Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Helmax2016

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Helmax2016 »

Julotte : après la réunion pluridisciplinaire, tout était ok mais il fallait faire en plus un test de transfert. C'est tout bête : on te refait une écho puis on te place un petit tube à travers le col pour voir si ça passe bien. C'est une sorte d'entraînement pour le jour réel du transfert. C'est indolore et très rapide. Mais peut-être que tu n'en auras pas besoin.

Ava31 : bienvenue sur le forum. Moi je suis suivie à la base sur Albi mais le centre pma le plus proche c'est Toulouse. On m'avait donné 2 adresses : soit au CHU Paule de Viguier ou à la clinique Croix du sud. J'ai choisi cette dernière car c'était plus près pour moi. C'est dur de juger mais ils semblent très compétents en tous cas et plutôt bien classés. Il me semble qu'au CHU aussi ils sont bien classés donc à toi de voir peut-être ce qui est le plus pratique pour toi... Bon courage
Essais bébé depuis février 2018

5 ponctions, 4 FIV - - > fin du parcours novembre 2022 raain raain raain

On passe à autre chose love2
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Ava31 a écrit : 07 févr. 2020 à 13:47 Coucou les filles

Je suis suivie à Tours actuellement mais nous avons déménagé à Toulouse.
Nous envisageons un transfert de notre dossier à Toulouse.
Je ne sais pas quel centre chosiir ni quel gynécologue.

Avez vous des conseils?
Merci pour votre retour
Le Dr Fajau m'avait été conseillée, donc je suis allée la voir à elle. La clinique de la croix du sud est bien pour la pma. P.de Viguier aussi parait-il... Après je pense qu'ils sont tous compétents surtout à ces niveaux de prise en charge!!! Ensuite tout est une question de feeling. Personnellement, j'ai trouvé le Dr Fajau compétente et très humaine. Je me sens à l'aise avec elle (même si au cours du parcours tu n'as pas affaire tout le temps au même médecin).
Les deux centres se valent je pense alors, vois aussi ce qu'il va être le plus pratique pour toi: géographiquement notamment!
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
Ava31

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Ava31 »

Coucou les filles,

Merci pour vos conseils je vais étudier tout ça :)
Moi : 33 ans Lui : 35 ans
mllle réserve ovarienne faible
misteer spermogramme pas top
1ere fiv programée fin décembre 2019
Mais arrêtée par geu en début de protocole :shock:

Fiv 1bis : février 2020 fingers
Début stimulation : 14 février
Ponction : 27 février
Transfert d'un j5 : 03 mars, rien au congélo notpregnant pleurrs

Fiv 2 : Mars 2021 : 1 ovocyte non mature alors qu'une douzaine était prévue....
Problème technique ? Protocole non adapté? Ovulation trop tôt ??? Ils ne savent pas!😡

Fiv 2 : Juin 2022 : 10 ovocytes, 1 seul j5, fiv classique et non isci : positif 💟💟💟🍀
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Coucou les filles!

Nous avons eu la réunion obligatoire hier, c'était super intéressant.
Si tout va bien, et d'après mes cycles et le mois de délai de reflexion, je devrais commencer le protocole fin mars (En même temps que toi Helmax?!Nous partons nous faire un long wk début mars avant de commencer tout ça). J'ai hâte. Juste une question concernant le délai de reflexion: il est de 1 mois. Ce que je n'ai pas compris c'est: devons nous leur porter les consentements à compté de 1 mois au labo ou on leur passe juste un coup de fil pour dire qu'on est OK. Deuxième question: A partir du délai de reflexion, nous avons le protocole sous 10j c'est ça?

Où en êtes vous de votre côté?
Bulle 07: comment tu vas? tu en es où du protocole?
Ava, tu as fait ton choix?
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
CiPi

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CiPi »

Bonjour!
Avez vous du vous inscrire quelque part / inscription par un médecin automatique pour la réunion d'information FIV? Y a t'il une liste pour savoir qui a le droit de venir?

Après un long parcours et donc un suivi et IAC avec le biologiste, nous n'avons pas eu le "rdv biologiste". Du coup pour passer en FIV il nous manque ce rdv alors que nous sommes dejà dans ses dossiers suivis. Le souci c'est que nous aurons rdv un jeudi fin mars et si la réunion est le mercredi juste avant ou la semaine d'avant notre rdv, j'aurais aimé y aller pour ne pas perdre de temps encore une fois... sinon il faudra attendre la réunion d'avril qui avec le délai d'un mois + les 10j pour protocole me fera sauter un énième cycle et reportera à juin. Les boules!
Je na vais pas aller à une réunion 3 mois à l'avance mais si c'etait un jour avant le rdv biologiste ou une semaine avant, cela ne serait pas idiot... vu que nous ne sommes pas nouveaux pour le biologiste!
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Salut Cipi,
C'est la biologiste qui nous a inscrits donc je ne pense pas qu'il y ait une liste pour ça. As tu demandé à la gynéco pma de t'inscrire? Peut-être qu'il ou elle peut le faire, non?
Après, la biologiste nous a dit qu'il y avait des réunions toutes les 2 semaines me semble-t-il?!
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
CiPi

