PMA de Boulogne-sur-Mer ou de Calais, vos avis / conseils?

Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Aurélie,

Alors rdv plutôt positif ce matin, j'ai pensé à toi car Dr Ricourt a été appelée pr un accouchement, du coup il a fallu attendre un peu mais ça n'a pas été long ;-)
Sinon 2 beaux follicules, il semblerait que j'ai très bien réagi au traitement peut-être même trop bien! Elle a donc évoqué le "risque" de grossesse gémellaire. J'ai du signer un papier pr donner mon accord pour continuer jusqu'à l'insémination.
J'essaie du coup de ne pas faire le parallèle avec ce qu'a vécu ma soeur en me disant que chaque grossesse est unique, je pense que j'ai besoin d'avoir ce genre de pensées pour ne pas trop angoisser. Et j'ai envie de retenir de cet échange avec Dr R. que ce n'est pas forcément "systématique" la grossesse gémellaire et surtout que 2 follicules = 2 fois + de chances que cela fonctionne... 🤞🏻
Donc voilà rdv pris jeudi matin 10h30 , je vais essayer d'être la plus zen possible et la plus positive ☺

Bonne soirée
sallut

P. S : ma sage femme référente est Mme Blanc, tu la connais ?
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Oh génial je suis super contente pour toi. Ta sérénité semble payer puisque ça avance bien.

Ah le Dr Ricourt est vraiment extraordinaire. 😍😍😍

Pour les jumeaux si elle pensait qu’il y avait le moindre risque elle te le dirait. J’ai un utérus cloisonné mais opéré mais elle m’a fortement déconseillé de faire une double fiv. Bon elle avait aussi dit que j’aurai un petit bébé en siège et accouchement prema finalement il avait la tête en bas faisait 4,3kg et j’ai accouché par déclenchement à 40SA et 3 jours. 😂😂😂.

Je la connais mais je ne l’ai pas eu. C ´est le docteur qui a fait tous mes suivis.

Je suis vraiment heureuse pour toi. Elle prévoit l’insémination quand?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

L'insémination est jeudi matin à 10h30

J'avoue qu'hier soir, j'ai eu comme une grosse crise d'angoisse, l'impression que ça va très vite... Et j'ai été rattrapée par ma peur des maladies etc le fait de devoir passer au bloc, assez difficile à vivre pour moi,
devoir gérer l'injection d'ovitrelle seule hier à minuit. Enfin, heureusement que mon conjoint était présent, parce que je suis vraiment très très anxieuse par rapport à tout ça.

J'espère que tout ira bien, et surtout réussir à retrouver un peu plus de sérénité.
Paradoxalement je suis heureuse mais l'anxiété prend un peu (beaucoup) le dessus ces dernières heures. Difficile de changer sa nature profonde 😅

Je crois que l'application "respirelax" va devenir ma nouvelle meilleure amie lol

En tout cas, merci pour tes mots rassurants et encourageants 🤗

Belle journée à toi
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou.

Oups je croyais que c’était un prochain rdv de contrôle jeudi.

Bon bonne nouvelle alors.

Je sais que les angoisses sont un frein mais comme on dit la peur n’évite pas le danger.
J’ai eu beaucoup de traitement pour la PMA et finalement c’est uniquement le destin qui m’a donné la maladie. J’imagine que tous ses produits ne laissent pas le corps indifférent mais tout comme la pollution, les aliments, le tabac, l’alcool ...
essaie de ne visualiser que ton objectif. Tu auras tout le temps de réfléchir aux conséquences quand bébé ne dormira pas la nuit et qu’à 3h du mat’ il voudra jouer 😂😂😂.

Si quelqu’un m’avait dit que ça valait la peine de subir tout ça car être maman est la plus belle chose qui me soit arrivée j’aurai vécu la PMA différemment. parce que maintenant que j’ai mon petit bonhomme que je le vois grandir s’épanouir évoluer sourire et me regarder avec ses yeux remplis d’amour je me dis que j’aurai gravi l’Everest pour vivre ça parce que ça n’a aucun prix.

Chaque parcours est différent et bien que ta sœur ait dû affronter de bien tristes épreuves ça ne veut pas dire qu’il en sera de même pour toi! Et si jamais tu devais avoir à subir des épreuves je suis certaine que tu les affronterais la tête haute et que tu y arriverais sans mal. On est des Warriors en PMA des combattantes des battantes et des bornées. Et tu fais partie de l’équipe!! 😘😘

Belle journée à toi
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou

Petit compte rendu de Jeudi matin :Tout s'est très bien passé!! 😁 Alors moi je ne tenais pas en place 😅 j'ai eu un grand sourire toute la matinée mais j'étais super énervée, stressée, impatiente...
Mon conjoint avait rdv à 8h et moi 10h30 au bloc obstétrical. J'avais peur que l'attente soit intenable mais ça a été, le temps de faire quelques respirations zeen , d'échanger quelques mots avec ma soeur et un petit passage au M*c D* plus bas pr manger un cookie et faire une pause pipi 🚽 lol
Puis on est retourné à la clinique, on a déposé nos questionnaires covid à la sage femme, qui était hyper bienveillante et on s'est dirigé vers le bloc obstétrical.
J'étais super contente et rassurée car mon conjoint a pu rester avec moi 👍🏻
Dr Ricourt était aussi super rassurante et pleine d'empathie. On s'est senti bien accompagné et on était heureux en sortant.
Alors maintenant fingers pray il faut un peu patienter et espérer qu'une bonne nouvelle nous attende dans quelques jours. testpositif

Merci encore pour les encouragements, tes mots m'ont aidée à positiver et aller de l'avant 🤗

Bon week-end suun
(Ici repos jusque mercredi, ça va faire du bien car la fin de demain au travail a été plutôt intense) 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou.

