FIV Paule de Viguier / TOULOUSE

Avatar du membre
SoEspoir

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 30 octobre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 30

Message non lu par SoEspoir »

Sietta a écrit : 05 juil. 2021 à 12:42
SoEspoir a écrit : 29 juin 2021 à 21:25 Salut les filles,
Bon mauvaise nouvelle pour ma part, après plusieurs échographies c'est finalement un œuf clair. Ils vont sûrement me déclencher la fausse couche jeudi. C'est un nouvel échec ...
Bonjour SoEspoir.
Désolé pour vous. J'espère que ça va marcher pour vous la prochaine fois.
Quel test on vous a fait pour vous détecter "insuffisance ovarienne" ?
Quel est votre taux AMH ?
Les rendez-vous sont très loins a PDV, pourquoi ne pas aller dans un autre centre pma avec des rendez-vous plus proches? Parce plus le temps passe, plus votre réserve diminue.
Bonjour,
On m'a simplement fait une echographie pelvienne à un certain moment de mon cycle. Mon taux AMH est bon.
Je reste à PDV car le temps est aussi à prendre en compte dans un parcours tel que celui-ci, certes il ne joue pas en notre faveur mais mon corps a aussi besoin de se reposer entre chaque traitement. Et je trouve que les rdv sont relativement rapides
Lui 30 ans : oligospermie, teratospermie
Moi 28 ans : insuffisance ovarienne
nuitamour Essaie bébé depuis décembre 2018
FIV 1 Novembre 2020 : notpregnant 😭😭
TEC 1 le 25 Février 2021: notpregnant 😪
TEC 2 le 07 Mai 2021 : testpositif, fausse couche a 8SA
Fin de la FIV 1

FIV 2 : 6 embryons congelés
Novembre 2021 : notpregnant
TEC 1 J5 Février 2022 : notpregnant
TEC 2 Mars 2022 : transfert d'un J5 le 1er Avril 🐟 testpositif :-D :-D
14/04 : 554 UI --- 16/04 : 1269 UI
Première écho 07/05 : ton coeur bat 😍
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour les filles,
j'espère que vous allez bien !

J'ai ma ponction demain et je me retrouve avec un petit rhume pas méchant mais tout de même, j'ai le nez qui coule et la gorge qui gratte un peu. Pas de fièvre.
A votre avis, je dois courir faire un test PCR en espérant que j'aurai les résultats avant demain à 8h ou autotest pharmacie suffit ou rien du tout? Je suis fully vaccinée depuis le 11/06.

Merci de votre aide!
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

yvanchala a écrit : 07 juil. 2021 à 09:32 Bonjour les filles,
j'espère que vous allez bien !

J'ai ma ponction demain et je me retrouve avec un petit rhume pas méchant mais tout de même, j'ai le nez qui coule et la gorge qui gratte un peu. Pas de fièvre.
A votre avis, je dois courir faire un test PCR en espérant que j'aurai les résultats avant demain à 8h ou autotest pharmacie suffit ou rien du tout? Je suis fully vaccinée depuis le 11/06.

Merci de votre aide!
Bonjour.
Si tu es vaccinée tu auras le test covid positif dans tout les cas ( meme sans rhume).
Prends du miel d'origine pour maux de gorge.
A mon avis, il faut poser la question à l'anesthesiste pour être sur. Peut etre ils vont te repousser un peu la ponction ou prendre plus de précaution. Mais même avec le covid ils ne.peuvent pas annuler la ponction totalement.
Bonne chance pour demain
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Sietta a écrit : 07 juil. 2021 à 10:54
Bonjour.
Si tu es vaccinée tu auras le test covid positif dans tout les cas ( même sans rhume).
Prends du miel d'origine pour maux de gorge.
A mon avis, il faut poser la question à l'anesthesiste pour être sur. Peut être ils vont te repousser un peu la ponction ou prendre plus de précaution. Mais même avec le covid ils ne.peuvent pas annuler la ponction totalement.
Bonne chance pour demain
POurquoi son test PCR serait il positif parce qu'elle est vaccinée? si elle faisait une prise de sang oui elle aurait les anticorps, mais si elle fait un test PCR si le virus n'est pas présent il sera négatif (vaccin ou non) et heureusement car certains pays demandent toujours un test PCR pour entrer mêem en étant vacciné. Le virus n'est pas une version désactivé du virus pour le COVID.

Yvanchala: A ta place je ferais un test PCR en expliquant l'urgence à ton labo et je préviendrais la PMA. POur mon test PCR en janvier je l'avais fait le matin vers 11h et le soir j'avais le résultat. Mais j'avais prévenu la PMA que je l'avais fait car c'était après une tentative même si c'était négatif.

Il vaut mieux être prudent car si finalement il s'avérait positif (car certaines personnes vaccinées attrapent le COVID) c'est fermeture et mise en quarantaine du centre de PMA d'après ce que m'avais expliqué les sage femmes, donc bocage pour 10jours du centre quasiment.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Merci les filles de vos conseils.

Je suis allée me faire tester pour être sûre. Normalement j'aurai les résultats ce soir.

Je vais aussi appeler le CHU pour en parler.

Merci encore !
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

Kleret a écrit : 07 juil. 2021 à 11:34
Sietta a écrit : 07 juil. 2021 à 10:54
Bonjour.
Si tu es vaccinée tu auras le test covid positif dans tout les cas ( même sans rhume).
Prends du miel d'origine pour maux de gorge.
A mon avis, il faut poser la question à l'anesthesiste pour être sur. Peut être ils vont te repousser un peu la ponction ou prendre plus de précaution. Mais même avec le covid ils ne.peuvent pas annuler la ponction totalement.
Bonne chance pour demain
POurquoi son test PCR serait il positif parce qu'elle est vaccinée? si elle faisait une prise de sang oui elle aurait les anticorps, mais si elle fait un test PCR si le virus n'est pas présent il sera négatif (vaccin ou non) et heureusement car certains pays demandent toujours un test PCR pour entrer mêem en étant vacciné. Le virus n'est pas une version désactivé du virus pour le COVID.

Yvanchala: A ta place je ferais un test PCR en expliquant l'urgence à ton labo et je préviendrais la PMA. POur mon test PCR en janvier je l'avais fait le matin vers 11h et le soir j'avais le résultat. Mais j'avais prévenu la PMA que je l'avais fait car c'était après une tentative même si c'était négatif.

Il vaut mieux être prudent car si finalement il s'avérait positif (car certaines personnes vaccinées attrapent le COVID) c'est fermeture et mise en quarantaine du centre de PMA d'après ce que m'avais expliqué les sage femmes, donc bocage pour 10jours du centre quasiment.
Kleret : Effectivement je parle dauto test ( c'est un test sérologique non ? ).
@Yvanchala : Sinon pour le pcr, il faut un rdv partout, j'espère que t'auras la possibilité de le faire en urgence.
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Sietta, ça y est, c'est fait.
Je susi allée au labo habituel, c'est sans RDV et c'était ultra rapide...

J'ai appelé PDV et la sage femme m'a dit que si le test est négatif, aucun souci pour la ponction et que de toute façon c''était pas obligatoire de le faire mais je suis contente de l'avoir fait :)
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Océane

Fivette d'argent
Messages : 340
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Océane »

Slt les filles bon encore une fc à 7sa se sera la 5eme pourtant on avait mis le paquet ! 6ovule par jour, les patch, aspegic et injection de progiron malgré tout ça encore une fc sauf ke celle la à été hémorragique, du coup il pe reste un j6 au congel tan ke je ce pas se k'il se passe je veu pas d autre transfert je veux des examens plus approfondie donc rdv en visio avec dr lesourd le 15 septembre à voir....
Pma depuis 2017
2 Celio
Plus 1 trompe
1geu
3fc dont une à 14sa
FIV n2 11/2020
Transfert d'un j5 26/03
Transfert j5 le 04/06
Avatar du membre
naturel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par naturel »

Océane a écrit : 08 juil. 2021 à 16:25 Salut les filles bon encore une fausse couche à 7sa se sera la 5eme pourtant on avait mis le paquet ! 6ovule par jour, les patch, aspegic et injection de progiron malgré tout ça encore une fausse couche sauf que celle la à été hémorragique, du coup il pe reste un j6 au congel tan que je ce pas se k'il se passe je veu pas d autre transfert je veux des examens plus approfondie donc rendez-vous en visio avec docteur lesourd le 15 septembre à voir....


Desole Oceane, jespere que maintenant ils vont t'écouter et faire des examens complémentaires pour savoir pourquoi ça n accroche pas.
courage à vous
Moi et lui 34 ans
Moi : endométriose stade 4
Début pma octobre 2020
28/11 FIV 1 : 1 transfert J2
11/12 testpositif taux 219
30/12 première écho GEU , arrêt de la grossesse
19/04 TEC J5
04/05 testpositif
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

Océane a écrit : 08 juil. 2021 à 16:25 Salut les filles bon encore une fausse couche à 7sa se sera la 5eme pourtant on avait mis le paquet ! 6ovule par jour, les patch, aspegic et injection de progiron malgré tout ça encore une fausse couche sauf que celle la à été hémorragique, du coup il pe reste un j6 au congel tan que je ce pas se k'il se passe je veu pas d autre transfert je veux des examens plus approfondie donc rendez-vous en visio avec docteur lesourd le 15 septembre à voir....
Bonjour océane.
Désolé pour toi.
Je connais pas bien ton historique mais j'ai vu que tu n'as qu'une seule trompe et tu as fait 2 celio.
J'ai lu que si une salpingite infecte une trompe, il y a une forte chance que la deuxième trompe est infecté, et cette trompe dégage un liquide qui empoisonne l'embryon. Donc est ce que ton médecin a fait une sorte dautopsie pour comprendre ce qu'il ne va pas avec la trompe enlevée ?
Un autre test que tu pourras demander est la caryotype, pour voir s'il n y a pas de problème génétique.
Et des fois l'embryon n'a pas le bon nombre de chromosome, c'est pour cela la grossesse ne continue pas et si ça continue ça donne un bébé avec des malformations.
Est ce que tu as vérifier si tu n'as pas adenomiose ou endometriose ?
Tiens nous au courant
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.