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CiPi »

Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Je croyais qu'il n'y avait qu'une réunion par mois... ce serait un espoir!
La gynéco PMA nous a dit de prendre rdv, puis se souvenant qu'on avait pas vu le biologiste nous a dit qu'on verrait avec lui. Sauf que dans leurs suivis ils ne s'occupent pas du timing de nos cycles ;) et donc parfois a deux ou trois jours près on loupe un cycle etc.
Tant pis, je louperai mon cycle de mai d'environ 3jours... (les autres étant sautés en raison des délais rdv puis de reflexion et protocole) qu'est ce que c'est dur d'allonger encore l'attente alors qu'on y était presque!
Avatar du membre
Léa31000

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Léa31000 »

Bonjour à toutes,
je prends part pour la première fois à une discussion forum :-) avec un fort besoin de conseils..
Nous avons rendez-vous dans deux semaines avec le biologiste et nous ne savons rien de ce rendez-vous.
On nous a seulement demandé d'apporter toutes les analyses et notre déclaration de pacs.
Pouvez-vous s'il vous plait nous aider à y voir plus clair ? Quel est le protocole en suivant et quels sont les délais ?
Les délais sont-ils longs entre le rendez-vous chez le biologiste et la première insémination/fiv ?
J'ai pu voir à travers vos échanges que nous devons participer à une réunion.
Est-ce qu'au sein de la clinique croix du sud, ils en proposent plusieurs par mois ?
Je vous remercie grandement pour votre aide.
Bonne journée et bon courage à toutes !!! fingers
Léa
mllle : 2 trompes fermées
misteer : RAS
Essaie bébé depuis janvier 2019
Début PMA février 2020

FIV ICSI 1 : Septembre 2020
7 ovocytes > 1 embryon > Transfert à J3 > notpregnant

FIV ICSI 2 : Avril 2021
6 ovocytes > 2 embryons > Transfert à 1J5 > testpositif + 1 embryon vitrifié à J6

:boy: né le 11.01.2022 coeurquibat

TEC J6 à J5 : Novembre 2023
En attente fingers
Avatar du membre
JCookTravel

Fivette d'argent
Messages : 414
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Bonjour,
Tu vas sûrement rencontrer Mme Montagut pour discuter de votre parcours, elle va vous parler du protocole, du parcours, des contraintes, des obligations, répondre à toutes ces questions que l'on peut avoir etc...
Ensuite, tu iras à la réunion qui s'est déroulé à Diagora en amphi à Labege vers 18h 19h....tu vois dc bcp de couple, c'est un peu gênant ms tu verras à ce moment que tu es loin d'être seule et ça aide bcp. Mme Montagut va t'expliquer etape par étape via un Powerpoint le protocole.
A la sortie de cette réunion, tu es censé avoir un délai de 1 mois de réflexion, moi j'avoue j'ai pas attendu le délai de 1 mois pr transmettre les documents à compléter. Et j'ai demandé immédiatement mon protocole qui lui a démarré un mois après la réunion car j'ai du attendre l'ordonnance et le protocole dont j'avais le droit en fonction de nos bilans et l'attente des prochaines règles.
De mémoire, réunion 20/12/2018, réception protocole le mi janvier 2019, début de protocole début février et 1ere ponction 12/02/2019.
Courage, hier j'écrivais à Mme MONTAGUT et Mme CLOUET pour leur remercier car nous venons d'avoir un ptit garçon magnifique le 01/03/2020.
Je croise les doigts pr vous.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Avatar du membre
Léa31000

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Léa31000 »

JCookTravel merci beaucoup pour toutes ces informations :-)
Tu me donnes de l'espoir fingers
Bonne journée
Léa
mllle : 2 trompes fermées
misteer : RAS
Essaie bébé depuis janvier 2019
Début PMA février 2020

FIV ICSI 1 : Septembre 2020
7 ovocytes > 1 embryon > Transfert à J3 > notpregnant

FIV ICSI 2 : Avril 2021
6 ovocytes > 2 embryons > Transfert à 1J5 > testpositif + 1 embryon vitrifié à J6

:boy: né le 11.01.2022 coeurquibat

TEC J6 à J5 : Novembre 2023
En attente fingers