FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Tu n'as pas renseigné de signature, mais tu peux en dire un peu plus sur toi?
Ton âge ?
Depuis quand vous essayez?
Est ce que tu as déjà des enfants?
Est ce que tu as déjà fait des tentatives ailleurs ou avant?
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Ceced34

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par Ceced34 »

Je vais pouvoir m’endormir sereinement 🙏, du coup je vais voir ce qu’il me dise demain car mon gygy ne m’a parlé que d’une échographie à j8 ou j9, on part sur un protocole court sur cycle naturel. Alors je n’ai pas mis de signature car je ne sais pas comment on fait 😅, je me suis inscrite il y a quelques jours et honnêtement je ne pensais pas m’en servir... Du coup j’ai 36 ans, 2 enfants d’une première union. Mon compagnon avec qui je suis depuis 2 ans a une infertilité qu’il connaissait et avait déjà un suivi à st roch depuis 10 ans environ. On a jamais vraiment essayé, on ne prenait pas de précautions car on savait qu’il y avait peu de chance et on s’est dit: si ça arrive tant mieux. Et il y a quelques mois on a bien pris conscience que si on voulait vraiment que ça se concrétise il allait falloir passer à la vitesse supérieure, donc c’est un premier essais Fiv pour notre couple.
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

D'accord, merci pour ces précisions.
Donc tu as déjà la chance d'être maman.
Je ne sais pas si tu en parlé autour de toi de votre tentative.
Moi je n'en avais pas parlé et du coup ce forum est une véritable aide.
Si tu en parles autour de toi, il te servira quand même à répondre à certaines questions.
De toutes façons c'est que du positif.

Du coup vous faites une FIV normale? Une icsi? Une IMSI?
Moi j'ai fait 8 fiv au total donc je connais un peu le processus 😁 mais il y a tellement de protocoles et il est possible que d'un gynécologue à l'autre ils ne fassent pas pareil.
L'écho entre J1 et J3 sett juste à voir ton utérus avant de commencer les piqures. C'est peut-être pas nécessaire pour tout le monde.

Du coup, tu n'appréhendes pas trop les piqûres ?
Tout se passera très bien de toutes façons. Le plus stressant c'est les 10/15 jours entre le transfert et la prise de sang.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Ceced34

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par Ceced34 »

Oui j’ai déjà 2 loulous de 8 et 10 ans et je n’avais pas imaginé avoir d’autres enfants un jour, mais la vie en a décidé autrement et bien que mon chéri avait fait son deuil d’avoir des enfants un jour, je pense avoir réveillé en lui une envie de paternité. Alors je croise les doigts... J’en ai très peu parlé autour de moi ( 3 personnes), et puis quand on est pas passé par là c’est compliqué de comprendre. Du coup je me rends compte à quel point ce forum va m’être précieux et pourquoi on nous donne les coordonnées dès l’inscription au centre de Pma🤩.... Du coup ce sera une fiv icsi, mais j’avoue ne pas avoir vraiment compris les différentes fiv, il y a tellement de procédure différente que je suis perdue et je me laisse porter....J’ai hâte de pouvoir appeler demain et savoir la suite.... 8 Fiv😳. Quel courage. J’ai vu dans ta signature que ça avait été compliqué, je suis navrée.
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Alors pour résumer :
- fiv normale: ils prennent des spermatozoïdes et ils les insėminent dans tes ovocytes
- Fiv ICSI : ils sélectionnent les spermatozoïdes grâce à un microscope et ils les insėminent dans tes ovocytes
- Fiv IMSI : le microscope est encore plus puissant, pour prendre les meilleurs spermatozoïdes.

Comme tu l'as dit, tant qu'on ne passe pas par là on ne se rend pas compte de ce que c'est, mais c'est vrai pour tout.
J'ai eu mon fils grâce à St Roch au bout de 3 Fiv et je ne me rendais pas compte à quel point on pouvait aimer quelqu'un sans rien attendre en retour tant que je ne l'avais pas.
Les tentatives pour le 2eme se sont faites pendant la crise donc compliqué, pas mal d'embûches et .. 43 ans.
Mais c'est malheureusement la vie, en tous cas la mienne.
Et je suis déjà bien reconnaissante d'avoir ma petite merveille de 2 ans.

Tu as déjà 2 enfants mais pas ton conjoint, alors je vous le souhaite de tout cœur.
Et puis comme je dis toujours qu'on ait pas d'enfants, 1 ou 4, quand on veut un enfant et qu'on n'y arrive pas c'est toujours difficile à vivre.
Même si la médecine ne maîtrise pas tout, elle permet tout de même à certains parents comme nous d'atteindre notre objectif.

Je croise les doigts pour toi et si tu as la moindre question, le moindre coup de blues ou autre n'hésite pas.
Les autres filles et moi seront là pour t'aider.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Ceced34

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par Ceced34 »

Et bien c’est le récapitulatif le plus clair que j’ai eu 😂, merci mille fois...Tes paroles sont belles, réconfortantes et courageuses malgré le combat difficile que tu as mené. Je suis admirative de tout ces parcours. Merci pour ton soutien. Mon conjoint a comblé ce vide toute sa vie en travaillant auprès des enfants et ce serait le plus beau des cadeaux que d’être papa (même s’il s’occupe très bien de mes loulous). Encore merci pour tout ce réconfort qui me donne de l’énergie pour démarrer. À très bientôt pour des nouvelles et sûrement plein de questions. Bonne nuit 🙏
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 671
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour Ceced et bienvenue !
As-tu eu le centre PMA?
Mymymen a déjà tout dit 😉 par contre, ton gynécologue est seul dans son cabinet car sinon, tu peux peut-être avoir un autre gyneco qui travaille avec lui si besoin en attendant qu’il rentre.
Mon ancien gyneco ne faisait effectivement pas la première échographie de contrôle mais , pour ma dernière Fiv, j’ai été suivie dans le cabinet basé à Saint Roch qui faisait cette écho (je pense aussi pour planifier les débuts de traitement des patientes qu’ils avaient en nombre important).
Dans tous les cas, bienvenue dans le forum (qui est d’une grande aide et d’un immense soutien) et dans le monde des fivettes !
Je vous souhaite de parvenir à avoir cette grossesse espérée 🍀🍀🍀🍀🍀🍀 ! C’est une belle histoire le parcours PMA lorsqu’il se termine par une grossesse 🤰
Avatar du membre
Ceced34

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par Ceced34 »

Bonjour Gigi34 et merci pour ton message et ton accueil. La matinée a été éprouvante, j’étais à 2 doigts de fondre en larmes. J’ai appelé le centre ce matin, mais ils ne pouvaient rien faire, la secrétaire m’a donné un numéro que j’ai appelé en vain. J’ai donc été sur place et j’ai trouvé porte close. J’ai été dans les autres cabinets qui n’avaient pas plus de solutions. Mon gynécologue est effectivement seul donc pas de relais quand il est absent. J’ai fini par le cabinet juste en face du sien qui fait aussi pma et je suis tombée sur une secrétaire merveilleuse qui a fait des pieds et des mains et qui a réussi à joindre mon gynécologue 🙏. Il a dit qu’il m’appellerait cette après-midi.... Et pendant que j’écrivais ce message il m’a appelé 🥳 , c’est bon c’est calé pour ma 1ere echo mardi prochain. J’ai été mal toute la journée et ça y est ça va mieux 🙂. Merci beaucoup pour votre soutien. Je n’aurais pas pensé que ça pouvait être bénéfique de parler sur un forum 😅, et bien si, je sens que je vais être adepte surtout que je ne veux pas en parler autour de moi. Donc demain 1ere injection ( je n’ai jamais été aussi contente de me faire piquer😳).
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Pour un début ça met bien le stress, mais heureusement tu as réussi à trouver une solution.
Super!
Tu te piques toi ou c'est une infirmière qui vient?
Comme je te l'ai dit, n'hésites pas à t'exprimer sur ce forum.
La PMA est une aventure forte en sensations, positives comme négatives.
On pleure, on rit, on espère, on tombe de haut, on stresse ... bref c'est psychologiquement éprouvant alors ça fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes qui vivent ou ont vécu la même chose
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 671
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Oh la la ! Tu commences fort Ceced 😉🤪.
Tu dois être soulagée que tout soit rentré dans l’ordre. Tu as maintenant une quinzaine de jours contraignants entre les piqures, les échos et la ponction mais cela passe assez vite une fois qu’on y est.
Allez courage 👍💪🏻👍💪🏻👍💪🏻.
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas .
Mymymen, j’espère que tu vas bien. 🙃
Bises à toutes