CHU Caen

Répondre
Avatar du membre
Lola

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 14 décembre 2015
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 31

CHU Caen

Message non lu par Lola »

quelqu'un suivis a la PMA CHU de Caen ?? biz les filles
-OPK
- stérilité tubaire,
- endométriose (stade II)
06/ 2016 FIV ISCI de 2 blasto notpregnant
3 j5 au congel
05/09: TEC de 2 blasto
13/09: Test de grossesse pregnant
04/10: FC oeuf clairs pleurrs
TEC 06/07: 1j5 pds le 17/07: 166ui pds le 24/07: 2941ui 1 écho 31/07: bébé 3mm natte multiheart
11/08: bébé mesure 12 mm tout va bien bigheart
25/08: bébé mesure 3,1cm multiheart
écho T1 14/09: 6,5cm baby is :boy:
11/10 :boy: tout va bien
Écho T2 le 04/12 baby va bien il pèse 710g multiheart :boy:
DPA 1avril 2018 cigbleu
Avatar du membre
chachou14

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 02 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par chachou14 »

Bonjour Lola,

Je vais être suivie par le chu de Caen pour une fiv icsi. J'ai mon premier rdv le 13 janvier prochain.
Veux-tu que l'on en discute ?
Avatar du membre
Elmelise

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Elmelise »

Bonjour Chachou

Après avoir été suivie pendant des années à la clinique du Parc, et après 6 inséminations inabouties, nous avons entamé notre protocole de FIV au CHU de Caen en décembre dernier (réunion d'info, rdv avec la nouvelle gynéco, rdv avec la biologiste)
La date de la ponction est tombée cette semaine; pour nous ça sera en mars prochain!
Si tu es intéressée pour échanger ton expérience, tes ressentis, je suis disponible !

A bientôt

Elise
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
Avatar du membre
chachou14

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 02 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par chachou14 »

Bonjour Elise,

Je suis ravie d'avoir une personne de ma région à qui parler. Nous, nous n'avons pas eu d'inséminations, nos problèmes étant assez importants des 2 côtés.
Nous avons eu rdv ce midi pour le recueil, andrologue en février pour mon compagnon, réunion d'info le 9 mars, le 10 mars le biologiste, le 14 mars anesthésiste et gynéco. Le service étant fermé du 10 au 21 avril, la ponction sera soit en avril soit en mai, tout dépendra de mes menstruations. Par quel docteur es-tu suivi ? Ce serait sympa de suivre nos parcours respectif, on va se soutenir !A bientôt,
Chachou
Elmelise a écrit :Bonjour Chachou

Après avoir été suivie pendant des années à la clinique du Parc, et après 6 inséminations inabouties, nous avons entamé notre protocole de FIV au CHU de Caen en décembre dernier (réunion d'info, rendez-vous avec la nouvelle gynécologue, rendez-vous avec la biologiste)
La date de la ponction est tombée cette semaine; pour nous ça sera en mars prochain!
Si tu es intéressée pour échanger ton expérience, tes ressentis, je suis disponible !

A bientôt

Elise
Avatar du membre
Elmelise

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Elmelise »

Bonsoir Chachou

Que c'est bon de savoir qu'on n'est pas seule dans ce parcours du combattant !!!

Nous sommes suivi par le docteur Noulette que nous avons rencontré deux fois ( un premier rendez-vous pour décrire notre parcours, un deuxième post réunion d'information et biologiste pour parachever THE dossier et lancer le protocole).

Etant décidée à mettre tous les moyens en oeuvre, j'ai pris un premier rendez-vous d'acupuncture le 21 février.
Quant à l'anesthésiste, je le rencontre le 10 février prochain.
Nous devons également refaire tous les deux Toutes les sérologies; elle doivent en effet dater de moins de 3 mois gGgrr
Pour plus d'efficacité, il nous a été conseillé de faire le suivi complet au CHU ( Echo, prises de sang ...)
Je suis bien contente d'habiter non loin du Chu et d'être relativement disponible en journée.


Comment s'est passé votre rendez-vous de ce midi pour le recueil ? Habitez-vous à Caen?

Bonne fin de soirée !
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
Avatar du membre
chachou14

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 02 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par chachou14 »

Bonjour Elise,

Le recueil s'est mal passé, il n'y a pas de recueil ! Blocage total et déception, surtout que vu les difficultés de recueil, le recueil est congelé. J'étais gênée, vis-à-vis du personnel médical qui avait tout préparé pour la congélation. On a rencontré avec le biologiste suite à l'échec pour essayer de comprendre. Il n'y a rien à comprendre, c'est glauque comme endroit et la situation est stressante et pesante. Il a un autre rdv dans un mois, j'espère qu'il va y arriver sinon c'est peine perdue pour la fiv.
Nous sommes suivis par le docteur Bendris. Elle est jeune, à l'écoute, est relativement sympa. Elle nous a mis à l'aise et nous a rassuré.
Qui prescrit l'acupuncture ? En as-tu déjà fait ?
Nous habitons également à côté du CHU.

Bonne journée
Elmelise a écrit :Bonsoir Chachou

Que c'est bon de savoir qu'on n'est pas seule dans ce parcours du combattant !!!

Nous sommes suivi par le docteur Noulette que nous avons rencontré deux fois ( un premier rendez-vous pour décrire notre parcours, un deuxième post réunion d'information et biologiste pour parachever THE dossier et lancer le protocole).

Etant décidée à mettre tous les moyens en oeuvre, j'ai pris un premier rendez-vous d'acupuncture le 21 février.
Quant à l'anesthésiste, je le rencontre le 10 février prochain.
Nous devons également refaire tous les deux Toutes les sérologies; elle doivent en effet dater de moins de 3 mois gGgrr
Pour plus d'efficacité, il nous a été conseillé de faire le suivi complet au CHU ( échographie, prises de sang ...)
Je suis bien contente d'habiter non loin du Chu et d'être relativement disponible en journée.


Comment s'est passé votre rendez-vous de ce midi pour le recueil ? Habitez-vous à Caen?

Bonne fin de soirée !
Avatar du membre
Elmelise

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Elmelise »

Bonjour Chachou,

Je suis désolée pour toi, c'est vraiment particulier comme expérience il faut dire.
Mon mari n'a jamais eu ce genre de souci, mais je comprends aisément qu'il puisse y avoir blocage.
Oublier le "coté glamour", sans trop se mettre la pression pour autant, tout en s'armant de patience et restant positif dans l'adversité. Il faut perséverer et à force ça va marcher !!!

Notre infertilité à nous est inexpliquée:
Nous avons une fille de 5ans et demi ( on avait déjà galéré à l'époque : 3ans d'attente, opération des trompes par coeloscopie mais la stimulation par cachet avait fonctionné) et là malgré toute une série d'examens corrects, aucune stimulation ne fonctionne.
Peut-être aurons des réponses à partir de la ponction ? L'avenir nous le dira.

C'est en lisant le dossier remis par la gynécologue et en assistant à la réunion d'information que l'idée d'aller faire de l'acupuncture m'est venue.
Toutes les solutions sont bonnes pourvu qu'il y en ait une qui fonctionne ! Je suis bien allée voir un magnétiseur ;)
Ce sera la première fois pour moi, et je me dis que ça ne peut pas me faire de mal !

Allez, courage !
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
Avatar du membre
Pauline61

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Pauline61 »

Bonsoir les filles, j'ai lu tout vos messages et je me joins a votre discussion...Avec mon conjoint nous sommes aussi parti pour un parcours FIV au CHU de Caen. Notre 1er rendez vous est prévu en avril ...Avec Mme Bendris.

Notre parcours , cela fait 10 mois que nous asseyons d'avoir BB1. Ma gygy ma fait passer tout un tas d'examen , prise de sang, hystérosalpingographie ...et pour mon conjoint 2 spermogrammes et spermaculture avec mobilité ( faite au CHU de caen). Résultats de tout ça , de mon coté tout va bien mais pour mon conjoint : faible mobilité des zozos et pas une grosse production donc seul chance pour tomber enceinte c'est de passer par les FIV.

Bonne soirée
Pauline
26 ans et mon conjoint 31 ans. Ensemble depuis 7 ans.
Moi : RAS
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Rdv avec andrologue en avril : détection de varicocèle
FIV: début du parcours avril 2017
Juin: Fragmentation d'ADN pour Mr---> résultat pas bon , besoin d'une opération
Septembre: opération pour mon conjoint ( varicocèle)
Décembre: Nouvelle fragmentation d'ADN suite à l'opération
Fin Février: ponction et transfert
14 Mars : PDS Négative
Mai: Protocole pour transfert TEC
Avatar du membre
chachou14

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 02 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par chachou14 »

Bonsoir Pauline, bienvenue parmis nous ! Nous sommes également suivis par le docteur Bendris , elle est compréhensive et sympathique. Le 1 er rdv va engendrer plusieurs rdv, Andrologue, biologiste suite recueil, anesthésiste, assister à une réunion d informations (1 par mois), puis de nouveau gynécologue. Je te conseille de prendre tous tes rdv après ton 1 er entretien (Secretariat au même étage (2eme)) puis d aller au 3 eme pour le rdv anesthésiste. Nous, nous sommes en essai bébé depuis 2 ans 1/4, c'est fatiguant. On se tient au courant ! Bonne soirée. Chachou
Pauline61 a écrit :Bonsoir les filles, j'ai lu tout vos messages et je me joins a votre discussion...Avec mon conjoint nous sommes aussi parti pour un parcours FIV au CHU de Caen. Notre 1er rendez vous est prévu en avril ...Avec Mme Bendris.

Notre parcours , cela fait 10 mois que nous asseyons d'avoir BB1. Ma gynécologue ma fait passer tout un tas d'examen , prise de sang, hystérosalpingographie ...et pour mon conjoint 2 spermogrammes et spermaculture avec mobilité ( faite au CHU de caen). Résultats de tout ça , de mon côté tout va bien mais pour mon conjoint : faible mobilité des zozos et pas une grosse production donc seul chance pour tomber enceinte c'est de passer par les FIV.

Bonne soirée
Pauline
Avatar du membre
Pauline61

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Pauline61 »

Merci pour les infos... J'habite à 1h de route du CHU donc tout les gains de temps sont bons à prendre :-)
Oui avec plaisir on se suit.
Bonne soirée
Pauline
26 ans et mon conjoint 31 ans. Ensemble depuis 7 ans.
Moi : RAS
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Rdv avec andrologue en avril : détection de varicocèle
FIV: début du parcours avril 2017
Juin: Fragmentation d'ADN pour Mr---> résultat pas bon , besoin d'une opération
Septembre: opération pour mon conjoint ( varicocèle)
Décembre: Nouvelle fragmentation d'ADN suite à l'opération
Fin Février: ponction et transfert
14 Mars : PDS Négative
Mai: Protocole pour transfert TEC