Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Salut les girls !

Bienvenues aux nouvelles ! J'espère que vous avez pu trouver des personnes avec qui échanger mais je ne m'en fais Pas, ce forum est super et je suis sur qu'il y a forcément un sujet sur lequel vous vous êtes intégré. Néanmoins, si jamais vous avez besoin de poser des questions ou discuter sur le CHU d'Amiens, n'hésitez pas à venir ici. J'essaierai de venir vous répondre le plus vite possible mais malheureusement , Comme je l'expliquais la fois dernière, nous sommes pour l'instant en "stand by" jusque Janvier/Février 2018, et personnellement j'ai vraiment besoin de me consacrer sur autre chose que la pma, qui empiétait trop notre vie. Et les fêtes de fin d'année vont bcp aider à décrocher !

Aujourd'hui je viens simplement vous donner les nouvelles des résultats de la spermoculture de chéri, qui est bien négative. Ouf ! La gygy nous a également joint un petit mot en nous donnant le feu vert pour commencer la FIV 2 dès le prochain cycle. Mais étant donné que le centre ferme du 18/12 au 03/01, cela attendra le cycle de fin Janvier et finalement, ce n'est pas plus mal.

Comme je ne suis pas sûr de revenir avant, je vous souhaite à ttes de bonnes fêtes de fin d'année. Régalez vous, amusez vous et surtout, profitez de vos proches ! stars2
Plein de bisous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!! :-D
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
estelle80

Fivette de platine
Messages : 950
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 31

Message non lu par estelle80 »

Coucou les filles bienvenues aux nouvelles!
Carine, as-tu commencé ton ttt pour la iac et si oui, ou en es-tu? N'hésite pas à venir partager ton expérience avec nous. Ici tu es sur d'être comprise contrairement aux poches qui n'ont pas forcément le même ressenti que nous puisqu'ils ne passent pas par la pma qui est un combat difficile. J'espère que tt se passe bien pour toi.
Mylène c'est jamais facile d'accepter les soucis mais après coup on se dit que malheureusement on a pas le choix et que c'est faute de pas de chance. Alors petit à petit on encaisse et on trouve le courage de se faire aider. Avec quel médecin as-tu rdv en février?
Si vous avez besoin de parler je suis présente.
Espoire je suis contente d'avoir de tes nouvelles d'autant plus d'apprendre que tt est enfin réglé pour ton chéri et que vous pouvez dès à present recommencer c'est vraiment super.
Moi aussi je vais profiter des fêtes pour ressourcer en attendant mon rdv l'année prochaine. Gros bisous à ttes.
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Lili2826

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 36

Message non lu par Lili2826 »

estelle80 a écrit : 30 mai 2017 à 19:43 bonjour espoire. et marie10.
je suis désolée de m'incruster comme ça mais voila je suis nouvelle sur le forum et aussi suivit au CHU D'AMIENS. je suis tombée sur le forum par hasard en parcourant internet et c'est pile poile ce que je cherchais!
en plus espoire comme toi je pense avoir le même docteur si c'est bien qui je pense ,ce que je pense du centre je pourrais pas trop en dire d'avantage car en faite on est suivit depuis même pas 6mois donc voila.
pour faire court j'ai 24 ans et mon chéri 27 ,on essaye bb1 depuis 2015 mais toujours rien au bout de 1 an 1/2 , m'a gynécologue nous a prescrit examens et au final moi je n'ai rien et mon conjoint spermogramme pas terible on va dire que les misteer sont féniant ,du coup direction la pma et on a eu notre premier rendez-vous au chu d'amiens le 16/01/2017. j'ai du faire une hystéroscopie et une radio des trompes qui n ont rien révélés d'anormale et mon conjoint 2 spermogrammes qui confirme ce qu'on pensait : le bébé couette sera difficile pour nous :cry: :cry: on attend de voir ce qu'on doit faire , on a rendez-vous le 3 juin pour connaitre la suite.
voilà pour ma petite histoire et si ça vous gêne pas que je sois là les filles moi je veux bien discuter avec vous ça me ferai du bien de pouvoir échanger sur la pma, c'est pas toujours facile avec nos proches qui ne comprennent pas ce que c'est de passer par là.
Bonjour , j'ai aussi suivi au CHU, D'Amiens par le dr L..... qui est aussi gynécologue qui est très à l'écoute je te la conseille voilà bonne soirée à bientôt
Avatar du membre
Lili2826

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 36

Message non lu par Lili2826 »

