qui est suivie à la clinique côte d'opale de boulogne

Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Bonjour @cam623

Je suis suivie à la clinique de la Côte d'Opale, je viens de démarrer la stimulation pour une insémination. Et toi, où en es tu dans ton parcours ?

À bientôt

Justine
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine!
Bah je suis contente d'avoir une réponse. Je ne pensais pas en avoir... Ah tu viens de commencer? Je croise les doigts pour toi alors! C'est ta première? Moi, je devais commencer la première en juillet aussi mais ils ont trouvé des germes dans mon prélèvement et celui de mon conjoint juste avant de commencer donc c'est repoussé à septembre. Ca va pour l'instant les injections?
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Alors première stimulation à Boulogne Oui :-)
J'ai déjà été suivi à Calais en 2015 mais ça ne me convenait pas donc on a arrêté. J'avais fait 2 stimulations, mais la première était trop forte donc pas d'insémination et la deuxième saignements comme des règles donc arrêt. Psychologiquement, je n'étais pas bien et c'était pénible pour moi de ne jamais avoir affaire au même Gynéco ou infirmière, peu d'explications, peu d'empathie, l'impression que c'est à la chaîne et de n'être qu'un corps... Bref on a tout arrêté et il m'a fallu quelques années pr reprendre, le côté trop médicalisé de la PMA m'angoissait. Mais je ne sais pas pourquoi à Boulogne je suis plus sereine enfin je pense que d'avoir une sage femme référente et toujours la même Gynéco m'aide pas mal. Et j'ai apprécié le fait qu'une visite avec un therapeute soit obligatoire car c'est très important selon moi.
Pour les injections, c'est une infirmière qui passe tous les soirs, (en 2015 je les faisais moi même) mais pour le coup je me suis dit quitte à être accompagnée autant faire appel à une professionnel. Au moins, je sais que c'est bien fait et l'infirmière est très sympa, ça a un côté rassurant de pouvoir échanger qq mots avec elle.
J'imagine que tu dois être super pressée de démarrer, les semaines passent tellement vite qu'on va vite y être ;-) il me semble que Dr R.....t est en congé en août c'est sûrement pr ça aussi qu'on t'a dit septembre.

En attendant prends bien soin de toi sallut
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Ah je comprends mieux. C'est vrai que ce n'est déjà pas évident de commencer dans la PMA alors si en plus, on a l'impression de n'être qu'un numéro dans une chaîne, ça n'aide pas! L'avantage à Boulogne , c'est qu'on a toujours les mêmes interlocuteurs que ce soit sage-femme, gynécologue ou secrétaire!
Par contre, la visite avec le thérapeute, il m'avait bien semblé comprendre à notre premier rdv de PMA, que ce serait obligatoire mais on a du oublié. On en a jamais eu et on nous l'a jamais rappelé. On devait aussi avoir une réunion d'informations mais avec le confinement... tout ça est passé à la trappe. On a eu notre premier rdv début mars donc bon...
Oui, très pressée de démarrer. Surtout que j'étais en congé donc c'était l'idéal. J'avais commencé la première injection. Jusqu'au bout, j'ai hésité à passer par une infirmière et puis je me suis décidée à essayer toute seule pour être tranquille au niveau des horaires. Même pas mal, trop fière! lol. Mais bon tanpis... Là, ça va mieux, c'est digéré. Au moins, on a tout fait pour essayer le plus tôt possible : on avait avancé des rdv, accéléré le dossier... Là, c'est faute à pas de chance donc c'est que ce n'était pas la bonne. Ma seule angoisse, c'est qu'il y ait une nouvelle vague de COVID et que les centres PMA arrêtent à nouveau les protocoles.
Tu supportes bien les injections? Pas d'effets secondaires? Tu es dosée à combien?
En tout cas, bon courage à toi. C'est le moment de te reposer et de penser à toi pour mettre toutes les chances de votre côté!
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Je viens de lire ton message sur le post PMA à Boulogne ou Calais. On se suit vraiment! L'attente pendant le confinement n'a pas été trop longue? J'avais aussi beaucoup d'angoisse car ma soeur est passée par là aussi. Elle a accouché d'un beau petit garçon en juin :) Donc je suis briefée sur toutes les étapes et conséquences de la PMA, ça rassure dans un sens mais de l'autre, je sais par quels états je vais passer. J'ai surtout peur de mal vivre les échecs si ça s'enchaîne. Ma soeur est passée par 4-5 ans de PMA, une fausse couche prématurée, une fausse couche tardive de ses deux petits jumeaux... donc très dur tout ça! On sait pourquoi on le fait et maintenant elle est très heureuse d'avoir son petit garçon mais quel courage et quelle force pendant toutes ces années...
J'espère pour nous qu'on se suivra pour s'encourager et se remotiver en cas de besoin et qu'on aura rapidement de bonnes nouvelles! Je n'ose pas trop parler de mes angoisses à mon conjoint parce qu'il ne le vit pas de la même manière que moi (il préfère positiver et ne pas y penser en ce moment) ni ma soeur (je préfère la laisser profiter de son bonheur depuis longtemps attendu...).
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Cam,

