Quelqu'un à la pma de cherbourg ?

Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Bonjour GOGOFIV,

Voici mon expérience :

FIV 1 : protocole court sous Gonal F qui n'a pas très bien marché. J'ai eu 6 ovocytes récoltés dont 1 trop mûr et 1 pas assez mûr, ce qui a donné 4 ovocytes exploitables et 1 seul embryon qui m'a été transféré à J2. Résultat négatif.

FIV 2 : protocole long sous Ménopur mais j'ai ovulé avant la ponction. On a quand même récupéré 3 ovocytes pas top qui ont donnée 3 embryons qu'on a décidé de pousser à J5 mais ils sont restés bloqués à J4. Donc aucun embryon transféré et pas de décompte de cette tentative.

FIV 2 Bis : protocole court sous Ménopur, 10 ovocytes récoltés dont 1 trop mûr et 1 pas assez mûr, ce qui a donné 8 ovocytes exploitables et 5 embryons. On m'a transféré 3 embryons à J2 et 1 embryon s'est bien accroché. Je suis enceinte de 5 mois aujourd'hui. Les autres 2 embryons ont été mis sous culture prolongée et on a pu congeler un J6 mais il n'est pas top, car il a pris trop de retard.

Après, l'approche qu'ont m'a proposée n'est pas forcément la meilleure pour toi. Si tu arrives à avoir des embryons qui tiennent jusqu'à J5 en laboratoires, c'est sûr qu'ils sont des costauds.

Bonne chance pour cette tentative. Tiens-nous au courant !
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
sabmoon

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 44

Message non lu par sabmoon »

bonjour à toutes,

je suis passée il y a qq temps, je reviens donner qq nouvelles.
suite à diagnostic d'insuffisance ovarienne, j'ai démarré les stim avec le Dr Paillet (mm cabinet que le Dr Nichols). A notre grande surprise la deuxième a été la bonne (on devait basculer avec le Dr Nichols pour démarrer une FIV...). Je suis actuellement enceinte de 6 mois, on est évidemment ravis !

Gogofiv, bon courage pour ce protocole, je croise les doigts pour toi.
Pour info, j'étais également allée consulter le centre PMA de caen, il m'avaient indiqué que Cherbourg a de tres bons résultats.

Debsen, on se suit ;-) Je suis arretée, si tu veux que l'on aille faire qq brasses ensemble à la piscine, fais moi signe !

Sabmoon
Moi : 36ans, Lui : 35 ans, en couple depuis 6 ans
BB1 né en décembre 2014 après 2,5 ans d'attente et moult aventures (trompes bouchées, coelioscopie, 2FC, 1 oeuf clair, menace prématuré d'accouchement) !
Sept 2015 : essais BB2 sous utrogestran
Mars 2016 : insuffisance ovarienne (AMH 0,56 FSH 0,9 Oestradiol 90)
2ème stim sous pergoveris, c'est ++ !
DPA 18/02
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Bonjour Sabmoon,

Je suis très contente que cela a bien marché pour toi. Mais pourquoi tu es arrêtée ?

Je vais à la piscine ce soir à 17h et tous les samedi à 11h je vais au cours de natation prénatale. C'est à la piscine sur Les Pieux.

Bonne journée,

Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
Poupette50

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 33

Message non lu par Poupette50 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Je suis ravi et rassuré de voir qu'il y a du positif. Je me présente rapidement mon conjoint a 26 ans et moi 25 ans nous sommes ensemble depuis 7 ans.
J'ai arrêté toute contraception il y a maintenant 4 ans. Durant toutes ces années j'ai toujours été suivi à la maternité de Cherbourg. Les premières années les gynécologues nous disaient qu'une première grossesse peut être longue à débuter que c'était normal et que ça aller venir.
Les mois et les années passées on se rend des comptes que il n'y a toujours pas de grossesse.
Depuis Janvier 2016 nous avions décidé de ce diriger vers le privé.
Le docteur Nichols nous a pris toute suite rapidement en charge et nous avons fait une batterie d'examens. Moi il s'est révélé que j'avais une trompe bouchée. En juin j'ai du subir une coelioscopie, tout est rentré dans l'ordre ma trompe est réparée et fonctionnelle.
Mon conjoint a un super résultats de son spermogramme.
J'ai effectué septembre et octobre sous stimulation ovarienne gonal + déclenchement ovitrelle, sans succès nous avons passé un test hunher qui s'est révélé négatif alors que ma glaire est de bonne qualité. Le docteur nous a expliqué que ce serait un problème d'organisation par rapport à ma glaire et les spermatozoides de mon conjoint. Il nous oriente alors vers les inséminations. Nos protocoles ont étaient accepter par la secu ils nous restent simplement à rencontrer le biologiste Mr Genoux afin de lui remettre le dossier au complet.
Le centre de PMA de la polyclinique est actuellement en travaux , nous pourrons alors débuter les premières inséminations fin janvier 2017.

