FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Merci Lyju pour tes mots mais c’est à moi de t’encourager, j’espère sincèrement que vous allez parvenir à avoir ce pregnant que vous méritez tant. Je suis certaine qu’il va arriver !
Ton conjoint a pu avoir des infos lui aussi ?

Pour ma part, j’ai pris contact par mail avec une clinique d’Espagne pour faire un bilan, c’est gratuit et n’engage en rien donc j’appelle la semaine prochaine. Ça me permettra de faire un point sachant que dans tous les cas, plus j’avance moins j’ai le courage de me lancer dans de nouveaux traitements lourds ... J’envie les femmes qui vont simplement acheter un test de grossesse et voient que c’est positif !!! 😂😂😂
Bon, j’essaie surtout de relativiser.... 😔😉
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Gigi34 a écrit : 20 mars 2021 à 16:42 Merci Lyju pour tes mots mais c’est à moi de t’encourager, j’espère sincèrement que vous allez parvenir à avoir ce pregnant que vous méritez tant. Je suis certaine qu’il va arriver !
Ton conjoint a pu avoir des infos lui aussi ?

Pour ma part, j’ai pris contact par mail avec une clinique d’Espagne pour faire un bilan, c’est gratuit et n’engage en rien donc j’appelle la semaine prochaine. Ça me permettra de faire un point sachant que dans tous les cas, plus j’avance moins j’ai le courage de me lancer dans de nouveaux traitements lourds ... J’envie les femmes qui vont simplement acheter un test de grossesse et voient que c’est positif !!! 😂😂😂
Bon, j’essaie surtout de relativiser.... 😔😉
J'espère aussi qu ils vont trouver ce qui cloche... qu'on puisse avancer! Dur quand on nous dit que tout va bien! Donc je croise les doigts pour qu'on nous trouve quelque chose!!
Pour mon conjoint idem que moi résultat sous 2 à 3 semaines. Apparament ça part dans un labo sur Lyon pour analyse. J'aimerai avancer le temps ...

Super pour ton rdv, tu dois les avoir quand ? C'est un rdv téléphonique ou visio?
Tu as raison commence tout doucement par te renseigner et vous aviserez au fur est à mesure... selon la faisabilité, l'envie...
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Après, ne te mets la pression s’ils ne trouvent rien. Cela peut venir de ton traitement qu’ils peuvent modifier. Ma gyneco qui m’a fait mes premieres fiv me donnait du puregon pour me stimuler. Ça a marché puisque j’ai eu mes deux garçons. Le gyneco abruti que j’ai vu il y a 4 ans pour débuter les essais bebe 3 m’avait donné un autre traitement : résultat :hyperstimulation et des ovocytes qui pour la plupart n’ont pas survécu à la décongélation lorsque le surplus devait être utilisé.
Le docteur RP m’a dit dès le début qu’elle ne comprenait pas pourquoi il avait changé de traitement et qu’elle avait l’habitude de suivre les traitements qui fonctionnent conclusion: stimulation avec puregon et test positif même si on connait la suite ...
Conclusion, s’ils ne vous trouvent rien, ils vont peut-être modifier un peu ton traitement et cela va marcher !!! fingers
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Gigi34 a écrit : 20 mars 2021 à 17:56 Après, ne te mets la pression s’ils ne trouvent rien. Cela peut venir de ton traitement qu’ils peuvent modifier. Ma gyneco qui m’a fait mes premieres fiv me donnait du puregon pour me stimuler. Ça a marché puisque j’ai eu mes deux garçons. Le gyneco abruti que j’ai vu il y a 4 ans pour débuter les essais bébé 3 m’avait donné un autre traitement : résultat :hyperstimulation et des ovocytes qui pour la plupart n’ont pas survécu à la décongélation lorsque le surplus devait être utilisé.
Le docteur RP m’a dit dès le début qu’elle ne comprenait pas pourquoi il avait changé de traitement et qu’elle avait l’habitude de suivre les traitements qui fonctionnent conclusion: stimulation avec puregon et test positif même si on connait la suite ...
Conclusion, s’ils ne vous trouvent rien, ils vont peut-être modifier un peu ton traitement et cela va marcher !!! fingers
Alors le soucis c'est qu ils ont déjà tenté plusieurs protocoles différents.... donc la on changera carrément de méthode de FIV.
Pas de FIV classique mais une fiv imsi.
J'ai toujours bien répondu aux traitements, tjs eu de belles ponctions & toujours eu des embryons de bonne qualités.
C'est pour ça qu'ils sont embêtés...car rien ne présage un résultat négatif au contraire.
A suivre en fonction des résultats dans 3 semaines...
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

fingers fingers fingers
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Bonjour les filles.

@Lyju
Courage à toi.
Ca avance petit à petit.
Malheureusement les médecins ne savent parfois pas du tout pourquoi ça ne marche pas.
Le miracle de la vie est, malheureusement pour nous, une science qu'on ne peut pas maîtriser jusqu'au bout.
En tous cas pour l'instant on ne maîtrise pas tous les paramètres.
Et puis, parfois, un jour le miracle se présente.
Je te le souhaite de tout cœur.

@Gigi34
Je comprends tes rancœurs vis à vis de ton gynéco, mais tu sais ce n'est pas forcément parce que il a changé ton traitement que ça n'a pas marché. En tous cas on ne le saura jamais.
Quand j'ai voulu faire le deuxième, ils m'ont donné le même traitement que pour mon fils et ça n'a pas marché.
Pour les 2 fiv suivantes ils ont changé pour essayer autre chose.
Et pour la dernière ils sont revenus au 1er traitement et ça n'a pas marché non plus.
Je te comprends.ds quand tu dis que tu envies celles qui ont juste un test de grossesse à aller chercher.
C'est tellement injuste pour nous.
Concernant le don de sperme (ou don d'ovocytes) c'est compliqué. Il faut vraiment que celui qui profite du don soit rellement dans cette démarche.
Nous on ne s'est pas posé la question, mais j'aurais eu du mal de me dire que mon 2eme enfant auraient les gènes de son père et pas les miens.
Donc je comprends que ça puisse être difficile pour ton conjoint.
Après certains passent au dessus de ça et j'avoue sur je les admire.

Je continue à être de tout cœur avec vous.
Bon courage les filles.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Poupili

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 44

Message non lu par Poupili »

Bonjour les filles

Je me permets de m'incruster dans ce post :-)

Lyju,

Quand je vois ta signature, je me rends compte du parcours du combattant et des échecs que tu essuies.
Bravo pour ton courage et ta force et je te souhaite de tout coeur de finir par aboutir sur un joli testpositif qui tienne dans le temps.

J'ai lu que tu as du faire une hysteroscopie et j'aurais quelques questions stp.
Je dois moi-même en faire une , dans un premier temps de diagnostique, suite à une hémorragie vaginale que j'ai eu il y a +/- 1 mois.
Je précise que j'ai du subir une IMG en janvier dernier :cry: :cry: et que nous attendrons les résultats de cette hysteroscopie avant d'envisager un prochain TEC.

En cas d'hysteroscopie chirurgicale, peux-tu stp me dire comment cela se déroule ?
Mon gynéco m'a déjà dit que cela se ferait sous AG.
As-tu pu rentrer à la maison le jour même ?
Et surtout as-tu continué à avoir des saignements par après ?

Sous quel délai peux-tu envisager une suite dans ton parcours ?

Merci d'avance pour tes réponses

Poupili
44ans mllle
49ans misteer
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV 1 TEF1J2 notpregnant
25/09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif 260UI/L pregnant/09/10 570UI/L /12/10 2055UI/L
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
2024 Nouvel Espoir FIVDO Espagne
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Poupili a écrit : 23 mars 2021 à 14:59 Bonjour les filles

Je me permets de m'incruster dans ce post :-)

Lyju,

Quand je vois ta signature, je me rends compte du parcours du combattant et des échecs que tu essuies.
Bravo pour ton courage et ta force et je te souhaite de tout coeur de finir par aboutir sur un joli testpositif qui tienne dans le temps.

J'ai lu que tu as du faire une hysteroscopie et j'aurais quelques questions stp.
Je dois moi-même en faire une , dans un premier temps de diagnostique, suite à une hémorragie vaginale que j'ai eu il y a +/- 1 mois.
Je précise que j'ai du subir une IMG en janvier dernier :cry: :cry: et que nous attendrons les résultats de cette hysteroscopie avant d'envisager un prochain TEC.

En cas d'hysteroscopie chirurgicale, peux-tu stp me dire comment cela se déroule ?
Mon gynécologue m'a déjà dit que cela se ferait sous anesthésie générale.
As-tu pu rentrer à la maison le jour même ?
Et surtout as-tu continué à avoir des saignements par après ?

Sous quel délai peux-tu envisager une suite dans ton parcours ?

Merci d'avance pour tes réponses

Poupili
Bonjour Poupili et bienvenue !
Merci pour ton message, effectivement c'est un parcours un peu chaotique...
Je vois que de ton côté tu as aussi eu ta dose de tristesse.
Concernant l'hysteroscopie sous anesthésie generale tu repars effectivement le jour même c'est en ambulatoire.
Ce jour là j'ai eu une biopsie également donc je ne saurais dire si les saignements sont dûes à ça ou l'hysteroscopie. (Donc prévoit des protections pour l'après)
J'ai eu des saignements + mes règles qui se sont déclenchées dans la foulée avec 7 jours d'avance. (Apparemment lié à l'hysteroscopie)

Sinon pas de douleur pour ma part après et tu pourras rentrer chez toi!
Les résultats sont immédiat pour l'hysteroscopie mais pour la biopsie je dois attendre 2 à 3 semaines.
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Poupili

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 44

Message non lu par Poupili »

Merci pour ta réponse Lyju,

Cela me rassure un peu , j'attends l'appel du gynéco avec impatience fin de semaine, il doit me confirmer le rdv pour l'hystéro, à voir quand il pourra me caser au milieu de cette crise sanitaire qui mets toutes les autres interventions '' non essentielles '' entre parenthèses.

Bonne continuation à toi et bientôt pour de bonnes nouvelles crossfingers
44ans mllle
49ans misteer
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV 1 TEF1J2 notpregnant
25/09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif 260UI/L pregnant/09/10 570UI/L /12/10 2055UI/L
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
2024 Nouvel Espoir FIVDO Espagne
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Coucou les filles et bienvenue Poupili,

Merci Mymymen de venir faire un petit coucou, ça fait plaisir.
Lyju, comment vas-tu ? L’attente des résultats des examens n’est pas trop longue ? J’espère que tu pourras vite enchainer ensuite 💪🏻💪🏻 On y croit et nous ne te lâcherons pas tant que tu ne nous aura pas annoncer une belle naissance 😉😉.
Pour ma part, j’ai pris contact par par mail avec une clinique de Gerone. C’est gratuit donc je ne risque rien ... je vais voir s’ils proposent quelque chose ou pas .
Mon chéri est plutôt partant donc je ne mets pas la pression. Dans tous les cas, je n’ai ni le courage de me relancer dans une fiv à l’étranger ni l’argent donc soir je tente une insémination avec donneur ( mais bon l’espoir est mince) soit il faudrait envisager un don d’embryon ...Enfin , je vais voir ce qu’ils disent ...
Bises à toutes !
VNS j’espère que tout avance bien pour toi !