Alors je faisais des injections de Bemfola 75ui. Et toi?
Pour le thérapeute, peut-être qu'avec le covid ce n'était plus une obligation. Nous n'avons pas assister à la réunion d'informations non plus suite au contexte sanitaire
Je comprends que ça a du te frustrer de devoir arrêter le traitement et devoir encore patienter quelques semaines. Je pense que dans un parcours PMA l'attente est très difficile car bien souvent on a déjà du bcp attendre en espérant "LA" grossesse spontanée/naturelle.
Je te souhaite aussi de pouvoir démarrer en Septembre et que le COVID nous laisse tranquille. S'il pouvait d'ailleurs disparaître, ce serait cool... Parce que c'est quand même anxiogène et pénible tout ça 🙏🏻
Je suis un peu comme toi par rapport aux angoisses, j'essaie de ne pas "assommer" mon conjoint avec ça même si j'avoue parfois je ne peux pas m'empêcher...je suis une grande sensible avec un cerveau très actif 😅 du coup le flot de pensées, questions, craintes est parfois intense.
Avec ma soeur, j'en discute un peu même si comme toi je ne veux pas lui rappeler des souvenirs difficiles. Dès qu'elle le peut, elle m'encourage.

En tout cas, n'hésite pas si tu as besoin d'écrire pour justement partager les inquiétudes, les questions ou simplement cette belle aventure !

Ce matin, le rdv a été concluant car 2 follicules et insémination prévue jeudi matin. Je dois faire l'injection d'ovitrelle ce soir à minuit 🤞🏻. J'avoue que je suis un brin angoissée qd même comme si ça allait vite... 😅 Je suis contente mais anxieuse j'espère que tout ira bien ☺

Bonne soirée à toi
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucouc cam623

Comment vas tu ? Comment s'est passée la rentrée ?
Tu as démarré la stimulation ?

De mon côté, pas de stimulation pr ce cycle mais j'aurais qd même un contrôle écho et prise de sang à J10

sallut
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine,

Désolée pour le retard. J'ai eu besoin de faire une pause "post" cet été. J'ai repris en septembre comme prévu (ouf!). Ca n'était pas sûr jusqu'au dernier moment parce que j'avais encore des germes dans mes prélévements mais problème résolu fin août. Donc début des stimulations début septembre. Je ne suis pas venue sur le post, je ne voulais pas me poser trop de questions pendant le premier essai... Evidemment ça a été un gros échec! lol. (côté questions, angoisses, psychotage, etc). Insémination d'un follicule le 10 septembre. Et pds demain mais j'ai craqué j'ai fait un test ce matin ... Négatif!
Et toi? Je vois que tu as fait ta 1ère en juillet, et pas de stimulations ce mois-ci? Comment ça se fait?
Encore désolée pour le retard mais je vais essayer de venir plus souvent. Promis!lol
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et je comprends le besoin de t'éloigner du Forum. Au fond, on cherche malgré nous à ne pas être focus sur ce projet bébé et on ne peut pas s'empêcher de penser au côté psychologique.
Mais bon au fond je me dis si ça doit marcher, ça marchera et même si on y pense H24 ou si on teste plus tôt; ça m'a tjs saoulé les personnes qui te font culpabiliser et qui te disent "oui mais t'y penses trop etc etc" smilvener
C'est n'importe quoi, certaines femmes planifient tout, font des tests à gogo ovulation/grossesse et en parlent bcp et pourtant elles "tombent" enceinte. Je pense qu'il faut faire comme bon nous semble et se dire qu'on a le droit d'en parler si on a envie d'en parler beaucoup, de tester si on a envie de tester, de regarder des sites grossesse même si on est pas enceinte... La PMA c'est déjà stressant alors évitons de se juger, de culpabiliser... Moi aussi j'avais testé avant pour la première IAC et c'était négatif. Mes règles sont arrivées 3 ou 4 jours avant la date de la prise de sang mais je l'ai qd même faite car on me l'a demandé. Bon évidemment il faut digérer la déception ça n'est pas simple mais ça passe et puis on est des "guerrières" en PMA alors on se relève!
Donc si tes règles ne sont pas là, tout est encore possible et quoiqu'il arrive, il faut que tu fasses la prise de sang avant de te dire qu'il faut passer à autre chose 💪🏼✨
De mon côté, j'ai quand même fait une deuxième insémination samedi sur cycle sans stim car hyperstimulation fin juillet. Ça s'est organisé un peu dans la panique car j'ai eu un contrôle écho le vendredi matin. Vendredi 12h la sage femme m'appelait pr me dire qu'il fallait que je fasse une injection d'ovitrelle tout de suite pour une insémination le lendemain matin 😯 ! Gros coup de stress car je n'avais ni ordonnance ni produit au frigo. Ma pharmacie en avait un en stock donc j'ai speedé et suis arrivée juste à la fermeture (12h15) et la sage femme leur avait faxé une ordonnance dans la foulée! 😅
Bon j'avoue que sur le moment j'ai grave flippé, j'ai fait l'injection en rentrant ; j'ai psychoté en me disant que je l'avais peut-être fait un peu tard (12h38 au lieu de 12h) Le lendemain même coup de stress on est parti grave en retard car on ne retrouvait plus le portefeuille de Monsieur (carte vitale etc) bcp moins idyllique et positif que la 1ere IAC. D'ailleurs, j'ai eu mal au moment de l'insémination alors que rien la première fois et j'ai eu des saignements et pertes pendant plusieurs jours.. Ça commence juste à se calmer.
Et sinon histoire de vraiment te déculpabiliser d'avoir testé : j'ai fait un test hier parce que je savais qu'avec l'ovitrelle, il serait positif ... juste pour voir l'effet que ça fait de voir 2 barres minnce mdr 🙈
Oui, Oui je suis folle 🤪 mais j'étais contente qd même mdr

Enfin, n'hésite pas à donner des nouvelles si tu en as envie et courage 💪🏼💪🏼💪🏼 on finira par l'avoir ce TG positif !
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Ah les réflexions "mais faut pas y penser, ça viendra tout seul"... Oui bah si ne pas y penser, ça suffisait, on serait tombée enceinte tout de suite avant de se prendre la tête justement! Bref...
Règles arrivées ce soir! Au moins j'ai eu la déception hier et le digestion aujourd'hui... Aucune inquiétude pour le résultat de demain soir, ça devrait pas trop me surprendre. Et l'avantage, c'est qu'avec les inséminations, ça s'enchaîne! Donc déçue un soir et on repart d'attaque!
Je vais essayer de me faire un petit programme de remise en forme parce qu'avec la fatigue, j'avais mis de côté le sport et j'ai perdu quelques heures de sommeil entre angoisses et douleurs.. :/ !
Rah tu m'étonnes le coup de stress pour insémination. Quand ça ne va pas tout s'enchaîne en plus. Tu as beau avoir mis les papiers de côté, au moment de partir... tout disparaît! Mais c'est dommage, ils auraient du peut-être garder l'insémination pour un cycle avec stimulation non? Et si jamais pas de positif, tu peux reprendre les stimulations le cycle prochain?
En tout cas tu m'as fait trop rire avec ton histoire de test après ovitrelle juste pour voir ce que ça fait... MDR. Faudra que j'y pense!!!