J'essaye de me rassurer en me disant que l'on aura peut être plus de chances en 2017 ...

Bonne journée
Avatar du membre
sabmoon

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 44

Message non lu par sabmoon »

salut poupette, et bien c'est super, tu es bien prise en charge.pas de doutes que cela va fonctionner en 2017 pour toi, en plus tu es jeune, tu as de super ovules ;-)

debsen, je suis déjà en arret, car beaucoup de contractions depuis 2 mois. j'arrive dans la période critique (j'ai fait une menace d'accouchement prématurée à ce stade pour ma fille). j'ai d'ailleurs fait ma premiere nuit à la maternité vendredi dernier pour contractions toutes les 5 minutes !! donc repos repos !
j'habite cherbourg, du coup je vais à la piscine à equeurdreville. je ne vais pas jusqu'aux pieux, trop de km, la voiture c'est pas bon pour moi !
Moi : 36ans, Lui : 35 ans, en couple depuis 6 ans
BB1 né en décembre 2014 après 2,5 ans d'attente et moult aventures (trompes bouchées, coelioscopie, 2FC, 1 oeuf clair, menace prématuré d'accouchement) !
Sept 2015 : essais BB2 sous utrogestran
Mars 2016 : insuffisance ovarienne (AMH 0,56 FSH 0,9 Oestradiol 90)
2ème stim sous pergoveris, c'est ++ !
DPA 18/02
Avatar du membre
ludivine50

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 novembre 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 40

Message non lu par ludivine50 »

bonjour :) ravie de découvrir des filles qui sont suivies a la poly de cherbourg, tout d'abord félicitation a vous pour vos futur petit bouts :)
Pour notre parcours,en couple depuis 15 ans; arret pilule depuis plus de 4 ans malgré notre envie persistante de devenir parents depuis longtemps on a attendu " le bon moment ", on se disais que cela arriverais quand sa voudrais donc on ne s'inquieter pas plus que sa, ..

Il y a 1 an rdv gygy a la mater,
prise de sang ok sauf delta 4 un peu élevée mais controle de testoterone ok, et prolactine trop haute (29)
hystéro ok,

puis spemogramme indiquant une oligospemie severe + asthenozoospermie..

apres sa le choc j'ai eu du mal a l'encaisser comme beaucoup, mon conjoint pareil forcément, étant fumeur tout les 2 on as essayer d'arreter avant de poursuivre les examens.. le mois dernier malgré de nombreuses tentative pr l'arret du tabac j'ai enfin rappelé gygy pr l'écho des ovaire a J.3 / j4 , écho qui s es faite a J2 la gygy n'a pas vu les follicules qu'elle souhaiter trop tot mais kyste apparent , re prise de sang prolactine +AMH + recontrole au cylce prochain.. donc ce matin de nouveau écho a J4 , un kyste es donc apparent et des follicules peu nombreux elle m'a dit c es a la limite.. la on attends les résultats de l'AMH pr savoir quel traitement adapté pr enlevé le kyste et attente du spermogramme qui se fera mercredi.. donc d'ici une 15aine de jours on en sera plus sur le déroulement a suivre.. qui se fera donc a la pma de la polyclinique
lui:44 ans ..1er spermogramme oligospermie sévere + asthénozoospermie (725 000 zozios en 2015
2eme spermo:120 000 zozios

moi:35ans kyste apparent, follicule peu nombreux 10 a l echo de novembre 2016 , AMH 2.32

en attente 1er rdv pma 6 mars 2017 pr une fiv isci
2019 changement centre 2018 tjs dans l'aventure, entre examen et rdv c es long..
janvier 19 1ere tentative annulée spermogramme décembre 18---0 spermatozoides

biopsie testiculaire synchrone a la ponction..
juin 2019 1ere tentative en cours
Provammes puis gonal 4 jours de piqûre , oestradiol 41 trop faible.attente2eme contrôle
Avatar du membre
GOGOFIV

