PMA de Boulogne-sur-Mer ou de Calais, vos avis / conseils?

Avatar du membre
Pitaya

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 octobre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Pitaya »

Bonjour,
Justine je n'ai pas encore pris le rdv visio j'attends la consultation gyneco sur place le 23 novembre voir ce qu'il me dit car si pas de protocole fiv mis en place je pourrais gérer en Guyane. Quand pensez vous, je devriez prendre déjà rdv avec elle ? Je ne voudrais pas froisser le gyneco de guyane en contactant un autre gyneco avant le "verdict" officiel.

Coralie
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coralie, à ta place, je pense que je prendrais tout de même rdv car Dr Ricourt est overbookée , et il y a un peu de délai donc si tu ne veux pas perdre de temps fonce et programme ton rdv, tu peux tjs l'annuler par la suite si tu n'en as plus besoin.

Mauvaise nouvelle pour moi car les règles viennent de débarquer à J22 pour la 3eme fois. brokenheart pleurrs pas évident tout ça
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Pitaya

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 octobre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Pitaya »

Ok ok merci du conseil.
Je suis vraiment désolé pour toi encore une deception 😞 bon courage
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Bonjour Justine,

Mince pour tes règles !
Comme c’est pénible ces cycles qui s’enchaînent, et nous, qui traquons la moindre trace à chaque passage aux toilettes. Ne garde pas tes émotions enfermées, j’espère que tu trouves l’espace pour les exprimer. 
Je suis vraiment désolée pour cette fois Justine, il faut s’accrocher, ça va finir par fonctionner c’est sûr !

Dans mon cas, j’ai décidé de parler assez librement de notre démarche PMA. Je commence à voir cela comme une aventure en soit, en tout cas une grande découverte. Le cercle proche d’amis et parents viennent parfois aux nouvelles sans être trop intrusif. Le cercle élargit est juste curieux au début puis ne nous en reparle pas vraiment. Cela m’a fait beaucoup de bien que le sujet « bébé » ne soit plus un non-dit. Les gens savent que nous avons envie d’une famille, cela nous permet aussi de participer à notre niveau quand il ya des discussions bébé/famille. Ça a été très libérateur pour moi d’en passer par là.
Personnellement, le désir d’un enfant est tellement présent et j’ai tellement besoin d’être entière dans ma relation au monde que je ne me voyais pas faire autrement.
Cependant je comprends ton désir de garder cela dans le cercle de l’intimité de garder un part de mystère. 
J’espère que tu ne tournes pas trop en rond chez toi, au propre comme au figuré ?
Ton conjoint parvient-il à t’épauler dans toutes ces phases ?

Le thérapeute est quelqu’un se sympa, je ne sais pas si tu connais la PNL (programmation neuro linguistique) ?Je crois que c’est un peu la carte qu’il joue quand il me reçoit en mode « crash ». Nos rendez-vous me permettent surtout de vider un peu mon sac sans me sentir jugée, j’apprends aussi deux-trois « trucs » en plus sur la PMA puisque lui fréquente beaucoup de couples dans ce parcours.
À l’inverse de toi je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet. Ricourt et lui sont donc mes deux principales sources d’informations. Et un peu ce forum aussi maintenant !

Prends soin de toi. Une balade au soleil, un petit rituel réconfortant quel qu’il soit.
Je t’envoie de bonnes ondes cosmiques !

Amandine
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Bonjour Coralie,

Bien d'accord avec Justine, cela ne coûte pas grand chose de poser une option dans l'agenda de la gynéco pour un avis consultatif.
En Belgique, les gynécologues étaient super positifs, pas du tout partant pour me faire faire des examens complémentaires. J'ai fait une fausse couche et ils estimaient que cela allait refonctionner. Il y a parfois des différences culturelles ou de fonctionnement d'un pays à l'autre et même d'un praticien à l'autre.
De retour en France, quand j'ai expliqué que nous tentions depuis 1an1/2 de mettre en route un bébé j'ai directement été orientée sur la PMA. Il faut dire que j'ai 37 ans! J'ai un peu flippé au début mais au final nous apprécions de nous sentir entourés à présent et les examens m'ont permis d'avoir un aperçu assez clair des options qui étaient à notre portée.
Bon courage quelque soit le chemin que choisira !

A bientôt
Amandine
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Bonjour les filles,

Alors où j'en suis, j'ai vu le thérapeute ce matin car après lui avoir expliqué la situation , il m'a donné rdv.
En parallèle de ce parcours PMA et de la déception et tristesse liées à cette 3 ème tentative infructueuse, je dois passer un test Covid lundi... Sans rentrer dans les détails, c'est ça le contexte boulot difficile, je croise les doigts pour que le masque m'ait suffisamment protégée car je suis sans doute celle qui fait le plus attention au travail... Mais c'est compliqué de ne pas avoir peur

Du coup, beaucoup d'émotions à accepter à la fois...
et comme je suis qqn de très sensible, j'avoue que j'ai un peu de mal à dépasser et à digérer tout ça.
Du coup tes conseils et questions me touchent particulièrement Amandine.

Pour mon conjoint, c'est assez compliqué d'extérioriser ses émotions et je pense que sa tristesse est importante aussi, donc il a dû mal à me rassurer ou me réconforter.
Je n'en ai pas parlé plus que ça autour de moi parce que j'avais peur d'être déçue, déçue de ne pas avoir l'attention ou soutien espéré et que ça m'apporte plus d'angoisse qu'autre chose, ou au final de devoir comme souvent prendre sur moi et me retrouver à réconforter les autres alors que c'est moi qui ait besoin d'être reconfortée... Mon petit frère et sa compagne attendent une petite fille pour le début d'année, ils sont au centre de l'attention et je sais qu'au fond il n'y a pas trop de place pour moi.

En tout cas merci pour vos petits mots les filles, merci Amandine pour tes bonnes ondes ✨

Prenez bien soin de vous bigheart
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Pitaya

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 octobre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Pitaya »

Bonjour à toutes,
Amandine n'est pas peur d'en parler à quelqu'un la parole est souvent libératrice. Je comprends qu'avec la famille ce n'est pas toujours évident surtout lorsqu'un autre heureux événement est en cours, mais n'hesite pas ne serait-ce qu'à une ou 2 amies. Pour ma part, idem je n'en ai pas parlé à ma famille mis à part ma soeur, et contre toute attente ses paroles m'ont réconforté pourtant elle ne m'a pas dit grand chose. Et j'ai 2 amies également qui sont au courant. Ça m'a aidé d'en parler quand les résultats sont tombés car mon conjoint n'est pas très éloquent et c'est très difficile d'aborder le sujet.

Sinon sur vos conseils j'ai essayé de prendre rdv avec le dr ricourt en visio, mais malheureusement il n'est pas possible de faire des consultations vidéo en tant que nouvelle patiente. 😞 Du coup attente rdv gyneco ici, + ou- examens et il faudra prévoir un rdv avec dr ricourt aux prochaines vacances en metropole.

Courage et gros soutien à toute
Avatar du membre
Polette

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Polette »

Coucou les filles, je me permet de vous mettre 1 petit mot et vous souhaitez plein de courage ! Et surtout ne pas baisser les bras !!!
Moi j'ai fait 5IA puis j'ai enchaîner les Fiv et c'est au dernier transfert de ma 3eme Fiv que ça a fonctionné !
J'ai eu dr ricourt ! Mon parcours a duré... 3 ans... c'est long c'est sur mais qd je vois ma fille je suis tellement heureuse !
Donc ne perdez pas espoir !!!
Bis a toutes
Moi 30 ans, Mr 44 ans,
IAC 1- 4 : octobre 2017 à janvier 2018 : notpregnant
FIV 1 : février 2018 : 4 transferts de J5 => notpregnant
Biopsie endomètre août 2018 : RAS
FIV ICSI 2 : octobre 2018 : ponction le 4/10 : transfert 2J5 le 9/10
Prise de sang le 18/10 : taux à 106
Écho le 6/11 : tu fais 6mm coeurquibat
Écho le 29/11 : arrêt grossesse brokenheart
FIV ICSI 3 : mars 2019 : ponction le 15/3 : transfert 2J5 le 20/3 => notpregnant
TEV le 20/6 : prise de sang le 29/6 : taux à 75, le 1/7 à 173 => DPA le 15/3/20
T1 le 2/9 : tout va bien, c'est une :girl:
T2 le 7/11 :
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Salut, c'est hyper sympa ce petit mot, merci à toi !
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV
Avatar du membre
aman2mart1

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 septembre 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Localisation : Audresselles

Message non lu par aman2mart1 »

Coucou Justine,

Je profite de passer sur le forum pour prendre de tes nouvelles !
Qu'a donné ton test Covid ? Es-tu malade ? J'espère que ton moral est meilleur ?
Avec le nouveau confinement, je suppose que tu es comme moi, à croiser les doigts pour que la PMA ne ferme pas ?

Cela fait presque un mois que je prends la pilule et, je n'aurais pas cru écrire ça il y a un mois, mais en fait cela m'a fait beaucoup de bien au moral ! J'ai l'impression d'avoir eu un mois serein, beaucoup moins soumis aux looping hormonaux.
C'est dingue comme cela harmonise les humeurs.
Je revois la gynéco mercredi, j'espère que mes ovaires seront du même avis :)
Je relisais notre correspondance précédente. J'ai moi aussi un frère qui a eu une petite l'an dernier. Il se trouve qu'il m'a annoncé la grossesse de sa femme alors que nous venions tout juste de commencer à essayer de mettre un bébé en route. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai sû. J'ai eu l'impression de perdre mon statut d'aînée, que toute m'échappait car cela faisait déjà longtemps que j'avais ce désir d'enfant. Cette petite était le premier bébé dans la famille. Elle a fait de ma mère une grand-mère ! Un immense changement et beaucoup de bonheur. Mais aussi un peu de jalousie pour ma part !
Je ne sais pas quel est ton état d'esprit avec ce bébé qui arrive ?
Ça n'est pas toujours simple d'accueillir légèrement toutes ces photos de bébés. Chez nous, la petite (et c'est normal!) attire beaucoup l'attention, les égards. Elle est hyper mignonne, très vive, elle apprend super vite et fait craquer tout le monde. $Pas facile de rester sympa quand je me sens en souffrance. Parfois je me mets en retrait pour m'épargner mais parfois aussi je raconte notre quotidien. Je m'autorise à prendre de la place moi aussi.
Cet événement va probablement prendre beaucoup de place dans vos vies aussi. Il faut que tu te rappelles que la construction de ta propre famille est importante aussi et que vous méritez aussi de l'attention. Peut-être même qu'on vous ménage d'une certaine manière ?
C'est aussi un événement un peu fou-fou ce que nous vivons avec la PMA !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles que j'espère positives,
À bientôt

Amandine
37 ans nuitamour 38 ans
fingers 2IAC prévus par le staff puis FIV