Nouvelle sur forum besoin de renseignements sur fiv à amiens

Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

oui et ceux qui disent "il ne faut pas y penser c'est comme ca que ca marchera..." comme si c'était facile d'oublier que t'as des soucis de santé, qu'il va falloir être hospitalisée pour avoir (peut-être) un bébé, que les années passent et que c'est frustrant voire carrément enrageant !
du coup mon choix c'est de ne quasiment pas en parler à part avec mes parents...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Bonjour les filles, je fais remonter ce post pour avoir de vos nouvelles !!
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Maries10

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 35

Message non lu par Maries10 »

Coucou à tous.
Je me permet de venir dans votre discussion.
. Je suis nouvelle et j'ai pris Rdv au chu a Amiens le 24 août pour certainement faire une fiv icsi. Jai des ovaires poly kystique pourtant je suis tres régulière et mon mari oats (moins dun millions de spermatozoïdes donc direct en fiv). Demain nous allons faire une autoconservation. Nous avons déjà fait pas mal d exam. Nous avons Rdv avec un urologue début août concernant l écho de mon mari. Il ne lui manque que le caryotype. Qui sera fait debut août, Car ma gyneco de compiegne est parti en vacances et vu qu'il n'est pas venu avec moi au Rdv, na pas signer les papiers. Je ne sais pas si il vont m en prescrire un aussi.
J aurai voulu savoir cmt se passe pour vous les aller retours ? Si c'est loin de chez vous. Et quel sont les étapes après le 1 er Rdv ? Si on peut espérer commencer avant la fin de l année. Merci pour vos réponses et votre aide.
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

coucou marie!

nous on est de chauny donc 80km d'Amiens, pour l'instant on a eu deux rdv : en avril et la semaine dernière.
Je suis aussi OPK mais avec des règles régulières et une bonne prise de sang au niveau des hormones (juste une AMH élevée); mon homme aussi est OATS sévère.
En janvier ma gynéco nous a prescrit hystéro + prise de sang pour moi, spermogramme + prise de sang pour monsieur.
tout normal chez moi, spermogramme mauvais.

elle nous a envoyés direct à Amiens; il a eu rdv avec le biologiste fin février pour un deuxième spermogramme qui était un peu meilleur.

on a eu notre rdv mi-avril, ils préconisaient déjà une FIV, elle nous a prescrit d'autres bilans sanguins et une écho pour lui.
les bilans sanguins sont bons mais il a une varicosèle importante surtout au côté gauche. Notre dossier est passé en commission le 1er juillet, ils recommandent une FIV ICSI.

il reste un caryotype à faire pour mon homme également (pas pour moi), je n'ai pas pu repartir avec une ordonnance cette fois puisqu'il n'était pas avec moi au rdv et que le caryotype n'était pas fait.

normalement on devrait tenter une FIV d'ici la fin d'année sous réserve des résultats du caryotype.

tout ça est encore abstrait pour nous on a du mal à s'y faire, mon homme vient de commencer un nouveau boulot, on voudrait se laisser quelques mois pour que tout ça se mette en place.

qu'est-ce que tu as fait comme examens? généralement il faut compter 2/3 rdv avant de commencer, sous réserve d'amener tous les examens dès le début, nous on a eu de la chance ma gynéco nous avait tout prescrit en début d'année !!

courage !!
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Maries10

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 35

Message non lu par Maries10 »

Coucou.
Merci beaucoup de m avoir répondu.
Je suis pareil que toi opk, avec règles tres régulières et prise de sang ok sauf amh élevée. Hystero pas de probleme. J'ai eu 2 écho à j2, pas d autre probleme à part que je suis opk. J'ai également 10 cfa sur chaque ovaire (je ne sais pas ce que cest).
Pour mon homme, il a fait 2 spermogramme, le premier etait meilleur que le second. On a fait le second car on devait faire des iac mais quand on a vu le biologiste il nous a dit que en dessous d un millions de spermatozoïde c'était fiv direct. Il la même marquer en conclusion sur le bilan.
Mon mari à passer une écho hier. Pas de variocele. Juste qu'il a du liquide dans les testicules. Je n'en sais pas plus. Il avait d ailleurs était opéré plus jeune car elle n'était pas descendu. Je ne sais pas si son oats et du a ca. On a Rdv le 8 août avec un urologue.
Demain nous allons congelé le sperme, j'espère que ça se passera bien. La gyneco nous à demander de faire ca àvant le 1 er Rdv car entre les 2 spermo le nombre de spermatozoïde à chuter.
Sinon je pense ne pas avoir oublier d autre exams.
Je dois également perdre 15kg dans un premier temps car il paraît qu'on ne fait pas de fiv avec un imc au dessus de 35. J'en ai perdu 12 jusqu'à maintenant. J'espère perdre encore un peu.
Et toi ? Ton prochain rendez vous est quand ? Il t'ont dit une date où vous pourriez commencer ? Il paraît que les résultats du caryotype sont long. J'espère qu'il n'y aura pas de probleme.
Bon courage à toi aussi !!
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

