Nouvelle sur forum besoin de renseignements sur fiv à amiens

Avatar du membre
mariem60

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 39

Nouvelle sur forum besoin de renseignements sur fiv à amiens

Message non lu par mariem60 »

Bonjour à toutes,
Nous sommes en essai bb depuis trois ans et demi avec mon mari. Nous sommes suivis depuis environ un an par ma gynéco. Nous avons fait plein d'examens dont trois spermogrammes au CHU d'Amiens. Nous avons RV là bas le 17 mai. Notre dossier doit passer en commission avant. Je voulais savoir comment ça allait se dérouler par la suite. Combien de temps avez vous attendu entre cette commission et le début du protocole de la FIV?
Merci !
Avatar du membre
Flodo

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Flodo »

Bienvenue à toi ,moi je suis suivie par la pma de Lorient dans le Morbihan .En général c'est rapide la commission .il faut remplis les critères .donc faut compter 1 mois ou 2 si je raconte pas des bêtises .bon courage pour la suite
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Bonjour mariem60,

Nous sommes du 02 et nous sommes suivis aussi à CHU d'amiens depuis 1 mois.
Nous essayons depuis plus de 3 ans, le verdict est tombé en février : besoin de passer par une FIV avec ICSI.
Nous avons eu notre premier rdv le 15 avril, le prochain le 12 juillet (c'est long :cry: :cry: :cry: ), encore quelques examens à faire et notre dossier sera complet, on espère faire une première tentative d'ici cet automne ...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Flodo

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Flodo »

Je comprend que tu trouves ça long...c'est pas évident ,mais dit toi après tous les examens vous pourriez commencer le traitrement bb :-D Nous cela fait 5ans que nous sommes en pma .Mon homme est oats et moi trompe un peu abîmé .premiere fiv 1seul embryon pas trop top en plus . notpregnant DU coup changement de protocole ,fiv icsi et la ca nous réussi bien pour le moment ..on a eu de beaux embryons .mais jai faire une hyperstimulation..transfert annulée .remis au mois prochain.si tu as besoin de parler et avoir des renseignements n,hésite pas crossfingers
Avatar du membre
mariem60

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 39

Message non lu par mariem60 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Quand tu parles de premier rendez vous c'est quoi? Votre dossier est passé en commission? Ça me rassure pas ces délais :(
Je vais vous détailler un peu plus notre parcours.
Arrêt de la pilule en novembre 2012.
Janvier 2015: spermogramme à Amiens. Résultats pas terribles, beaucoup trop de spermatozoïdes atypiques.
Mars 2015: deuxième spermogramme car mon mari avait une infection au moment du premier. Résultats : un peu mieux.
En même temps, je fais des échographies et prises de sang. Rien d'anormal. On me parle de peut être une mauvaise ovulation car j'ai des cycles irréguliers et longs et de l'acné depuis très longtemps.
Décembre : hystérosalpingoraphie. Résultats une trompe complètement bouchée et l'autre légèrement décollée grâce au produit injecté.
Janvier 2016: RV avec ma gynéco qui me dit qu'il faudra vraisemblablement passer par une FIV directement. Elle nous dit qu'elle envoie notre dossier au CHU d'Amiens pour avoir leur avis. En attendant elle me demande de refaire prise de sang et échographie pour avoir des résultats à jour.
Il y a trois semaines je la rappelle pour avoir des nouvelles et savoir si je devais prendre RV avec elle ou directement à Amiens. Elle est surprise que je n'ai pas de nouvelles du CHU puisqu'elle n'en a pas non plus. J'appelle donc Amiens pour prendre RV. RV est pris le 17 mai. Il y a une semaine, une interne du CHU m'appelle pour me demander si je savais ce que la gynéco avait prévu par rapport à ma dernière biopsie où on m'a trouvé des traces de papillomavirus. N'ayant aucune idée (on n'y pensait plus, le problème de fécondité nous a beaucoup occupé l'esprit...), je lui réponds que je vais l'appeler. Linterne me dit qu'elle v quand même essayer de faire passer notre dossier en commission l'après midi meme. Lundi, j'appelle donc pour savoir si c'est passé, et là NON :( J'espère donc qu'il est passé aujourd'hui...

Bonne soirée !






mouch a écrit :Bonjour mariem60,

Nous sommes du 02 et nous sommes suivis aussi à CHU d'amiens depuis 1 mois.
Nous essayons depuis plus de 3 ans, le verdict est tombé en février : besoin de passer par une FIV avec ICSI.
Nous avons eu notre premier rendez-vous le 15 avril, le prochain le 12 juillet (c'est long :cry: :cry: :cry: ), encore quelques examens à faire et notre dossier sera complet, on espère faire une première tentative d'ici cet automne ...
Avatar du membre
mariem60

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 39

Message non lu par mariem60 »

J'ai oublié le troisième spermogramme en décembre qui était moins bons que les deux premiers...
mouch a écrit :Bonjour mariem60,

Nous sommes du 02 et nous sommes suivis aussi à CHU d'amiens depuis 1 mois.
Nous essayons depuis plus de 3 ans, le verdict est tombé en février : besoin de passer par une FIV avec ICSI.
Nous avons eu notre premier rendez-vous le 15 avril, le prochain le 12 juillet (c'est long :cry: :cry: :cry: ), encore quelques examens à faire et notre dossier sera complet, on espère faire une première tentative d'ici cet automne ...
Avatar du membre
Flodo

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Flodo »

Je suis avec mon homme depuis 2008 ,essai bébé 2009 .on a commencé à s'inquiéter 2ans plus tard . .on a commencé les inséminations artificielles après 5echec :cry: mon gynécologue ma diriger rapidement à la pma .. je sais pas combien de temps jai puis avoir rdv avec un gynécologue de la pma c'était un peu long ils sont tous overbooker :lol: .apres le rdv tout s'est enchaîné ..examens des trompes etc...spermograme pour monsieur et apres le dossier est passer en commission..puis a debuter mon parcourt du combatant :-D ils faut etre tres patient ,meme si cest pas evident et ne pas baisser les bras . .je croise les fingers pour toi et tient moi au courant pour la suite .
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

bonjour à toutes les 2,
nous on essaie depuis novembre 2012, au bout de 6 mois ma gyneco sur st-quentin m'a annoncé que j'avais une légère dystrophie ovarienne, ce qui peut expliquer mon acné et une pilosité un peu au dessus de la moyenne. C'est mon endocrinologue qui m'a décelé l'hyperandrogenie : j'ai trop d'hormones androgènes mais les hormones de l'ovulation sont strictement normales. J'ai pris androcur pendant un an pour essayer de réguler.
en aout de l'année dernière j'ai de nouveau arrêté pilule + traitement mais toujours rien.
en janvier rdv chez la gyneco, on en était en tout a 23 cycles d'essai mis bout à bout. Vu que mes cycles sont hyper reguliers (28 jours et 12h :-P ) et mes hormones bonnes on a cherché du côté de mon homme : resultat Oats. il a fait deux spermogrammes et un test de migration survie pas très bon du coup on est directement orientés vers la fiv icsi.

on a eu rdv à Amiens le 15 avril dernier pour monter le dossier administratif : tous les exams déjà faits, photos, livret de famille... nous avons refait deux bilans sanguins complets, mon homme doit faire une echo et un caryotype.

rdv le 12 juillet avec tous les résultats pour voir si on commence de suite ou pas.

l'accueil à Amiens est très bon mais on est un peu noyés sous les termes médicaux... il y a des réunions d'information tous les mois il faut qu'on aille a l'une d'elle parce les medecins n'ont pas le temps de toute reexpliquer a chaque rdv...

bref tout ca c'est long et on a personne dans notre entourage qui a vécu la même chose et avec qui on peut en parler....
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Flodo

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Flodo »

Salut mouch ...je comprend ce que tu vis ,cest pas facile d,en Parler aux autres ,vue qu,ils conprenne pas :-( et ce que je trouve pas terrible :-x ,cest les remarques quon te fait ,du genre le Bebe cest pour pour quand! :cry: moi a part a ma meilleur amie qui sais ce que te traverse,et du fait quelle est passer par la Aussi ,et maintenant Elle pouponne :girl: je me dis que mon tour viendra. :-D tu sais avec la fiv isci on a plus de chances d,avoir des embryons.parce que ils selectionnes les follicules matures .dans claques follicules il ya des ovoctyes et cest une par une qui injecte un ovoctyes avec des spermatozoide.pour moi la premiere fois cetais en fiv normale .javais Eu 7ovoctyes ,Mais malheureusement javais Eu qun Seul embryon .la je suis en fiv isci jai Eu 12ovoctyes pour 8embryons blacto cest a dire de 5jours ,Mais dommage pour moi ,comme jai Des douleurs atroce depuis la ponction je crois que jaurais pas de transfers d,embryon ce mois Ci .je te souhaite du courage pour la suite et surtout ne baisse pas les bras ,on aurra Notre testpositif un jour :enceinte: on aura la recompense de tout les parcourt du combatant qu,on a subit ;-)
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

merci flodo c'est gentil :smack:
pour ma part je suis super complexée par tous les symptômes de l'arrêt de la pilule (boutons, pilosité) et j'ai peur que les stimulations empirent tout... minnce les gynecos n'ent ont jamais parlé et je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur ca mais bon...
pour l'entourage c'est la même galère pour nous, on est ensemble depuis 15 ans, mariés depuis 8 ans, c'est anormal qu'on ait pas d'enfants! faut toujours se justifier...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre