1er parcours FIV ?

Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

1er parcours FIV ?

Message non lu par PIPA50 »

Bonjour :-)

Totalement novice des forums de discussions, je me lance pour la 1ère fois sur un sujet qui me tient à cœur (évidemment) mais qui m'effraie un peu aussi : le FIV.
Je souhaiterai échanger avec d'autres jeunes femmes pour qui le parcours FIV est nouveau également.
Je me sens si seule et c'est tellement tabou encore dans notre société. Personne ne vient me parler ou me poser des questions de peur de quoi je n'en sais rien :shock: mais toujours est-il que le soir quand je me pique c'est la grosse déprime... pray

Je suis suivie à Cherbourg.

Est ce que pour vous aussi c'est votre 1er protocole FIV ?
Avatar du membre
Lesloulous

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message non lu par Lesloulous »

Salut PIPA 50 ! Bienvenue sur le forum, je suis toute nouvelle moi aussi ! Je suis actuellement en F.I.V. à Eugin (Espagne), et en attente de la PDS... C'est notre premier essai, et je trouve beaucoup de réconfort par le forum ! Ça fait des mois que je parcours l'histoire et le combat de toutes ces femmes qui me réconfortent et m'encourage, et c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir échanger avec vous toutes ! Au plaisir de te lire, je te souhaite une belle soirée. :-)
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par PIPA50 »

Bojour Les loulous !
Excusé moi de ne répondre que maintenant mais ça y est je commence enfin moi arrêt aujourd'hui alors j'ai enfin du temps pour moi et pour te répondre.
Vous avez 23 et 24 ans avec ton conjoint? Vous êtes si jeunes :)
Vous êtes courageux de vous lancer dans un tel protocole à votre âge. Cela demande une certaine maturité c'est super thankyou
Pourquoi as tu été obligée de te tourner vers l'Espagne pour ta FIV?
Ton résultat de pas est positif si je comprends bien? Je te félicite c'est un succès :)
Quand aura lieu ta 1ere écho?
Pour ma part j'ai été ponctionnété hier de 8 follicules. J'attends le coup de fil du biologiste ce matin pour qu'il me dise si il y a des petits oeufs :)
Avatar du membre
Lesloulous

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message non lu par Lesloulous »

PIPA50 a écrit :Bojour Les loulous !
Excusé moi de ne répondre que maintenant mais ça y est je commence enfin moi arrêt aujourd'hui alors j'ai enfin du temps pour moi et pour te répondre.
Vous avez 23 et 24 ans avec ton conjoint? Vous êtes si jeunes :)
Vous êtes courageux de vous lancer dans un tel protocole à votre âge. Cela demande une certaine maturité c'est super thankyou
Pourquoi as tu été obligée de te tourner vers l'Espagne pour ta FIV?
Ton résultat de pas est positif si je comprends bien? Je te félicite c'est un succès :)
Quand aura lieu ta 1ere écho?
Pour ma part j'ai été ponctionnété hier de 8 follicules. J'attends le coup de fil du biologiste ce matin pour qu'il me dise si il y a des petits oeufs :)
Salut Pipa50, c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! Et oui, on est jeunes mais mon endocrinologue et mon gynécologue m'ont dit de m'y prendre tôt car je suis pas gâtée niveau hormonal...Ect, et qu'un enfant naturel ou en insémination ne serait pas envisageable... Il fallait direct passer par la case F.I.V.
Nous nous sommes lancées en Espagne parce que je suis mariée à une femme et que j'ai pas le droit de ce fait d'avoir recours à une F.I.V. française... un vrai parcours du combattant ! En effet, première P.D.S. hier positive crossfingers Vivement celle de demain pour voir si le taux a doublé, et mardi l'échographie ! Bon après vu les nausées que j'ai, je suis assez confiante pour la P.D.S. de demain.
Et toi alors ? Si ce n'est pas indiscret quel âge avez-vous ?
8 follicules c'est pas si mal, espérant que les embryons évoluent bein pray
Tu sais si ils veulent pousser pour des blastocytes ? Ou si ils visent un plutôt un J2 ou J3? En tout cas, il doit te tarder le transfert... ! J'ai trouvé que c'était vraiment un moment magique...Même si ça a été très rapide, j'étais toute bizarre après !
Je te souhaite une belle soirée :-)
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par PIPA50 »

Ah ok je comprends mieux pourquoi l'espagne ! :-P
Nous avins tius les deux 35 ans mon conjoint et moi.
nous avons déjà une petute fille mais le deuxième bebe ne vient pas tout seul sans veritable raison apparente.
Alors 35 + 25= 60, Si je ne veux pas etre mamie à 80 piges c'est maintenant ou jamais.
Demain ils en implantent 1 à J2.
et gardent les autres jusqu'à j5 pour une eventuelle congélation.
sur les 8, 4 etaient fécondables, et les 4 ont ete fécondés.
Tu as passé le cap du premier parcours du combattant, maintenant tu vas t'engager dans le suivant : la grossesse qui n'est pas de tout repos :lol:
Avatar du membre
Lesloulous

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message non lu par Lesloulous »

PIPA50 a écrit :Ah ok je comprends mieux pourquoi l'espagne ! :-P
Nous avins tius les deux 35 ans mon conjoint et moi.
nous avons déjà une petute fille mais le deuxième bebe ne vient pas tout seul sans veritable raison apparente.
Alors 35 + 25= 60, Si je ne veux pas etre mamie à 80 piges c'est maintenant ou jamais.
Demain ils en implantent 1 à J2.
et gardent les autres jusqu'à j5 pour une eventuelle congélation.
sur les 8, 4 etaient fécondables, et les 4 ont ete fécondés.
Tu as passé le cap du premier parcours du combattant, maintenant tu vas t'engager dans le suivant : la grossesse qui n'est pas de tout repos :lol:
Et oui voila pourquoi l'Espagne, ça intrigue tout le monde :)
Ça doit être rassurant d'avoir déjà une petite fille (elle a quelle âge d'ailleurs ?) parce que moi j'avoue que la grossesse commençant à prendre forme, -même si je reste prudente tant que les trois premiers mois ne seront pas passés- j'ai 1001 une question sur la grossesse qui surgissent ! On était tellement focalisées sur la FIV jusqu'alors :-P
Ah ben c'est pas mal ! Trop cool pour le transfert demain, il doit te tarder ce moment si magique... Et puis des blastocytes au congélo c'est plutôt une bonne nouvelle ! Après le transfert... l'attente, je crois que c'est le pire moment du parcours de FIV... Prévois toi plein d'occupations pour ne pas devenir folle ^^
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par PIPA50 »

Elle a 6 ans multiheart
et avec elle les occupations ne manquent pas je ne risque pas de trouver le temps long :)
Chaque grossesse est unique et chaque femme est differente, mais à mon avis tu vas vivre la tienne bien plus intensément qu'une femme n'ayant pas eu de pb pour tomber enceinte. Et ton enfant sera plus precieux que tout :)
Il y a pleins de bouquins super pour accompagner sa grossesse.
moi ils m'ont beaucoup aidé. Mieux que les conseils d'amis.
Avatar du membre
Lesloulous

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message non lu par Lesloulous »

PIPA50 a écrit :Elle a 6 ans multiheart
et avec elle les occupations ne manquent pas je ne risque pas de trouver le temps long :)
Chaque grossesse est unique et chaque femme est differente, mais à mon avis tu vas vivre la tienne bien plus intensément qu'une femme n'ayant pas eu de problème pour tomber enceinte. Et ton enfant sera plus precieux que tout :)
Il y a pleins de bouquins super pour accompagner sa grossesse.
moi ils m'ont beaucoup aidé. Mieux que les conseils d'amis.
C'est ce que je me disais, elle va t'aider à moins voir passer les longues heures séparant le transfert de la 1ère PDS !
C'est clair, je suis toute excitée ! Ah oui tu connais des noms de bouquins bien ??????? Parce que justement je voulais en acheter, j'ai regardé un peu sur internet mais je trouve pas la "perle rare". Durant mes études j'ai pas mal travaillé ces questions là d'un point du vu psycho, mais bon ça me ferait pas mal de relire un peu, et puis après d'avoir un côté pratique aussi !!! thankyou
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par PIPA50 »

Encore un peu plus de 24heures et tu vas pouvoir voir ton embryon trophecoupe
Je n'ai pas gardé le bouquin qui a repondu à toutes mes questions et qui m'a guidé tout au long de ma grossesse.
J'ai fait une grossesse extra utrine il y a 3 ans et suite à cette douloureuse experience je n'ai rien gardé. J'ai tout donné.
de memoire il s'appelait "bien vivre sa grossesse" ou quelque chose comme ça. :)
As-tu eu des injections de gonadotrophine après ton transfert ?
As tu fais un test urinaire avant ta prise de sang ?
J'essai de ne pas y penser et s'occuper de fille aide énormément mais j'ai super mal au dos et au ventre comme ds règles ça m'inquiète.
Et puis c'est quasiment impossible de se reposer pour moi, je bouge tout le temps je n'ai pas le choix :-D
Avatar du membre
Hawaïï

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 32

Message non lu par Hawaïï »

Bonjour Pipa50, moi aussi je suis nouvelle en FIV et moi aussi je suis suivi a Cherbourg .
Je me présente j'ai 25 ans mon mari 28 ans nous sommes en essai bébé 1 depuis un peu plus de 3 ans. Probleme pour moi pas d'ovulation spontanée et mauvaise glaire pour mon mari aucun problème.
Je suis suivi par le Dr Guérin et le Dr Nichols depuis un peu plus de 2 ans . Après traitements par cachets, puis traitements par piqûres puis insemination (4) qui n'ont pas fonctionné nous allons passé en FIV . RDV fin mars avec dr N .
J'aurai voulu savoir comment cela se passe ? Es ce qu'il faut refaire tout les examens ? Combien de temps après le RDV nous commençons les FIV ?
Merci pour vos réponses .
Quel est ton parcours ? tu es suivi par qui ? Quel sont tes problemes ?
Moi: 25 ans Lui: 28 ans en couple depuis 7 ans et demi love2
Essai bébé 1 depuis octobre 2013
4 iac notpregnant
en route vers la FIV (1er rendez vous fin mars) :-(