PMA de Boulogne-sur-Mer ou de Calais, vos avis / conseils?

Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Merci Aurélie 😪 nounoursbiz

Notre chat s'est blessé à la patte hier soir et saignait pas mal. Bilan de cet aprem : anesthésie générale car griffe retournée.La vétérinaire a du l'enlever entièrement. Pansement, collerette, antibio et anti inflammatoire pdt 5 jours et pas de sortie...
Ça risque d'être compliqué car il sort tous les jours matin et soir habituellement. J'espère que ça ira qd même pour qu'il se remette vite. C'est un chat abandonné pendant le confinement et qu'on a recueilli puis officiellement adopté depuis et baptisé Roucky. Il est un peu devenu le bébé de la maison. Ça fait mal 💔 au coeur de le voir comme ça.

C'était vraiment pas le jour aujourd'hui.

Et je me tords de douleurs en + des saignements... J'ai souvent très mal quand je suis réglée mais là c'est beaucoup + douloureux 😫

J'espère que ça ira mieux demain

Bonne soirée
Gros bisous
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou Justine comment vas tu?

As tu eu des nouvelles du Dr Ricourt? Tu la revois bientôt?

Comment te sens tu?

Ah mince pour ton chat. Il va mieux?
Tu sais comment il s’est blessé?
Il a de la chance d’avoir été accueilli !!

J'espère que tu vas mieux et que tu es prête à remonter en selle!

Je t’embrasse.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Bonsoir Aurélie,

Ça va mieux cette semaine même si je me sens un peu à plat.
Dr Ricourt est en congé pr le moment, ainsi que la sage femme référente PMA. Ils seront de retour en septembre le 1er ou 2 je crois.
Je ne me sens pas forcément sereine pr le prochain cycle, je ne sais pas si c'est l'effet des hormones mais ces dernières règles ont été éprouvantes moralement et physiquement. J'ai l'habitude d'avoir des règles abondantes et douloureuses mais là c'était franchement pire que d'habitude; j'avais beau prendre spasfon doliprane en continu... Ça ne calmait que très peu la douleur. J'avais mal dans le bas ventre et aux reins +++ en mode mamie pour marcher, difficile de rester debout longtemps... Du coup, humeur difficile et moral pas génial. Au boulot, on me disait de rentrer chez moi car visiblement ça se voyait à ma tête...mon conjoint me disait d'aller voir le médecin... J'aurais voulu rester au lit H24 tellement je n'étais pas en forme...J'ai tenu bon mais ça m'a inquiétée et démoralisée au point où je n'ai pas forcément envie de revivre ça...

Je me suis demandée si c'était normal, en gros du lundi au jeudi, ça a été une grosse galère et vendredi c'était un peu plus supportable mais je continue d'avoir des pertes... Bon à mon avis, la fatigue aujourd'hui c'est un peu lié à tout ça.Il va falloir que j'en parle au Dr Ricourt... Compliqué tout ça et moralement ça n'aide pas forcément. Je passe par des phases où je me dis que ça ne marchera jamais 🥺 où je culpabilise

J'avais qd même fait la prise de sang jeudi car le Service PMA me l'avait recommandé malgré tout. J'y suis allée un peu en traînant des pieds et évidemment c'était négatif.

Sinon Roucky 😽 a pris les derniers antibios ce matin et on lui a enlevé sa collerette. Il va falloir qu'on surveille car il a tendance à bcp lécher sa patte...il n'est tjs pas sorti par précaution. Du coup, il est comme un Lion en cage. J'espère que ça va bien se remettre et qu'on pourra bientôt le laisser faire son petit tour à l'extérieur.

Merci de prendre des nouvelles, tes messages me font tjs plaisir 🤗

J'espère que tout va bien de ton côté. Prends soin de toi et de ta petit famille

:smack:
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou Justine.

Super pour Roucky. J’imagine comme ça a pu être difficile de ne pas sortir mais c’était pour son bien. Il va retrouver sa liberté bientôt 😁😁.

Arfff pas cool pour les douleurs.
Elle reprend avant je pense car on pouvait avoir un rdv visio samedi. Donc elle a dû reprendre cette semaine mais elle ne va pas refaire une IAC tout de suite elle va te laisser un mois de repos.

J’ai eu 3 fois mes règles en 1 mois dont une fois fort liquide avec des petits cailloux. J’ai eu peur mais finalement ça va mieux. J’attends de voir la suite.

Je suis sure que tu feras la 2eme tentative. Tu es tellement plus forte que ce que tu imagines!! Et si je peux te dire quelque chose c’est que une fois l’objectif atteint on oublie tout ça. On ne pense qu’au moment présent et ça s’efface. Même si tu t’en souviendras toujours tu sais que ça aura valu la peine et que tu es capable d’atteindre tes objectifs.

