Quelqu'un à la pma de cherbourg ?

Répondre
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

On se suit pour les rdv!!
Mon mari ne pourra sûrement pas être présent pour le deuxième rdv avec Dr lefranc, vous pensez que je peux y aller tte seule?
A notre premier rdv vous, elle nous a parlée de Fiv direct pour nous et vous?
Avatar du membre
ChArlN

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 34

Message non lu par ChArlN »

Oui c'est se que je me suis dit aussi après coup !
Je pense que l'on peut se tutoyer, si cela ne te dérange pas ...

Oui je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à y aller toute seule car si tu reprend un autre RDV cela risque de tout redecaler et j'ai cette impression que les places sont chères dans ce parcours.

Elle nous a aussi parlé directement de Fiv, cela fait peur mais cela va relativement vite par rapport a d'autres situations...
Arrêt pilule 04/2019
Moi 33 ans --> SOPK
Lui 41 ans --> OATS
Examens 11/2020
1er RdV PMA 04/2021

FIV1 1ère ponction : 07/2021 - 22 ovocytes 5 matures 2J1 - hyperstim 0J5 Echec ❌

FIV1Bis 2e ponction : 10/2021 - 12 ovocytes 5 matures - 3J1 - Transfert 21/10/2021 : 1J2 pregnant - 0J5
1er/12 : fausse couche ❌

FIV2 3e ponction : 05/2022 - 8 ovocytes 5 matures - 2J1 - Transfert 05/2022 : 1J3 notpregnant - 0J5 ❌

Changement de centre

Fiv 3 4e ponction : 05/2023 - 2 ovocytes -Transfert 06/2023 : 1J2 notpregnant - 0J5 ❌

Drilling ovarien avant le don d'ovocytes
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

Oui nous pouvons nous tutoyer avec plaisir.

Oui les places sont chères donc je vais garder le 15 juin pour le second rdv avec la gynécologue.

Tu penses qu'on va avoir notre protocole au 2eme rdv?
Tu me diras comment s'est passée le tien 😉.

J'espère que le rdv avec le biologiste va être bien, il va nous expliquer le parcours...!!

Ta réussi à avoir tes attestations pour les 100% de l'assurance maladie ?
Avatar du membre
ChArlN

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 34

Message non lu par ChArlN »

Franchement je doute qu'on est déjà notre protocole au 2e rdv mais c'est on jamais... pour notre dossier elle nous a dit qu'il était bien avancé et qu'il manquait seulement quelques examens (prise de sang, hystérosalpingographie, etc, ...) donc écoute l'espoir fait vivre comme on dit on croise les doigts fingers

Oui le biologiste c'est bien le dc Genoux ? Oui elle nous a dit que cette personne nous expliquerai tout en détail le protocole, jai hâte de savoir même si j'ai déjà pianote sur internet et vu des stories de personnes dans le même parcours que nous.

Oui jai reçu 2 attestations de la sécurité sociale j'ai pas tout compris mais j'en ai déduit que c'était la prise en charge pour la fiv.

C'est excitant à la fois mais la peur de l'inconnu tout de même... j'aurais préféré que cela se passe autrement mais c'est ainsi on ne va pas s'apitoyer sur notre sort c'est comme sa et c'est tout de même un sacré parcours qui nous attends dont on en sortira certainement plus fort et fière de nous !

Pour la petite histoire, étant donné que nous ne sommes ni marié ni pacsé mais ensemble depuis 11 ans et demi on a eu le droit a la petite leçon sur les dossiers illégaux ...
Arrêt pilule 04/2019
Moi 33 ans --> SOPK
Lui 41 ans --> OATS
Examens 11/2020
1er RdV PMA 04/2021

FIV1 1ère ponction : 07/2021 - 22 ovocytes 5 matures 2J1 - hyperstim 0J5 Echec ❌

FIV1Bis 2e ponction : 10/2021 - 12 ovocytes 5 matures - 3J1 - Transfert 21/10/2021 : 1J2 pregnant - 0J5
1er/12 : fausse couche ❌

FIV2 3e ponction : 05/2022 - 8 ovocytes 5 matures - 2J1 - Transfert 05/2022 : 1J3 notpregnant - 0J5 ❌

Changement de centre

Fiv 3 4e ponction : 05/2023 - 2 ovocytes -Transfert 06/2023 : 1J2 notpregnant - 0J5 ❌

Drilling ovarien avant le don d'ovocytes
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

Ah mince, je le faisait une fausse joie de commencer le premier protocole en Juillet!
Ça se trouve le centre PMA ferme juillet et Août ?

Moi aussi, je fouine partout sur ce sujet, la pma, les fiv, comment ça se passe. Les témoignages de personnes qui sont déjà passée par là avec leurs échecs et leurs espoirs de la PMa.

Je suis contente de t'avoir trouvée pour en parler car j'en ai pas parlée à ma famille ( ma mère un peu mais c'est pas pareil), elle ne comprend tt ce que je peux ressentir.. mes collègues, j'en ai parlé à deux filles ..!!

Tant à parlée à ton travail? Supérieurs ?

Oui le biologiste Dr Genoux a la polyclinique!

Ah oui mince, nous sommes mariées donc pas de souci de ce côté là. Après 11 ans de vie commune c'est une preuve quand même.
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

Ah mince, je le faisait une fausse joie de commencer le premier protocole en Juillet!
Ça se trouve le centre PMA ferme juillet et Août ?

Moi aussi, je fouine partout sur ce sujet, la pma, les fiv, comment ça se passe. Les témoignages de personnes qui sont déjà passée par là avec leurs échecs et leurs espoirs de la PMa.

Je suis contente de t'avoir trouvée pour en parler car j'en ai pas parlée à ma famille ( ma mère un peu mais c'est pas pareil), elle ne comprend tt ce que je peux ressentir.. mes collègues, j'en ai parlé à deux filles ..!!

Tant à parlée à ton travail? Supérieurs ?

Oui le biologiste Dr Genoux a la polyclinique!

Ah oui mince, nous sommes mariées donc pas de souci de ce côté là. Après 11 ans de vie commune c'est une preuve quand même.
Avatar du membre
ChArlN

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 34

Message non lu par ChArlN »

Oui cela fait a peu près un mois que je me suis lancée dans ce forum. A la base c'était pour avoir des avis sur la PMA de Cherbourg et puis cela fait du bien d'en parler à des personnes dans la même situation. Je désespérais que personne ne répondent sur le sujet de Cherbourg alors merci à toi. En plus c'est une coïncidence qu'on n'en soit quasiment au même stade ;-) on va pouvoir se suivre

Ah oui j'y pensais plus mais j'ai lu que certains centres PMA sont fermés Juillet Août, plus qu'à croiser les doigts pour que se ne soit pas le cas pour Cherbourg où ne serait que le mois d'Août... faut bien qu'ils prennent des congés aussi ;-) Sachant qu'en plus le Dc Lefranc est arrivée en Novembre dernier donc il faut espérér qu'elle soit aussi compétente que son prédécesseur le Dc Nichols où il y a de bons avis positif sur intetnet fingers

Alors on a fait le choix d'en parler à nos familles. Ils nous écoutent, demande de nos nouvelles où on en est dans le parcours même si c'est compliqué on est beaucoup charier et parfois c'est pesant ...

Alors pour mon travail c'est compliqué... je suis secrétaire de mairie dans 2 petites communes différentes. Dans une commune j'ai pu en parler librement à mon employeur car son fils a eu des problèmes aussi pour concevoir donc j'ai profité de cette discution pour lui en parler et il comprend bien et j'en ai parlé à 2 de mes collègues qui comprennent bien aussi. Dans la 2e commune c'est plus compliqué je suis seule secrétaire et je crains que le Maire comprenne moins bien. J'en ai touché deux mots à l'adjointe (une femme c'est un peu plus facile de se livrer mais je n'arrive pas trop à savoir sa position ...) j'adore mon boulot et j'espère que cela n'aura pas trop d'impact sur mon poste car je suis seule secrétaire...

Et toi mise à part tes collègues de travail, tu en as parlé à ton patron ou superieur ? Comment cela se passe pour tes Rdv sur le temps du travail ?
Arrêt pilule 04/2019
Moi 33 ans --> SOPK
Lui 41 ans --> OATS
Examens 11/2020
1er RdV PMA 04/2021

FIV1 1ère ponction : 07/2021 - 22 ovocytes 5 matures 2J1 - hyperstim 0J5 Echec ❌

FIV1Bis 2e ponction : 10/2021 - 12 ovocytes 5 matures - 3J1 - Transfert 21/10/2021 : 1J2 pregnant - 0J5
1er/12 : fausse couche ❌

FIV2 3e ponction : 05/2022 - 8 ovocytes 5 matures - 2J1 - Transfert 05/2022 : 1J3 notpregnant - 0J5 ❌

Changement de centre

Fiv 3 4e ponction : 05/2023 - 2 ovocytes -Transfert 06/2023 : 1J2 notpregnant - 0J5 ❌

Drilling ovarien avant le don d'ovocytes
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

Oui j'espère que le centre fermera qu'en Août !!

Pour le travail, je suis aide soignante en ehpad, mon infirmière coordinatrice, je l'ai mise au courant de mon parcours PMA avec les rdv! Après je pourrais être d'après midi si les rdv sont le matin. Je sais pas si on a le droit à des jours pour ceux parcours?.
Mon directeur, j'en n'ai pas encore parlée mais je pense le faire car lui même est passée par là PMA pour avoir un bébé. Il va comprendre 👍!!

Ceux qu'il me fait le plus peur, c'est d'être prévenu l'aveil pour le lendemain.. surtout pour mon mari aussi ( pour la ponction, le transfert...).

On se retiens au courant de nos rdv avec gygy et le biologiste pour le mois de Juin. J'ai tellement hâte d'y être et en même temps la peur.. je trouve tellement injuste dans arriver là pour donner vie..

Mon mari à son deuxième spermogramme à faire.. ça le botte pas trop de faire ça mllle misteer.

Bonne soirée à toi.
A plus tard
Biz
Avatar du membre
ChArlN

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 34

Message non lu par ChArlN »

Oui le spermogramme pour nos hommes c'est pas le top, le malaise total, tout pour stresser !

J'ai cru voir sur internet pour la fonction publique que l'employeur doit laisser son salarié allez à ses rendez-vous pour un parcours PMA sans toucher au CP ou heures à récupérer. Après a voir dans le règlement de ton EHPAD ... mais si le directeur est passé par là, il va pouvoir bien t'informer ;-)
Quand on a des personnes autour de nous qui sont passés par là c'est plus facile d'en parler et de se faire comprendre, sa aide !

Oui comme tu dis si on nous avais dit il y a 2 ans qu'on en saurait là, on y aurait pas cru ... c'est dure a accepter mais malheureusement c'est la seule solution possible pour qu'on ait des enfants donc il faut tenter, se serait trop bête de passer à côté... et heureusement que la médecine a bien évoluer de ce côté là !

Je commence a avoir ce mal quand j'entends dans la famille ou amis que un tel est enceinte, je suis contente pour eux mais j'ai ce petit pincement au fond de mon ventre qui me fait mal de me dire mais pourquoi pas moi ...

On se tient au courant chacune de nos évolutions et si besoin je suis là pour papoter ;-)
Arrêt pilule 04/2019
Moi 33 ans --> SOPK
Lui 41 ans --> OATS
Examens 11/2020
1er RdV PMA 04/2021

FIV1 1ère ponction : 07/2021 - 22 ovocytes 5 matures 2J1 - hyperstim 0J5 Echec ❌

FIV1Bis 2e ponction : 10/2021 - 12 ovocytes 5 matures - 3J1 - Transfert 21/10/2021 : 1J2 pregnant - 0J5
1er/12 : fausse couche ❌

FIV2 3e ponction : 05/2022 - 8 ovocytes 5 matures - 2J1 - Transfert 05/2022 : 1J3 notpregnant - 0J5 ❌

Changement de centre

Fiv 3 4e ponction : 05/2023 - 2 ovocytes -Transfert 06/2023 : 1J2 notpregnant - 0J5 ❌

Drilling ovarien avant le don d'ovocytes
Avatar du membre
AudreyNaud

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par AudreyNaud »

Aufaite moi je suis de la Hague, à côté de cherbourg.

Je suis dans le même cas que toi, quand j'apprends une grossesse de personne que je connais ou connais de vue, ça le rend dingue.. surtout des plus jeunes que moi 🤣🤣.
Ma belle sœur et mon beau frère, nous on annoncés la grossesse.. j'étais jalouse .. elle a accouchée il y a 3 semaines.. après je suis heureuse pour eux ..mais c'était moi la plus vieille des belles sœurs, car ils ont 3 frères du côté de mon mari.

La vie est comme ça, mais ceux qu'il me font le plus mal ce sont les gens qui arrivent à en faire 3/4 gamins alors qu'ils ne travaillent pas ou on des difficultés dans leurs vie..

Mon mari à beaucoup de mal avec le spermogramme 🙃🙃! J'ai même l'impression que ça le fait trop chier de faire cette examen. Le tien il réagis comment?

Le Dr Lefranc nous a dit à notre premier rdv, qu'elle a vu beaucoup de couple en infertilité depuis que la PMA à réouvert sur Cherbourg.

J'avais laisser un peu les forums sur la PMA, les reportages.. tombée, j'ai repris à regarder tt ça depuis que nos rdv s'approchent! Tout les jours je regarde quelques choses sur la PMA, ça m'obsède. Je sais pas si de ton côté ça te fait la même chose?