Clinique Bois Blanc - Enfin un homme qui en parle ! ;-)

Avatar du membre
CV59

Mister FIV
Messages : 53
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 39

Clinique Bois Blanc - Enfin un homme qui en parle ! ;-)

Message non lu par CV59 »

Bonjour à toutes ! (et à tous ?)

J'ai l'impression que rares sont les hommes qui viennent partager leur expérience sur ce forum, je me trompe ?
En tout cas, je viens ici parler pour nous deux, notre situation, et la partager pour tout simplement en discuter.
J'ai 32 ans, ma femme 36, nous essayions depuis près d'1 an et demi, et rien. Et voici le cycle de nos analyses :
- Août : Spermogramme qui revient négatif, c'est à dire SANS spermatozoïde
- Prise de rendez-vous avec le Docteur Marcolin pour mi-octobre (appremment très réputé)
- Tests pour ma femme : a priori Ok
- Nouveau spermogramme de mon côté : Il y en a !!! Mais OATS quand même
- Nouveau rendez-vous en janvier : on lance une FIV ICSI pour fin février.

En parallèle nous suivons le parcours d'obtention d'agrément, que nous devrions obtenir pour le mois de juin. Mais au vu des récents chiffres d'adoptés français ou étrangers... on espère encore moins que la FIV...

Le principal problème c'est bien moi dans l'histoire, pourtant, ce qui est difficile pour ma femme c'est que tout (ou presque) est dépendant d'elle désormais. Il faut :
- Qu'elle supporte le traitement
- Que la ponction se passe bien (avec ovaire droit difficilement accessible)
- Qu'il y ait assez de follicules "bons"
- Que le transfert se passe bien (s'il y a des embryons)
- Qu'il(s) s'accrochent !
Bref, c'est pas gagné d'avance !

En tout cas, mon avis rapide sur le docteur Marcolin : quelqu'un de très compétent, peu bavard mais toujours près à répondre à quoi que ce soit, très carré (et j'adore), bref, très content que nous soyons suivi par lui !
Et vous, vos avis sur lui ?
Des personnes ayant le même parcours que notre couple ?

CV59.
Moi : 33 ans : OATS
Elle : 37 ans : OK
FIV ISCI1:
- Fév. : toxo ==> report smilvener
- 18/04 Ponction : 10 ovocytes
- 21/04 Transfert 2j3
- PDS 03/05 --> notpregnant
- 13/06 Transfert des 2 derniers. PDS 26/06 : testpositif mais BHcG faible = 66 UI. 2nde PDS à 14UI : FC précoce...
FIV ISCI2 : 09/2017 : 0 transfert car 8 embryons de mauvaise qualité
FIV ISCI2bis : 01/2018
- Transfert 2j3 02/2018 --> notpregnant
- Transfert 1j3 le 24/03 --> testpositif 06/04 : 756 UI. 10/04 : 3907 UI. Écho le 30/04 : 13,7mm et coeurquibat.
Écho de contrôle le 18/05.
Écho du T1 le 06/06
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello CV59.

Effectivement c'est la première fois que je lis le message d'un homme ici ;-)

Nous sommes également suivis à la Clinique du Bois.
Normalement je suis suivie par le docteur Deroubaix, mais comme elle est en vacances j'ai fait la rencontre du docteur Marcolin.
Je l'ai effectivement trouvé peu bavard, mais très agréable.

Comme tu le dis, le parcours est ponctué par beaucoup de "si"...
Il faut vraiment se soutenir et garder espoir. Vous verrez quand ce n'est pas l'un qui n'y crois plus c'est l'autre.

J'espère que votre parcours se passe bien pour tous les deux ou se passera bien car vous devez commencer incessamment si j'ai bien lu :)

Courage fingers
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
CV59

Mister FIV
Messages : 53
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 39

Message non lu par CV59 »

Bonjour Bambinette (et les autres!) !

Comment vas-tu ? Où en es-tu de ta dernière stimulation ?
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum... Nous avons retardé notre premier essai Fiv ICSI du fait de la toxoplasmose contractée par ma femme... pas d'bol !

Là, le traitement hormonal a commencé il y a plus de deux semaines (benfolla au départ, ensuite benfolla et orgalutran, et piqûre de déclenchement final). Pas d'effets secondaires, vraiment aucune à part un petit ballonnement du certainement au gonflement des ovaires. Par contre, l'ovaire gauche avant beaucoup de mal à travailler. A j-3 avant la piqûre de déclenchement, le docteur a failli tout arrêter. Mais au dernier jour, les ovocytes avaient un peu grossi, nous y sommes quand même allé.
La ponction a eu lieu il y a deux jours : 10 ovocytes prélevés, mais certains sont à peine à 12mm, je ne sais absolument pas ce qu'ils vont en faire de ceux là ?? Des douleurs au moment du premier levé pipi, un petit malaise après (par peur des douleurs), et hier soir nous avons pu nous faire un restau comme si de rien n'était ! C'est déjà assez lourd comme traitement, j'avais surtout pas envie non plus que ma femme souffre le martyre pour la ponction.
Aujourd'hui nous avons eu l'appel de la secrétaire médicale : 8 fécondations effectuées sur les 10 ovocytes (par FIV ICSI).

Et nous sommes dans l'attente d'un potentiel transfert demain, s'il y a eu un développement des ces ovocytes fécondés. Autant dire que le stress est au max !!

Concernant Marcolin, je le trouve très professionnel, il sait où il veut aller et ça se voit, mais vraiment trop peu bavard. Beaucoup d'informations qui paraissent essentielles ne nous sont pas fournies, et au moment des rendez-vous, on en peut pas penser à tout ! Et la secrétaire médicale n'est pas facile à contacter !!

CV59.
Moi : 33 ans : OATS
Elle : 37 ans : OK
FIV ISCI1:
- Fév. : toxo ==> report smilvener
- 18/04 Ponction : 10 ovocytes
- 21/04 Transfert 2j3
- PDS 03/05 --> notpregnant
- 13/06 Transfert des 2 derniers. PDS 26/06 : testpositif mais BHcG faible = 66 UI. 2nde PDS à 14UI : FC précoce...
FIV ISCI2 : 09/2017 : 0 transfert car 8 embryons de mauvaise qualité
FIV ISCI2bis : 01/2018
- Transfert 2j3 02/2018 --> notpregnant
- Transfert 1j3 le 24/03 --> testpositif 06/04 : 756 UI. 10/04 : 3907 UI. Écho le 30/04 : 13,7mm et coeurquibat.
Écho de contrôle le 18/05.
Écho du T1 le 06/06
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

Bonjour a toi
Je me joins a vous, je suis egalement suivie a la clinique du bois blanc, par le Dr Guittard.
Je reconnais avoir aussi un peu de mal a joindre le secretariat.
Cela fait plaisir de voir un homme ici. La ponction pour nous sera jeudi, on apprehende un peu quand meme et on croise les doigts.
Jespere pour vous que tout fonctionnera fingers
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
Poppy

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Douai
Âge : 44

Message non lu par Poppy »

Bonjour à tous, je me prénomme Cindy j'ai 37 ans (38 en juillet), mon conjoint à 30 ans, je viens de m'inscrire sur ce forum, nous essayons d'avoir un enfant depuis 2013.
J'ai eu début mai un RDV avec mon gynéco qui m'a dirigé vers la PMA plus précisément vers le Dr Marcolin (RDV le 19 juillet) il m'a clairement fait comprendre que je ne rajeunissais pas et qu'il fallait prendre le taureau par les cornes !
J'ai fais un bilan hormonal il y a une semaine (en cours) et mon chéri un spermo qui est correct.

Dans la vie je suis infirmière en oncologie pédiatrique et mon conjoint enseignant, nous allons prochainement emménager dans une nouvelle maison pour notre plus grande joie.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas, je nous souhaite à tous un joli testpositif rapidement !
Lui : 31 ans
Moi : 38 ans

Essais bb depuis fin 2013
Début PMA 07/2017

1ère FIV prévue 10/17 : échec de la stimulation

Fin nov 2017
Transfert 1 embryon frais
PDS 12/12/17 : négatif (pause d'un mois)

Transfert 1 embryon congelé le 26/01/18
PDS 8/02/18 : testpositif

cigrose prévue pour le 23/10/18
Avatar du membre
roxanne

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par roxanne »

Okok
Avatar du membre
roxanne

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par roxanne »

Okok
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

Je suis avec le Dr Gui***. Jespere que vous avez de bonne mutuelle car ils sont assez conséquent.
La consultation est a 40€ ( 80€ quand cest en couple). Remboursé par la ss sur une base de medecin normal (donc 16 environ de remboursement)
Les echographies sont a 49€, remboursé 37,90€
Idem pour lhospitalisation.
70€ pour lanesthesiste, 35 pour la consultation
110€ pour lhospitalisation
(Je parle que du hors pris en charge s.s)
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
BBL186

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 38

Message non lu par BBL186 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Aurore, et j'ai RDV prochainement (28/08) avec le Dr MARCOLIN pour un premier RDV. Mon gynéco part en retraite et comme nous sommes en essais depuis plus de 4 ans, il m'oriente sur la PMA.

Plusieurs problèmes pour ma part:
- malformation de l'utérus (bicorne)
- problème de glaire
- et je viens de subir une conisation (dysplasie CIN I et II), suite à un frottis anormal

J'ai déjà effectué plusieurs contrôles: courbe de T°C, écho pelvienne, hystérosalpingographie, Test de Hüner, un point positif j'ovule. Spermogramme pour mon mari (qui s'avère normal), test de survie non réalisé. Et plusieurs traitements: oromone, injections de Fostimon + Ovitrelle+ Estima, Duphaston...

Bref, nous avons fait une petite pause de quelques mois, et au moment de reprendre on découvre ma dysplasie!!

J'espère que le Docteur MARCOLIN trouvera une solution, je commence à désespérer...

Bonne journée et bon courage!

Aurore
Moi: 34 ans: Utérus bicorne, endométriose
Lui 43 ans: RAS

En 2017: 2 conisations car CINIII 😢 et salpingoplastie minnce
BB1:
5 IAC notpregnant
FIV 1 en 06/2018 Transfert d'un blastocyste le 02/07/2018 => Positif
Une petite fille, née en mars 2019 ❤️

BB2:
TEC 1 en janvier 2020 notpregnant
FIV prévue en mars => annulée Covid
grossesse spontanée en avril - Fausse couche en juin 2020 à 10SA+1 😢
FIV en 08/20 Transfert d’un blastocyste le 22/08 => test ++
Placenta inséré bas recouvrant- Césarienne programmée
Petit mec né en avril 2021 ❤️
Avatar du membre
Poppy

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Douai
Âge : 44

Message non lu par Poppy »

BBL186 a écrit :Bonjour à tous,

Moi c'est Aurore, et j'ai rendez-vous prochainement (28/08) avec le docteur MARCOLIN pour un premier rendez-vous. Mon gynécologue part en retraite et comme nous sommes en essais depuis plus de 4 ans, il m'oriente sur la PMA.

Plusieurs problèmes pour ma part:
- malformation de l'utérus (bicorne)
- problème de glaire
- et je viens de subir une conisation (dysplasie CIN I et II)

J'ai déjà subi plusieurs contrôles: courbe de T°C, écho pelvienne, hystérosalpingographie, Test de Hüner, un point positif j'ovule. Spermogramme pour mon mari (qui s'avère normal), test de survie non réalisé. Et plusieurs traitements: oromone, injections de Fostimon + Ovitrelle+ Estima, Duphaston...

Bref, nous avons fait une petite pause de quelques mois, et au moment de reprendre on découvre ma dysplasie!!

J'espère que le Docteur MARCOLIN trouvera une solution, je commence à désespérer...

Bonne journée et bon courage!

Aurore
Bonjour Aurore j'ai eu l'occasion de rencontrer le Dr Marcolin pour la première fois la semaine dernière le rdv s'est très bien passé je dois faire une hysterosalpingographie dans les prochains jours et je le revois le 17/08 pour discuter du traitement a mette en place.
Idem pour moi essais depuis 4 ans , ovulation ok, spermogramme ok...
A bientôt ;-)
Lui : 31 ans
Moi : 38 ans

Essais bb depuis fin 2013
Début PMA 07/2017

1ère FIV prévue 10/17 : échec de la stimulation

Fin nov 2017
Transfert 1 embryon frais
PDS 12/12/17 : négatif (pause d'un mois)

Transfert 1 embryon congelé le 26/01/18
PDS 8/02/18 : testpositif

cigrose prévue pour le 23/10/18