Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Avatar du membre
Floflo59

Fivette d'or
Messages : 555
Enregistré le : 07 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 31

Message non lu par Floflo59 »

YneYago a écrit : 26 janv. 2021 à 17:00 Bonjour les filles,

Mon conjoint et moi nous avons rendez-vous d’ici peu à St Saulve pour commencer une PMA et nous nous posons énormément de questions....
Nous nous joignons à ce forum afin de pouvoir discuter avec vous et afin d’avoir des réponses à nos questions ;
Comment s’est passé votre premier rendez-vous ? Quelles types de questions vous a t-on posé ?
Combien de temps d’attente entre le premier rendez-vous et votre première FIV ?
Vos avis sur la clinique Saint Saulve ?

Merci pour vos réponses.
Et bon courage à vous toutes :-)
Bonjour.
Alors il faut savoir que c'est un parcours où il faut s'armer de patience, garder toujours espoir, et qui demande une force psychologique car c'est qq chose d'épouvante ( sans vouloir te faire peur biensur)
Premier rdv très bien passé pour moi.
Elles sont toutes les 3 à l'écoute et gentil.
Elle va demandé depuis combien de temps vous essayez, si vous avez déjà fait des examens avant, si vous avez déjà fait un parcours pma, si vous avez déjà des enfants, ect...
Après c'est à elle de décider sur quoi vous partez. Déjà on ne commence jamais par une Fiv. C'est d'abord stimulation simple puis/ou stimulation avec insémination, et après seulement fiv. Après je ne sais pas quelle est votre parcours donc voilà. Après ce premier rdv il y a plusieurs examen à faire ( prise de sang pour les 2, spermogramme ect..) après il faut prendre rdv avec un psychologue pour voir si vous êtes apte à faire ce parcours ( ils donnent les coordonnées du psy suivant votre lieu d'habitation) et après il faudra prendre un rdv pour commencer votre stimulation voir si le traitement marche.
De toute façon elle va tout vous expliquer. Et si vous avez des questions il faut pas hésiter à lui poser 😉
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Avatar du membre
YneYago

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par YneYago »

D’après ce que nous avons lu sur le forum, vos témoignages etc nous avons pu voir effectivement que c’est très long, mais nous sommes prêt à affronter ce parcours long et éprouvant afin d’avoir enfin le rêve de notre vie près de nous.
Au niveau du psychologue quels questions pose-t-il également ?

Nous n’avons pas encore d’enfant, et nous n’avons jamais fais de parcours PMA actuellement...
J’ai lu que des avis positifs sur Saint Saulve et vos avis nous rassurent encore plus.

Bravo à vous pour vos parcours ! Et merci de témoigner pour nous aider ! :-)
Avatar du membre
Floflo59

Fivette d'or
Messages : 555
Enregistré le : 07 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 31

Message non lu par Floflo59 »

YneYago a écrit : 26 janv. 2021 à 20:29 D’après ce que nous avons lu sur le forum, vos témoignages etc nous avons pu voir effectivement que c’est très long, mais nous sommes prêt à affronter ce parcours long et éprouvant afin d’avoir enfin le rêve de notre vie près de nous.
Au niveau du psychologue quels questions pose-t-il également ?

Nous n’avons pas encore d’enfant, et nous n’avons jamais fais de parcours PMA actuellement...
J’ai lu que des avis positifs sur Saint Saulve et vos avis nous rassurent encore plus.

Bravo à vous pour vos parcours ! Et merci de témoigner pour nous aider ! :-)
Je ne sais plus exactement mais c'est pas des questions piège lol. Je vous souhaite bon courage pour la suite
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Avatar du membre
YneYago

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par YneYago »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
On vous tiendra au courant :-)
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

Floflo a tout dit pour la psy je me souviens quelle nous a demander si on avai frère sœur comment sa se passer dans nos famille avec nos parent nos frères et sœur elle nous a demander niveau travaille se qu on faisai et qu elle ete le problème pour qu on soit en pma
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
YneYago

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par YneYago »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, oui ça reste des questions autour de notre vie, de notre famille etc.
Ça met longtemps entre le premier rendez-vous et les examens ? Ainsi qu’entre le premier rendez-vous et le rendez-vous psy ?
Faut-il prévoir des papiers ? Fiche de paie ? Contrat de travail ? Afin que nous puissions préparer tout ça à l’avance.

Désolée pour toutes ces questions lol
Merci beaucoup encore une fois
Avatar du membre
Coconut30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coconut30 »

Je me permets de te répondre même si je suis nouvelle sur le forum !
Pour te donner des indications de temps, franchement, ça n'est pas très long. Pour nous, ça a été fin juillet 2019 premier rendez-vous en couple avec prescription de tous les examens qu'on a faits pour la plupart en août. Dans notre cas particulier, nous sommes allés au rdv avec un spermogramme et une hystérosalpingographie prescrits par mon gyné au préalable. Du coup, on avait quelques éléments en y allant.
Le deuxième rdv était fin août quasiment jour pour jour un mois après le premier. Elle prend tous les résultats et ils se concertent entre eux pour savoir quel protocole correspond à votre problème. En général, ils attendent un cycle et ils commencent. Au rdv suivant, échographie (perso c'était au 3e jour de mon cycle pdt les règles) et de là elle te dit quel protocole (insémination, FIV). Comme on a fait une FIV, on a dû assister à une réunion d'information avec d'autres couples (mais ça avec le COVID je pense que ça n'est plus possible) fin septembre puis début octobre rdv chez la psy. Le rdv chez la psy n'est pas très agréable mais pas piégeux non plus, nous sommes tombés sur une personne vraiment à l'écoute ! Mi octobre mise en place du traitement et ponction fin du mois. Ça a mis à peu près 3 mois du coup entre le 1er rdv et la ponction, mais ça reste mon cas particulier.
Pour les papiers, à part la carte vitale, et parfois le carnet de santé, franchement, nous, on nous a rien demandé qui ne relevait pas du médical. Ils sont hyper bien organisés au niveau de l'administratif, normalement, ils guident bien !
J'espère t'avoir aidée. :)
Avatar du membre
Coconut30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coconut30 »

Pour toutes tes questions au niveau de l'administratif tu peux consulter ce lien : https://pma-stsaulve.fr/demarche-administrative/
Avatar du membre
YneYago

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par YneYago »

Super, merci beaucoup de tes réponses.
Je me suis permise de vous ajouter afin de pouvoir discuter un petit peu avec vous en privé, si cela ne vous dérange pas?

Ça nous a beaucoup aidé, merci pour ton témoignage rassurant. Bon courage à vous dans votre parcours :)
Avatar du membre
Coconut30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coconut30 »

Bien sûr, aucun souci ! :-D