Qui est suivie à la clinique bois blanc Lille ?

Avatar du membre
YeliMo

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Message non lu par YeliMo »

mimilasouris a écrit : 26 juil. 2019 à 07:49 . Du coup quand j’ai eu mon résultat je n’ai eu aucune nouvelle du cabinet pour en faire une seconde de contrôle (en + mon taux était assez bas ça m’inquiétait). J’ai dû appeler le cabinet et là la secrétaire s’est improvisé médecin en me disant « ah oui c’est pas terrible etc...refaites en une ».... super mais on m’a toujours pas fait d’ordonnance!

Moi j'ai des gros problèmes avec la secretaire. Elle m'a envoyé bouler plusieurs fois au téléphone alors que j'avais besoin d'infos ou d'être rassurée , depuis ça passe pas. Je la trouve vraiment pas aimable ..
love2 Moi : 30 ans, OPK, enceinte de BB1. Lui : 37 ans, RAS, et 2 filles de 4 ans et 7 ans.

Arrêt de la pilule en février 2016

10 mai 2019 début des stimulations Gonal.
C1 notpregnant C2 notpregnant C3 notpregnant C4 pregnant 05/11/19 (DPO15) 303Ui 07/11/19 (DPO17) 689Ui
Écho de datation le 28/11/19 Bébé fait 13mm et son coeur bat coeurquibat
Écho T1 le 06/01/20
Avatar du membre
Mennel

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mennel »

Ah oui je vois .... il y a eu un gros manque de communication sur ce coup ! Mais c’est pas pratique de devoir faire les pds en face du cabinet, certaines n’habitent pas à côté ...

Ça m’étonne pas du courrier j’avais reçu un courrier aussi pour 3 lignes, juste pour me tenir au courant d’une chose. Ils sont sûrement débordés :/

Mais bon on va se dire que si il font bien les protocoles et que ça traîne pas c’est lessentiel ...
Essai bébé depuis fin 2016

Mr : OATS très sévère
Moi : rien ou SOPK a confirmer

19 juillet : spermogramme en vu d’une congélation

Si tout vas bien 1ère fiv icsi fin septembre 💪🏻
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou !!

J’ai mon premier rdv pma fin octobre avec Mme Guittard . Quelqu’un a t’il des retours d’expériences avec cette gygy en pma?

J’ai lu qu’effectivement le gros hic c’était le secrétariat, j’ai d’ailleurs eu du mal à les joindre mais rien ne pouvait m’arrêter :lol: :lol:
Le premier contact au téléphone ça été, je ne l’ai pas trouvé désagréable en même temps j’étais tellement soulagée d’avoir un rdv lool.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
lelo

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par lelo »

Bonjour,
je suis aussi suivie par le Dr DEROUBAIX, à la clinique Du Bois. De ce que j'ai pu lire, vous avez aussi des problèmes, plus ou moins importants avec eux. Moi j'ai fait deux cycles de stimulation sous Gonal pour l'instant. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont absolument pas le temps de nous suivre correctement.
Pour le premier traitement, j'ai eu le 1er RDV pour l'écho à J12. 1 ovocyte de 16 mm pas mur selon elle. Elle m'a fait poursuivre le traitement, sans prise de sang et nouveau RDV à J14. A J14, ovocyte toujours à 16/17 mm, donc toujours pas mur. Elle m'a envoyé quand même faire une prise de sang (en face effectivement, c'est bien pratique) et m'avait dit insémination vendredi ou samedi selon le résultats de la prise de sansg. Au final, la secrétaire m'appelle l'aprèm pour me dire que je suis en train d'ovuler et que l'insémination aurait lieu le lendemain. Bref, beaucoup de stress pour une première. ça n'a pas marché du coup.
Deuxième cycle sur août, ce coup ci, ils m'ont carement filé RDV pour le premier contrôle à J14! et ce n'était pas elle, c'était M. Marcelin qui m'a fait le rdv. Du coup, ce coup ci, j'avais déjà ovulé avant le RDV (en meêm temps à J14, c'était à prévoir). du coup, mon retour de ces deux premiers mois est vraiment très négatif et je suis en train de réflechir à changer de gynéco du coup.
Vous en pensez quoi ?
ça se passe comment pour vous? vous avez les contrôles tous les combiens?
Lelo
Lelo

moi : 37 ans, polypes
mon conjoint : 37 ans, stéril
En couple depuis 2 ans
Inscription au CECOS pour don de sperme depuis février 2018
Première insémination : juillet 2019 (négatif)
Deuxième de stimulation : août 2019 (ovulation avant RDV de contrôle, pas d'insémination)
Avatar du membre
mimilasouris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par mimilasouris »

Je pense que ça dépend vraiment des protocoles... après sur le fait d’être débordé et que c’est un peu l’usine, toujours autant de monde en salle d’attente c’est flippant: je suis ok avec ça! Je pense que les pauvres secrétaires ont que 2 et que par rapport aux nombres de patientes c’est trop peu!
Mon dernier épisode malheureux se passe uniquement au niveau de la clinique (j’ai eu un curetage et qq complications) mais du coup là clinique du bois et le suivi PMA à la clinique du bois.... au bout de 6 échecs jsuis un peu refroidie. Je me pose la question de faire transférer mon dossier à Jeanne de Flandre. Je le ferai certainement si je passe en FIV 3.
moi= 36 ans/Lui= 37 ans
14 ans nuitamour
RAS ni pour l’un ni pour l’autre, infertilité inexpliquée.
En essai depuis...tant d’années !
2017 = cathétérisme tubaire pour une trompe de fallope bouchée = intervention ok
Mai à septembre 2017= 4 IAC notpregnant
Novembre 2017 = FIV 1/18 follicules/8 ovocytes/1 transfert à J3/0 congelé notpregnant
Décembre 2017 à mars 2019 = STOP LA PMA
Juin 2019 = FIV 2/23 follicules/19 ovocytes/14 embryons/2 J5 (1 transfert + 1 congelé) pregnant mais œuf clair à 6SA pleurrs
Avatar du membre
Thojulo

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Thojulo »

Bonjour les filles

Je viens partager mon expérience avec vous. J'ai été suivi par le Dr Guittard.
Au niveau du secrétariat c'est compliqué de les avoir au téléphone, elles sont je pense pas assez de deux pour le travail qu'elles ont. Je trouve que la plus jeune est désagréable et nous prend de haut. Par contre personnellement j'ai eu un bon contact avec la deuxième qui peu paraitre froide au téléphone mais qui est très gentille et plus humaine.
Pour le Dr Guittard pour nous tout s'est bien passée, c'est vrai qu'elle est souvent en retard maiss c'est compréhensible quand elle doit caler des échos ou des inséminations du jour au lendemain.
Elle parait très speed et débordée mais elle sait ce qu'elle fait et elle a toujours un petit mot rassurant lors des inséminations ou des transferts.
Bonne chance à vous les filles.
Moi 33 ans : OPK
Lui 34 ans : Ras

Essai bébé 1 depuis octobre 2017
IAC 1: 14 octobre 2018 notpregnant
IAC 2: 11 novembre 2018 notpregnant
IAC 3: 10 décembre 2018 notpregnant
IAC 4: 10 février 2019 ... notpregnant

Fiv 1 : ponction le 13 mai....
7 blastocytes vitrifiés
13 juin: transfert d'un J5 prise de sang le 22: 129 ui. Le 24 : 376 ui tapmemune testpositif
Avatar du membre
Mennel

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mennel »

Bonjour Thojulo !

Je suis d’accord avec toi ! Je n’ai vu pour l’instant qu’une fois Dr Guittard mais elle savait bien de quoi elle parlait, va à l’essentiel. Difficile à avoir au téléphone mais c est pas de leur faute avec le suivi qu’il fait avoir pour chaque patiente c’est normal

Merci pour ton message ! Et bonne grossesse 😍
Essai bébé depuis fin 2016

Mr : OATS très sévère
Moi : rien ou SOPK a confirmer

19 juillet : spermogramme en vu d’une congélation

Si tout vas bien 1ère fiv icsi fin septembre 💪🏻
Avatar du membre
Thojulo

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Thojulo »

Merci mennel, je vous souhaite le meilleur.
Moi 33 ans : OPK
Lui 34 ans : Ras

Essai bébé 1 depuis octobre 2017
IAC 1: 14 octobre 2018 notpregnant
IAC 2: 11 novembre 2018 notpregnant
IAC 3: 10 décembre 2018 notpregnant
IAC 4: 10 février 2019 ... notpregnant

Fiv 1 : ponction le 13 mai....
7 blastocytes vitrifiés
13 juin: transfert d'un J5 prise de sang le 22: 129 ui. Le 24 : 376 ui tapmemune testpositif
Avatar du membre
Mennel

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mennel »

Bonsoir ,

J’aimerais savoir si le dr guittard vous aviez prescrit avant vos essais le dosage TSH ?

Je suis un peu inquiète car j’ai toujours eu la thyroïde entre 3,70 et 4 et je viens d’apprendre qu’avant une’ grossesse il fallait qu’elle soit en dessous de 2,5 sinon il y a risques de fausses couches.

Je suis un peu perturbée moi qui pensais pouvoir commencer la fiv dès fin septembre ....
Essai bébé depuis fin 2016

Mr : OATS très sévère
Moi : rien ou SOPK a confirmer

19 juillet : spermogramme en vu d’une congélation

Si tout vas bien 1ère fiv icsi fin septembre 💪🏻
Avatar du membre
Thojulo

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Thojulo »

Bonjour,

Non elle ne m'avait pas prescrit de tsh avant la fiv, juste vih hepatite syphilis
Moi 33 ans : OPK
Lui 34 ans : Ras

Essai bébé 1 depuis octobre 2017
IAC 1: 14 octobre 2018 notpregnant
IAC 2: 11 novembre 2018 notpregnant
IAC 3: 10 décembre 2018 notpregnant
IAC 4: 10 février 2019 ... notpregnant

Fiv 1 : ponction le 13 mai....
7 blastocytes vitrifiés
13 juin: transfert d'un J5 prise de sang le 22: 129 ui. Le 24 : 376 ui tapmemune testpositif