FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Gigi fiv normal? Ou icsi ou imsi ?

Ça a marché rapidement à Saint roch ?
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Que des fivs icsi car le problème vient de mon mari avec des zozos de très mauvaise qualité ( et ça a été de pire en pire)
La première a marché du premier coup, j’ai eu un premier garçon. Pour le second, ça a été plus long avec une fiv sans transfert, une fiv avec transfert de deux embryons négative et une troisième avec une transfert négatif puis un transfert d’un J5 congelé positif 😉😉. Les biologistes ont toujours eu du mal à trouver des zozos de qualité pour avoir des embryons top ... pour le troisième, le sperme s’étant encore dégradé, les deux fivs tentées ont été négatives avec une fausse Couche à la fin.
Tu verras ce qu’ils te conseillent. Certains biologistes sont un peu cash ... mais bon, ils font correctement leur boulot 😉
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Merci beaucoup pour tes conseils 😊 gigi

D accord nous aussi le sperm est bon en frais mais pas en décongélation de paillettes... D ou l imsi qu on va demander pour que les, zozos soient encore plus précis et donnent de beaux embryons.

Je te souhaite un beau +++ pour ce troisième bb tu continu le combat ou tu t arrête la ?

Comme quoi les zozos sont souvent la cause des échecs...
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Ce texte est pour nous les filles je suis tombé dessus ce soir et il résonne fort dans ma tête...

"Ce que je veux que tu saches.
.
Je veux que tu saches que je ne suis pas guérie. Je veux que tu saches que, même si je suis en paix et tellement reconnaissante pour mon miracle, je suis toujours en colère. Je veux que tu saches que j'ai l'impression qu'on m'a volé tellement d'années, tellement d'argent et tellement de moments qui auraient pu être plus joyeux.
.
Je veux que tu saches que l'infertilité, ça ne disparaît pas. Que je regarde mes filles et que je n'arrive pas à croire que ce sont les miennes mais qu'elles sont un rappel, jour après jour, de tout l'enfer que nous avons traversé pour en arriver là. Je veux que tu saches que dire "maintenant, tu peux avancer" a diminué ma peine. Mais je veux également que tu saches que je me sens plus que bénie d'être arrivée à ce stade du voyage, parce que je sais que beaucoup n'arrivent pas jusque là.
.
Ce que je veux que tu saches, c'est que l'infertilité, c'est dur. Que ça semble différent pour tout le monde, et que tout le monde fait son deuil comme il en a besoin. Je veux que tu saches que j'ai grandi en tant que personne, que je suis devenue plus empathique envers les autres humains, et que je réalise maintenant que tout le monde traverse quelque chose difficile, même s'ils ne le montrent pas.
.
Ce que je veux que tu saches, c'est que c'est OK d'avoir ses mauvais jours, mois, années. Et pendant que mon histoire à moi s'améliorait, mieux que je ne pouvais l'imaginer, je me rendais aussi compte que beaucoup attendaient toujours. Et il y a encore une dernière chose que je veux que tu saches. TU COMPTES. TON HISTOIRE COMPTE. QUE TU AIES DES ENFANTS OU NON, TU AS DE LA VALEUR.
.
La vie est assez dure comme ça. L'infertilité, c'est injuste. S'il te plaît, rappelle-toi que je suis là. Peu importe ce que la vie te renvoie dans la figure, sache que tu n'es pas seule."

📸 @mybeautifulblunder
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Coucou les filles !
Ceced, je viens prendre des nouvelles.
Comment vas-tu ? Tu t’es remise ? Tu peux envisager le transfert d’un de tes embryons ?
Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Coucou les filles comment vous allez ?

Pour celles qui sont passées par gynedoc j ai une petite question svp

Combien sont les consultations anesthésiste biologistes et gyneco pour le 1er rdv ?

Merci à vous
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Bonjour,
Alors ça commence à dater, mais il le semble que anesthésiste et biologiste c'etait de l'ordre de 50€ chacun par contre il me semble que pour le gynéco c'était plus 100€.
Mais les 1eres datent d'il y a 1 an et demi pour moi alors ce sont des souvenirs
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Merci beaucoup pour ta réponse mymymen

Ah oui didon c est vraiment cher le gyneco !

Donc en gros 200 euros pour les 3 Rdv.

On est remboursé intégralement ?
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

De mémoire oui, à quelques euros près.
Je me suis dit pareil pour le gynéco.
Après les rdv étaient moins chers. Mais j'ai souvenir d'avoir halluciné au 1er rdv.
J'espère que d'autres filles pourront confirmer ou pas.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Oui je comprends pas pourquoi c est si cher...

Tu étais suivi par quel gyneco ?