Quelqu'un à la pma de cherbourg ?

Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Coucou Stéphanie !
Je suis impressionnée, notre docteur a enfin innové en prescrivant un traitement adjuvant.
Concernant le Conceptio Femme, c'est très bien, cela correspond à un ensemble de vitamines importantes pour la conception et la grossesse, dont l'acide folique (vitamine B9), la vitamine C, le zinc et le DHA (oméga 3). Par contre, je prends le Biocure Pronatal LA + DHA qui est plus complet (il y a toutes les vitamines essentielles dedans).
Concernant la DHEA, il y a plusieurs études scientifiques américaines qui prouvent que cette hormone améliore la qualité des ovocytes et des embryons par conséquent, donc c'est sûr que cela augmente considérablement les chances de réussite. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne me l'a pas prescrite, vu que j'ai également 41 ans comme toi et il me dit à chaque RDV que mes ovocytes n'ont pas la même qualité que les ovocytes des jeunes filles. J'imagine que quand c'est prescrit, c'est pris en charge... Enfin, peu importe. Cela me rassure que j'ai commencé à la prendre pour mon propre compte et lors du prochain contrôle échographique, peut-être je lui dirai que je la prend. Je prends 75mg de DHEA (3 gélules de 25mg) par jour tous les matins. Peux-tu me dire quel dosage qu'il t'a prescrit et à quel moment de la journée la prendre ? C'est pris en charge la DHEA pour toi ?
Une question : en quoi consiste la sélection des ovocytes ? Il s'agit d'une nouvelle technique avec l'utilisation d'un matériel qui peut mieux analyser leur maturité/qualité ? Je n'ai jamais entendu parler de cela. Normalement, ils essaient de féconder tous les ovocytes matures et ensuite ils font le choix des embryons à implanter selon sa qualité morphologique...
Ma prochaine stimulation doit commencer début juin et curieusement à cette époque-là il va faire environ 3 mois de prise de la DHEA, donc dans mon cas c'est pas mal que les dates ont été poussées.
Par contre, je te comprends bien, cela fait toujours long par rapport à nos expectatives. Comme tu l'as dit, il vaut mieux attendre les 3 mois de traitement et pousser un peu la stimulation et que cela marche !
Il faut y croire. Je ne sais pas quelle est ta religion. Je ne suis pas religieuse, mais je crois beaucoup à Dieu, et je pense que les techniques de PMA sont très bien, mais finalement c'est Dieu qui donne la vie. C'est Lui qui fait le miracle de la vie arriver. Donc on doit faire notre part, penser positivement et nous serons récompensées pour nos efforts ! Courage !
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Bonsoir Stéphanie,
L'acupuncteur qui aide les femmes en parcours PMa est docteur L ? C'est docteur Nqui l'a recommandé ?
A+,
Débora
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Bonjour Débora,

Je tarde à répondre, mes journées ne sont pas assez longues en ce moment...
Alors, pour répondre à ta question, je me suis complètement trompée, il ne va pas du tout y avoir de sélection d'ovocytes pour la fiv icsi (j'ai tout mélangé sans doute du aux émotions du retour de consultation et journée rodéo...). Et tu as raison, ils vont tenter de féconder tous les ovocytes matures et ensuite ils font le choix des embryons à implanter selon sa qualité morphologique.
Je te redis pour la prise de la DHEA, je n'ai pas l'ordonnance sur moi mais il me semble que la prise se fait en 3 fois (matin, midi et soir) et ce jusqu'au début de la stimulation, ensuite il faut l'arrêter, ainsi que (pour moi) le Conception femme. Pour le dosage, je vérifierai sur l'ordonnance mais il a parlé de DHEA magistrale... et j'espère bien que cela pris en charge (le docteur N ne m'a dit que ça ne l'était pas au contraire de Conception).
Je suis déjà allée voir un acupuncteur il y a quelques semaines, suite à l'échec de FIV2 afin de remettre de l'ordre dans mon organisme, je sentais que j'en avais besoin avec tous ces chamboulements hormonaux. Nous avons discuté effectivement des femmes qui, comme nous, suivaient des protocoles hormonaux assez longs et m'a indiqué que l'acupuncture pouvait accompagner les traitements en fonction de ce que le gynéco avait prescrit. Il s'agit d'un acupuncteur sur Saint-Lô. Le docteur N n'est pas fermé à cet accompagnement en tous cas, je lui en ai parlé.
je te souhaite une bonne journée
Stéphanie
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Bonjour Stéphanie,
Pas de souci, je te comprends. A ce moment je travaille énormément aussi et quand j'arrive à la maison je suis fatiguée. Peut-être que cette fatigue est encore un effet tardif des traitements hormonaux.
Merci pour tes informations. Pour la DHEA je prends toutes mes 3 gélules de 25 mg chacune dans une seule prise le matin, mais peut-être que je vais repartir la dose comme toi sur matin, midi et soir... Tu me diras quelle dose il t'a prescrite ? J'ai acheté ma DHEA sur le site "Anastore point com".
Bien, l'acupuncteur en SAINT-LÔ n'est pas pratique pour moi, donc j'irai voir le docteur Lefevre à Cherbourg récommandé par docteur Nichols.
Bonne journée également.
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Re... ;-)
alors la prescription que j'ai pour moi pour la Dhea (préparation magistrale gélule 25mg) est la suivante :
3 gélules par jour : 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir
Combien as-tu payé la Dhea sur internet ?
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

J'ai acheté sur le site "Anastore point com" 4 unités de 60 gélules de 25 mg (un total de 240 gélules de 25 mg, assez pour 80 jours de traitement) pour 48 €.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

bon... ça va c'est prix encore assez "raisonnable" et abordable.
on y croit ! :-)
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Coucou Stéphanie,
Oui, on y croit. On va avoir notre bébé.
Je te souhaite un beau +++.
Bonne semaine,
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

hello Débora,
mauvaise surprise, pour un mois de traitement de DHEA 45€ (préparé par mon pharmacien)....
y a-t-il des différences avec celles trouvées sur le net ?
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Coucou Stéphanie !
Gros pfff... C'est hyper cher. Mais étant donné que le docteur t'a prescrit la DHEA, tu es sûre que ce n'est pas pris en charge ? C'est étonnant.
Bien, sur la net le défi c'est de trouver une DHEA fiable, mais sur le site que j'ai acheté c'est très bien. C'est le site "A n a s t o r e . c o m" (j'écris les lettres séparément car je pense que le forum bloque des infos de site et de mails...). Cela vient de la Belgique. Cherche le produit "DHEA" et tu trouveras l'explication de comment ils la fabriquent. C'est extrait des plantes. La DHEA magistrale préparée par pharmacien c'est pareil à mon avis. Si tu as de doutes, envoies un mail à l'adresse mail " s e c r e t a r i a t @ g y n o b s t . fr " à l'attention du docteur Nichols, fasses un copié-collé de leur procédé de fabrication (c'est bien marqué sur le site) et demande-lui si cela lui convient. Normalement il répond vite, les secrétaires lui font suivre les mails.
Si tu veux m'envoyer des mails, mon mail est "d e b o r a . s e n e c h a u l t @ g m a i l . c o m". Si tu veux, tu peux me trouver sur F a c e b o o k par ce même adresse mail.
A plus,
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif