CHU Caen

mimiee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Oui oui , c’est au cas où si cela fonctionner pas , j’attendrai pas la 3 eme tec pour prendre rendez-vous .

Est ce que quelqu’un A déjà eu le traitement de progestérone , stylo de puregon et orgalutran pour un tec ?

Et est ce qu’on peut demander à mettre tel ou tel embryon ?
Je m’explique j’ai un j-5 qui a bien pousser et deux j-6 qui se sont réveillée tardivement mais qui ont tenu jusqu’à j-6.
Et ils m’ont dis que pour ce tec ils mettront le j-5, cependant vu que c’est mon premier traitement pour un transfert , je ne sais pas si je vais bien réagir à se traitement , et je n’aimerai pas « entre guillemets « gâcher » mon j-5.

Parce que quand j’ai fais mon insémination, eux il savait que cela ne fonctionnerai car ma prise de sang n’était pas bonne , mais sa ils me l’ont dis qu’après ,moi qui espérer au fond de moi que sa fonctionne alors que c’était sur que sa ne s’accrocherait pas .
je voudrais pas que ce soit la même chose pour une fiV et mettre ce j-5 qui a bien poussée si mes labos ne serait pas bon.
Du coup je souhaiterai demander de mettre un j-6 pour ce premier transfert .

Bonne soirée
Je croise les doigts pour faire mon tec en novembre . Et à vous aussi pour continuer vos traitements ,...

Si des filles ont des infos sur le centre , n’hésitez pas à nous tenir au courant
Mimie 30 ans
*AMH 0,84
*trompe g bouche
*endométriose stade 2
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018/ pma : août 2019

* oct 2019 : op coelioscopie
* nov 2019 - janv 2020: enceinte naturellement , oeuf clair, opération ´aspiration’

juillet 2020: Pas de fiv pas assez de follicule mur transformé en iac : notpregnant
* Sept 20: decapeptyl, menopur ovitrelle
* 28 sept: ponction :
A j-5 : 1 fécondés mis au frais
A j-6 : 2 fécondés mis au frais

09 nov: début du traitement pour le tec
23 novembre : TEC d’un j5
4 décembre : prise de sang prévu
fingers fingers :-P
kiara

Fivette de diamant

Message non lu par kiara »

Je ne sais pas vraiment si on peut demander de transférer tel ou tel brybry mais bon tu pourras toujours demander aussi sages femmes si cela est possible. Je n'ai jamais eu ces produits pour un tec j'ai eu provames jusqu'au transfert et progestan post transfert. Il n'y a pas de raison que tu repondes pas aussi bien aux produits, tu auras des contrôles échographie pr vérifier que ton endomètre se développe bien.reste confiante je pense que cela se fera car tu n'as pas besoin de passer au bloc tu auras a tes côtés ton conjoint, une sage femme et une gyneco ou une interne pour le transfert donc peu de personnel médical.
Je connais qqun qui doit avoir une ponction fin novembre et cela est maintenu pour l'instant.
Bon courage faut garder confiance en nous et en la science :-)
m@ri@ge aout 2014
essai bébé depuis sept 2014
début PMA: juin17
2018:
FIV ICSI1: ponct:26 mai18; transf:28mai18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24 aout18; transf:27aout18 1J3 transféré;
(reste 2 EC) pregnant puis notpregnant
2019:
TEC 1: notpregnant TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13 janv20 ; 0embryons à J5
14/12/20: rendez-vous anesthésiste
Prochaine tentative cycle de janvier 21 protocole long prévu
mimiee

Fivette de bronze

Message non lu par mimiee »

Merci pour ta réponse Kiara .

Je vais voir si je vais oser demander .
Apres j’espère bien reagir au traitement , c’est parce que je veux pas qu’il me dise comme à l’insémination.
On vous fais une insémination à la place d’une fiv pour pas gâcher les injections que vous avez fais .

La sa serait différent différent sa serait gâcher un embryon .

Le transfert d’embryon se fait sous échographie ?

Car à l’insémination sa s’est fais comme un simple rendez-vous gyneco.

Hier j’ai regarder baby boum alors que normalement je zappe pour pas me faire de mal mais hier c’était baby boum sur des personnes qui ont fais un parcours pma , ou que le bébé a un souci .
Forcément j’ai pleurer .
Et j’ai vu que pour le transfert d’embryon c’était sous échographie et de plus un truc qui m’a interpeller c’est que pendant le transfert elle pouvais regarder à l’écran et qu’elle avais un drap mis sur ses jambes pendant que le gyneco l’osculter .
Car quand j’ai fais mon insémination en juillet j’étais super mal à l’aise , j’étais installer en position gyneco avec mon copain juste à côté , le gyneco homme entre mes jambes lol, comment que j’étais super mal à l’aise .

J’ai regarder le traitement pour mon tec , c’est un cycle substitués , et j’ai regarder les boîtes sa fait mal d’injection à faire aussi .
Et heureusement qu’il y a tuto YouTube pour aider à faire seul .

Bon dimanche à vous les filles .
Mimie 30 ans
*AMH 0,84
*trompe g bouche
*endométriose stade 2
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018/ pma : août 2019

* oct 2019 : op coelioscopie
* nov 2019 - janv 2020: enceinte naturellement , oeuf clair, opération ´aspiration’

juillet 2020: Pas de fiv pas assez de follicule mur transformé en iac : notpregnant
* Sept 20: decapeptyl, menopur ovitrelle
* 28 sept: ponction :
A j-5 : 1 fécondés mis au frais
A j-6 : 2 fécondés mis au frais

09 nov: début du traitement pour le tec
23 novembre : TEC d’un j5
4 décembre : prise de sang prévu
fingers fingers :-P
Angel14

Fivette d'or

Message non lu par Angel14 »

mimiee a écrit : 25 oct. 2020 à 13:16 Merci pour ta réponse Kiara .

Je vais voir si je vais oser demander .
Apres j’espère bien reagir au traitement , c’est parce que je veux pas qu’il me dise comme à l’insémination.
On vous fais une insémination à la place d’une fiv pour pas gâcher les injections que vous avez fais .

La sa serait différent différent sa serait gâcher un embryon .

Le transfert d’embryon se fait sous échographie ?

Car à l’insémination sa s’est fais comme un simple rendez-vous gyneco.

Hier j’ai regarder baby boum alors que normalement je zappe pour pas me faire de mal mais hier c’était baby boum sur des personnes qui ont fais un parcours pma , ou que le bébé a un souci .
Forcément j’ai pleurer .
Et j’ai vu que pour le transfert d’embryon c’était sous échographie et de plus un truc qui m’a interpeller c’est que pendant le transfert elle pouvais regarder à l’écran et qu’elle avais un drap mis sur ses jambes pendant que le gyneco l’osculter .
Car quand j’ai fais mon insémination en juillet j’étais super mal à l’aise , j’étais installer en position gyneco avec mon copain juste à côté , le gyneco homme entre mes jambes lol, comment que j’étais super mal à l’aise .

J’ai regarder le traitement pour mon tec , c’est un cycle substitués , et j’ai regarder les boîtes sa fait mal d’injection à faire aussi .
Et heureusement qu’il y a tuto YouTube pour aider à faire seul .

Bon dimanche à vous les filles .
Moi le transfert pas de drap et écho juste pour voir si tout ok mais c était le docteur lubran.. qui a de la bouteille et a fait ça a "l œil " j avais lue d ailleurs que souvent quand ils ont l habitude c est plutôt ainsi
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Nathaju

Fivette de bronze

Message non lu par Nathaju »

