qui est suivie à la clinique côte d'opale de boulogne

Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Injections oui toute seule comme une grande :) trop fière! Je ne pensais pas y arriver mais j'avais plus peur qu'on me fasse mal que le contraire donc ça a été... Maintenant ça ne me perturbe plus trop. Même si j'ai eu plus mal sur les dernières.

Normalement j'ai 3 IAC et après FIV parce AMH très basse pour mon âge (0.7... hum hum). Donc oui ça me rassure ces statistiques. Et puis, lors du 1er rdv, elle nous avait dit "vous serez enceinte avant la fin de l'année". Bon c'était en février et elle a peut-être dit ça pour nous rassurer. Mais ça a marché et de toute façon j'ai décidé de la croire donc il n'a plus que 3 mois pour pointer le bout de son nez le filou!

Et reprise du sport toujours pas. Je suis KO depuis le début de la semaine. J'ai couru lundi mais c'est tout alors que cet étéje préparais une course, c'était renforcement musculaire 4-5 fois par semaine et 3-4 courses. Là je suis passée à tartine au pâté en rentrant et après lit ou canapé jusqu'au dîner. Mdr. Mais un gros week-end de repos et je me concocterai un bon petit programme de reprise.
C'est vrai que les stimulations ça m'a fatigué plus que je l'imaginais et je m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'avais mis ça sur le compte du boulot mais j'ai du mal à récupérer. C'est pas évident de garder une activité physique qui nous détend et fait du bien à notre corps et en même temps s'écouter et se laisser du temps de repos. J'ai un peu de mal à gérer tout ça, je pense. Et toi? Tu les a bien vécu tes injections?
Tu as raison de te dire que c'est une chance comme une autre. Après tout, si elle te l'a proposé c'est que tu avais des chances. Je vois que tu as une infertilité inexpliquée mais qu'on a détecté une insuffisance ovarienne après? On ne t'avait pas fait faire l'examen à Calais? D'autres explications trouvées ou pas? Moi Mr nickel heureusement qu'on peut compter sur lui, au moins ça relève un peu notre dossier!
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Alors ça a été ton rdv avec Dr R? Tu as repris rdv qd tes règles sont arrivées ou il était déjà fixé? Moi j'ai du mal à suivre la prise de rdv, je suis tjs en mode "euh faut appeler qui maintenant ? Lol".
C'est vrai que c'était long pour les résultats c'est surprenant, tu as fait la prise de sang au labo de la clinique ou labo privé ?
Tu enchaînes direct sur la 2eme iac ? Injections de bemfola ou autre ?

À Calais je faisais les injections de puregon seule, et là à Boulogne pour la 1ere IAC, j'avais envie d'être "suivie" par une infirmière sans doute pour me rassurer. Je suis une grande flippée des médocs, des maladies... J'y travaille mais difficile d'être sereine et de lâcher prise. C'est pr ça aussi que cette 2eme IAC sans stim ça me semblait plus facile du coup. En tout cas félicitations de gérer comme un chef 💪🏼

À Calais, il ne m'avait pas testée pour l'AMH d'où le stérilité inexpliquée je pense. Sans doute que j'avais déjà une insuffisance ovarienne..
Tu as quel âge (si ce n'est pas indiscret)? Et tu as raison de croire Dr Ricourt, je 🤞🏻 pour que tu sois enceinte en 2020 pour un beau bébé 2021!

Pour les douleurs, c'est galère. J'ai aussi eu des douleurs de règles très très fortes après ma 1 ère IAC. Travailler comme ça c'était un calvaire tellement j'étais mal et lorsque j'en ai parlé idem, j'en ai déduis que c'était normal entre guillemets et qu'il fallait se shootait à l'antadys 😅. (Jusque là j'alternais 1g de doliprane et 2 cp de spasfon).
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Ca a été. Elle m'a dit qu'on allait enchaîné sans cycles de pause donc encore 2 IAC, puis FIV; mais elle espère un positif avant.
J'ai galéré aussi pour comprendre quand il fallait prendre rdv. En fait, je suis passée voir la sage-femme après l'insémination pour avoir l'ordonnance de la pds et je lui ai demandé si je pouvais déjà prendre rdv. Elle m'a dit "oui si Dr R, vous a dit d'enchaîner, anticipez et prenez rdv avant les résultats de la pds, au pire vous annulez". Donc je passe prendre rdv à l'accueil et là, je me suis fait limite engueuler lol "mais non ils ne sont jamais d'accord à la pma, tant que vous n'avez pas de résultats, vous ne prenez pas rdv...etc". J'ai rappelé la sage-femme le lendemain et elle m'a dit "si si elle ne veut jamais mais vous devez anticiper les rdv" donc j'ai rappelé en disant que c'était le Dr Ricourt qui insistait pour me faire prendre rdv dans le cadre de la PMA et là elle me sort "ah c'est la PMA il fallait me le dire tout de suite!!!"' Alors que la 1ère fois je lui avais dit que c'était pour une insémination... Bref, compliqué mais maintenant j'insiste ou je bidouill. Et j'ai bien fait parce que rdv ordonnance aujourd'hui et comme mes règles ont commencé mercredi, je commence les injections demain.

Alors pour la 2e IAC elle m'a donné autre chose Fertistart en 75 UI. Elle m'a dit que ça ne changeait rien par rapport à Bemfola. Et sinon j'ai 30 ans le mois prochain... donc jeune avec de vieilles ovaires!

Et toi c'est quand ton prochain rdv? et prochain protocole?
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Jeune avec de vieilles ovaires ! Lool on va dire qu'ils ont sûrement déjà bcp travaillé et qu'ils se reposent un peu mais avec la PMA, ils vont reprendre du poil de la bête 😉

C'est cool que tu puisses enchaîner sur un autre protocole, je suis contente pour toi. Nouveau protocole, nouvelle chance 🍀🤞🏻

De mon côté je n'ai pas de rdv pr l'instant, d'ailleurs il faut que je contacte la sage femme pr avoir mon ordo pr la prise de sang. Je pense que j'essaierai de programmer un rdv vidéo si je peux pr le 5 Octobre, je pense pas que ce soit nécessaire d'aller au cabinet si c'est juste pr les ordonnances. Mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre entre secrétariat PMA et secrétariat Dr Ricourt.
Tu avais plusieurs follicules pr cette 1ere IAC ?
Normalement pr la 3eme IAC, elle m'a dit qu'on passerait à 37,5 ou 50 Ui 🤔 enfin on verra bien. Elle m'a aussi dit que si le test était + , il fallait la revoir dans 15 jrs puis faire le suivi Gynéco avec ma Gynéco. C'est le Dr Drye que je consulte habituellement sauf que j'ai appris par une amie qu'elle ne faisait pas de suivi obstétrique... Du coup je suis bonne à trouver un autre Gynéco ou sage femme le jour où je serai enceinte 🙃

En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes pr la première injection demain ✨✨✨ profites du week end pr te reposer et te faire plaisir 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Oui c'est ce que je me dis. Plus on avance, plus les chances augmentent !
Ton insémination c'était quand déjà? En tout cas je croise les doigts pour toi! (et les griffes de mes chats on ne sait jamais).
Moi j'avais rendez-vous pour les ordonnances, je ne sais pas pourquoi ils voulaient pas visio + envoi par mail mais bon... Appelle pour savoir!

Mince, je pensais aussi qu'on pourrait être suivie là-bas. On voit toujours plein de femmes enceintes... Je n'ai plus de gynéco depuis le début de la PMA. Il fallait attendre + de 6 mois pour avoir rendez-vous... Il va falloir que je commence à me renseigner lol.