Voilà de belles nouvelles. Je suis contente que ça soit bien passé et que tu aies pu être correctement suivie.

Tu as eu qui en sage femme?

Je croise les doigts pour toi! Prise de sang prévu pour le 13?

Bon week end à toi aussi
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Aurélie,

Tu as vu juste, la prise de sang est bien prévue le 13! pray
Je crois que plus on approchera du jour J, plus je serais impatiente...pressée mais flippée comme d'habitude 😅

La sage femme, c'est tjs la même. Son prénom est Mélanie. Elle est super douce et à l'écoute. Je trouve ça vraiment bien d'avoir
quelqu'un qui fait le lien entre les couples et le corps médical. On communique essentiellement par mail.

En tout cas, jusqu'au jour de l'insémination, j'ai vraiment senti une différence de prise en charge entre Boulogne et Calais, mon conjoint partage mon avis. Ça nous convient +, on ressent davantage d'empathie et je me sens prise en compte entièrement et pas juste comme un corps. Merci car c'est un peu grâce à toi que j'ai eu le courage de prendre rdv à Boulogne 😊

Je te tiens au courant de la suite
D'ailleurs, petite question, tu avais su attendre la prise de sang ou tu avais testé avant avec des TG "maison" ? J'avoue hier je calculais en me disant "peut-être que je pourrai tester le week-end prochain..." :roll: incorrigible impatiente lool 😅

Belle semaine 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou.

Je ne connais pas la sage femme mais je n’ai pas fait ma PMA à Boulogne. J’ai juste eu le docteur Ricourt et les sages femmes de préparation à l’accouchement. Mais je partage ton avis. Le côté humain de cette clinique est fou. Ils ont le label hospitalisation bien être pour leur service maternité prise en charge gynécologique. Ils sont donc réputés pour ce côté.

Tu verras quand tu y seras mais le service de suivi de grossesse est tout aussi incroyable!

Alors NON je n’ai pas fait de test de grossesse. Déjà parce que j’avais une peur bleue de le faire et ensuite j’étais persuadée que ça n’avait pas marché.

J’étais malade pendant les 15 jours après la fiv. J’avais une bronchite et un état grippal ( que j’ai omis de dire a la clinique de Barcelone) et une névralgie des trijumeaux par la suite. J’ai choisi de garder ma vie normale. On est rentrés le mardi et le mercredi matin je reprenais le boulot. J’ai mis 1h à aller au labo ( je quittais à 12h30 je suis arrivé à 13h20) alors que j’ai 25 min de route. Et je ne voulais pas voir les résultats. Finalement ça a marché et mon petit monstre fête aujourd’hui ses 10mois!!!

Si tu te sens de faire un test fait le mais honnêtement il y a tellement de faux positifs faux négatifs c’est trop tôt ...
après chacun fait en fonction de ses envies mais j’aurai été incapable de supporter un négatif toute seule dans mes toilettes 😉😁🙄
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Aurélie,

Je pense qu'effectivement le retour à la vie normale est sûrement une bonne chose pour être occupée et moins avoir le temps de cogiter.

Mais malgré le travail, je ne te cache pas que j'y pense pas mal... Pas vraiment de symptômes pr l'instant. Il y a des moments où je suis gonflée à bloc et confiante, en mode positive attitude "ça va marcher" et d'autres où c'est douche froide, où je n'y crois pas du tout en mode désespérée... où je m'imagine la tristesse 💔 si le résultat est négatif. Je ne sais pas si tout le monde passe par ces différents états mais c'est déstabilisant. Difficile cette attente.

En tout cas, c'est fou qd même ton histoire, que tu aies été bien malade ensuite et que tu n'y croyais plus....et dire qu'Arthur a (déjà !) 10 mois aujourd'hui, quelle belle récompense 💕

Hâte de vivre ça à mon tour et de ne plus penser aux moments stressants ou moins sympa
(Pr l'instant pas de test urinaire, au fond je vais peut-être réussir à attendre jusqu'à jeudi prochain. Je prends une journée à la fois, on verra bien..si je craque ou non)

Bonne soirée 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou Justine.

Oh oui c’est normal. On a besoin d’y croire et parfois on a besoin de se protéger. Toutes les fivettes passent par la. C’est la joie de la PMA!

Oui une histoire folle. J’avais même préparé un verre de vin le soir ou on a appris que j’étais enceinte. Il a fini dans l’évier 😂😂😂. Et j’ai jamais été aussi heureuse de jeter un verre de vin blanc.

Je te le souhaite sincèrement. Je sais ô combien c’est difficile. J’ai pour habitude de dire que la PMA c’est l’enfer avant le paradis. Mais j’ai aussi appris que nous sommes courageuses battantes volontaires et déterminées et cela n’a pas de prix. Je sais que ce blabla est habituel mais c’est tellement vrai!

Je pense que le fait d’avoir le Dr Ricourt m’a aidée. J’ai découvert un médecin humain et présente et surtout elle y croyait et j’étais autre chose qu’un utérus sur pattes. Et Arthur est arrivé.

Après tout ça sera un souvenir et la douleur s’estompera. 😉😉😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu