup pleuré aussi.
Pour ma part, après avoir testé l'acupuncture, j'ai commencé à consulter une sophrologue début 2017, au moment de commencer le protocole de ma 1ère FIV, et je la vois toujours. Les séances m'aident à surmonter les périodes difficiles.

Puis, j'ai récemment testé la microkiné, et cela a visiblement porté ses fruits...
Sinon, je pense que le forum m'a beaucoup aidé aussi pour échanger avec des personnes qui peuvent comprendre, on se sent moins seule. :-)

Bon courage à toutes !
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
11/20 8SA 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC testpositif coeurquibat
Avatar du membre
delphyne11

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 31 janvier 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par delphyne11 »

Quand ça m’arrive je deviens très péniblement avec mon entourage !!! Tendance à me dénigrer à me trouver moche inutile à me dire que je suis la seule à vivre des moments difficiles !! Bref une vrai plaie!!
Alors soit je m’enfonce Un peu plus en restant cloîtrée à la maison. Très cliché avec le pot nutella devant la tv !! Ou bien j’essaye d’aller m’aerer Un peu, voir du monde, un peu de sport parfois m’aide à me Vider la tête !!
Toutes les filles autour de moi m’annonce leur grossesse je souris poliment mais intérieurement ça me tord le bide ;(
Et puis j’ai la chance d’avoir ma famille qui en quelque sorte me met un bon coup de pied au derrière et ça passe !!
En parler aussi ça fait du bien ça libère
Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:50
delphyne11 a écrit : 20 mars 2018 à 18:43
Cookie6 a écrit : 20 mars 2018 à 18:41 Coucou les filles

Petit silence de mon côté mais je continue à vous suivre avec attention, et espère que tout se passera bien pr chacune d'entre vous, quel que soit votre galère et votre avancée dans le parcours !

De mon côté, journée difficile, ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse hier soir, elle est à 9SA et n'a pas voulu m'en parler avant de peur de me faire du mal.. même si je comprends je suis vraiment déçue qu'elle n'ait pas eu la confiance de m'en parler ça m'a fait un sacré coup !
Du coup aujourd'hui nous avons rapatrié nos paillettes de Nantes à la roche et rendez-vous de suivi avec notre médecin, cafouillage dans les doses sur l'ordonnance et sur le déroulé , on aurait pu faire la fiv sur le prochain cycle alors que le biologiste nous avait dit écho sur ce cycle et fiv en mai !!!! Je suppose que ce sont des choses qui arrivent... mais je sais pas, l'accumulation sûrement, j'ai complétement craqué une fois sortie.

Ça arrive à certaines d'entre vous d'avoir des gros moments de tristesse / angoisse / colère comme ça ? Si oui, vous gérez comment ? Est ce que certaines ont ressenti le besoin d'avoir un soutien psychologue ou quoi ?
Ça m’arrive tout le temps !!
Tu fais quoi pr te réconforter ? parceque là je vois un peu tout en noir j'ai l'impression qu'on y arrivera jamaiiiis !! Je sais que c'est pas rationnel mais bon...
fingers
Avatar du membre
Cookie6

Fivette de platine
Messages : 856
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 32

Message non lu par Cookie6 »

Merci les filles pour vos réponses et témoignages, ça fait du bien !
Comme tu dis Emy y avait ptet besoin de laisser tout ça sortir pr mieux repartir après 😃
Vous m'avez remonté le moral pr la soirée ! 😄
Bonne fin de soirée tout le monde.
Début des essais 2015, entrée PMA 04/17 pour cryptozoospermie
FIV ICSI 1 09/17 : transfert 1J4 notpregnant
FIV ICSI 2 02/18 : arrêt avant ponction
FIV ICSI 2bis 06/18 : transfert 1J5 pregnant
:boy: mars 2019