Fiv à Nîmes pour 2020

Répondre
Avatar du membre
Soso34200

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Fiv à Nîmes pour 2020

Message non lu par Soso34200 »

Salut les filles,

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 34 ans et j'ai un enfant de 6ans que j'ai mis 3ans à avoir sous 5 inséminations qui n'a pas fonctionné, mon garçon est venu naturellement après tant d'attente.
Depuis maintenant 4 ans jattend mon deuxième, fausse couche en 2018 avec curetage.

Nous avons donc décider de faire une fiv à Nîmes, j'ai commencé Provames, et la j'en suis aux injections.

Le personnel de l'hôpital est vraiment nickel et très sympathique.

Ça vous dis de se suivre ?? En espérant qu'on est toutes de merveilleux bébé
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Mayon30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Marguerittes
Âge : 39

Message non lu par Mayon30 »

Bonjour Sophie et les autres « Fivettes » de Nîmes,

Moi c’est Marion, 35 ans. On doit en être à peu près à la même étape du protocole. J’ai démarré le Provames le 23/05 et les injections de Bemfola le 02/06, puis Fyremadel le 07/06. On s’est peut-être croisée en salle d’attente...masquées 😷.
De notre côté, en désir d’enfant depuis septembre 2017, une première fausse couche en mars 2018 :-( (5SA). En 2019 notre généraliste nous conseille le centre de PMA de Nîmes. On fait tous les examens et analyses dans le printemps. Le verdict tombe : faible réserve ovarienne (AMH très basse). Vu notre âge, le Dr T. nous oriente vers la FIV.
RDV pris dans l’été pour démarrer le protocole après la fermeture estivale du centre. Mais la stimulation n’a pas bien fonctionné, seuls 3 follicules avaient grossi 😏. Du coup on déclenche sans ponction, avec tentative sous la couette...mais 15js après le test est négatif 😢.
On reprend RDV pour retenter un protocole en Novembre. Mes cycles suivants étaient un peu chamboulés, j’attends donc le début du prochain pour communiquer la date au centre et caler le Provames💊. Mais toujours rien à l’horizon. Je finis par par faire un test...positif :-) mllle Grande surprise pour mon chéri qui était parti en déplacement. Annonce aux parents sous le sapin à Noël 😀. Mais soirée de Nouvel An aux urgences chez les beaux-parents, car saignements suspects. A l’écho l’embryon reste petit par rapport au calendrier et aucun battement cardiaque. La gyneco de garde est pessimiste pour la suite car gros hématome.😞 De retour à Nîmes, je prend RDV pour un contrôle, et même constat, mais l’interne nous dit de garder espoir, les hématomes sont fréquents et certains embryons ont parfois du retard à l’allumage. Mais le 7 janvier, les douleurs me réveillent, on part aux urgences. Rien de plus au contrôle. On rentre à la maison. Puis ce qui devait arriver arriva, nouvelle fausse couche (10SA).😢
Le Dr T. nous conseille d’attendre 2 cycles pour que l’organisme se repose avant de redémarrer un protocole. On devait reprendre le 30/03...sauf que le Covid est arrivé 😕. Je contacte le centre le jour de confinement, et la sage-femme me confirme qu’aucun protocole ne débute jusqu’à nouvel ordre.
Le Dr T. me recontacte après le déconfinement le 18/05 et nous voilà relancés ! fingers fingers
Désir d’enfant 09/2017 beberoule
1ère fausse couche (5SA) 03/2018 pleurrs
Début en PMA en 2019 infirmiiere
Réserve ovarienne faible - AMH 0,7 🥚
Échec 1ère stimulation FIV 09/2019 poucebas
Bonne surprise en 11/2019 pregnant
2ème fausse couche (10SA) 01/2020 Kosmil
2ème protocole FIV 06/2020 en cours fingers
Avatar du membre
Soso34200

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Salut Marion et bienvenue.

Tu es la première à me répondre, ça fait plaisir de ne plus se sentir seule pendant cette étape pas trop facile.

En tout cas je voie que nous allons nous suivre de peu, demain j'ai rdv très tôt pour faire l'écho de contrôle et prise de sang, j'ai commencé bemfola le 5juin, et l'autre pik Pik le 10juin, d'où l'écho de demain je pense, pour voir l'évolution.

Et toi ça va ? Tu te sent bien ? Tu as déjà fait ton écho de contrôle ?
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Mayon30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Marguerittes
Âge : 39

Message non lu par Mayon30 »

Salut Sophie,

J’espère que ton contrôle de ce matin s’est bien passé. Dans l’attente du fameux coup de fil de midi. 🤞🏻
Je découvre ce forum aussi, c’est vrai que c’est plus sympa de pouvoir partager et échanger sur ce parcours du combattant.

Mon RDV était hier matin. Je n’ai pas énormément de follicules qui se développent (4 à droite et 2 à gauche), mais c’est toujours mieux que lors de la 1ère tentative en septembre.
Ils prennent leur temps, mais ils grossissent poucehaut. La sage-femme a été plutôt rassurante, il y en aurait 2 de plus qui auraient « une tête à vouloir donner qqch » 😆, donc on poursuit Bemfola 375ui et Fyremadel jusqu’au contrôle de lundi.
Vivement qu’on termine ces piqûres quand même, car le Fyremadel n’est pas bien agréable, ça pique, ça brûle, ça gonfle...Je m’y reprend à plusieurs fois pour l’injecter dans la cuisse, pour trouver un endroit moins douloureux (sur le haut devant, ça passe, en massant bien après).
Le Bemfola, ça va tout seul...dans le gras du bide ça passe crème 😜. Même si j’ai un peu plus de mal à me piquer à droite 🤷🏼‍♀️(j’échange tous les soirs).
Quelques effets secondaires aussi. Je suis bien fatiguée, coup de barre l’aprèm et le soir je tombe comme une mouche. Et des maux de tête tous les jours (l’impression d’avoir la tête dans le coton, un peu vaseuse sonne ). Dosage plus fort que la 1ère stimulation, et effets plus forts aussi.
Du coup mon médecin m’a arrêtée 15jours. Ça me permet de me reposer, d’aborder le protocole plus sereine, et de poursuivre un mini confinement (vu le contexte particulier qu’on traverse). Surtout que dans l’entreprise où je bosse ils n’appliquent aucune mesure barrière correctement, ils ne se sentent absolument pas concernés...

J’ai toujours un peu d’appréhension pour les RDV de contrôle...je crains les mauvaises nouvelles.
Et la prise de sang aussi...mes veines se cachent du coup c’est un peu la torture. Mais l’infirmière est adorable, ça rend le moment moins désagréable.
Globalement l’équipe est très sympathique et abordable, c’est important, ça facilite le suivi et permet de dédramatiser tout ça.

Cet aprèm je vais tester l’acupuncture. J’en ai entendu beaucoup de bien dans les problèmes d’infertilité, alors je tente pour mettre toutes les chances de notre côté.
Par contre ils n’ont pas repris les séances au CHU apparemment à cause du risque Covid. J’ai pris RDV chez la sage-femme de Marguerittes (où l’on habite) et qui propose pas mal de soins bien-être.
Je vais finir comme une passoire avec toutes ces aiguilles 🤣!

Bon courage à toi en tout cas pour le résultat du jour et la suite. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Désir d’enfant 09/2017 beberoule
1ère fausse couche (5SA) 03/2018 pleurrs
Début en PMA en 2019 infirmiiere
Réserve ovarienne faible - AMH 0,7 🥚
Échec 1ère stimulation FIV 09/2019 poucebas
Bonne surprise en 11/2019 pregnant
2ème fausse couche (10SA) 01/2020 Kosmil
2ème protocole FIV 06/2020 en cours fingers
Avatar du membre
Soso34200

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Salut miss,

Et oui tu as raison de t'avoir arrêté au travail, si cela permet de t'apaiser c'est l'idéal, car effectivement ce n'est pas agréable de se faire piqué tout les soirs.
Comment ça se fait que tu fais la 2eme piqûre sur la cuisse ? Moi je l'ai fait les deux aux ventre, de chaque côté

Alors tu as fait ton cours d'acupuncture ? Ça t'a fait du bien ?

Et à ton contrôle, t'es follicules avaient bien grandit ?

Moi ça va j'ai eu le coup de téléphone et tout est nickel, je continue les 2 piqûres, lundi j'ai aussi un rdv de contrôle et tout le bazar hahaha

Mais comme toi je me sent un peu ballonne en ce moment avec des petites douleurs en bas du ventre mais ça va, je positive à fond, et oui on va l'avoir notre bébé tant attendu
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Mayon30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Marguerittes
Âge : 39

Message non lu par Mayon30 »

Salut Sophie,

Bon impec, tout va bien 👌🏻! Week-end tranquille !

Pour les piqûres dans la cuisse, en fait j’ai suivi la notice du médoc et les conseils de sages-femmes (1er RDV l’an dernier). Mais j’avoue que vu comme ça chauffe et ça gonfle, j’aime autant que ce ne soit pas dans le ventre 😅.

La séance d’acupuncture s’est bien passée.
Moment de détente qui fait du bien.
On a aussi beaucoup parlé (pour l’examen clinique, l’état général et le ressenti).
Au final il faut se dire qu’il n’y a rien de grave, et qu’au bout du protocole, tout ce qui peut nous arriver, ce n’est qu’un bonheur supplémentaire 😃.
On a reprogrammé une séance entre la ponction et le transfert, pour détendre et préparer l’utérus en mode « nid douillet » 😉.

Bon week-end (repos forcé avec cette météo ⛈) et bon contrôle lundi matin 🤞🏻
Désir d’enfant 09/2017 beberoule
1ère fausse couche (5SA) 03/2018 pleurrs
Début en PMA en 2019 infirmiiere
Réserve ovarienne faible - AMH 0,7 🥚
Échec 1ère stimulation FIV 09/2019 poucebas
Bonne surprise en 11/2019 pregnant
2ème fausse couche (10SA) 01/2020 Kosmil
2ème protocole FIV 06/2020 en cours fingers
Avatar du membre
Mayon30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Marguerittes
Âge : 39

Message non lu par Mayon30 »

Salut Sophie,

Alors comment ça se passe ?
J’espère que le dicton est vrai « pas de nouvelle, bonne nouvelle ! »

De mon côté ça avance, mais doucement... ça fait 16 jours de piqûres. Du coup j’ai RDV tous les matins cette semaine.
A force j’ai les bras pleins de bleus 😰.
On essaye d’en faire grossir le maximum, déjà qu’il n’y en a pas beaucoup en réserve. Donc on on regarde le développement tous les jours.

Le ventre tire, c’est le bazar là-dedans, et j’ai du mal à me pencher ou me baisser.
La poitrine au bord de l’explosion 😆, j’ai opté pour les brassières.
Quand j’ai faim et le ventre vide, j’ai la nausée.
Et les aprèm je suis HS 🥱.
Vive les hormones à haute dose !!! 😅

J’attends le coup de fil, en espérant une date de ponction.

Bon courage à toi et bon aprèm.
Désir d’enfant 09/2017 beberoule
1ère fausse couche (5SA) 03/2018 pleurrs
Début en PMA en 2019 infirmiiere
Réserve ovarienne faible - AMH 0,7 🥚
Échec 1ère stimulation FIV 09/2019 poucebas
Bonne surprise en 11/2019 pregnant
2ème fausse couche (10SA) 01/2020 Kosmil
2ème protocole FIV 06/2020 en cours fingers
Avatar du membre
Soso34200

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Coucou Marion,

Comment vas-tu ?

Et oui le traitement est un peu lourd je l'avoue, moi pareil depuis vendredi, je suis tout les jours à la pma pour faire prise de sang et écho, heureusement que l'infirmière qui s'occupe de nous fait bien les prise de sang...

Lundi j'ai appris que j'étais trop stimulé, donc transfert impossible, j'étais vraiment dégouté, du coup je n'ai pas pris ovitrelle mais une autre piqûre pour tout declanche que j'ai fait mardi soir, et ce matin j'ai ponction avec 17 ovocyte, donc très contente malgré que le transfert se fera le cycle suivant...

Je suis très fatigué, et je dors depuis mon retour à la maison car tout le traitement à été très dur aussi pour moi

En tout cas j'espère que de ton côté la ponction se fera bientôt et le transfert avec.

Prend soin de toi miss
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Mayon30

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Marguerittes
Âge : 39

Message non lu par Mayon30 »

Ah cool bonne nouvelle pour les 17 ovocytes, ça fait du monde!
La contre partie de l’hyperstimulation c’est moins sympa par contre. Je comprends ta déception, ça rallonge encore cette attente interminable.
Mais le plus désagréable est derrière toi. Encore un peu de patience et ce sera bon 😉

J’espère que la ponction s’est bien passée et que tu n’as pas trop mal.

Moi ça y est, c’est fixé pour samedi matin. Donc ce soir dernière piqûre d’Ovitrelle. Espérons qu’ils y aura un peu de rendement 🤞🏻
Contente d’arriver jusqu’à à cette étape en tout cas.

Reposes-toi bien après tout ça et prends soin de toi aussi.

Bonne soirée
Désir d’enfant 09/2017 beberoule
1ère fausse couche (5SA) 03/2018 pleurrs
Début en PMA en 2019 infirmiiere
Réserve ovarienne faible - AMH 0,7 🥚
Échec 1ère stimulation FIV 09/2019 poucebas
Bonne surprise en 11/2019 pregnant
2ème fausse couche (10SA) 01/2020 Kosmil
2ème protocole FIV 06/2020 en cours fingers
Avatar du membre
Soso34200

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Et oui je me dis que le plus dur est derrière moi, car je suis de base très douillette, même pour une piqûre alors j'ai eu ma dose hahaha

Maintenant j'espère avoir de beaux embryons, car ça va passé vite mon prochain cycle car la gygy m'a dis que dans même pas 10jours j'aurai mes raniania, et que je n'aurai pas besoin de traitement pour faire le transfert.

Ah trop bonne nouvelle pour toi, sayer c'est parti pour Ovitrelle, du coup ça veut dire que t'es ovocytes ont bien grossit, tu en à combien ?

Et pour la ponction ne te mets pas de pression, franchement l'acte en lui même, tu ne vas rien sentir du tout, en plus l'équipe est au Top, c'est juste après que tu auras mal, comme des douleur de règles en pire, et tu vas dormir toute la journée, après chaque personne est différente...

En tout cas je suis contente pour Toi, tout vas aller, tu vas avoir ton beau +++

Prend soin de Toi miss
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu