Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
jen59

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jen59 »

Coucou, moyen j'ai commencé à ovuler du coup on tente une ponction demain matin mais ça me stresse beaucoup car ils ont dit on tente mais c'est pas garantie que l'ovocyte soit ok. En plus je fais une ponction en anesthésie local car ils n'ont pas d'anesthésiste pour demain alors que j'ai toujours fais mes autres ponctions en diazanalgésie j'ai peur que ça soit douloureux par rapport à d'habitude je suis très stressée depuis leur coup de téléphone :roll:
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

jen59 a écrit : 29 mars 2021 à 16:18 Coucou, moyen j'ai commencé à ovuler du coup on tente une ponction demain matin mais ça me stresse beaucoup car ils ont dit on tente mais c'est pas garantie que l'ovocyte soit ok. En plus je fais une ponction en anesthésie local car ils n'ont pas d'anesthésiste pour demain alors que j'ai toujours fais mes autres ponctions en diazanalgésie j'ai peur que ça soit douloureux par rapport à d'habitude je suis très stressée depuis leur coup de téléphone :roll:
Je te comprends et c'est normal on serait toutes ds le mm état ms fais leur confiance, garde espoir, reste positive ça va aller
Dis toi que tu as de la chance, par exemple, moi je rêve que ça soit ma ponction demain et pourtant je n'ai mm pas encore commencé protocole c'est longgg
Si tu as besoin de parler n'hésite pas ou en privé pas de souci
Quelle différence entre anesthésie locale et diazanalgesie ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
jen59

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jen59 »

C'est gentil merci,

Oui je comprends que tu sois pressée, j'aurais juste aimé faire comme d'habitude avoir le même fonctionnement c'est rassurant, le diazanalgésie on va dire que c'est à mi chemin entre le local et la générale t'es dans le gaz et ça enlève toute douleur. La local y a que la région pelvienne endormie avec le risque de sentir quand ils vont piquer dans les ovaires (faut j'arrête de lire les mauvais avis sur le net ça m'angoisse encore plus :shock:)
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

jen59 a écrit : 29 mars 2021 à 17:43 C'est gentil merci,

Oui je comprends que tu sois pressée, j'aurais juste aimé faire comme d'habitude avoir le même fonctionnement c'est rassurant, le diazanalgésie on va dire que c'est à mi chemin entre le local et la générale t'es dans le gaz et ça enlève toute douleur. La local y a que la région pelvienne endormie avec le risque de sentir quand ils vont piquer dans les ovaires (faut j'arrête de lire les mauvais avis sur le net ça m'angoisse encore plus :shock:)
Ah oui d'accord bah moi ça sera locale aussi alors ...
Ne prends pas en compte tout ce que tu vois sinon au moindre truc tu es à 2 doigts du cancer en phase terminale malheureusement
Faut se dire qu'il n'y a pas de raison que ça n'aille pas et après je me dis franchement mm si je sens un peu bah tt pis ça ne va pas me tuer ça dure 10 mn et voilà
Sachant que j'ai accouché sur 24h et qu'à la fin je n'avais plus de péridurale ms tp tard pr que ça fasse effet si on en remettait et tu vois je suis vivante et pas tp traumatisée lol tt ça ac une déchirure de devant à derrière lol DC tkt ça va aller 🤪🤪
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice, j'étais suivie jusqu'à présent à la clinique du bois mais n'étant pas satisfaite de la prise en charge, je pense changer de centre et je souhaiterais avoir vos retours concernant les médecins de JDF.
Quelle gyneco me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Samissa

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Samissa »

Bonsoir les filles,

Je reviens vers vous fiv interrompu par une grossesse naturel fin février finalement aujourdhui 11semaines après aucun rythme cardiaque il n’a pas évolué et fausse couche aujourd’hui, je suis tellement dévasté 😔 , je reprend donc surment le chemin de la Fiv j’espère que tout vas bien pour vous
Nous avons 29 ans tous les deux
1an d’essai bb1 / 10 ans de couple
2017 kyste à l’ovaire droit opération ( plus d’ovaire droit)
je n’ovule pas tous les mois ni régler comme il faut
Hystéro 👍🏽 aucune trompe boucher
Mon mari faible mobilité de mllle

Miracle Un testpositif le 28 février 2021 sans FIV , et une fausse couche le 7 avril 2021 embryons non viables ( à 12sm)

testpositif Le 24 juin 2021 naturellement, fausse couche le 01juillet ( à 2sm)
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Samissa a écrit : 07 avr. 2021 à 21:43 Bonsoir les filles,

Je reviens vers vous fiv interrompu par une grossesse naturel fin février finalement aujourd'hui 11semaines après aucun rythme cardiaque il n’a pas évolué et fausse couche aujourd’hui, je suis tellement dévasté 😔 , je reprend donc surment le chemin de la Fiv j’espère que tout vas bien pour vous
Je comprends que tu sois dévastée 😢
Bon courage pr la suite 🙏🍀🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Vraiment désolée pour toi, c’est vraiment dur comme épreuve... surtout quand on pense avoir touché le but.
Prends bien soin de toi et on t’envoie plein de courage pour traverser tout ça..
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Samissa

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Samissa »

Merci beaucoup 😔🙏🏽 C’était le début je me dis c’est mieux que sa soit arriver maintenant que plutard mais c’est super dure d’avoir reussi 2sm avant une fiv pour finalement rien :/
Nous avons 29 ans tous les deux
1an d’essai bb1 / 10 ans de couple
2017 kyste à l’ovaire droit opération ( plus d’ovaire droit)
je n’ovule pas tous les mois ni régler comme il faut
Hystéro 👍🏽 aucune trompe boucher
Mon mari faible mobilité de mllle

Miracle Un testpositif le 28 février 2021 sans FIV , et une fausse couche le 7 avril 2021 embryons non viables ( à 12sm)

testpositif Le 24 juin 2021 naturellement, fausse couche le 01juillet ( à 2sm)
Avatar du membre
Kaminow

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Kaminow »

Bonjour a tous !
Je suis nouvelle ici, je me présente.
J'ai 32 ans, mon conjoint 36.
En essais bébé depuis bientôt 3 ans.
Je tombe enceinte plutôt facilement puisque j'en suis a ma 4ème grossesse actuellement (je suis a 4SG+5 ) qui se dirige vers une 4ème fausse couche (les taux sont loin du compte depuis cette semaine)
Tous les examens "classiques" sont derrière nous et n'ont rien démontrés sauf le spermogramme de monsieur car le médecin n'y voyait pas d'intérêt puisque je tombe enceinte
Nous venons finalement de décider de le faire quand même car on nous propose d'entrer en procédure de FIV.
Je ne sais pas trop ce que ça va nous apporter de plus que mes grossesses naturelles mais je prends toutes les chances qui se présentent car le désespoir est bien la.
Pour mes 2 premières grossesses j'avais une activité cardiaque et un léger retard de croissance à la datation et je les ai perdu juste avant la T1. Gros traumatismes que j'espère ne pas répéter pour ma grossesse actuelle en prenant les devants.

Je suis globalement contente de la prise en charge a JDF niveau rapidité, accueil et écoute mais j'ai eu un léger doute sur le sérieux de la prise en charge de mon homme la dernière fois (en gros on m'a soutenu que il ne fallait pas pousser chez monsieur car comme je tombe enceinte ça ne peut pas se situer à ce niveau la a part la cause génétique qui est écartée avec le caryotype)
Je ne suis pas professionnelle bien sur mais il me semble quand même que cette information est erronée...
A suivre.
J'aimerais tellement une réponse...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.