FIV DPI Montpellier

Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur cette conversation. Suite à 3 FCS, nous avons fait des examens quiont montré une translocation robertsonnienne 13;15 pour moi et une reserve ovarienne basse ( pourtant je tombe enceinte facilement).
Nous avions commencé à monter un dossier de demande de fiv/dpi sur Grenoble car on m'avait dit qu'à Montpellier et Paris les délais etaient
plus longs ( on habite Clermont Ferrand). puis, premier cycle en janvier/fevrier où on avait à nouveau arrêté de se protéger depuis la 3Fc, je suis tombée enceinte, je n'ai donc pas pu faire les derniers examens demandé en début de cycle par Grenoble ( echo pour CFA à refaire car 1ere faite en janvier avec que 6 follicules). Sauf qu'encore une fois la grossesse s'est arrêtée...
On se pose du coup à nouveau les questions de tenter la fiv malgré ma reserve ovarienne basse... il me faut attendre mon retour de regles pour finir les examens. Mais dans le doute j'ai eu la secrétaire de montpellier au téléphone pour savoir si on pouvait monter 2 dossiersen parallèle, elle m'a dit que non. mais elle m'a auussi dit que les delais d'attente pour débuter les traitements sur Montpellier étaient de 6-10 mois après le 1er contact (alors que Grenoble nous avait dit 8-12 mois après la réunion pluridisciplinaire et acceptation du dossier complet)....
cela me pose question du coup, est ce que j'ai vraiment bien compris? est ce vraiment mlus rapide sur Montpellier ? quelles sont vos info sur les délais actuels?
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut
Avatar du membre
Zaza06

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Zaza06 »

Hello les filles, je suis nouvelle sur le forum .Dur épreuve la fiv dpi... Bon courage à toute. Je viens de transmettre mon dossier avec tout les examens que l on m'a demandé .Je suis en attente de la validation de notre dossier. Et vous où en êtes vous ?
Avatar du membre
bene

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 39

Message non lu par bene »

Coucou,

En effet, les délais sont plus longs sur Montpellier.
Après rien ne t'empêche de faire des demandes dans plusieurs centres différents.
Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

Bonjour!

Je viens de rappeler les secrétariats des centre dpi de grenoble et de Montpellier, et lde nouveau la secrétaire de Montpellier m'a dit que les délais étaient plus courts, elle m'a dit que pour une translocation chromosomique, ils comptaient 6 à 8 mois d'attente après le 1 er contact/dépôt du dossier. Alors qu'à Grenoble, c'est une fois le dossier passé en commision et validé techniquement ( donc il faut déjà avoir pu faire tous les examens) qu' il y a actuellement 10 mois d'attente.
Qu'en pensez vous ? La prise en charge à Montpellier vous convient elle? L'équipe est elle compréhensive et humaine? Sachant que suite à ma dernière fausse couche j'ai du mal à remonter la pente et que j'ai été mise sous antidépresseur... cela a t il posé un problème à l'une de vous sur Montpellier ? Est ce que ça leur pose problème aussi si on a déjà subi un curetage?
Merci pour vos réponses
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut
Avatar du membre
Zaza06

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Zaza06 »

Salut Carine 63 Apparemment sur Montpellier ils ont de bon taux de réussite et je crois même que c'est le meilleur en France ( j' avais lu ça quelque part). Moi je suis nouvelle sur le forum . En janvier ils m ont envoyé un courrier me demandant de réaliser tout les examens nécessaires , j ai tout transmis en mars et je suis passé en commission en avril j attend leur réponse... En réalité pour moi c'est le fait de passer les examens qui a un peu retarder les choses car il fallait que mes rdv coïncident avec mon cycle .
Apres je te dirais de choisir le centre le plus pratique pour toi pour éviter trop de trajet .
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par mydebby »

carine63 a écrit : 16 avr. 2021 à 14:59 Bonjour!

Je viens de rappeler les secrétariats des centre dpi de grenoble et de Montpellier, et lde nouveau la secrétaire de Montpellier m'a dit que les délais étaient plus courts, elle m'a dit que pour une translocation chromosomique, ils comptaient 6 à 8 mois d'attente après le 1 er contact/dépôt du dossier. Alors qu'à Grenoble, c'est une fois le dossier passé en commision et validé techniquement ( donc il faut déjà avoir pu faire tous les examens) qu' il y a actuellement 10 mois d'attente.
Qu'en pensez vous ? La prise en charge à Montpellier vous convient elle? L'équipe est elle compréhensive et humaine? Sachant que suite à ma dernière fausse couche j'ai du mal à remonter la pente et que j'ai été mise sous antidépresseur... cela a t il posé un problème à l'une de vous sur Montpellier ? Est ce que ça leur pose problème aussi si on a déjà subi un curetage?
Merci pour vos réponses
Bonjour, pour répondre à tes interrogations, j'ai été ravie de mon suivi à Montpellier. Les 2 sages femmes que l'on a au téléphone sont adorables, à l'écoute et parfois réconfortantes. Le suivi a été top et il me semble en effet qu'ils obtiennent les meilleurs résultats.
J'avais fait 3 fcs dont 2 avec curetage, cela n'a posé aucun problème.
Bon courage pour votre parcours les filles ! Armez-vous de courage et de patience (il en faut) et je croise fort les doigts pour que vos projets aboutissent le plus rapidement possible 🤞
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

carine63 a écrit : 16 avr. 2021 à 14:59 Bonjour!

Je viens de rappeler les secrétariats des centre dpi de grenoble et de Montpellier, et lde nouveau la secrétaire de Montpellier m'a dit que les délais étaient plus courts, elle m'a dit que pour une translocation chromosomique, ils comptaient 6 à 8 mois d'attente après le 1 er contact/dépôt du dossier. Alors qu'à Grenoble, c'est une fois le dossier passé en commision et validé techniquement ( donc il faut déjà avoir pu faire tous les examens) qu' il y a actuellement 10 mois d'attente.
Qu'en pensez vous ? La prise en charge à Montpellier vous convient elle? L'équipe est elle compréhensive et humaine? Sachant que suite à ma dernière fausse couche j'ai du mal à remonter la pente et que j'ai été mise sous antidépresseur... cela a t il posé un problème à l'une de vous sur Montpellier ? Est ce que ça leur pose problème aussi si on a déjà subi un curetage?
Merci pour vos réponses
Bienvenue dans ce parcours, comme Mydebby j'ai été suivie à Montpellier et je ne regrette pas, au contraire. Les sages-femmes sont très efficaces, comme le reste de l'équipe. Je n'ai pas eu de curetage mais une IMG avant de commencer le parcours et ça n'a pas posé de soucis.
Bon courage à toutes celles qui se lancent, soyez patientes, mais ça en vaut la peine
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
fifi0885

Fivette de diamant
Messages : 1109
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par fifi0885 »

Bienvenue les filles,pour moi je suis bien a Montpellier c'est un bon centre avec de bons résultats.jai eu 2 IMG avec une FC et dieu merci j'ai pu réussir ma fiv.je compte les relancer pour un 2eme bébé mais pas pour le moment.sinin faut être très patiente et de dire que ça viendra.
Bon courage,on se suit alors ça sera plus facile
Moi :porteuse saine de mutation génétique
2013 :Grossesse nuitamour :boy:
2016::mon ange garçon rejoint l'au-delà
2017:Fiv dpi accepté ,Fiv icsi 1:échec de 2j4 :oops: hyperstim
2019:Fivisci pas de transfert , protocole long
2020:transfert 2j4 fingers testpositif
J11 post transfert taux a 💯
T1 :enceinte: tout va bien ,un seul embryon
Métrorragies 14sa,bébé va bien , alitée depuis .
T2 10 juillet,diabète gestationel minnce
DPA 23.11.2020
Bébé né le 24.11.2020 :boy:
Avatar du membre
Jannz

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Jannz »

Bonjour !
Nous avons envoyé par mail un dossier Dpi à Montpellier le 3 mars. Comme je voulais avoir des nouvelles j'ai appelé le secrétariat qui m'a dit de rappeler les mercredis pour voir si le dossier avait été traité par l'équipe pluridisciplinaire. On rappelle et on tombe sur une autre secrétaire qui nous dit qu'elle peut pas avoir ce genre d'information. Il faut appeler le secrétariat de la génétique. On appelle et là la secrétaire passe un peu de temps sur son ordi, nous met en attente quelques minutes, puis elle reprend toutes nos infos personnelles (dates de naissance, médecin, numéros de tel). J'ai comme le pressentiment qu'ils ont perdu notre dossier. Ça va faire presque deux mois . D'après vous, à partir de quand on doit vraiment s'inquiéter ? En combien de temps vous avez eu le premier retour pour votre dossier ?
Merci et surtout bon courage à vous toutes 😊
zeen zeen zeen zeen zeen zeen
Avatar du membre
Zaza06

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Zaza06 »

Bonjour Jannz

Ah mince 😐😐😐 .Moi en décembre il m avait envoyé un mail me demandant les informations administratives ( nom des médecins ... ) et ensuite environ 1 mois après j ai reçu un courrier me demandant de réaliser les examens .