Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
fleur26

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par fleur26 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai eu mon premier rendez vous le 24 août qui m'a beaucoup déstabiliser car interne m'a dit que le décret n'est pas encore fait, pas avant la fin de année.
Je suis une femme célibataire de 37 ans souhaitant devenir mère, on m'a donner des examens à passer prise de sang, écho abdominale.
Pouvait vous me donner des conseils merci :-)
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Coucou les filles je vais avoir mon premier rdv a Monod le 8 avril c'est un peu pour moi le rdv de la dernière chance.
j'étais suivis sur Rouen ou j'ai eu 3 fiv qui n'ont pas fonctionné !
Bonne journée à vous
Avatar du membre
Kaki76

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 16 avril 2021
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Kaki76 »

Bonjour Didine13,

Quel protocole avais tu à Rouen ?
De mon côté après une 1ere fiv qui a donné 5 ovocytes dont un j5 transféré mais négatif, les 2 autres tentatives de fiv ont été annulées et transformées en IAC car mon corps ne produisait pas assez de follicules pour tenter une ponction.
Les 2 IAC ont été des échecs et le docteur Trimech m'a déjà fait comprendre que le protocole FIV ne serait pas poursuivi étant donné la faible réponse de mon corps et il ne veut pas augmenter les doses (300 ml de gonalf)

J'envisage de prendre l'attache d un autre centre justement afin d'avoir un second avis.


Quel protocole as tu eu jusqu'à maintenant ?
Deux FC en janv 2020, une à 3 semaines et une en juin 2020 à 7 semaines de grossesse.
Début du protocole fiv en juin 2021
Ponction le 8 juillet, transfert le 13 juillet,
Prise de sang le 23 juillet, résultat négatif :-(
Pas d'embryon congelé.
2nde FIV oct 2021, pas de réponse à la stim, ponction annulée et transformé en IAC, prise de sang négative.
3ème tentative février 2022 🤞🤞🤞
Moi 38 ans, insuffisance ovarienne, amh 0.41 😢
Lui 35 ans RAS
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Coucou les filles, n'hésitez pas si vous avez des questions sur Monod ;-) L'équipe est vraiment top Didine tu verras.
Je trouve que tu as raison de tenter cette 4ème FIV dans un autre centre. Ca permet d'avoir peut-être une autre approche. Après de nombreux essais infructueux ça ne peut pas faire de mal de voir autre chose.

Moi clairement mon traitement était sensiblement le même qu'à Mathilde, mais ils ont essayé d'autres molécules pour la stimulation (au cas où mon corps réagissait mieux à une molécule qu'une autre). Car pour mes premiers essais de FIV je n'avais que très très peu de follicules malgré un dosage de gonalf à fond, tout comme toi Kaki (dont également une FIV transformée en IAC).
Je ne sais pas si c'est ça ou d'autres facteurs qui ont joué, mais au Havre j'ai eu + de follicules qu'à Mathilde à chaque tentative. Et je trouve qu'ils laissaient + le temps à mes follicules de grossir : j'avais toujours une stimulation qui durait vraiment longtemps par rapport à d'autres personnes. Alors c'est galère car ça fait encore plus de piqures à se faire, mais au moins au moment de déclencher l'ovulation j'avais des follicules de bonne taille. Pas en grande quantité non plus, mais suffisamment pour obtenir quelques embryons.
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Kaki76 a écrit : 21 mars 2022 à 15:19 Bonjour Didine13,

Quel protocole avais tu à Rouen ?
De mon côté après une 1ere fiv qui a donné 5 ovocytes dont un j5 transféré mais négatif, les 2 autres tentatives de fiv ont été annulées et transformées en IAC car mon corps ne produisait pas assez de follicules pour tenter une ponction.
Les 2 IAC ont été des échecs et le docteur Trimech m'a déjà fait comprendre que le protocole FIV ne serait pas poursuivi étant donné la faible réponse de mon corps et il ne veut pas augmenter les doses (300 ml de gonalf)

J'envisage de prendre l'attache d un autre centre justement afin d'avoir un second avis.


Quel protocole as tu eu jusqu'à maintenant ?
[/
Pour la fiv 1 et 2 j'ai eu un traitement et elle a changé pour la fiv 3 je me souviens plus trop des noms mais j'ai eu du provasmes nenopure ovitrelle et un autre produit qu'il fallait mélanger !
Ma meilleure fiv a été la 1 ere.
Tu as raison de voire pour un autre avis ! Il te propose rien d'autre comme solution ? C'est vraiment un parcours pas facile qui est long et pour chacune différents !
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Flye a écrit : 21 mars 2022 à 20:50 Coucou les filles, n'hésitez pas si vous avez des questions sur Monod ;-) L'équipe est vraiment top Didine tu verras.
Je trouve que tu as raison de tenter cette 4ème FIV dans un autre centre. Ca permet d'avoir peut-être une autre approche. Après de nombreux essais infructueux ça ne peut pas faire de mal de voir autre chose.

Moi clairement mon traitement était sensiblement le même qu'à Mathilde, mais ils ont essayé d'autres molécules pour la stimulation (au cas où mon corps réagissait mieux à une molécule qu'une autre). Car pour mes premiers essais de FIV je n'avais que très très peu de follicules malgré un dosage de gonalf à fond, tout comme toi Kaki (dont également une FIV transformée en IAC).
Je ne sais pas si c'est ça ou d'autres facteurs qui ont joué, mais au Havre j'ai eu + de follicules qu'à Mathilde à chaque tentative. Et je trouve qu'ils laissaient + le temps à mes follicules de grossir : j'avais toujours une stimulation qui durait vraiment longtemps par rapport à d'autres personnes. Alors c'est galère car ça fait encore plus de piqures à se faire, mais au moins au moment de déclencher l'ovulation j'avais des follicules de bonne taille. Pas en grande quantité non plus, mais suffisamment pour obtenir quelques embryons.
Coucou j'ai pas mal réfléchi avant de prendre rdv car c'est un investissement pas facile surtout que la cest notre dernière chance mais j'avais vraiment besoin d'avoir un autre avis, des fois un œil différents sur notre dossier peut être aider on verra !
Je me doute que niveau traitement ça va être similaire comme tu dis ça peut jouer le temps de maturation des follicules au moins la ponction est faite quand vraiment c'est bon!
Je pensais pas avoir rdv aussi vite mais je suis contente ça fait du bien au moral d'avoir un nouvel objectif !
J'ai demandé mon dossier a Mathilde pour le donner à mon rdv !
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Tu sais avec quel gynéco tu as rdv Didine ?

Pour le dossier je ne l'avais pas récupéré personnellement mais j'avais demandé à ce qu'il soit transféré à Monod par la clinique Mathilde.
Là tu viendras directement avec pour ton rdv c'est ça ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Flye a écrit : 22 mars 2022 à 12:48 Tu sais avec quel gynéco tu as rdv Didine ?

Pour le dossier je ne l'avais pas récupéré personnellement mais j'avais demandé à ce qu'il soit transféré à Monod par la clinique Mathilde.
Là tu viendras directement avec pour ton rdv c'est ça ?
Coucou oui c est j'espère l'avoir récupérer pour mon rdv!
Je me souviens plus du nom du gynéco que je vais voire ! Ils sont beaucoup ?
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Oui il faudrait vraiment que tu l'aies le jour J afin que le gynéco ai ton parcours sous les yeux.
Euh je ne sais pas combien ils sont. Moi j'avais Mme Chanteloube, qui est très gentille. J'ai beaucoup apprécié nos échanges.
Une amie est avec M. Delaunay, elle l'apprécie aussi vraiment beaucoup.

Tu me tiendras au courant quand tu auras eu ton rdv ;-)
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Coucou les filles ça y est on a eu notre premier rendez-vous aujourd'hui à Monod avec docteur M ça s'est bien elle m'a écouté et posé pas mal de questions ! Notre dossier passe au staff mardi ils doivent nous rappeler pour nous dire si on est accepté ou pas! Je dois refaire une écho et prise de sang pour être à jour !
Donc nous voilà partis dans une nouvelle aventure enfin s'ils veulent bien de nous !!!!!