CHU Caen 1ier RDV PMA

Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

CHU Caen 1ier RDV PMA

Message non lu par Din89 »

Coucou les Normandes!!!

Nous avons notre 1ier rdv PMA le 22 mai avec la Dr M.... (je ne sais pas si on peut citer le nom d'un médecin sur un Forum) au CHu de Caen.

J'aurais bien aimé avoir votre expérience avec elle (pour celles qui l'ont eue).
Comment c'est déroulé le rdv, Les questions que vous lui avez posées (sans être indiscrète) , Comment est-elle avec les patients,...


Merci pour vos réponses :)
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Natounath

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 32

Message non lu par Natounath »

Bonjour Din89,

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais on va certainement se suivre dans les démarches car j ai mon 1er rdv au Chu avec le Dr N...... le 24 mai! Ou le compte à rebours est lancé depuis le temps que j attends ce fameux rdv.

As tu fait toutes le prise de sang, sérologie ? Ton homme à fait ses deux spermogrammes?

Même si nous n avons pas la même gynéco pourras tu me dire comment ton premier rdv c est passé?
Essai bébé 1 depuis août 2016
Moi: 26 ans, OPK
Lui : 28 ans, résultat du spermogramme mitigé

24.05.18: 1er rdv au service pma

Mai 2018 à mai 2019: 5 stimulation ovarienne : échec

Mai 2019 à décembre 2019: 4 traitements insimination mais seulement 2 effectuée : échec

Janvier 2020: Rdv en hdj pour FIV.
Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Din89 »

Coucou Natounath,

Oui bien sûr je te raconterais comment ça se sera passé :)
Je te comprends, nous avons notre rdv depuis février aussi (et encore c'est ma gyné qui a pris le rdv au Chu pour que ça aille plus vite !)

Mes dernières prises de sang remonte à décembre 2017, tout avait été fait et il n'y avait rien qui clochait à part une TSH basse.
Mon mari a fait 2 spermogrammes mais c'est tout (pas de prise de sang). Le 1ier indiquait une tératospermie importante et une mobilité pas top, mais en nombre c'était bon. Et le 2ième mobilité améliorée, mais tjs une térato importante (2% normaux).

Tu me diras aussi comment ça aura été? Autant se soutenir dans cette galère ;)
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Natounath

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 32

Message non lu par Natounath »

Pas de soucis on echangera sur nos rdv et l on pourra se soutenir car c est pas facile de se faire comprendre par celle qui ne vive pas le parcours pma.

Pour ma part je suis opk avec un surpoids. Je pense qu' elle va me dire de perdre du poids. Mais j essai depuis 6 mois et rien..

Moi et mon chéri, on a fait déjà plein de prise de sang. Pour ma part une écho provienne en décembre. J espère qu'on aura déjà un dossier complet même si j ai cru comprendre que le premier rdv c est plus une prise de contact.

J espère que la gygy sera sympa. C est mon appréhension du rdv car celle que j ai sur bayeux n est pas très cool.

Aller plus que quelques jours et un long week-end pour se changer les idées 😊
Essai bébé 1 depuis août 2016
Moi: 26 ans, OPK
Lui : 28 ans, résultat du spermogramme mitigé

24.05.18: 1er rdv au service pma

Mai 2018 à mai 2019: 5 stimulation ovarienne : échec

Mai 2019 à décembre 2019: 4 traitements insimination mais seulement 2 effectuée : échec

Janvier 2020: Rdv en hdj pour FIV.
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

Bonjour Din89, bienvenue sur le forum.
Le plus long c'est vrai c'est pour avoir un rdv avec les gynéco de la PMA. Je ne peux pas te dire comment sera ce médecin, moi c'est le docteur D-Z qui nous a orienté vers une fiv icsi. Le 1er rdv est surtout une prise de contact avec le couple , elle vérifie déjà les resultats de vos examens faits et commence déjà à se faire un avis sur la méthode qui vous conviendrait le mieux. Ensuite ce suivra surement une visite chez l'andrologue pour Monsieur et un entretien avec la biologiste aussi pour valider votre dossier administratif avant de revoir la gynéco ( anticipe bien ce rdv car en moyenne pour moi c'était 3 mois de délai).

As tu déjà assisté à la reunion d'information dans l'oeuf (dans le hall principal) du CHU? cette reunion répond à beaucoup de questions que les couples peuvent se poser sur les differents protocoles existants.
Les questions viendront lorsque vous serez face au médecin, pendant ces explications vous allez forcément échanger un peu. Il n'y a pas de questions bêtes en tout cas. Vous aurez surement à la revoir une fois la visite du 22 mai faite surtout si entre temps vous avez vu l'andrologue, il doit aussi donner son accord , en tout cas dans notre cas c'est ce qu'il a fait avant que l'on revoit notre gynéco pour avoir les ordonnances du traitement.

Je pensais comme toi au début, c'est long entre chaque rdv mais il vaut mieux perdre quelques mois au debut et regler ou essayer d'améliorer les choses pour vous deux avant que vous ne vous lanciez dans un traitement , cela améliorera d'autant vos chances de succès. Une fois que vous aurez votre dossier avec les differents rdv a prendre dedans, remis le 22, et que vous aurez participé à la reunion d'information, tu verras que les choses seront un peu plus concrètes chaque jour. En tout cas , n'hésite pas à venir poster dans l'autre sujet sur le meme theme on essayera de t'aider comme on peut, bon courage pour les rdv à venir! cela peut mener à un beau plus!!
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Din89 »

Coucou les filles !

Je viens vous faire le retour de mon rdv de ce matin.
J'appréhendais énormément ce premier rdv, peur notamment de devoir répondre à des questions embarrassantes, mais le Dr C. M.... à été très gentille, elle a vraiment su me mettre très à l'aise. Je lui ai apporté les derniers examens concernant la thyroïde et on a revu ensemble tout notre dossier. L'entretien à duré +/- 50 minutes.
Il en ressort que j'ai des OPK (mais sans kystes) et elle me demande de voir un autre endocrinologue pour un 2ème avis. Je revois la gyné après et normalement on commencerait d'abord par un traitement au Clomid. La térato de mon mari n'avait pas l'air de la tracasser plus que ça (comme il a bcp de nageurs).

Je ressors de ce 1ier RDV un peu plus positive, et en attendant l'endocrino on va laisser les choses se faire à leurs rythmes. ;-)
La suite au prochain épisode...

Merci pour votre soutien et courage à vous fingers
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Natounath

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 32

Message non lu par Natounath »

Coucou,

Je viens donner les nouvelles suite au rdv de cet après midi avec Dr N*******. Elle est très gentille et agréable, souriante et à l écoute.

Nous avons fait le point sur tous les examens que moi et mon cheri avons déjà fait. Il en ressort que:
- pour moi, il manque l échographie des trompes à faire la semaine suivant mes règles. Elle m'a prescrit duphaston pour les déclencher.
-pour mon chéri, il manque le test de survie des spermatozoïdes.

De plus, sa collègue doit me rappeler pour fixer un rdv afin de m expliquer le drilling ovarien. Elle ne me l obligé pas mais me le conseille fortement. Est ce que quelqu'un a déjà eu cet intervention chirurgicale?

Après tous les examens fait, on doit reprendre rdv avec elle pour qu'elle nous donne le verdict soit IA, FIV classique ou FIV ICSI.
Je pense rappeler rapidement car étant donné que c est long pour avoir un rdv!

Nous voilà lancé dans les démarches avec le Chu pour un mini nous!

Bon courage à toutes
Essai bébé 1 depuis août 2016
Moi: 26 ans, OPK
Lui : 28 ans, résultat du spermogramme mitigé

24.05.18: 1er rdv au service pma

Mai 2018 à mai 2019: 5 stimulation ovarienne : échec

Mai 2019 à décembre 2019: 4 traitements insimination mais seulement 2 effectuée : échec

Janvier 2020: Rdv en hdj pour FIV.
Avatar du membre
Nanou14

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nanou14 »

Din89 a écrit : 14 mai 2018 à 10:52 Coucou les Normandes!!!

Nous avons notre 1ier rendez-vous PMA le 22 mai avec la docteur M.... (je ne sais pas si on peut citer le nom d'un médecin sur un Forum) au CHu de Caen.

J'aurais bien aimé avoir votre expérience avec elle (pour celles qui l'ont eue).
Comment c'est déroulé le rendez-vous, Les questions que vous lui avez posées (sans être indiscrète) , Comment est-elle avec les patients,...


Merci pour vos réponses :)
Coucou
Moi aussi suivi à Caen j’ai eu mon premier rendez vous le trois mai avec le dr B ....
prochain rdv le 25/07 pour démarrage du traitement
Pas évident de poser les questions je trouve du coup je l’ai ai garder pour le 25/07 car tout un livre nous a été donner et c vrai que c’est très bien expliquer dedans !
Ensemble depuis 8 ans :-P
Moi : 24 ans endométriose stade 4 atteinte ovaires trompés tube digestif et rectum
Lui : 29 ans RAS
10/17 : cœlioscopie endometriome 15 cm ovaires minnce
Actuellement sous minidril avant démarrage traitement fiv
05/18 : premier rdv chu Caen pour parcours fiv
16/06 réunion d’info chu
07/18 : rdv biologiste
25/07 prochain rdv pour démarrage traitement mllle
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

coucou les filles,
n'hésitez pas à venir participer sur le post CHU de Caen si vous avez des questions, on se fera un plaisir de vous aider si besoin ;-)
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Nanou14

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nanou14 »

Coucou comment fait on pour aller sur le post chu de Caen .. ? :-o
Ensemble depuis 8 ans :-P
Moi : 24 ans endométriose stade 4 atteinte ovaires trompés tube digestif et rectum
Lui : 29 ans RAS
10/17 : cœlioscopie endometriome 15 cm ovaires minnce
Actuellement sous minidril avant démarrage traitement fiv
05/18 : premier rdv chu Caen pour parcours fiv
16/06 réunion d’info chu
07/18 : rdv biologiste
25/07 prochain rdv pour démarrage traitement mllle