C’est normal de se dire que ça ne marchera peut être pas car on a besoin de se protéger un peu. Mais ça ira tu verras.

N’hésite pas. Je suis là si tu as besoin 😉😉.

Gros bisous
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

3 fois en un mois :-o . Tu devais être complètement HS ! Je comprends ton inquiétude. Tu as pu avoir l'avis du Dr Ricourt? Tu es tjs suivie à la clinique ?

Je suis surprise qu'elle soit déjà de retour, je me dis qu'elle a vraiment eu peu de repos! Je me demande comment elle fait pour tenir avec cette charge de travail.

Enfin, merci pour tes mots bienveillants et toujours encourageants bbras Ça m'apporte beaucoup de te lire , en fait, tu parviens chaque fois à me redonner un peu de courage ou d'espoir.

J'espère que tu profites bien des vacances. De mon côté, on sera en congé à partir du 14 septembre (ça me semble encore bien loin mais j'ai hâte😊)

Bonne soirée
Gros bisous 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Bonjour Aurélie, bonjour Justine,

J'ai découvert que nous étions suivies dans la même région.
J'ai 37 ans, après une fausse couche et 1 an de tentatives infructueuses, nous avons été orienté vers la PMA et le docteur Ricourt que vous connaissez aussi.
Rien de d'insurmontable au bilan : un kyste, fonctionnel après vérification à l'IRM et une réserve ovarienne pas dingue, qui va avec mes 37 ans. RAS pour mon conjoint. Le staff nous a "prescrit" 2 IAC puis FIV.
Première tentative au Bemfola qui a tourné à l'hyperstimulation > STOP
Deuxième tentative sur cycle spontané > Ovaires trop gros suite à l'épisode 1 et retour du/des Kystes > STOP
À ce stade, la gynécologue me prescrit maintenant la pilule pendant 1 mois pour mettre les ovaires au repos et réduire les kystes fonctionnels. Ce traitement est contre-intuitif... Je dois prendre un rdv en visio avec elle pour mieux comprendre.
À vrai dire elle m'accueille toujours de manière assez déroutante/désagréable et cela ne participe pas à ce que je me sente en confiance.
Je suis un peu perdue, j'ai du mal à penser à autre chose.
Bref pas simple ...
Je serais contente d'échanger avec vous sur tout ça et vos propres parcours. Vous en êtes où du coup ?
Oh et je vois que vous avez des chats ! Nous aussi :) Malo et Nana qui sont frère et soeur <3

À bientôt !

Amandine
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour Amandine.

Je vois que ton parcours n’est pas simple.

Le dr Ricourt est assez directe et parfois déroutante mais elle est excellente dans son domaine et s’adoucit. 😉😉.

Effectivement c’est difficile de penser à autre chose mais sache que c’est important de parfois mettre ses ovaires au repos pendant 1 cycle. Ça permet à ton corps de se reposer pour mieux attaquer parce que pas simple pour lui de produire tous ces hormones et de les digérer.

Je suis passée par des phases très difficiles mais avec le recul elles ont été utiles à ce que je me relance plus forte et plus sereine. Ça ne veut pas dire que tu perds de vue ton objectif mais juste que tu te ressources. Et c’est dans ces moments là que tu peux boire un coup sortir prendre soin de toi ...

Grâce à mon suivi j’ai un magnifique petit garçon qui fête ses 1 ans demain. 😉

N’hésite pas si tu veux échanger 😃😃
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Bonjour Aurélie,
Félicitations pour ton petit bonhomme et merci de continuer à poster ici pour partager ton expérience :-)
C'est vrai que je vois en signature ton parcours et pfiou, quel parcours, tu as dû passer par toutes les phases des montagnes russes des émotions. Tu es jeune et tu as dû faire preuve de beaucoup de résilience pour parcourir tout ça.
T'a t-on prescrit aussi la pilule parfois pour les mêmes raisons de "mettre ton corps au repos" ? Comment ton corps a t-il réagit ?
Je crains que mes hormones me fassent disjoncter... Ça ressemble à une douche écossaise pour les ovaires de passer de l'hyperstimulation à la pilule...
D'ailleurs connais-tu un bon dermatologue ? Car j'ai de l'acné rosacé sur le visage dû aux hormones que j'ai du mal à gérer en parallèle.
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Bonjour Amandine,

Je comprends toutes ces interrogations et tu as bien fait de prendre RDV pour avoir des explications. Il ne faut pas rester seule avec ces questions.

Lorsqu'on arrive en PMA, on a souvent un désir très fort de grossesse, des appréhensions. On ajoute à ça traitements hormonaux, examens... Émotionnellement ce n'est pas simple et forcément quand il y a un "échec" ou qqch d'imprévu, on veut comprendre pourquoi, c'est humain.

Alors si comme moi, tu as un cerveau "très actif" - qui se pose 10000 questions et qui veut tout comprendre, ce n'est pas simple et si tu es très sensible ce n'est pas simple non plus. Je comprends que tu puisses être déroutée par l'accueil du Dr Ricourt, elle est très speed et il faut souvent lui rappeler qui tu es, ce que tu as fait, le protocole suivi etc car avec le nombre de patientes qui défilent, je pense que c'est compliqué pr elle de gérer seule un service PMA... Je t'avoue qu'au début ça m'inquiétait un peu aussi car peur d'être confondue avec qqn d'autre (d'autant que j'ai une homonyme là bas) mais pour avoir connu il y a quelques années le service PMA de l'hôpital de Calais, je sens qd même plus de bienveillance à Boulogne. J'apprécie le fait d'etre suivi par un seul et unique Gynéco et malgré tout, à chaque rdv, Dr Ricourt me demande " Vous avez des questions ? " et cet échange là, je ne l'avais pas à Calais.
Alors j'avoue que parfois ces réponses peuvent surprendre car elle est très cash, elle m'a déjà répondu " On s'en fout" par exemple et sur le moment j'étais un peu :shock: lol

Tu as enchaîné Cycle 1 bemfola et cycle 2 sans stimulation ? Vraiment beaucoup de follicules lors du 1er cycle ? As-tu déjà connu un autre centre PMA ?
Lors de mon 1er cycle sous bemfola 75ui 2 follicules matures, nous avons qd même fait l'insémination mais après je savais qu'il fallait que je laisse passer un cycle avant de redémarrer car j'étais à priori qd même en hyperstimulation, puis on a fait une deuxième insémination sur un cycle sans stimulation (1 seul follicule) malheureusement ça n'a pas fonctionné. Pour la 3 ème IAC, on change de produit : ovaleap et dosage 50ui. Et je pray pour que ça se passe bien car c'est vrai que les "échecs" ne sont pas faciles à digérer et font perdre confiance à mesure que l'on voit les chances s'amoindrir.

Enfin j'espère que tu as pu avoir ton rdv visio pour y voir un peu plus clair. Peut-être peux-tu voir avec Dr Ricourt pour laisser "passer" un cycle naturel plutôt que de prendre une pilule (?) Est-ce que tu avais bcp de follicules aussi pr ce 2eme cycle? Peut être que le le médicament qu'elle te fait prendre a une action aussi sur le kyste qu'elle espère faire disparaître ainsi?

Lorsque j'étais sur Calais, j'ai du prendre du nomegestrol (un progestatif) durant un cycle pour mettre aussi au repos. J'avais eu de saignements et endomètre qui n'a pas tenu au bout de qq jours de stimuler.

Tiens moi au courant et n'hésite pas
Tu peux compter aussi sur Aurélie, c'est la meilleure pour rebooster 💪🏼

sallut

P. S : vive les câlins et ronrons de chat pour réconforter 🤍
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Pitaya

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 octobre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Pitaya »

Bonjour,
Après 27 mois d'essai bébé, j'ai décidé de me lancer à faire le bilan de sang hormonal... Je prends les devants je suis infirmière et j'ai une amie en protocole fiv pour m'aiguiller et je sais très bien que les rdv pour les exams et consultation en Guyane sont compliqués (oui oui j'habite en Guyane française, alors pourquoi dans le post qui parle de calais et boulogbe me direz vous, et bien voilà la suite)
Verdict AMH à 0,7 á 28ans. je décide donc de prendre rdv avec le gyneco mais bien entendu pas de place avant le 23novembre... Je reste donc dans l'attente et le stress parce que dans mon petit village les seuls medecins dispos à moins d'1h de route sont mes collegues :( pas tellement envi d'en discuter avec eux en plus c'est pas leur spécialité alors à part me dire de consulter le gyneco, autant le faire soi même.
Sachant ce que signifie ce taux, je décide de me renseigner sur les centres de PMA de ma région natale car pas de PMA en guyane. Et en faisant mes recherches je suis tombé sur votre discussion qui va vachement m'aider et oui si besoin à la consult gyneco je pourrais déjà dire si besoin de fiv je sais où le faire. Le dr ricourt m'a l'air très bien et en plus elle fait des consult par video, pratique quand on habite à 8000km 😁 et plus facile pour moi pour prevoir éventuellement avec elle le temps qu'il me faudra prendre en metropole....
Je vous souhaite bon courage à toute et encore merci pour votre post moi qui aime être organisée et prevoyante