1er parcours FIV ?

Avatar du membre
PIPA50

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par PIPA50 »

Bonjour Hawaïï :)
Avant tout excuse moi de répondre aussi tardivement ...
J'ai été prise dans le tumulte du quotidien et comme le centre de PMA est fermé pour le moment, j'ai préféré laissé ces pensées douloureuses d'infertilité de côtés.
Mon conjoint et moi avons tous les deux 35 ans, nous avons eu une petite fille naturellement et rapidement il y a 6 ans.
J'ai fais une grossesse extra utérine il y a 3 ans et depuis plus rien ne fonctionne comme il faut de mon côté. Sans oublier qu'avec l'âge nous perdons énormément en fertilité nous les femmes. Du côté de monsieur RAS bien au contraire il pète les scores.
Je ne sais pas si le docteur Nichols fait refaire tous les mêmes examens à toutes ses patientes ou si il se base sur les examens de ses confrères. Pour ma part j'étais suivie à Saint Lô alors quand je suis allée voir le docteur Nichols il m'a refait faire tout les examens depuis le début. Mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé ça très professionnel de sa part au contraire.
Un parcours FIV fait peur car il y a quantité d'injection à faire soit même... Le docteur Nichols t'envoi beaucoup d'informations que tu as du mal à comprendre et ça aussi ça fait flipper. D'autant plus qu'il balance vite et tu as intérêt à suivre et à ne pas le faire répéter sinon il s'agace... Alors un conseil : tu dis "OUI OUI" et une fois chez toi tu potasses le protocole papier qu'il t'a filé car TOUT est expliqué dedans en DETAIL avec les dates et tout et tout...
Et surtout si tu ne comprends pas qqch ou que tu as un doute envoi un email, le secrétariat te répondra très vite et très bien. Moi je ne communique que par email avec eux (ou par répondeur).
Et GROS PLUS du protocole FIV avec M. Nichols c'est le biologiste : le docteur GENOUX LUBIN qui est qqn de très doux, patient, et humain qui te rassure et te réexplique ce que le doc Nichols t'a déjà expliqué 10 fois mais que tu n'as pas compris sous l'effet du stress et de l'appréhension :):)
Après ton 1er rdv FIV tu commenceras très rapidement. selon la date de ton rdv et la date de tes règles il te fera commencer aussitôt ou au cycle suivant (si il ne te fait pas refaire d'exams bien entendu).
Moi j'ai fais ma 1ère FIV en décembre dernier là (2016). Mais ça n'a pas tenu. Sans trop de surprise j'avais l'utérus hyper douloureux à cause des ponctions. Et j'étais claquée comme pas possible. Mais cette FIV a donné 2 blastocystes parfaits congelés à J5. Donc nous avons rdv le 21 février avec le docteur Nichols et je suppose que nous allons nous caller sur mon cycle pour prévoir un transfert sur mars-avril selon la régularité de mon cycle etc...
Quand tu faisais tes hyperstim tu faisais tes injections toi même ?
Tu étais dosée à combien en Ménopur ?
Avatar du membre
Hawaïï

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 32

Message non lu par Hawaïï »

Bonjour merci Pipa 50 pour ta réponse .
J'ai déjà fait une hyperstimulation avec gonal 75 ui et du coup il m'ont passé a menopur 62.5 ou 75 ui qui était mieux adapté pour moi et cela se passé très bien j'ai toujours eu un ou deux beaux follicules pour l'IAC mais bon qui ont échouer malheureusement.
J'attends le RDV du 21 mars avec impatience même si j'ai très peur car moi qui est la phobie des hopitaux et compagnie, j'ai très trèsp eur de la ponction et de l'anesthésie.Pour le Dr Nichols je l'est déjà vu plusieurs fois quand le DR Guérin n'était pas là et c'est même lui qui m'a suivi et faite ma 3e IAC. Donc il connait déjà un peu mon dossier. Pour ce qui est du Dr Genoux je l'est déjà vu une fois avec mon mari lors du passage en IAC ou il nous avait tout expliqué en détails et effectivement très calme et très gentil . J'ai peur que ce soit encore long comme rdv fin mars avc DR Nichols et si après il faut que j'attende le RDV pour le DR Genoux, je suis pas sorti de l'auberge .
C'est pénible toute cette attente et cela fait cogiter encore plus surtout moi qui suis de nature assez anxieuse.
En esperant qu'il me refasse pas refaire d'examens surtout l'examen que j'ai pas envie de refaire c'est bien hystérosalpingographie (radio des trompes) ou je n'est jamais eu aussi mal de ma vie elle date de novembre 2015 donc a un peu plus d'un an donc j'ai peur qu'il me la refasse faire (même s'il il n'y avait rien a signalé) .
Es ce que pour toi sa a était long entre le premier rdv avec le dr Nichols et le Rdv avc le DR Genoux et le commencement de ta premiere FIv ? Avec les examens que tu as refait du coup combien de temps c'est écoulé entre chaque ? et avant la FIV il faut voir un anesthésiste je suppose donc l'attente entre les 3 rdv doit etre long ?
merci pour tes réponses et bonne journée :)
Moi: 25 ans Lui: 28 ans en couple depuis 7 ans et demi love2
Essai bébé 1 depuis octobre 2013
4 iac notpregnant
en route vers la FIV (1er rendez vous fin mars) :-(