coucou !
la gynéco du centre a parlé d'octobre ou novembre sous réserve des résultats du caryotype, effectivement c'est long, 2 à 3 mois apparemment.
Je vois que tu as fait tous les examens aussi, c'est bien, ton dossier sera déjà bien rempli !

pour la perte de poids, oui je te confirme, même pour un surpoids léger ils nous conseillent de perdre un peu de poids, ça optimise les hormones! pour ma part je suis en léger surpoids mais ma gynéco m'a quand même conseillé de perdre 10 kilos pour avoir un IMC normal.

normalement on a rdv le 30/09 mais selon le caryotype je vais surement décaler à octobre...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
emimi

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 29 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 42

Message non lu par emimi »

Bjr les filles
je suis suivi a Amiens depuis 2009 et je les trouve super a l écoute même depuis le déménagement au CHU bien que se soit moins convivial.
J ai rencontre lors de mes différentes tentatives tous les Dr que vous citez et je n ai aucunes critiques a émettre.
Courage a toutes et ou en etes-vous de votre PEC
moi: Endométriose lui: OATS sévère
Arret contra fév 2008
1er spermo: mai 2010 :cry:
PEC CHU: sept 2010
1ère ICSI: fév 2011 notpregnant
2è: août 2011 notpregnant
3è: jan 2012 notpregnant
4è: sept 2012 hyper stim pas de transfert
1 blasto congele
Fév 2013: pas de transfert blasto Kosmil
4è bis: juillet 2013 natte :enceinte: natte tapmemune bebeparc
3 emb congelés
TEC juillet 2015 notpregnant
TEC nov 2015 notpregnant
FIV: mai 2016 notpregnant
FIV: nov 2016 testpositif natte natte

Image
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

bonjour emimi,
oui ils sont super sympas à amiens, moi j'ai eu ma ponction mercredi.
la ponction s'est bien passée sauf que je n'ai pas bien réagi au traitement , ils n'ont eu que 2 ovules viables.
c'est la douche froide, en plus vu mon état interdit de faire un transfert donc s'il y a des embryons ils seront congelés pour février.
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Maries10

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 35

Message non lu par Maries10 »

coucou emimi et mouch,

Je suis vraiment désolé pour toi mouch, on se parle sur un autre sujet, je ne sais pas si tu me reconnais. L'échec est dur mais j'espère que les 2 embryons qu'il te reste survivront. Moi j'en avais 13, 11 ont été micro injectés mais aucun n'a survecu. On se demande ce qu'on a fait pour mériter tout ça. Ton prochain rdv est pour quand ? Moi le 4 janvier, j'espère pouvoir retenter un tentative en février. Mais on doit refaire spermo, serologies et tout. Je ne sais pas comment ca va se passer si je dois attendre encore un second rdv pour avoir les ordonnances.
Et toi Emimi, tu en est ou ?

Bon courage à vous, on va y arriver
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Maries10 a écrit :coucou emimi et mouch,

Je suis vraiment désolé pour toi mouch, on se parle sur un autre sujet, je ne sais pas si tu me reconnais. L'échec est dur mais j'espère que les 2 embryons qu'il te reste survivront. Moi j'en avais 13, 11 ont été micro injectés mais aucun n'a survecu. On se demande ce qu'on a fait pour mériter tout ça. Ton prochain rendez-vous est pour quand ? Moi le 4 janvier, j'espère pouvoir retenter un tentative en février. Mais on doit refaire spermogramme, serologies et tout. Je ne sais pas comment ca va se passer si je dois attendre encore un second rendez-vous pour avoir les ordonnances.
Et toi Emimi, tu en est ou ?

Bon courage à vous, on va y arriver
coucou, oui c'est dur tout ça, même pas eu de nouvelles du labo, à mon avis il n'y a pas eu d'embryon :-x
mon prochain rdv c'est le 9 janvier, j'espère aussi remettre ça en février!
je pense qu'on repart avec une ordonnance mais qu'on pourra recommencer sous réserve des serologies.
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre