FIV DPI Montpellier

Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Coucou Laylin,

Oui il m'a proposé un rdv dans la semaine :)

J'ai appelé le centre DPI et la secrétaire m'a dit que je devais envoyer un mail racontant mon histoire et mettre en PJ mes résultats d'analyse génétique.
Après ils vont me renvoyer des documents pour les analyses gynéco.
Penses-tu que je puisse prendre rdv dès maintenant avec une gynéco pour accélérer la procédure ?
Pcq le temps que je fasse la prise de sang pour mes propres analyses, j'aurai les résultats dans au moins 3 mois puis le temps de le renvoyer le mail pour la demande puis le temps qu'ils me répondent...

Je devrais faire quoi ?
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Ayem a écrit : 23 nov. 2020 à 09:28 Coucou Laylin,

Oui il m'a proposé un rendez-vous dans la semaine :)

J'ai appelé le centre DPI et la secrétaire m'a dit que je devais envoyer un mail racontant mon histoire et mettre en PJ mes résultats d'analyse génétique.
Après ils vont me renvoyer des documents pour les analyses gynécologue.
Penses-tu que je puisse prendre rendez-vous dès maintenant avec une gynécologue pour accélérer la procédure ?
parceque le temps que je fasse la prise de sang pour mes propres analyses, j'aurai les résultats dans au moins 3 mois puis le temps de le renvoyer le mail pour la demande puis le temps qu'ils me répondent...

Je devrais faire quoi ?
Oui prend RDV avec un gynécologue et demande lui le maximum d'examens à faire, comme ça ton dossier sera bien complet, ça aidera le DPI à te donner une réponse rapide,
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Coucou Lailyn,

Comment ça va aujourd'hui ?

Mille mercis pour tes conseils !
J'ai pris rdv avec une gygy pour le 22 février... ton gygy t'a demandé de faire quels examens ? Ton conjoint aussi avait des examens à faire ?
Je trouve cela assez stressant car le problème n'est pas la fertilité en soi mais vraiment d'éviter que le bébé ait une patho lourde et on se retrouve à faire des examens gynéco... ça fait douter sur tout après...
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Ayem a écrit : 24 nov. 2020 à 08:30 Coucou Lailyn,

Comment ça va aujourd'hui ?

Mille mercis pour tes conseils !
J'ai pris rendez-vous avec une gynécologue pour le 22 février... ton gynécologue t'a demandé de faire quels examens ? Ton conjoint aussi avait des examens à faire ?
Je trouve cela assez stressant car le problème n'est pas la fertilité en soi mais vraiment d'éviter que le bébé ait une patho lourde et on se retrouve à faire des examens gynécologue... ça fait douter sur tout après...
Coucou Ayem 😃

Aujourd'hui Sava très bien hamdoulillah et toi ?
Je t'en prie avec grand plaisir

J'ai fais l'hysterosalpingographie (nom très barbare je sais) pour voir ton utérus et tes ovaires si tout est en norme, j'ai fais pleins de prise de sang (thyroïde TSH, prolactine, AMH pour voir ta réserve ovarienne, pleins d'autres dont je ne me rapelle pas...), échographie pelvienne à certains jours de ton cycle (entre le 2eme et 5eme jour je crois) et pour mon mari un spermogramme,

Oui c'est ça qui nous pousse à aller faire une FIV, ne pas transmettre cette maladie génétique à nos enfants. On a de la chance d'avoir recours à ce processus,
Je comprends ta peur, mais dis toi pour le moment que ton seul problème est ton X fragile c'est tout, et le reste tu verras bien plus tard en fonction des examens, ne te rajoute pas de stress.
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Ça va aussi hamdoulillah Laylin:))

Encore merci pour toutes ces infos !
Est-ce ça fait mal le nom barbare ?

Pour le spermogramme, le recueil se passe où ? Au laboratoire ou l'homme peut le faire chez lui puis déposer au laboratoire ?
Je trouve ça hyper gênant haha !

Excellente soirée !
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Fl0p

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 32

Message non lu par Fl0p »

Ayem a écrit : 20 nov. 2020 à 16:22 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle.

@fl0p, je suis aussi porteuse saine du X fragile.
Quand je vois ta signature, j'ai l'impression que les démarches pour toi ont été rapides ( en 6 mois).
J'aimerais bien me lancer dans cette aventure mais je ne suis pas encore prête : j'ai 27 ans et je suis toujours étudiante. Mais dans 4 ans, j'aimerais commencer les démarches... avez-vous des conseils à me donner ?

Au plaisir de vous lire !
Bonjour Ayem,

Désolé du retard de ma réponse mais j'ai eu ma ponction lundi et j'avoue que je suis un peu KO 🙈 concernant la prise en charge ça a effectivement été assez rapide dû à la maladie dont nous sommes porteuse saine notre dossier a été passe en priorité ! Étant donné que notre réserve ovarienne et notre AMH peuvent baisser très vite ! Nous avions fait la première demande en Avril 2018 qui avait été acceptée en décembre mais je suis tombée enceinte spontanément et malheureusement notre bébé était atteint... Donc ça a pas mal reporté, ça + le covid 🙄 ensuite notre dossier est repassé en commission en Juin, les sondes été prêtes fin Octobre, et nous avons eu le réunion pluridisciplinaire le 5 Novembre.. lors de cette réunion nous avons discuté avec la gynéco (le docteur Tal Anahory qui est super 😉) et on s'est rendu compte que j'étais au bon moment de mon cycle pour commencer la stimulation donc le soir même j'ai commencé le provames et tout s'est enchaîné piqûres + ponction ! Je penses que c'est allé vite aussi grâce à beaucoup de chance niveau timing mais la maladie a ce seul avantage de nous faire passer en priorité ! Effectivement, on part sur un freeze all car avec un Transfert d'Embryons Congelés sur cycle naturel il y a plus de chance que ça fonctionne (surtout sans problème de fertilité car au final nous avons "juste" besoin du tri d'embryons sains que le corps ne peux pas faire) ! Mais comme le disent si bien les petites pmettes sur ce forum ça ne marche pas forcément du premier coup alors c'est bien de s'y prendre tôt ! J'ai 29ans et notre 1ere demande de DPI j'avais 27ans ! Donc tu vois c'est bien d'anticiper car entre tout les examens + les rdv et l'attente entre chaque le temps peux passer très vite !! Voilà j'espère avoir répondu à ton message et te souhaite plein de courage ! Tu verras tout est bien organisé et le corps médical de Montpellier est adorable ! Tout se fait très bien sans soucis ! ☺️☺️
♀️ 29 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
DPI Montpellier : ADV
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16SA car bébé atteint 😪
Ponction 23/11 : 14 ovocytes - 5 embryons 😍
TEC fait le 27/02 d'un J4 : notpregnant
0 minipingoo on recommence tout à zéro :cry:
En attente d'un protocole long...
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Coucou Fl0p,

Merci pour ton message et toutes ces précisions !
J'ai une petite question :
Mais avant de passer en freeze all, sais-tu si les.embryons sont sains ? Ou c'est seulement ànla décongélation que l'on voit si les embryons sont sains ou malades ?

Quand sauras-tu combien tu as d'embryons et s'ils sont sains ou non ?
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Fl0p

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 32

Message non lu par Fl0p »

Ayem a écrit : 25 nov. 2020 à 22:04 Coucou Fl0p,

Merci pour ton message et toutes ces précisions !
J'ai une petite question :
Mais avant de passer en freeze all, sais-tu si les.embryons sont sains ? Ou c'est seulement ànla décongélation que l'on voit si les embryons sont sains ou malades ?

Quand sauras-tu combien tu as d'embryons et s'ils sont sains ou non ?
Coucou Ayem,

Là pour l'instant je sais juste le nombre d'ovocytes et dans à peu près une semaine le docteur Anahory m'appelera pour me dire le nombre d'embryons. En ce qui concerne les embryons sains on ne le sais qu'à la décongélation en effet soit 2 jours avant le transfert ce qui est assez stressant mais pas le choix 🙈 (je n'ai pas encore de date pour le transfert mais sûrement sur mon cycle naturel de janvier..)

Bonne journée ☺️ et si tu as des questions n'hésite pas !
♀️ 29 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
DPI Montpellier : ADV
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16SA car bébé atteint 😪
Ponction 23/11 : 14 ovocytes - 5 embryons 😍
TEC fait le 27/02 d'un J4 : notpregnant
0 minipingoo on recommence tout à zéro :cry:
En attente d'un protocole long...
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Hello Fl0p,

J'espère que tu auras plusieurs embryons sains !!! Tj nous tiendras au courant la semaine prochaine jespere !!!
Ah je suis déçue je pensais que l'on pouvait connaître le nombre d'embryons sains avant la décongélation : pour ma part, je souhaitais avoir un transfert dans 4 ans (après mes études) mais imagine que je fasse toutes les démarches maintenant pour pouvoir congeler des embryons et qu'au final dans 4 ans, 2 jours après la décongélation j'apprends qu'aucun embryon n'est sain... c'est fou !
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Ayem a écrit : 24 nov. 2020 à 22:03 Ça va aussi hamdoulillah Laylin:))

Encore merci pour toutes ces infos !
Est-ce ça fait mal le nom barbare ?

Pour le spermogramme, le recueil se passe où ? Au laboratoire ou l'homme peut le faire chez lui puis déposer au laboratoire ?
Je trouve ça hyper gênant haha !

Excellente soirée !
Coucou Ayem j'espère que tu vas bien

Oui l'hysterosalpingographie est douleureux mais ça reste supportable, après ça dépend des femmes y en a qui ont très mal et d'autres non. Mais ne t'angoisse pas tu te feras ton propre avis.

Pour le spermogramme le recueil se passe au laboratoire, il faudra prendre RDV et les délais peuvent être long. Et il est obligé de le faire au laboratoire, il y a des consignes à respecter aussi.

Tu verras que quand tu commenceras les rdv, les examens, tu ne seras plus pudique, la PMA rentre vraiment dans ton intimité, il faut t'y préparer.
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