Bonjour, je m'étais promis que si ma grossesse arrivé à terme je raconterai mon parcours est mon histoire , Tout a commencé à cinq ans je fais les Fiv icsi la première n'a rien donné aucun résultat la deuxième des embryons n'ont pas tenu et la troisième (grace a dieu) je suis croyante ça fonctionné. On m'a transféré deux embryons,Après une hyper stimulation après la première éco et avec un petit cœur qui battait j'étais quand même triste mais content à la fois au troisième mois en pleine nuit je sent que je suis mouillé quand j'allume la lumière Loreur mon lit pleine de sang donc je vous laisse imaginer après le nom est dur parcours ma première peur c'est de perdre mon bébé je vais aux urgences au CHU et là on me fait un test qui me dit c'est du liquide amiotique qui dit Liquide Amiotique dit fissure dis accouchement je voulais s'imaginer à trois mois de grossesse que le bébé ne serait pas vie les médecins m'ont hospitalisé ont voulu absolument que je prenne rendez-vous avec l'anesthésiste au cas où je devais accoucher un cauchemar mais au fond de moi-même j'avais confiance en mon bébé et j'avais surtout confiance en moi je lui parler tous les jours après 10 jours d'hospitalisation on me laisse rentrer chez moi avec un suivi toutes les semaines prise de sang échographie jusqu'à la 20e semaine tout ça pour vous dire que mon bébé est arrivé à neuf mois en pleine forme je remercierai jamais assez Dieu .... donc les filles ne perdez pas espoir je sais c'est un bon parcours un dur parcours mais tout ou tard ça paye et je peux vous dire que c'est un bonheur inexplicable donc soyez forte je vous envoie plein zonde positif et je prierai pour vous si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir
Avatar du membre
Mylène80

Fivette bannie

Message non lu par Mylène80 »

Bonjour à toutes, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. J'ai rdv en février avec le Dr Cabry que je rencontre pour la première fois. L'une d'entre vous la connaît ?
Pour l'instant je suis noyée sous le boulot ce qui m'arrange bien, mon esprit est bien occupé. J'ai l'impression de commencer le processus d'acceptation ce qui me fait du bien jour après jour. Mon homme c'est une autre histoire il ne l'encaisse pas encore.
Vous me donnez beaucoup d'espoir, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
Avatar du membre
estelle80

Fivette de platine
Messages : 950
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 31

Message non lu par estelle80 »

Coucou les filles les fêtes sont bientôt là ça occupe et en même temps ça nous rapproche des rdv pma dc c'est cool.
Lili sacré parcours et j'imagine très bien l'angoisse que tu as du vivre durant ta grossesse mais tu as bien fait de croire en ton bb car aujourd'hui il est là et c'est le plus beau des cadeaux. Toutes mes felicitations, ton et bb et toi êtes des battants bravo à vous et je vous souhaite tt le bonheur du monde.
Mylène dsl je ne connais pas le docteur cabry moi je suis suivis par le docteur sheffler. Mais j'ai déjà rencontré d'autre gygy et aussi les internes et secrétaires tu verras tt le monde est doux et gentil en tt cas moi je me sens bien accueilli qd j'y vais.
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Mylène80

Fivette bannie

Message non lu par Mylène80 »

Bonjour à toutes les fivettes amienoise,

J'ai eu comme un coup de chaud hier en relisant mes convocations, ils nous demandent de préparer certains documents qui prouvent notre vie commune depuis plus de 2ans. PANIQUE A BORD : nous vivons ensemble (du moins officielement) depuis avril 2017. Avant tout était déclaré sur un seul nom. Et nous ne sommes pas encore mariés ... Le CHU AMIENS est il strict la dessus ? Une déclaration sur l'honneur suffit elle ?
Merci pour vos réponse. C'est dur de voir le chemin se remplir d'embuches au fur et à mesure.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes , l'occasion de penser à autre chose et de profiter de nos conjoints.
Avatar du membre
estelle80

Fivette de platine
Messages : 950
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 31

Message non lu par estelle80 »

Bonjour à ttes je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez profité de vos proches et aussi que vous avez bien été gâté lol
Mylène il me semble qu'une déclaration sur l'honneur c'est ce qu'ils demandent.
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Cc les filles,

Je vous souhaite à ttes une très bonne année 2018. Espérons qu'elle soit pleine de testpositif !!! fingers

Plein de bisous
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Cc les filles.

Bonne nouvelle pour ma part. Les vilaines sont arrivées dimanche soir, j'ai dc commencé mon ttt hier. Premier contrôle vendredi.
C'est partit pour FIV ICSI 2 natte
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…