Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
Marine59

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marine59 »

Polette a écrit : 06 sept. 2018 à 16:55 Bonjour marine, oui actuellement je suis suivie dans 1 clinique à boulogne sur mer.
Tu es contente de ton suivie aussi ?
Tu es suivie par quel gynécologue ?
C'est difficile de prendre la décision de tout changer...
coucou Polette,
oui je suis très contente de mon suivi, c'est le Dr Decanter qui me suit. Avant j'étais à St Saulve et avec mon mari nous avons pris la décision de changer de centre sur les conseils d'amis et de nos familles, ils se sont rendus compte avant nous qu'on n'était pas bien suivi. J'étais en stimulation simple et quand j'avais rdv pour l'écho on restait à peine 7 min pour nous entendre dire "c'est bon vous pouvez y aller" et on payait la consultation en + de ça avec les dépassements d'honoraires! En 3 semaines j'ai eu rdv à Jeanne de Flandres et direct j'avais à faire une hystéroscopie avec curetage + hystérosalpingographie et pour mon mari spermogramme. En deux mois le diagnostic était posé et confirmer (dans ma signature). On serait resté à st Saulve on serait passé à coté de l'endométriose! J'ai fait une IRM recemment et le chirurgien m'a appelé pour me voir assez vite (le 12/09) je pense qu'on va de nouveau m'opérer, le compte rendu fait peur. Comme quoi c'est vraiment bien là bas! Rapide et efficace ! Je vois que pour toi ça fait loin, essaie de voir avec la sécu si tu peux bénéficier d'un transport sanitaire en VL pris en charge, tu as + de 50 km aller.
En couple depuis 13 ans :smack:
Mariée depuis deux ans bigheart
Essais bébés depuis 2013 nuitamour
4 fausses couches
Juil 17 prise en charge en amp à st saulve : 3 cycles de stimulation sans succès

Suivie désormais à Jeanne De Flandres Lille depuis avril 18
Moi opk+endométriose+malformation utérine opérée 3 fois
Lui RAS tout va bien crossfingers
IAC1 le 27/08/18 notpregnant
Avatar du membre
Polette

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Polette »

ah bah je t'avoues que je ne suis pas sûr d rester + de 7 min lors de mes consults =)
Parfois je ne suis pas encore totalement ré-habiller qu'elle est déjà à la porte =)
Je ne sais pas quoi faire...
Je ne devrais peut être pas tenter la fiv 2 là bas... et demander 1 autre avis avant. je ne sais pas quoi faire.
Et là tu as tjrs à faire à la mm gynéco et tu trouves qu'elle prend le tps qu'il faut ? ah decanter ! c'est elle que ma gyénco "de ville" m'a dit d'aller voir !
Moi 30 ans, Mr 44 ans,
IAC 1- 4 : octobre 2017 à janvier 2018 : notpregnant
FIV 1 : février 2018 : 4 transferts de J5 => notpregnant
Biopsie endomètre août 2018 : RAS
FIV ICSI 2 : octobre 2018 : ponction le 4/10 : transfert 2J5 le 9/10
Prise de sang le 18/10 : taux à 106
Écho le 6/11 : tu fais 6mm coeurquibat
Écho le 29/11 : arrêt grossesse brokenheart
FIV ICSI 3 : mars 2019 : ponction le 15/3 : transfert 2J5 le 20/3 => notpregnant
TEV le 20/6 : prise de sang le 29/6 : taux à 75, le 1/7 à 173 => DPA le 15/3/20
T1 le 2/9 : tout va bien, c'est une :girl:
T2 le 7/11 :
Avatar du membre
Polette

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Polette »

je croise les doigts pr ton IAC1 ^^
tu a cb d'échos par ex pr ton IAC ?

je ne savais pas qu'on pouvait bénéficier d'un transport avec la secu pris en charge...
Moi 30 ans, Mr 44 ans,
IAC 1- 4 : octobre 2017 à janvier 2018 : notpregnant
FIV 1 : février 2018 : 4 transferts de J5 => notpregnant
Biopsie endomètre août 2018 : RAS
FIV ICSI 2 : octobre 2018 : ponction le 4/10 : transfert 2J5 le 9/10
Prise de sang le 18/10 : taux à 106
Écho le 6/11 : tu fais 6mm coeurquibat
Écho le 29/11 : arrêt grossesse brokenheart
FIV ICSI 3 : mars 2019 : ponction le 15/3 : transfert 2J5 le 20/3 => notpregnant
TEV le 20/6 : prise de sang le 29/6 : taux à 75, le 1/7 à 173 => DPA le 15/3/20
T1 le 2/9 : tout va bien, c'est une :girl:
T2 le 7/11 :
Avatar du membre
Marine59

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marine59 »

Ah exactement! Pareil! A peine descendu de la table d’examen et elle ouvrait deja la porte cette gygy grrr. Je n’avais rien commencé à la clinique de St Saulve, juste stim simple et essai naturel, c’était donc plus facile pour partir à Jeanne de Flandres.
Vu que jai les ovaires polykistiques, les follicules évoluent mais longuement. Je fais donc une échographie tous les deux jours jusqu’à maturité. Ca me fait à peu près 15j d’injections de gonal et comme j’ai un risque thrombolitique élevé je suis surveillée tous les deux jours (la prise d’hormones est dangereuse pour moi) ce qui ne se faisait pas à St Saulve. Le dr Decanter est top. Je t’encourage à y aller. Et je t’encourage aussi à te renseigner auprès de la sécu pour une éventuelle prise en charge, ça sera ça en moins à gérer. La fiv2 est pour quand?
En couple depuis 13 ans :smack:
Mariée depuis deux ans bigheart
Essais bébés depuis 2013 nuitamour
4 fausses couches
Juil 17 prise en charge en amp à st saulve : 3 cycles de stimulation sans succès

Suivie désormais à Jeanne De Flandres Lille depuis avril 18
Moi opk+endométriose+malformation utérine opérée 3 fois
Lui RAS tout va bien crossfingers
IAC1 le 27/08/18 notpregnant
Avatar du membre
Polette

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Polette »

Je vois ma gynéco la sem proch pr les ordonnances et normalement prochain cycle... donc normalement ponction prévu sem 40... bref ça va vite arriver...

ok tu as 1 suivie + approfondie du coup.
car moi pr les IAC j'ai eu 1 suivi que d'1 écho et 1 prise de sang à chaque fois et je trouve ça léger...
et pr mes TEC pareil en fait....

Je peux appeler pr vois qd j'ai 1 rdv.

mon mari serait pr faire la 2ème fiv et si aucun résultat on va là bas mais j'ai peur de "perdre mon temps"
Moi 30 ans, Mr 44 ans,
IAC 1- 4 : octobre 2017 à janvier 2018 : notpregnant
FIV 1 : février 2018 : 4 transferts de J5 => notpregnant
Biopsie endomètre août 2018 : RAS
FIV ICSI 2 : octobre 2018 : ponction le 4/10 : transfert 2J5 le 9/10
Prise de sang le 18/10 : taux à 106
Écho le 6/11 : tu fais 6mm coeurquibat
Écho le 29/11 : arrêt grossesse brokenheart
FIV ICSI 3 : mars 2019 : ponction le 15/3 : transfert 2J5 le 20/3 => notpregnant
TEV le 20/6 : prise de sang le 29/6 : taux à 75, le 1/7 à 173 => DPA le 15/3/20
T1 le 2/9 : tout va bien, c'est une :girl:
T2 le 7/11 :
Avatar du membre
Marine59

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marine59 »

Le temps que tu as rdv à Jeanne de Flandres tu as le temps de faire ta deuxième Fiv. Je te conseille de prendre rdv par internet(rdv chru lille) où tu remplis un formulaire, tu peux détailler ton parcours dessus, ça aide le secrétariat à te diriger vers le bon médecin, par tél c’est difficile de les joindre.

Belle journée à toi et à toutes celles qui me liront.
En couple depuis 13 ans :smack:
Mariée depuis deux ans bigheart
Essais bébés depuis 2013 nuitamour
4 fausses couches
Juil 17 prise en charge en amp à st saulve : 3 cycles de stimulation sans succès

Suivie désormais à Jeanne De Flandres Lille depuis avril 18
Moi opk+endométriose+malformation utérine opérée 3 fois
Lui RAS tout va bien crossfingers
IAC1 le 27/08/18 notpregnant
Avatar du membre
Buffy59

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Buffy59 »

Coucou

Je suis également suivi a JDF depuis 2016
Mon et moi attaquons la 3eme FIV la bas je suis suivi par le Dr decanter très bien mais j'ai l'impression qu'on me cache des choses pour pas m'inquiéter...... j'ai commencé le puregon hier soir et ce matin j'ai des saignement de type règle et à mes précédentes fiv je n'avais jamais eu ça et quand j'ai appelé le suivi de stimulation on m'a dit de continuer les injections de Puregon.
Je comprends plus rien c'est bizarre enfin j'essaye de faire confiance.....
je vous envoie plein d'ondes positives treefle
Moi 27 ans : endométriose sévère avec 2 coelioscopie en février et mai 2016 gros kyste sur les 2 ovaires et réserve ovarienne légèrement faible due aux kystes et endométriose :oops:
Lui 28 ans : RAS :-)
FIV 1 03/17 : transfert d'un 1 embryon frais sur 3 obtenus donc 2 congelés car cardiopathie minnce.
Résultat notpregnant pour les transferts :-(
FIV 2 02/18: transfert embryon frais j6 notpregnant puis en juin TEC testpositif , mais FC en août :cry:
FIV 3 : en attente (stimulation) fingers
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Je suis aussi suivie à JdF. J'ai fait une hyperstimulation sévère à ma FIV 1 donc FIV 1 bis mi-novembre...
N'hésite pas à les rappeler demain si ça continue. L'infirmière coordinatrice travaille le vendredi et on peut facilement la joindre.
Pourquoi penses-tu qu'on te cacherait qqch ?
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Buffy59

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Buffy59 »

Salut Onycroit62!!! Ma question va te sembler bête mais C'est quoi la différence entre FIV et FIV bis ??? :oops:
Ce matin encore gros saignement comme des règles mais sans les grosses douleurs insupportables . Je vais réessayer de les contacter la il est encore trop tôt .
Je pense qu'il me cache des choses car il y 15 jours lors de mon écho de contrôle je suis tomber sur des internes et et elle a évoqué des kyste péritonéal et quand j'ai posé la question elle a dit on en saura plus avec la prise de sang et l'après-midi quand ils m'ont rappelé ils m'ont dit non non il y a rien puis à ma suivante écho elle a écrit sur le cahier salpinx avec un point d'interrogation et quand j'ai demandé ça veut dire quoi on m'a dit on peut rien voir à l'écho faut faire une radio mais pas d'inquiétude
Moi 27 ans : endométriose sévère avec 2 coelioscopie en février et mai 2016 gros kyste sur les 2 ovaires et réserve ovarienne légèrement faible due aux kystes et endométriose :oops:
Lui 28 ans : RAS :-)
FIV 1 03/17 : transfert d'un 1 embryon frais sur 3 obtenus donc 2 congelés car cardiopathie minnce.
Résultat notpregnant pour les transferts :-(
FIV 2 02/18: transfert embryon frais j6 notpregnant puis en juin TEC testpositif , mais FC en août :cry:
FIV 3 : en attente (stimulation) fingers
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Oui, d'accord je vois... N'hésite pas à les bombarder de questions. Si jamais tu vois une interne qui s'appelle Alice V., elle est top et explique très bien les choses.
FIV bis c'est quand tu as un essai qui n'a pas été comptabilisé par la sécu. Comme j'ai fait une hyperstim' et que je n'ai donc pas pu avoir de transfert frais, nos embryons sont partis à la poubelle car pas d'assez bonne qualité pour être congelés. Il n'y a pas de question bête, j'en savais pas plus que toi il y a encore quelques semaines. Tu verras, on devient vite une pro lol
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo