Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
MBespoir

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par MBespoir »

Ah mais c'est super ça c'est vraiment une bonne nouvelle elle me fait autant plaisir qu'à toi ...
on va se suivre de prêt je commence Mardi mon blocage. Echo de contrôle le 22.
Au fait comme tu en as déjà fait une une fois la stimulation lancé à j7 premier contrôle après sa s'enchaîne quasi tous les deux jours c'est ca ?
Tu y vas pour quel heure pour les contrôles ?
Avatar du membre
LuluBerlu

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par LuluBerlu »

Hello MBespoir !

Je dois envoyer le mail à la coordinatrice ce soir pour lui dire que je démarre le blocage demain matin ! Donc pour moi pas encore de Date ! Mais effectivement on sera pas trop loin des nos rdv !!

Sinon effectivement , première écho de stimulation à j7 et ensuite c'est en fonction du developpement de tes ovocytes ! mais en général c'est ça, tous les 2 à 3 jours !

Perso ,j'habite à casi 1h de Jeanne de Flandres et comme je n'ai pas de congés , juste l'autorisation d'arriver dès que je peux , j'arrive là bas pour 6h15/6h30 ( oui oui déjà à 6h15 il y a parfois 2 personnes devant moi smilvener !) . Pour la prise de sang, l'ordre n'a pas d'importance , mais du coup pour les echos ( a partir de 8h) je suis dans les 1eres, et souvent j'arrive à être de retour au travail pour 10h /10h20 ! trophecoupe
Doudou : Tout va bien ! misteer
Moi : Endométriose pelvienne profonde ... salpingectomie droite ... smilvener

En essai depuis 2011
Fiv1 avec transfert le 13 Septembre ... notpregnant
Ayé on démarre la Fiv 2 !! fingers
Fiv2 avec transfert le 1 Décembre ... testpositif
15/12 => taux à 59
17/12=> taux à 122
19/12=> taux à 344
21/12=> taux à 980
23/12=> taux redescendu à 700... Bébé s'en est allé... :cry:
12/01=> taux à 1

28/07 Drainage d'un endometriome de 12cm :-o
15/11 Grosse intervention gynéco et digestive ... Contrôle technique ok !
Avatar du membre
MBespoir

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par MBespoir »

C'est gentil de m'avoir répondu...
Tu as beaucoup de courage 1h de route bravo!
Quand tu passes dans les premières tu sors vers 8h30 ?
Et le début de la stimulation si tout est ok commence le lendemain de l'écho de contrôle ?
Je pense aussi arriver tôt le matin car avec les bouchons pour partir au boulot c'est pas le top en plus je ne peux pas arriver en retard.
On verra bien comment tout cela se passe.
Merci encore pour tes infos j'ai enfin des réponses à mes questions ;-)
Avatar du membre
LuluBerlu

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par LuluBerlu »

Je te réponds avec plaisir ! J'aurais bien aimé qu'on m'explique tout la première fois !
Nous n'hésitont pas du tout pour la route car on sait que c'est un centre des plus réputé ! Et puis mon chirurgien pour mon endometriose est la bas , donc on continue sur Lille !

Alors quand je suis dans les premières, effectivement je suis souvent sortie vers 8h50 maximum, les échos sont assez rapides !
Après n'oublies pas qu'il y a une loi pour les femmes en parcours amp et que tu peux avoir des journées !

Pour la stimulation, tu auras ton écho de contrôle le matin et l'après midi, il y a une commission qui se réunit pour décider de la suite , et ils te rappellent en général vers 16h 17h pour te dire quoi faire ! Donc il se peut que tu commences la stim le soir même ! On t'a déjà dit le traitement que tu auras ?

Petite info que j'aurais aimé avoir lors de la première écho, quand tu arrives le matin, il faut passer par les urgences (si arrivée avant 7h) , monter par l'ascenseur , aller près du secrétariat gyneco et c'est le couloir juste à côté ! Et surtout prendre son ticket qui sera accroché en l'air lol ! C'est ca qui garantie ta place à l'écho !
Doudou : Tout va bien ! misteer
Moi : Endométriose pelvienne profonde ... salpingectomie droite ... smilvener

En essai depuis 2011
Fiv1 avec transfert le 13 Septembre ... notpregnant
Ayé on démarre la Fiv 2 !! fingers
Fiv2 avec transfert le 1 Décembre ... testpositif
15/12 => taux à 59
17/12=> taux à 122
19/12=> taux à 344
21/12=> taux à 980
23/12=> taux redescendu à 700... Bébé s'en est allé... :cry:
12/01=> taux à 1

28/07 Drainage d'un endometriome de 12cm :-o
15/11 Grosse intervention gynéco et digestive ... Contrôle technique ok !
Avatar du membre
MBespoir

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par MBespoir »

Oui c'est vrai qu'il est réputé...
et jusqu'à présent je suis tomber que sur des personnes sympathique ça aide aussi.
Oui j'ai un traitement long agoniste je commence avec synarel à j20 pendant 15 jours et stimulation gonal 150... et toi ?
Merci pour toutes ces précisions j'ai l'impression que ça va être le parcours du combattant pour la première écho :? En faite c'est au même endroit où tu prend ton ticket quand tu fais tes consultations sauf que c est pas le ticket la à prendre y'a un autre rouleau ?
Ah je n'étais pas au courant qu'il y avait une loi j'en apprend beaucoup avec toi mais ca m'embête de prévenir mon employeur mais bon je verrai déjà comment ça se passe pour la première Echo.
C'est ce que tu as fait ?
C'est vraiment ps évident de régler sa vie autour de la FIV minnce mais bon quand on a pas le choix faut faire avec.
Mais tes explications me rassure énormément ...
Merci mille fois ma belle :cat:
Avatar du membre
LuluBerlu

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par LuluBerlu »

Hello ma belle !

Mais de rien ,si je peux aider !

La première j'étais sous protocole long agoniste synarel et menopur , et la je suis passée au protocole lutenyl+synarel et benfola en stylo injecteur ! Je suis la reine de la.piqure lol

Le ticket c'est à peu près au même endroit ,c'est un rouleau qu'il accroche sur le mur au dessus de la porte qui est à droite du guichet consultations ( juste en face des bancs lol)

Pour la loi , elle est toute nouvelle , depuis janvier ,moi je ne peux en bénéficier car j'ai un contrat qui ne dépend pas du code du travail ( contrat aidé de 6 ans), du coup je dois demander des autorisations d'absence à mon chef et vu qu'il est vraiment compréhensif ,ca pose pas de soucis ! Mais j'ai été obligée de lui expliquer car en m'absentant tous les 2 à 3 jours et en marchant comme une petite vieille pendant la stimulation , il se serait demandé ce qu'il se passait ! Et puis au moins il sait pourquoi parfois je ne vais pas bien ,et que d'un coup je pleure tout ce que je peux !
Doudou : Tout va bien ! misteer
Moi : Endométriose pelvienne profonde ... salpingectomie droite ... smilvener

En essai depuis 2011
Fiv1 avec transfert le 13 Septembre ... notpregnant
Ayé on démarre la Fiv 2 !! fingers
Fiv2 avec transfert le 1 Décembre ... testpositif
15/12 => taux à 59
17/12=> taux à 122
19/12=> taux à 344
21/12=> taux à 980
23/12=> taux redescendu à 700... Bébé s'en est allé... :cry:
12/01=> taux à 1

28/07 Drainage d'un endometriome de 12cm :-o
15/11 Grosse intervention gynéco et digestive ... Contrôle technique ok !
Avatar du membre
MBespoir

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par MBespoir »

Hey coucou,

Merci pour toute ces précisions je suis paraît pour mon Echo de contrôle le 22. Lol

Sinon ca va tu supporte bien les traitzments ?
Tu te piques que dans le ventre ?

Moi pour le moment je préfère ne pas y penser...
J'ai hâte que tout ça soit derrière moi.
Et puis j'espère qu'on aura nos + pour Noël fingers
Avatar du membre
LuluBerlu

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par LuluBerlu »

Je supporte plutôt bien les traitements oui, même si j'ai parfois les ovaires très sensibles ! J'ai eu le.coup ce soir au boulot , des méga crampes à devoir m'asseoir ! Et comme je te disais ce matin ,j'ai bien fait d'en parler à mon chef car c'est lui qui est venu pour me faire asseoir !

Sinon oui ,je me pique dans le ventre ! C'est tout simple et.tellement.plus pratique que de prendre l'infirmière et l'attendre tous les soirs !et puis avec les poignées d'amour ,je ne sens rien lol

Comme toi j'ai hâte que tout ca ne soit qu'un mauvais souvenir !on en aura fait pour les avoir ces babys ! Un beau cadeau de noël....!!!
Doudou : Tout va bien ! misteer
Moi : Endométriose pelvienne profonde ... salpingectomie droite ... smilvener

En essai depuis 2011
Fiv1 avec transfert le 13 Septembre ... notpregnant
Ayé on démarre la Fiv 2 !! fingers
Fiv2 avec transfert le 1 Décembre ... testpositif
15/12 => taux à 59
17/12=> taux à 122
19/12=> taux à 344
21/12=> taux à 980
23/12=> taux redescendu à 700... Bébé s'en est allé... :cry:
12/01=> taux à 1

28/07 Drainage d'un endometriome de 12cm :-o
15/11 Grosse intervention gynéco et digestive ... Contrôle technique ok !
Avatar du membre
MBespoir

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par MBespoir »

Coucou,

C'est cool de bien supporté les traitements car j'ai déjà lu des filles pour qui c'est vraiment pas évident. Moi j'ai un peu peur car l'année après mon opération j'avais decapeptyl pour 4 mois le premier mois nickel par contre les deux autres l'enfer j'ai même pas eu le courage de faire mon dernier mois. Mais bon là le traitement est sur une courte période donc j'espère que tout se passera bien.

Je te souhaite de tout cœur d'avoir ton petit plus si tu veux on se tient au courant de l'évolution d'ici quelques semaines.
D'ici là je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie des ondes positives très important. :smack:
Avatar du membre
LuluBerlu

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par LuluBerlu »

J'ai eu decapeptyl au début pour stopper mes cycles,mais ça n'a jamais été , j'avais tjs des saignements . Depuis que je prends du synarel , c Royal ! Pas de règles, pas de douleurs ! Et le traitement un peu plus zen !

On se tient au courant bien sur ! Je te souhaite également un beau testpositif !
Doudou : Tout va bien ! misteer
Moi : Endométriose pelvienne profonde ... salpingectomie droite ... smilvener

En essai depuis 2011
Fiv1 avec transfert le 13 Septembre ... notpregnant
Ayé on démarre la Fiv 2 !! fingers
Fiv2 avec transfert le 1 Décembre ... testpositif
15/12 => taux à 59
17/12=> taux à 122
19/12=> taux à 344
21/12=> taux à 980
23/12=> taux redescendu à 700... Bébé s'en est allé... :cry:
12/01=> taux à 1

28/07 Drainage d'un endometriome de 12cm :-o
15/11 Grosse intervention gynéco et digestive ... Contrôle technique ok !