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par GOGOFIV »

Bonjour Ludivine,

Bienvenue et courage pour cette épreuve ;)
Si tu as des questions n'hésite pas.
Moi je fais ma prise de sang demain pour savoir si la FIV a fonctionné ;)
Avatar du membre
ludivine50

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 novembre 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 40

Message non lu par ludivine50 »

coucou gogofiv :) merci en tout cas, alors je viens juste de relire les anciens posts, c etais ta 1ere FIV ?? sa c es bien passé ? pour la ponction tu as eu une anesthésie générale ? j'ai vu que tu avais une petite crainte a ce propos ;)

bon pour notre part Mr a fait son spermogramme mercredi mais il avais oublier de remplir le questionnaire du coup le labo a rappelé et du coup l'a informé qu'il ont pas encore pu tout faire tout les examens comme la 1ere fois d'ailleurs.. pas assez de zozios , 750 000 la 1ere fois donc la sa doit pas avoir beaucoup changé :/ vraiment dur tout sa a gerer..

je te souhaite une bonne soirée et je croise fort les doigts pr demain ta prise de sang !
lui:44 ans ..1er spermogramme oligospermie sévere + asthénozoospermie (725 000 zozios en 2015
2eme spermo:120 000 zozios

moi:35ans kyste apparent, follicule peu nombreux 10 a l echo de novembre 2016 , AMH 2.32

en attente 1er rdv pma 6 mars 2017 pr une fiv isci
2019 changement centre 2018 tjs dans l'aventure, entre examen et rdv c es long..
janvier 19 1ere tentative annulée spermogramme décembre 18---0 spermatozoides

biopsie testiculaire synchrone a la ponction..
juin 2019 1ere tentative en cours
Provammes puis gonal 4 jours de piqûre , oestradiol 41 trop faible.attente2eme contrôle
Avatar du membre
GOGOFIV

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 novembre 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par GOGOFIV »

Oui Ludivine, anesthésie générale qui s'est tres bien passée. Il n'y a aucune appréhension à avoir par rapport à ça.
J'attend les résultats demain avec impatience. Je commence à stresser ;)
Tiens moi au courant de ton évolution.
Bonne soirée.
Avatar du membre
ludivine50

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 novembre 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 40

Message non lu par ludivine50 »

coucou gogofiv :) alors ce verdict ? je sais pas si tu as eu les résulats ou sa sera demain, en tout cas tient moi au courant :)
oh je m'inquiete pas trop pour l anesthésie , enfin juste un peu j'ai tendance a etre tres malade au réveil mais sa doit etre une anesthésie légere donc sa devrait aller, tu as du poser une journée si tu travail alors ?car c es vrai que dans ces démarches on doit etre pas mal dispo j'imagine, pour le moment j'attends les nouvelles de ma gygy des qu'elle a tout les résultats elle me rappelle ou m'envoi un courier , plus qu'a attendre,
lui:44 ans ..1er spermogramme oligospermie sévere + asthénozoospermie (725 000 zozios en 2015
2eme spermo:120 000 zozios

moi:35ans kyste apparent, follicule peu nombreux 10 a l echo de novembre 2016 , AMH 2.32

en attente 1er rdv pma 6 mars 2017 pr une fiv isci
2019 changement centre 2018 tjs dans l'aventure, entre examen et rdv c es long..
janvier 19 1ere tentative annulée spermogramme décembre 18---0 spermatozoides

biopsie testiculaire synchrone a la ponction..
juin 2019 1ere tentative en cours
Provammes puis gonal 4 jours de piqûre , oestradiol 41 trop faible.attente2eme contrôle