Tu fais ta prise de sang le 5 alors? N'hésite pas à prendre ton rdv tôt pour la suite. Tu gères bien l'attente?
Et petite question, tu n'es pas obligée de me répondre. Je vois que tu as commencé la PMA en 2016 puis changement à Boulogne en 2020. Tu as laissé le projet de côté entre deux ou tu as eu un positif?

En tout cas, je suis bien contente d'échanger à nouveau avec toi! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule et qu'on partage toutes les mêmes attentes, emmerdes etc.
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

C'était samedi dernier pour moi, donc peut être prise de sang samedi 3/10.

Suite à la PMA de Calais, on avait tout arrêté car psychologiquement ça ne me convenait pas. Mais malheureusement aucun positif durant "cette pause" pourtant nous ne pensions pas "qu'à ça", puisque nous avons fait bâtir fin 2017 et qu'avec cette nouvelle maison nous avions beaucoup de choses à penser et à faire aussi d'ailleurs. Pour tout dire, on est encore en travaux 😅...

Enfin voilà bientôt 7 ans que l'on souhaite devenir parents et au fond de mon côté, être maman, c'est déjà quelque chose qui me faisait très envie beaucoup plus jeune mais bon on sait bien que dans la vie tout ne se passe pas tjs comme on le prévoit.

Depuis Calais, j'ai travaillé sur mon anxiété même si tout est loin d'être parfait, j'accepte mieux aussi ma très grande sensibilité et ce besoin d'être entourée de personnes un minimum bienveillantes et rassurantes: un peu ce que je cherchais en optant pr le centre PMA de Boulogne, alors il y a sûrement des choses à améliorer là bas aussi mais rien à voir selon moi avec ce que je vivais à Calais.

Sinon pour la gestion de l'attente, ben c'est pas forcément ce que je préfère ☺mdr mais je me réconforte en regardant mon TG "ovitrelle" avec ses 2 barres 🤪🤪🤪 Là j'étais en congé donc je bullais un peu et profitais à la maison mais je crois que la reprise du boulot lundi va être dure dure

On se tient au courant 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Cam ( pour Camille ? :-D )

J'espère que tu vas bien. Comment se passe la stimulation ? Tu as eu ton écho de contrôle ?

De mon côté, ça n'a pas fonctionné pour cette 2eme IAC non + . On continue avec la 3eme et on change de produit "ovaleap" . Je 🙏🏻 pour que la 3eme soit la bonne, c'est qd même angoissant de voir "ses" chances se réduire.

Bon par contre je ne sais pas si c'est parce que c'était un cycle sans stim mais mes règles sont bcp moins douloureuses cette fois, voyons le côté positif !

Et les 30 ans alors c'est pour quand ? 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine.
Oui c'est bien Camille ^^
Ah je suis désolée pour ta 2e! C'est bien que tu enchaînes. Pas le temps de réfléchir, vous avancez! Oui, je comprends ce que tu dis avec ce sentiment de "chances qui diminuent". Moi, je me disais que les résultats devaient être de plus en plus concluants. 15 à 20 % de réussites en IAC donc un échec de passé, ce sera un échec de moins à vivre et on se rapproche du positif. Et puis, nos corps s'habituent aux traitements et y répondent de plus en plus efficacement, non?!
Enfin, je devais être optimiste au début de ma 2e IAC parce que là c'est plus du tout le cas!
J'ai changé de traitement et j'ai eu quelques effets secondaires: insomnies, pertes d'appétit, à fleur de peau. J'ai terminé les deux derniers jours de stimulation à pleurer tout le temps pour rien... Génial! J'ai été voir mon médecin traitant qui m'a mise en arrêt jusqu'à lundi pour que je me détende et me repose. Le soir, ça allait déjà un peu mieux. Et là, le drame! Monsieur est rentré de mauvais poil à cause du boulot et m'a engueulé .." tu n'as pensé qu'à toi cette semaine (normal en période de picpic non?) et plein d'autres trucs". Hier soir, il a été se coucher en me disant qu'il ne savait pas s'il faisait le recueil demain... Bref, il a fini par y aller et je suis arrivée à l'insémination ce matin en faisant tout mon possible pour ne pas pleurer devant les gens.
Là ça va mieux, mais pas du tout envie de lui parler, de penser à la PMA, à la suite. Je suis perdue. Je suis jamais au fond du trou comme ça et là tous ces bouleversements ça me ressemble tellement pas... Bref j'ai perdu tout mon optimisme et mon envie d'avancer. Bonus; cycle de repos si négatif parce que mes ovaires ont besoin de repos (3 gros kystes).
Donc ça me fait plaisir de voir que tu avances parce que je me dis que je finirai par retrouver cette envie...
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

💔 j'ai tellement eu mal au coeur pour toi en lisant ce message... Ahlala nos hommes ne nous ménagent pas parfois... Je pense qu'ils ont du mal à comprendre tous les effets liés aux hormones et à prendre conscience de ce qu'on doit supporter en PMA nous les femmes...
J'ai l'impression que l'IAC 2 aura été foireuse pour toi comme pour moi, car nous nous étions pris la tête ici aussi pr les papiers etc et moi aussi j'avais les larmes aux yeux...

Enfin voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule et que je te comprends ...et je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine car je sais à quel point ça peut être compliqué et que tout ce dont nous avons besoin c'est de soutien et de douceur. Alors j'espère que ton homme va réaliser qu'il faut qu'il soit là pour toi et que certains mots ou attitudes font encore plus de mal sous l'effet des hormones, qu'il a été un peu (bcp) dur avec toi, et que même si pour lui les choses sont difficiles aussi, la femme supporte qd même les 3/4 voire plus du parcours PMA. Un couple c'est comme une équipe, le but n'est pas de marquer contre son camp mais d'avancer ensemble. Dommage qu'il n'existe pas de petite réunion, atelier ou texte à l'attention de nos hommes pour les sensibiliser à tout ça et leur expliquer l'importance de leur place dans ce parcours ,leur donner les clés pour vivre au mieux tout ça et aussi accompagner aux mieux leur partenaire.

La PMA met le couple à l'épreuve et je pense que se disputer ou craquer, c'est fréquent. L'important est de pouvoir en reparler lorsque les choses sont un peu calmées et digérées , et partager nos ressentis et nos attentes pour éviter autant que possible de nouvelles disputes. Mais bon un couple sans dispute n'est pas vraiment un couple, même si je reconnais que l'on s'en passerait bien...

En tout cas, sache que si tu as besoin je suis là, tu peux même écrire en privé si tu veux. Et j'ai aussi envie te dire que c'est parfois quand on s'y attend le moins, que tout peut arriver ✨ alors accroche toi 💪🏼. Prends soin de toi, fais des choses pour toi qui te font plaisir, qui te remontent le moral, repose toi si tu en as envie. Boude un peu ton homme si tu as besoin d'être seule, parle lui si tu as envie de parler. Ne te mets pas la pression pr d'autres choses. Si tu as envie de ne rien faire, de regarder la TV, de bouquiner, de passer des heures dans un bain, de t'aérer un peu, autorises toi à faire ce que tu veux.

Dis toi que la pluie n'est là que pour un temps, parfois elle laisse entrevoir un bel 🌈 et quoiqu'il arrive le beau temps revient toujours

Bisous 🤍 et surtout prend bien soin de toi !
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Camille,

Comment vas tu? Tu as repris le travail?
Toujours des effets indésirables ou ça s'est calmé ?

Tu as profité un peu de ton week- end ?

De mon côté, je programme une sieste pr cet aprem parce que je suis un peu (trop) fatiguée. Je dis ça et bien souvent comme je ne bosse pas le mercredi aprem, je fais 1000 trucs 😅. Mais bon l'arrivée de l'automne me donne envie de profiter de ma couette lol

Bon mercredi 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower