CHU Caen

Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Bonjour citron, contente que ta ponction se soit bien passé , sais tu combien tu en as eu ?

Pour reprendre le travail, c’est vrai que c’est à toi de voir , pour ma part je ne suis pas retourner travailler, je force pas mal alors j’ai préférer être en arrêt .

Tif 85; quand est ce que tu refais une prise de sang?

Bonne journée à toutes
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Tif85

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Tif85 »

mimiee a écrit : 12 mars 2021 à 10:03 Bonjour citron, contente que ta ponction se soit bien passé , sais tu combien tu en as eu ?

Pour reprendre le travail, c’est vrai que c’est à toi de voir , pour ma part je ne suis pas retourner travailler, je force pas mal alors j’ai préférer être en arrêt .

Tif 85; quand est ce que tu refais une prise de sang?

Bonne journée à toutes
Bonjour mimiee,
J'ai fait 1 2ème prise de sang 48h après la première (qui n'était pas demandée par le chu) pour vérifier que le taux avait doublé, puis une autre mercredi 7 jours après la 1ère. Toutes sont bonnes.
J'ai une écho prévue fin mars.
Je suis contente mais sur mes gardes quand même...

Mimiee, je comprends que ça te paraisse long.
J'ai aussi fait des séances d'acupuncture (entre autre avant le transfert), et j'ai l'impression que ça m'a aidée.
Bon courage à toi en tout cas !
Moi: 35 ans, endométriose, adénomyose
Lui: 32 ans, spermogramme pas top mais sans souci majeur

Essais bébé: depuis juin 2018
Début PMA : janvier 2020

FIV icsi 1: septembre-octobre 2020: 3 ovocytes matures; 2 embryons. pas de transfert (taux de progestérone trop haut), pas d’embryon congelé.

FIV icsi 1 bis: janvier/ février 2021: 3 ovocytes matures, 2 embryons. Transfert de 2j2
prise de sang le 3 mars: testpositif
Avatar du membre
Citron

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Citron »

9 ovocytes matures ponctionnés , 7 avec signes de fécondation à j1, peut être un 8eme mais sans certitude...
Je ne sais pas du tout si c’est peu ou beaucoup mais on était contents!

C’est dur ces histoires de fermeture de pma qui décalent tout d’un mois supplémentaire... bon courage pour l’attente! Le temps file vite quand même!
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

Perso jai toujours pris la journée complète lors du transfert pour me poser un peu cela ne fait pas de mal . :-P
Bon courage a toutes !
9 ovocytes matures c'est très bien :-D 7 avec un signe de fécondation cest top!! J'espère qu'ils se developperont bien . crossfingers
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Tif85 a écrit : 12 mars 2021 à 10:16
mimiee a écrit : 12 mars 2021 à 10:03 Bonjour citron, contente que ta ponction se soit bien passé , sais tu combien tu en as eu ?

Pour reprendre le travail, c’est vrai que c’est à toi de voir , pour ma part je ne suis pas retourner travailler, je force pas mal alors j’ai préférer être en arrêt .

Tif 85; quand est ce que tu refais une prise de sang?

Bonne journée à toutes
Bonjour mimiee,
J'ai fait 1 2ème prise de sang 48h après la première (qui n'était pas demandée par le chu) pour vérifier que le taux avait doublé, puis une autre mercredi 7 jours après la 1ère. Toutes sont bonnes.
J'ai une écho prévue fin mars.
Je suis contente mais sur mes gardes quand même...

Mimiee, je comprends que ça te paraisse long.
J'ai aussi fait des séances d'acupuncture (entre autre avant le transfert), et j'ai l'impression que ça m'a aidée.
Bon courage à toi en tout cas !

Coucou tif. Contente pour toi que les taux ont une bonne évolution, vivement fin mars alorsssssss .....

Du coup je vois que tu as fais un transfert de deux embryons , même si la situation est différente ils m’en reste deux et ils ont 6 jrs , alors je sais pas si sa se fait. Et je me dis que si c’est négatif, sa me « laisse une chance en moins pour faire un tec et que je dois recommencer pour faire une fiv

Et faire un double transfert et à discuter aussi car Mr n’est pas pour, car ne souhaite qu’un enfant , après que les deux s’accrochent je ne sais pas s’il y a une forte probabilité. A réfléchir .....

Est ce que quelqu’un sait si c’est mieux un transfert àvec un j-1ou j-2,3 ou plutôt un transfert avec un j-6?

Donne nous de tes nouvelles

Citron c’est une belle récolte .
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Tif85

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Tif85 »

mimiee a écrit : 12 mars 2021 à 23:04
Tif85 a écrit : 12 mars 2021 à 10:16
mimiee a écrit : 12 mars 2021 à 10:03 Bonjour citron, contente que ta ponction se soit bien passé , sais tu combien tu en as eu ?

Pour reprendre le travail, c’est vrai que c’est à toi de voir , pour ma part je ne suis pas retourner travailler, je force pas mal alors j’ai préférer être en arrêt .

Tif 85; quand est ce que tu refais une prise de sang?

Bonne journée à toutes
Bonjour mimiee,
J'ai fait 1 2ème prise de sang 48h après la première (qui n'était pas demandée par le chu) pour vérifier que le taux avait doublé, puis une autre mercredi 7 jours après la 1ère. Toutes sont bonnes.
J'ai une écho prévue fin mars.
Je suis contente mais sur mes gardes quand même...

Mimiee, je comprends que ça te paraisse long.
J'ai aussi fait des séances d'acupuncture (entre autre avant le transfert), et j'ai l'impression que ça m'a aidée.
Bon courage à toi en tout cas !

Coucou tif. Contente pour toi que les taux ont une bonne évolution, vivement fin mars alorsssssss .....

Du coup je vois que tu as fais un transfert de deux embryons , même si la situation est différente ils m’en reste deux et ils ont 6 jours , alors je sais pas si sa se fait. Et je me dis que si c’est négatif, sa me « laisse une chance en moins pour faire un tec et que je dois recommencer pour faire une fiv

Et faire un double transfert et à discuter aussi car Mr n’est pas pour, car ne souhaite qu’un enfant , après que les deux s’accrochent je ne sais pas s’il y a une forte probabilité. A réfléchir .....

Est ce que quelqu’un sait si c’est mieux un transfert àvec un j-1ou j-2,3 ou plutôt un transfert avec un j-6?

Donne nous de tes nouvelles

Citron c’est une belle récolte .
Bonjour Mimiee,

C'est vrai que pour avoir un transfert de 2 embryons, il ne faut pas être complètement contre l'idée d'avoir des jumeaux... nous n'en voulions pas dans l'absolu, mais on voudrait 2 enfants , et on était prêt à prendre le risque de jumeaux pour maximiser les chances d'avoir au moins 1 accroche. Et on s'est dit qu'au moins on aurait nos 2 enfants sans être obligé de repasser par la pma. Vus les taux, je pense qu'il n'y a eu qu'une accroche.

Je ne sais pas pour J2 / j5:
Je sais qu'un j5 a plus de chances de s'accrocher qu'un j2 car beaucoup de j2 n'évoluent pas jusqu'au stade de j5.
Mais certains j2 ne se développent pas bien in vitro et auront plus de chance de se développer une fois transférés... ça dépend aussi de la qualité des embryons... Je pense que tu devrais poser la question à la personne qui te suit.
Moi: 35 ans, endométriose, adénomyose
Lui: 32 ans, spermogramme pas top mais sans souci majeur

Essais bébé: depuis juin 2018
Début PMA : janvier 2020

FIV icsi 1: septembre-octobre 2020: 3 ovocytes matures; 2 embryons. pas de transfert (taux de progestérone trop haut), pas d’embryon congelé.

FIV icsi 1 bis: janvier/ février 2021: 3 ovocytes matures, 2 embryons. Transfert de 2j2
prise de sang le 3 mars: testpositif
Avatar du membre
Manie83

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par Manie83 »

Bonjour à toute,
J'étais active sur ce forum il y a presque 2 ans maintenant, je vous lis toujours, je vois des nouveaux pseudo comme des anciens. Je vous souhaite beaucoup de +++ et de belles ondes positives.
Je ne sais pas trop ou poster ce message mais il me reste du Ménopur, provames et progestan qui vont arriver à date de péremption cet été, je souhaiterais les donner à qq'1 qui pourrait en avoir l'utilisé (Ménopur toujours conservé au frigo). Peut être récupéré sur Vire ou du coté de Saint Martin des Besaces .
164662025_445665660025838_1824176042121710556_n.jpg
bbras
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour:
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Manie83 a écrit : 24 mars 2021 à 09:53 Bonjour à toute,
J'étais active sur ce forum il y a presque 2 ans maintenant, je vous lis toujours, je vois des nouveaux pseudo comme des anciens. Je vous souhaite beaucoup de +++ et de belles ondes positives.
Je ne sais pas trop ou poster ce message mais il me reste du Ménopur, provames et progestan qui vont arriver à date de péremption cet été, je souhaiterais les donner à quelque'1 qui pourrait en avoir l'utilisé (Ménopur toujours conservé au frigo). Peut être récupéré sur Vire ou du côté de Saint Martin des Besaces . 164662025_445665660025838_1824176042121710556_n.jpg
bbras
C'est gentil 😉 si personne ne te les demande avant je pourrai te prendre provames et progestan avant mai mais si quelqu'un pour le tout n'hésites pas
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Coucou a toutes les filles!!!

Deja je commence par m'excuser de mon absence, je vous suit toutes et je vous lis au quotidien. Bon courage a toutes pour vos parcours a toutes!!!

La derniere fois que je vous ecris j etais au plus mal et je vous remercie du soutien que vous m avez apporte!!! 😍😍😍

Depuis bien des rebondissements donc j ai eu rdv a la pma le 12 janvier qui m a annonce l accord pour la fiv mais il fallait que je recommence tous les examens car date trop longue c est vrai qu au mois de septembre la gygy ne s etait pas rendu compte de sa!!! Vous imaginez mon enervement en sortant du rdv....

Donc j attendais mon cycle depuis le retour de couche pour refaire tout et puis au de 15jours de retard j ai decide de faire un test de grossesse qui s est avere positif!!!oui oui vous lisez bien...

Me revoila reparti a faire la prise de sang et surtout l angoisse qui va avec resultat quasiment 30000 stupeur... controle gygy et la echo petit foetus ....

Lundi j ai fait l echo des trois mois et tout va bien de mon cote et du cote du bebe!!!

Voila pour vous resumer les filles,je vous ecris aussi pour vous dire que les miracles peuvent arrives meme lorsqu on est au plus bas et surtout je vous souhaite a toutes que les traitements et vos desirs aboutissent!!!!

Des gros bisous je continuerai a vous ecrire et a vous suivre
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

C'est une bonne nouvelle ca !!!!!! Profite bien et souffle bientôt tu accueillera ton bébé dans les bras :congrats:
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle