Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Répondre
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Message non lu par lauviah76 »

Coucou !

Je découvre ce forum depuis ce matin et je n'arrive pas à en décoller depuis !

Si vous voulez connaître mon parcours, j'ai tout détaillé dans le forum de présentation !

Bref, je suis mois aussi suivie par la Clinique Mathilde, pas le Docteur A. C'est drôle de se dire que si ça se trouve on s'est déjà croisées en salle d'attente ! ;-)

J'étais au préalable suivie au Havre à l'hôpial Monod mais je n'étais pas satisfaite du suivi là bas, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer de centre de PMA. En faisant des recherches sur internet pour trouver un centre à Rouen, j'avais hésité entre la Clinique Mathilde et le CHU de Rouen. J'ai finalement opté pour la Clinique Mathilde au vu de son bon classement. Je ne suis pas déçue, même si jusqu'à présent je n'ai toujours pas réussi à tomber enceinte, je vois que je suis face à une professionnelle qui essaye tout pour que ça marche. C'est vrai que le Docteur A n'est pas hyper chaleureuse mais je ne suis pas là pour m'en faire une copine, le plus important c'est qu'elle maîtrise mon cas si particulier. À suivre donc... !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
Sabrina12

Fivette de platine
Messages : 871
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Bonjour Lauviah,

c'est avec une grande attention que j'ai lu ton message puisque je suis également Havraise et suivi en PMA depuis très peu (aucun protocole commencé pour l'instant).

Je suis suivi par le Docteur T à la PMA de Jacques Monod, mais je suis en plein questionnement, je ne sais vraiment pas si je reste la-bas ou non :?
J'ai également pensée à la Clinique Mathilde ou au CHU de Rouen, j'hésite..

Peut tu me dire pourquoi (si ce n'est pas indiscret) est tu parti de Jacques Monod ?

Je te souhaite pleins de courage dans ce difficile parcours du combattant
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Une havraise !!!!! trop coool !!!! :-) ça fait plaisir !!

Alors j'étais moi aussi suivie par le Docteur T à Monod avant de partir à Rouen. Il y a plusieurs raisons qui m'ont incité à en partir :

- déjà dès le début ça avait mal commencé. On m'avait demandé de venir à une réunion d'information obligatoire. Sur le principe ok j'étais plutôt contente. J'ai dû me dégager du temps sur mon temps de travail pour me rendre à cette réunion, mais une fois sur place : réunion annulée car la salle de réunion a été prise pour une autre réunion....bref dès le début j'me suis dit que niveau organisation, ils n'étaient pas au top ! Bon ça encore c'est rien , ça peut arriver !

- c'était le parcours du combattant pour réussir à joindre le secrétariat et quand tu as une question urgente à poser, c'est très agaçant! De plus la secrétaire n'était pas forcément très aimable. Sur les infirmières rien à dire, les deux étaient très gentilles. Les sages femmes elles étaient aussi deux à l'époque, l'une très bien, l'autre ça passait pas trop... mais ça a peut-être changé depuis. Ce qui m'agaçait beaucoup c'était de devoir appeler 15/20 fois (voire parfois + ) pour réussir à joindre le secrétariat !

- quant au Docteur T, il est gentil hein, mais je trouvais qu'il ne s'investissait pas vraiment dans ses dossiers. Avec mon endométriose j'ai un cas bien particulier et en fin de compte j'ai dû voir 3/4 fois le docteur T, à chaque fois il fallait que je lui rappelle mon cas, il ne se souvenait plus que j'avais eu de grosses opérations pour mon endométriose, que j'étais obligée d'être sous pilule entre les traitements, alors il me posait des questions hallucinantes et là je me demandais si il était réellement sérieux ! Il m'a fait passer des examens qui finalement n'étaient pas nécessaires vu ce que m'a dit la gynéco de la Clinique Mathilde. Je trouvais qu'au niveau du suivi il était pas top. Au final tu vois plus souvent les infirmières et les sages femmes que lui, elles connaissent mieux ton dossier que lui... Au moment des ponctions on ne sait même pas qui va faire la ponction, d'ailleurs mes deux ponctions ont été réalisées par deux médecins différents que je n'avais jamais vu . Pour la première ponction, le gynéco est arrivé avec 45min de retard parce qu'il est allé déposé sa fille à l'école! Je t'explique pas le stress quand tu es allongée sur la table du bloc et que tu attends 45min sans savoir pourquoi, que tu vois le gynéco arriver l'air de rien et qu'il ne s'excuse même pas ! Sachant quand même que le temps nous est compté au moment de la ponction !. Et le transfert que j'ai eu a été fait par une débutante qui m'a fait très mal, parce que soit disant j'avais l'utérus "en L", ce qui est totalement faux car à Rouen, aucune difficulté, aucune douleur ! Au Havre ils sont fermés pendant un mois pendant l'été (peut-être même plus) et deux semaines à Noël donc pendant ce temps là, il ne se passe rien pour toi. A Rouen , il y a une seule semaine à Noël ou c'est fermé, le reste de l'année les deux gynécos gèrent, tu peux donc avoir des traitements sans interruption !

Après 2 échecs au Havre je n'avais rien à perdre (car pas d'embryon congelés chez eux) donc je suis partie à Rouen. Là bas le suivi est nettement mieux. Ta seule interlocutrice c'est la gynéco (docteur A pour ma part), c'est elle qui s'occupe de ton dossier de A à Z, c'est elle qui fait les ponctions et les transferts (sauf en cas d'impossibilité quand elle est en vacances, elle est alors remplaçée par sa collègue le Docteur M qui est super douce et gentille). C'est vrai que la gynéco qui s'occupe de moi est un peu froide et expéditive, mais franchement tu vois qu'elle maîtrise la chose. Elle passe pas par quatre chemins, elle dit les choses telles qu'elles sont. Quand il n'y a pas d'espoir elle te fait pas miroiter des choses ! au fil du temps je fini même pas réussir à lui esquisser des petits sourires et elle est même super arrangeante: sans que je lui demande elle m'a dit qu'elle ne déclarerait pas un transfert d'embryon car il y avait vraiment peu de chance que ce transfert là marche. Elle n'était pas obligée de le faire mais elle l'a fait pour ne pas me décompter une chance. J'ai trouvé ça très humain. Aussi, pour méviter d'avoir à faire la route à chaque échographie, elle accepte que je fasse mes échos avec ma gynécologue habituelle du Havre, c'est cool (sauf une fois ou elle voulait impérativement faire l'écho elle-même)!
Enfin pour finir, le secrétariat est super accessible, elles sont deux secrétaires très gentilles et tu arrives à les joindre encore vers 18h/18h30 (au Havre après 16h30/17h c'est mort y'a plus personne!).

Maintenant c'est à toi de faire ton choix, j'ai deux copines qui ont été suivies au Havre et pour lesquelles ça s'est très bien passé, elles sont maintenant maman et j'en suis ravie pour elles. Pour les cas "simples" je pense que la PMA de Monod ça va, mais après si ton dossier est un peu plus complexe ça devient difficile... à toi de voir. Au pire tu peux essayer une fois à Monod et si tu n'es pas satisfaite, tu changes. C'est pas compliqué de changer, il suffit d'appeler la PMA du Havre et de leur demander qu'ils t'envoient ton dossier, c'est assez rapide. Ensuite, tu pars où tu veux, pas besoin de faire d'autres formalités.

J'espère avoir été assez claire... En tous cas n'hésites pas sit u as d'autres questions !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
Sabrina12

Fivette de platine
Messages : 871
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Whaouu merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter tes péripéties..
Je te rejoins sur le manque "d'investissement" du Dr T, je ne l'ai vu que deux fois et à son cabinet directement et il m'a redemander les memes infos qu'au précédent rendez vous, donc perte de temps inutile..

Moi mon cas est assez compliqué également, 26ans, insuffisance ovarienne sévère et précoce + soucis au niveau du chéri donc bon..
Il ne veux pas me proposer les FIV c'est également pour ça et surtout pour ça que j'envisage de changer de PMA.
Avec l'insuffisance ovarienne, le temps est très précieux car plus le temps passe, plus la quantité ovarienne diminue :cry:
Alors le seul point positive que j'aurais à rester chez le docteur T c'est la rapidité des rendez-vous..
Sur Rouen tu arrives à avoir des rendez-vous rapidement ?

Autre petite question, pourrais tu me conseiller un gynécologue sur le havre pour les suivis .. car j'étais suivi chez le Dr B mais son cabinet a déménagé sur Fecamps et puis je ne l'appréciait pas tellement .

En tout cas, merci de m'avoir éclairé, je pense attendre mon prochain rendez-vous le 30juin avec le docteur T et prendre ma décision en fonction de ce qu'il nous proposent.
Sachant que j'ai déjà anticipée et pris rendez-vous au CHU de Rouen (pour le 1aout) et à la Clinique Mathilde (le 29aout) :lol:

Des bisous & encore merci :smack:
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Pour le docteur T c’est exactement ça, il pose toujours les mêmes questions et semble à chaque fois découvrir les réponses comme si c’était la première fois qu’il te voyais !

Sur Rouen le tout premier RDV a été un peu long à arriver mais ensuite non, c’est très correct au niveau des délais. Je pense que tu as bien fait de prendre des rdv à Rouen en parallèle, au pire tu annuleras et au mieux tu seras plus éclairée !

Au Havre je suis suivie par le docteur Bousquet, elle est super gentille mais elle ne prend pas de nouvelles patientes il me semble, elle est débordée. Mais tu peux toujours essayer d’appeler (bon, la secrétaire est pas toujours commode..), on ne sait jamais ! Son cabinet se trouve pas loin de coty.
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Salut les filles, et bienvenue à Mathilde
Moi je suis suivie par la docteur M mais le docteur A suit également quand le docteur M est pas dispo.
Le docteur A est certe plus froide que le docteur M mais c'est une très bonne technicienne reconnue en France.
Les rdv sont assez rapide à avoir en plus ils fonctionnent avec le site doctolib, très bien pour enregistrer les rdv, les secrétaires sont très bien et le labo aussi. Tout est connecté et donc plus pratique pour suivre.
A très bientot
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Bonjour Sufi,

Je confirme tout ce que tu viens de dire !

A la lecture de ta signature, je me permets de te demander si tu as fait ton 2eme transfert d'embryon congelé ? Tu devais le faire juin/juillet , où en es-tu ?

Pour ma part : ponction demain matin !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Salut les filles,
lauviah76 : Transfert effectué le 06/07 y'a plus qu'à attendre la PDS le 17/07.
Cette fois c'est la bonne j'y crois fingers pray treefle
Bon courage pour la ponction demain
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

sufi a écrit :Salut les filles,
lauviah76 : Transfert effectué le 06/07 y'a plus qu'à attendre la prise de sang le 17/07.
Cette fois c'est la bonne j'y crois fingers pray treefle
Bon courage pour la ponction demain

L'attente jusqu'au 17 doit te paraître une eternité !!!! Bon courage et tiens nous au courant surtout !

Merci pour ton soutien pour demain mais moi contrairement à toi, je ne suis pas optimiste du tout ! J'ai très peu d'ovocytes à prélever et ils ne sont pas très beaux visiblement ! Verdict demain !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Garde espoir, moi la dernière fois ils ont réussi à en prélever que 5, j'ai qu'un seul côté qui travaille
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22