IAD hopital paul de viguier ou fiv avec don de sperme saint jean languedoc

Répondre
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

IAD hopital paul de viguier ou fiv avec don de sperme saint jean languedoc

Message non lu par LAB2017 »

Bonjour,

Actuellement je suis en début de parcours IAD Hôpital Paul de viguier. Je voulais avoir des témoignages des personnes qui ont fait le même parcours que moi.
Au bout de combien de IAD çela à marché? Malheureusement c'est long à l'hôpital.

La clinique saint jean languedoc me propose une fiv avec don de sperme alors que l'hôpital paul de viguier me propose des IAD.
sachant que j'ai aucun problème, malheureusement c'est mon mari.

Je vous avoue que là je suis perdue.

j'ai besoin de votre aide ou des témoignages

Merci beaucoup
A bientôt
Avatar du membre
Soleil31

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Soleil31 »

Bonjour,
C'est difficile de te répondre car c'est très personnel comme décision.
Je pense que si j'étais à ta place j'opterais d'abord pour l'IAD car c'est quand même beaucoup moins inventif et beaucoup moins lourd qu'une FIV. Surtout si toi tu n'as aucun problème, il y a quand même des bonnes chances pour que cela fonctionne. Et si vraiment après plusieurs tentatives ça n'a pas fonctionné tu as toujours l'option de la FIV.
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

Soleil31 a écrit : 01 juin 2018 à 17:05 Bonjour,
C'est difficile de te répondre car c'est très personnel comme décision.
Je pense que si j'étais à ta place j'opterais d'abord pour l'IAD car c'est quand même beaucoup moins inventif et beaucoup moins lourd qu'une FIV. Surtout si toi tu n'as aucun problème, il y a quand même des bonnes chances pour que cela fonctionne. Et si vraiment après plusieurs tentatives ça n'a pas fonctionné tu as toujours l'option de la FIV.
Merci de ta réponse Soleil 31 et surtout de ton conseil ;-) , tu es suivi où? si je peux me permettre quel est ton parcours?
Avatar du membre
Soleil31

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Soleil31 »

Nous sommes suivi à SJL, mon conjoint à une oligospermie sévère. On va faire une ICSI en septembre.
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

c'est ta première fiv ? Tu es suivie par quel gynéco ? tu vas faire toute seule les injections ? tu as fais tous les exams?.



Désolée pour toutes ces questions . :oops:
Avatar du membre
Soleil31

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Soleil31 »

T'inquiète pas on est là pour discuter ici ;-)
Oui ça sera la première FIV, je suis suivie par le Dr Clouet. De mon côté tout semble normal, si ce n'est le bilan hormonal qui est légèrement perturbé mais tout est ok à l'écho. Je n'ai pas fait l'hysterosalpingographie ni le test de Huner puisque dans notre cas ce n'est pas la peine comme on part direct pour une FIV.
Je ferai les injections seule oui, avec mon homme pour m'encourager ... J'imagine que les premières c'est pas évident puis après on s'y fait.
Pourquoi ils ne te proposent pas l'IAD à SJL? si tu n'as aucun problème ça devrait fonctionner quand même ...
Bises
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

Soleil31 a écrit : 06 juin 2018 à 12:41 T'inquiète pas on est là pour discuter ici ;-)
Oui ça sera la première FIV, je suis suivie par le docteur Clouet. De mon côté tout semble normal, si ce n'est le bilan hormonal qui est légèrement perturbé mais tout est ok à l'écho. Je n'ai pas fait l'hysterosalpingographie ni le test de Huner puisque dans notre cas ce n'est pas la peine comme on part direct pour une FIV.
Je ferai les injections seule oui, avec mon homme pour m'encourager ... J'imagine que les premières c'est pas évident puis après on s'y fait.
Pourquoi ils ne te proposent pas l'IAD à SJL? si tu n'as aucun problème ça devrait fonctionner quand même ...
Bises
Merci de me répondre ça fait du bien de pas être seule, je te souhaite un beau plus ma belle!
Ben je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils font pas vraiment des IAD ils font surtout des fiv car ça rapporte plus peut être. J'ai pas trouvé des témoignages de couple ayant fait des IAD à SJL c'est bizarre mais uniquement à l'hôpital PDV.

A sjl on m'a proposé une fiv isci pour sept/oct si je fais avec eux.
En fait, j'avais pris un RDV avec le docteur Badiou à SJL, alors lui il est speed, je sais pas si il est bien. il répond pas trop à mes questions. c'était pour avoir un avis. Elle est bien ta gynéco ?

On t'a montré comment faire les injections? ça va être quoi ton protocole?

bises