Salut tout le monde.
Angel14 : moi je suis partie à la clinique d de la sagesse à rennes
Pour l’instant c’est vraiment top.
En plus j’ai passé une hycosy c’est une écho 3D avec instillation d’un produit de contraste dans l’utérus et contre toute attente alors qu’on m’a fait une fiv pour mes trompes bouchées, elles ne sont pas bouchées !!!!!!!!!!!!!!
Vous imaginez ma surprise !!!!!!!!!!
Donc je suis trop contente car j’ai de nouveau un espoir que ça marche sans fiv !
Par contre j’ai un isthmocele du à une mauvaise cicatrisation de ma Césarienne et c’est sûrement ça qui me creer mon infertilité !
Sauf qu’à caen ils n’ont rien vu de tout ça !!!! 🤬🤬🤬🤬
Deux ans de perdus !
Donc la je vais mardi voir un chirurgien point réparé ma cicatrice et Logiquement après on reprends les essais naturellement.
Complètement dingue cette histoire !
Bref.
Voilà pour les news et pour dire que la clinique à rennes est top ! Pour le moment en tout cas.........

Mimi : le transfert c’est sous écho généralement
Et oui ton homme et le Gyneco seront là.
Je te conseilles de ne pas te prendre la tête avec ça car il va falloir t’habituer à tout ça !
Entre la pma et le suivi de grossesse puis l’accouchement tu n’es pas rendue !!!! 😂😂😂😂😂
Et sinon moi j’ai eu ce traitement puregon et progesterone et ça a très bien marché.
Enfin disons que les conditions étaient soit disant bonnes.
Mais comme personnes au chu n’a été foutu de voir mon problème de cicatrice.........
Mes 4 embryons n’ont pas pu s’implanter enfin si 1 mais fausse couche
Bonne continuation à toutes
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Angel14

Fivette d'or

Nathaju a écrit : 25 oct. 2020 à 16:32 Salut tout le monde.
Angel14 : moi je suis partie à la clinique d de la sagesse à rennes
Pour l’instant c’est vraiment top.
En plus j’ai passé une hycosy c’est une écho 3D avec instillation d’un produit de contraste dans l’utérus et contre toute attente alors qu’on m’a fait une fiv pour mes trompes bouchées, elles ne sont pas bouchées !!!!!!!!!!!!!!
Vous imaginez ma surprise !!!!!!!!!!
Donc je suis trop contente car j’ai de nouveau un espoir que ça marche sans fiv !
Par contre j’ai un isthmocele du à une mauvaise cicatrisation de ma Césarienne et c’est sûrement ça qui me creer mon infertilité !
Sauf qu’à caen ils n’ont rien vu de tout ça !!!! 🤬🤬🤬🤬
Deux ans de perdus !
Donc la je vais mardi voir un chirurgien point réparé ma cicatrice et Logiquement après on reprends les essais naturellement.
Complètement dingue cette histoire !
Bref.
Voilà pour les news et pour dire que la clinique à rennes est top ! Pour le moment en tout cas.........

Mimi : le transfert c’est sous écho généralement
Et oui ton homme et le Gyneco seront là.
Je te conseilles de ne pas te prendre la tête avec ça car il va falloir t’habituer à tout ça !
Entre la pma et le suivi de grossesse puis l’accouchement tu n’es pas rendue !!!! 😂😂😂😂😂
Et sinon moi j’ai eu ce traitement puregon et progesterone et ça a très bien marché.
Enfin disons que les conditions étaient soit disant bonnes.
Mais comme personnes au chu n’a été foutu de voir mon problème de cicatrice.........
Mes 4 embryons n’ont pas pu s’implanter enfin si 1 mais fausse couche
Bonne continuation à toutes
Quel médecin te suit a Rennes ? Ce serait top qu apres chirurgie tout soit réglé pour toi !!!J espère pouvoir rester a caen car en plus moi mon problème est assez simple mais avoir un plan b s'ils me recalent, après j'espère que la 2 sera la bonne et plus de questions ....

Nathaju

Fivette de bronze

docteur Guivarch leveque. Une femme.
Oui j’espère pour toi que ça marchera.
Rennes c’est beaucoup plus loin c’est pas simple
1ère fiv juin 2019
Mais fausse couche à 6Sa
Angel14

Fivette d'or

Nathaju a écrit : 25 oct. 2020 à 17:14 docteur Guivarch leveque. Une femme.
Oui j’espère pour toi que ça marchera.
Rennes c’est beaucoup plus loin c’est pas simple
Elle est bien et humaine ?

Nathaju

Fivette de bronze

Je ne l’ai vu qu’une fois mais oui très gentille.
La cinquantaine environ donc de l’expérience et en quelques minutes elle a tout cerné.
Elle m’a dit moi je pense que vous avez ça et que vos trompes sont peut être pas bouchées au vu des radios que j’avais faites en 2018.
Et elle avait raison.
Elle m’a envoyé chez son confrère pour l’écho et il a confirmé. Et elle m’envoies chez un chirurgien maintenant.
Elle est efficace.
1ère fiv juin 2019
Mais fausse couche à 6Sa
Ehlodie

Fivette fidèle

Message non lu par Ehlodie »

Coucou les filles !

Cool Nathaju pour les trompés qui ne sont plus bouchées. J’espère que tu auras un beau plus même naturellement sait-on jamais !

Mimiie effectivement tu auras ton chéri à côté car il vérifie l’identité des deux membres du couple lors du transfert et juste un morceau de papier pour te couvrir en bas.
Je te comprends pour cet impression de « gâchis » car pour notre transfert des embryons 5-6 au moment de signer l’autorisation avec la biologiste elle nous dit « ah bah étonnant qu’ils ne vous aient pas encore proposé matricelab vu tous ces transferts qui ne fonctionnent pas. Bah on va voir là si ça marche....mais je passe votre dossier en commission pour faire l’examen » en gros à 5min du transfert elle nous dit que ce ne va pas marcher et que ça ne servira qu’à rentrer dans leur stat d’échec pour avoir le droit de faire des examens supplémentaires. Je l’avais mal vécu aussi et j’ai totalement eu l’impression de gâcher/sacrifier deux embryons !
Mr : 29 ans
Mme : 27 ans

Ensemble depuis 2015. Essai bébé 1 depuis 2017.
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermogramme : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS
12/2018- 02/2019 : vitamine + opération varicocele pour Mr malheureusement nouveau spermogramme très mauvais.

11/2019 : 1er rendez-vous PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blastocyste.

11/02/20 : tec 1 : 1j5 : fausse couche précoce
10/03/20 : tec 2 : 1j5 : négatif
26/06/20 : tec 3 : 2 j5 : négatif
24/07/20 : tec 4 : 2j5 : fausse couche précoce
kiara

Fivette de diamant

Message non lu par kiara »

c'est vrai que selon l'expérience des gynécologue qui font les transferts cela se fait avec ou sans appareil d'echographie. Une fois j'avais regardé sur l'écran on ne voit qu'un petit point blanc avant de le déposer dans l'utérus puisnrien d'autre. Parfois il m'a été demandé d'arriver avec la vessie pleine pour mieux situer la cavité utérine mais pas toujours.
Il faut surtout être détendue pour cet acte cela se fait tout en douceur comme ça deja ce n'est pas très glamour que cela se fasse comme ça mais bon cela fait toujours quelque chose quand même de voir la biologiste présenter la pipette avec un peu de nous deux :-P cela devrait bien se passer reste zen mimiie

Bon courage à toutes pour la suite de vos parcours que ce soit à Caen ou à REnnes
m@ri@ge aout 2014
essai bébé depuis sept 2014
début PMA: juin17
2018:
FIV ICSI1: ponct:26 mai18; transf:28mai18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24 aout18; transf:27aout18 1J3 transféré;
(reste 2 EC) pregnant puis notpregnant
2019:
TEC 1: notpregnant TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13 janv20 ; 0embryons à J5
14/12/20: rendez-vous anesthésiste
Prochaine tentative cycle de janvier 21 protocole long prévu
Manouche

Fivette novice

Message non lu par Manouche »

Coucou les filles pour vous tenir informés .
J’ai fait ma prise de sang ce matin soit 1 semaine après la 1ère .
Le 19 octobre : 180
Et aujourd’hui : 2581