Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

D'accord pour les brybrys 😉

Oh oui cette attente n'est pas facile à gérer...
Et je comprends pour l'entourage, je préfère aussi ne pas trop en parler.

Moi ça va. J'ai un J5 au frais. Ma PMA n'est pas revenue encore vers moi pour savoir quand on me le transférera. Je vais les rappeler lundi car j'ai besoin de me projeter.
Par curiosité, car je n'ai jamais eu de transfert d'embryon congelé, tu démarres le traitement pour le transfert à quel moment du cycle ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Flye a écrit : 10 avr. 2021 à 11:31 D'accord pour les brybrys 😉

Oh oui cette attente n'est pas facile à gérer...
Et je comprends pour l'entourage, je préfère aussi ne pas trop en parler.

Moi ça va. J'ai un J5 au frais. Ma PMA n'est pas revenue encore vers moi pour savoir quand on me le transférera. Je vais les rappeler lundi car j'ai besoin de me projeter.
Par curiosité, car je n'ai jamais eu de transfert d'embryon congelé, tu démarres le traitement pour le transfert à quel moment du cycle ?

Coucou le traitement on le commence au premier jour des règles avec des patchs qu'il faut changer tout les 3 jours et après l'écho que l'on passe 10jrs après le début des règles la gynéco te donne ta date de transfert et te dis quand commercer le duphaston en cachet et la progestérone en ovules ! voilà si tu as des questions hésite pas !tu dois avoir hâte de commencer !!!!
Avatar du membre
Ritatout

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ritatout »

Salut les fivettes,

Actuellement Brybry au chaud depuis jeudi 🤞

Je voulais témoigner pour vous expliquer que pour moi les transferts précédent on ete compliquer par un passage du col de l'utérus pas simple (un utérus semble t il retroversé) et donc de fortes douleurs lors du transfert.
(Et puis surtout 2 transferts avec gygy A qui n'a vraiment pas de patience comparé à gygy M).
Je voulais lever le voile un peu sur le fait que les Tec pour certaines en 2 min c'est fait mais que malheureusement cela peut être un peu plus compliquer...
Pour ce Tec j'ai donc du prendre du spafon (ce que l'on ne m'avait pas dit pour les precedents tec) et j'ai fait appel à la sage femme du service afin qu'elle me "detende" et assiste gygy M et franchement je ne regrette pas, c'est une personne adorable qui à su me rassurer. Je pense que pour celles pour qui cela est compliqué ou qui sont stresser cela est une solution afin d'apaiser le moment et de se sentir "soutenu" (Parce que bon les gygy restent pas bien longtemps avec nous...)

Je voulais savoir si suite à vos Tec vous aviez pris du spafon?
J'avoue du coup que suite à deux échecs je stress encore plus du possible négatif et je me sens tendu au niveau de l'utérus ...

Bon week end
Et douces pensées pour nous toute dans ce "combat"
😊😊😊
🙋‍♀️ 30 ans a priori tt est ok
🙋‍♂️ 31 ans spermogramme mauvais
⏰ 1 er rdv clinique mathilde 25 juin 2020
💊💉 1ere Fiv Octobre 2020 : echec avant même un transfert
💊💉 2eme Fiv Novembre 2020 : 1 blastocyte, suivi d'un transfert mais échec impossible pour la gygy A de faire le transfert... il a été vitrifié et nouveau tec en décembre notpregnant
💊💉 3eme Fiv Février 2021: 2j3
Tec 1 par gygy A encore très compliquer et donc sans surprise notpregnant
Tec 2 en cours... :clo:

goodluck
Avatar du membre
Lili27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lili27 »

Bonjour,

Je partage mon expérience au vu de ton post 😉

J'ai aussi un uterus retroverse.

J'ai eu 1 transfert avec le Dr M. et 2 transferts avec le Dr A.. Alors ça tire un peu, mais ça a été moins long avec le Dr A. pour ma part.

Avec le Dr M., j'ai dû appuyer très fort sur mon bas-ventre, j'ai dû tousser avant qu'elle n'y arrive. Elle n'a pas utilisé l'échographie pour vérifier où était la seringue.

Avec le Dr A., pour la 1ere fois, j'ai toussé deux fois et elle est entrée. Puis elle a vérifié avec l'échographie. Pour la 2eme fois, j'ai toussé deux fois et je levais trop mon bassin inconsciemment. Donc, j'ai bien appuyé les fesses sur le fauteuil et elle est rentrée. Elle a également vérifié avec l'échographie.

Pour les 3 transferts, pas de douleurs particulières outre le tiraillement avec le col de l'uterus, ce qui est normal.

Pour avoir mon uterus le plus détendu possible, je me chante des petites chansons tout en faisait mes exos de respiration jusqu'à l'arrivée du Dr A.

Pour le dernier transfert, j'ai fait de l'acupuncture. Malheureusement, le résultat a été négatif.

J'espère que ça pourra t'aider. 😊😉
Moi : 31 ans. Problèmes hormonaux + enveloppe des ovocytes trop épaisse pour laisser le spermatozoide passer
Lui : 31 ans. RAS

FIV n°1 : octobre 20. Pas d'embryon. Découverte du problème de l'enveloppe trop épaisse.

FIV ICSI n°1 : décembre 20. 3 embryons de bonne qualité. 1 transfert frais à J2 notpregnant

TEC n°1 d'un J2 : février 21 notpregnant
TEC n°2 d'un J2 : mars 21 notpregnant

FIV ICSI n°2 : 06/21 hyperstimulation 5J5 au frais
TEC n°1 07/21 notpregnant
TEC n°2 09/21 notpregnant
TEC n°3 10/21 notpregnant
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Didine13 a écrit : 10 avr. 2021 à 12:10
Flye a écrit : 10 avr. 2021 à 11:31 D'accord pour les brybrys 😉

Oh oui cette attente n'est pas facile à gérer...
Et je comprends pour l'entourage, je préfère aussi ne pas trop en parler.

Moi ça va. J'ai un J5 au frais. Ma PMA n'est pas revenue encore vers moi pour savoir quand on me le transférera. Je vais les rappeler lundi car j'ai besoin de me projeter.
Par curiosité, car je n'ai jamais eu de transfert d'embryon congelé, tu démarres le traitement pour le transfert à quel moment du cycle ?

Coucou le traitement on le commence au premier jour des règles avec des patchs qu'il faut changer tout les 3 jours et après l'écho que l'on passe 10jrs après le début des règles la gynécologue te donne ta date de transfert et te dis quand commercer le duphaston en cachet et la progestérone en ovules ! voilà si tu as des questions hésite pas !tu dois avoir hâte de commencer !!!!
D'accord merci pour les infos. Oui j'ai hâte en effet ! ☺️
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

J'avoue les filles que je ne savais pas que ça pouvait être aussi compliqué un transfert d'embryon suivant la forme de l'utérus.
De mon côté les 2 que j'ai fais ce sont très bien passé, c'était réglé en 2min.
Par contre à chaque fois il y avait un contrôle par échographie en même temps.

Bon dimanche à vous ! 😚
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Babyblonde76

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Babyblonde76 »

Bonjour les filles,

Pas trop présente en ce moment je croise les doigts pour celles qui attendent le transfert fingers.
Nous avons vu docteur À aujourd'hui donc j'ai une AHM catastrophe 0,54 snif mais elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour que nous ayons notre enfant pray.
J'ai eu le dossier aujourd'hui rendez-vous en mai avec docteur À et ensuite l'infirmière pour fzire voir pour les injections sauf que ce sera la fin de mes doudou donc première IAC pour moi en juin si mes calculs sont bons.

Qu'en pensez vous des IAC ? jai l'impression que ce n'est pas très efficace :cry:.
Du coup j'ai un peu la crainte de pas pouvoir avoir mon bébé avec mes propres ovocytes :cry
Je pense qu'elle essaye les IAC avant de passer en Fiv.
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Babyblonde76 a écrit : 12 avr. 2021 à 18:25 Bonjour les filles,

Pas trop présente en ce moment je croise les doigts pour celles qui attendent le transfert fingers.
Nous avons vu docteur À aujourd'hui donc j'ai une AHM catastrophe 0,54 snif mais elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour que nous ayons notre enfant pray.
J'ai eu le dossier aujourd'hui rendez-vous en mai avec docteur À et ensuite l'infirmière pour fzire voir pour les injections sauf que ce sera la fin de mes doudou donc première IAC pour moi en juin si mes calculs sont bons.

Qu'en pensez vous des IAC ? j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace :cry:.
Du coup j'ai un peu la crainte de pas pouvoir avoir mon bébé avec mes propres ovocytes :cry
Je pense qu'elle essaye les IAC avant de passer en Fiv.
Coucou ! La difficulté avec une amh basse est d' obtenir de beaux follicules matures. En IAC on veut que seulement 1 ou 2 deviennent matures, donc si avec la stimulation c'est le cas, ça peut fonctionner il n'y a pas de raison 😊
C'est bien de tenter des IAC avant d'aller vers la FIV je pense. C'est quand-même beaucoup plus léger comme traitement 😉
Courage, Dr A c'est ce qu'elle fait, je te souhaite d'avoir rapidement un résultat 😘
N'hésite pas si tu as des questions !
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

De mon côté j'ai appelé ma PMA pour connaître la suite par rapport au J5 qu'il me reste au frais.
Donc on part bien sur un transfert lors de mon prochain cycle. J'aurais des patchs de Progestérone (si je ne dis pas de bêtises) à partir du deuxième jour de mes règles. Ça amènera vers mi mai environ pour le transfert.
Autrement ma gyneco a demandé à ce que monsieur fasse un examen pour étudier l'adn de ses spermatozoïdes. Et suivant les résultats, ils lui donneront peut-être des vitamines à prendre. Vous avez déjà eu ce type d'examen pour vos hommes ? Je ne sais pas comment s'appelle l'examen, j'en saurais plus quand j'aurais reçu l'ordonnance 😉
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Babyblonde76

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Babyblonde76 »

Flye a écrit : 12 avr. 2021 à 18:39
Babyblonde76 a écrit : 12 avr. 2021 à 18:25 Bonjour les filles,

Pas trop présente en ce moment je croise les doigts pour celles qui attendent le transfert fingers.
Nous avons vu docteur À aujourd'hui donc j'ai une AHM catastrophe 0,54 snif mais elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour que nous ayons notre enfant pray.
J'ai eu le dossier aujourd'hui rendez-vous en mai avec docteur À et ensuite l'infirmière pour fzire voir pour les injections sauf que ce sera la fin de mes doudou donc première IAC pour moi en juin si mes calculs sont bons.

Qu'en pensez vous des IAC ? j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace :cry:.
Du coup j'ai un peu la crainte de pas pouvoir avoir mon bébé avec mes propres ovocytes :cry
Je pense qu'elle essaye les IAC avant de passer en Fiv.
Coucou ! La difficulté avec une amh basse est d' obtenir de beaux follicules matures. En IAC on veut que seulement 1 ou 2 deviennent matures, donc si avec la stimulation c'est le cas, ça peut fonctionner il n'y a pas de raison 😊
C'est bien de tenter des IAC avant d'aller vers la FIV je pense. C'est quand-même beaucoup plus léger comme traitement 😉
Courage, docteur A c'est ce qu'elle fait, je te souhaite d'avoir rapidement un résultat 😘
N'hésite pas si tu as des questions !
Merci pour ta réponse rassurante coeurquibat
Tu sais pourquoi ça n'a pas fonctionné pour vous les IAC ?.
Oui, je préfère aussi faire quelque chose de léger pour éviter d'altérer encore plus ma réserve ovarienne.
Je croise les doigts pour que Dr A arrive à nous donner notre babyz natte
Du coup ça va être long d'attendre juin le rdv de mai tombe au mauvais moment grrrrrr