Suivie à jeanne de flandre

Avatar du membre
emilie62

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : Boulogne sur mer
Âge : 36

Message non lu par emilie62 »

Oui à peu près le même cas.
On m'a retirée une trompe il y a deux et l autre était bouchée le tout avec de multiple kyste
Suivi sur Boulogne sur mer par une incompétente pendant 1 an donc perte de temps.
Ma gyneco m a conseillé Mme Decanter.
Très bon suivi.
Les kystes étant persistant Mme Decanter voulait s assurer de la nature des kystes donc re opération en décembre dernier.
Résultat kystes bénins ouff et l autre trompe debouchee mais de l endométriose.
Nous sommes arrivés à terme des examens donc on fait une tentative.
Je suis au synarel et j'ai inclus les injections de menopur mais effectivement lors des contrôles les kystes sont toujours là ce qui pertubent un peu la procédure.
C'est pas évident.
Avatar du membre
Vanlgr

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Vanlgr »

Oui voilà c'est le gros problème les kystes tu ne peux pas avancer dans ton projet c'est démoralisant :'( sa fausse les prises de sang ect .. et ta gynéco n'a pas eu tort de t'envoyer vers le Dr Decanter, moi c'est elle qui me suit depuis des années j'ai énormément confiance en elle, elle a toujours cherché la meilleure solution sans faire de cata ... car le chirurgien qui m'a opérer à retirer une partie alors qu'on aurait peut être pu essayer de sauver qqch, si je doit repassé au bloc, sa se passera à Jeanne de Flandre, elle me l'a clairement dit :/
Ont mérite vraiment pas tout ses problèmes :'( j'en pleure en t'en parlant, car prochaine opération pourrait brisé définitivement mes chances, c'est un déchirement pour moi brokenheart j'ai pas du tout envie qu'on me retire l'utérus à l'âge de 24 ans ils commencent à s'inquiéter de mon cas car plus ont avance plus sa empire, :( comme les kystes qui rompt sa fait la 2ème fois que sa arrive chose qui peut être urgence chirurgicale il y a un risque de torsion de l'ovaire, les gens te bassines avec les adoptions c'est impossible pour moi d'envisager cette solution, ils se rendent peut être pas compte mais c'est pas si simple pour nous ! Faut s'accrocher et se battre chaque jour sans baisser les bras surtout muuscle
Courage à toi aussi et j'espère vraiment que se combat sera mérité "un jour" fingers :enceinte: pregnant bigheart
Avatar du membre
emilie62

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : Boulogne sur mer
Âge : 36

Message non lu par emilie62 »

Il ne faut pas baisser les bras, parfois c'est difficile je sais et puis je pense que l'on doit te le dire souvent mais tu es encore jeune et je suis sûr que MMe Decanter va nous trouver une solution.
Le seul mot d ordre c'est la patience.
ton Rdv est à quelle heure aujourd'hui ?
Avatar du membre
Vanlgr

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Vanlgr »

Coucou emilie,
Donc j'ai vue le docteur Vernet à 11h en echo pelvienne, il a retrouvé encore une image kystique de 33mm d'allure fonctionnelle (j'espère qu'il ne va pas rompt comme le précédent, douleurs très brutales !) mais ne veut en aucun cas toucher mon ovaire restant, je dois revoir le chirurgien docteur RIVAUX le 10 mars qui va décidé de la suite à savoir si ont recommence une ablation de la trompe restante car il la trouvé gonflé avec un salpinx, ou recommencer une tentative fiv icsi avec cette trompe mais qui pourrait me jouer des tours sur l'aide à l'implantation de mes embryons :'(
J'espère que le docteur RIVAUX prendra la meilleure décision !! fingers
Avatar du membre
emilie62

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : Boulogne sur mer
Âge : 36

Message non lu par emilie62 »

Courage et plein d onde positive