En attendant le barbecue...

Pioupiou83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Re: En attendant le barbecue...

Message non lu par Pioupiou83 » 12 sept. 2018 à 10:15

Coucou les filles,

Bon ça y est je me pose peins de questions...
Provamès =effets secondaires, 21h30 max je m'endors devant la télé... ;-)
Vomito ou nausées quasi tous les jours...

Oui choups, j'ai été à la pharmacie, tout y est, pour les piqûres j'ai demandé une i firmiere les 2 premiers jours, qu'elle me montre. Et je pense le faire toute seule parce que c'est assez contraignant au niveau des horaires, j'ai la bougeotte lol

Ça fait tellement longtemps qu'on attends ce bébé que je crois que sa vie est déjà tracée lol, mais bon j'imagine qu'au moment voulu on voit pleiiiins de choses différemment !

Moi j'adore les prénoms se terminant en "o" pour garçons, mon chéri n'aime pas trop. Mais bon, on a le temps.

Je suis contente de suivre vos grossesses, j'ai l'impression de les vivre avec vous 😍, surtout avec les effets secondaires 😂

Allé bisous et bonne journée les girls !
Chéri : 29 Moi : 27
En couple depuis 2007 bigheart

Octobre 2017 : Hydrosalpinx
Avril 2018 : Salpingectomie, plus de trompe gauche
Septembre 2018 : FIV 1[/b] : Pas de transfert
Octobre 2018 : FIV 1bis en cours ...

"Plus dur est le combat, plus belle est la victoire"

Shasha

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha » 12 sept. 2018 à 14:04

Pioupiou83 a écrit :
12 sept. 2018 à 10:15
Coucou les filles,

Bon ça y est je me pose peins de questions...
Provamès =effets secondaires, 21h30 max je m'endors devant la télé... ;-)
Vomito ou nausées quasi tous les jours...

Oui choups, j'ai été à la pharmacie, tout y est, pour les piqûres j'ai demandé une i firmiere les 2 premiers jours, qu'elle me montre. Et je pense le faire toute seule parce que c'est assez contraignant au niveau des horaires, j'ai la bougeotte lol

Ça fait tellement longtemps qu'on attends ce bébé que je crois que sa vie est déjà tracée lol, mais bon j'imagine qu'au moment voulu on voit pleiiiins de choses différemment !

Moi j'adore les prénoms se terminant en "o" pour garçons, mon chéri n'aime pas trop. Mais bon, on a le temps.

Je suis contente de suivre vos grossesses, j'ai l'impression de les vivre avec vous 😍, surtout avec les effets secondaires 😂

Allé bisous et bonne journée les girls !

Salut les gonzesse vous Allez bien ?

Pioupiou 😍, ça y est tu fais partie des fivettes officielle avec ce 1er comprimé provames que l'on Aime tant 😀😀😀😀!
Tu n'as plus De place au Frigo pour les bières ooooh mais quel dommage hihi ! Tu verras les Piqûres seule c'est bien, elle va te montrer comment faire et Après ça ira tout seul .
Tu Va certainement avoir Des petit désagréments mais C'est normal on en a toutes Eu....
Mal Aux nénés , ballonnements , mais De tête ça fait parti du pack fiv alors Surtout il faut bien te reposer le Soir et C'est plutôt une Bonne nouvelle que Tu tendorme tôt car la suite risque d'être davantage stressant donc parfois on Dort moins Bien . Dis toi que pendant 3 semaine tu va vivre à la fois très speed entre tout et en même Temps ça Va te paraître long et pas toujours évident .
On Est là Si Tu As Des questions techniques , des angoisses et j'espère que tu nous donnera le prochain plus je le sens très Bien 😉 !

Gros Bisous 😘 😘 et repose toi
31 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 5 étoiles filante, 4 ans de PMA, 4 ponction, 6 transfert, plus de trompe.

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

Laulotte31

Fivette d'or

Message non lu par Laulotte31 » 12 sept. 2018 à 22:49

Coucou les girls !

J'espère que vous allez toutes bien !

Pioupiou , ah tu commence enfin ! Tu doit être excitée et angoissée à la fois non ? En tout cas moi je l'etais au tout début !
Bon courage pour cette stimulation, ce n'est jamais une partie de plaisir mais sa vaut le coup Pioupiou ;-)
Moi à chaque control ( en tout j'en est eu que 2 ) je suis allée à st Roch parce que le docteur Nagy voulais me suivre et comme j'ai des follicules qui dont n'importe quoi je ne voulais pas prendre de risque. Et j'ai pris flixbus qui s'arrête juste en bas de la clinique donc parfait et le trajet te reviens pas chère en plus...

Flo pour l'application pour l'arrêt de la clope je n'ai pas réussi à la retrouver mais je pense que les applications on le même principe, c'est motivant tu vas voir !

Boubier comment tu vas bichette ? Ta grossesse se passe bien ?

Shasha tu vas bien ? Le chaton grandit bien dans sa nouvelle famille ? Il ne fait pas trop de bêtise ?

Choups ce n'est pas des questions que je me suis posé mais c'est vrai que c'est important de le savoir.
Comment tu sais ce qu'ils demandent à la maternité ? Pour moi c'est tellement loin, j'ai l'impression d'être à la ramasse ...
Concernant les couvertures je veux bien quand nous sommes pas très loin pour les voyages en voiture ou d'un endroit à un autre mais la nuit sa me fait trop peur. Je pense qu'un pyjama + une turbulette chaude sa le fait après chaque personne se le sent et je pense que l'on prendra les meilleures décisions pour nos bébés.

Moi je vais normalement m'arrêter aux vacances de noël , je compte prendre 15 jours de congé pathologie avant le congé mat et je reprendrais sûrement aux 4 mois de bébé.
Et vous les filles ?
misteer MR: 27 ans : Oligotératospermie sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- juillet = 1 petit coeurquibat qui bat
- octobre = c'est une :girl:

Flo43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Flo43 » 13 sept. 2018 à 18:55

Coucou les filles

Un petit bisous à toutes et plein de 🤞🤞🤞a pioupiou

Sasha tu as tes résultats ?

Laulotte , choups , Boubier plein de bisousssss

De mon côté ça va sauf que vraiment g un gros ventre du coup j espère que tout va bien ... je trouve que le temps redevient long .. encore 2 semaines avant l échographie .
De notre côté pour le prénom on a une idée pour la fille on aime bcq Taïs ou thaïs . Vous préférez Avec ou sans H .? Aucune idée pour le garçon par contre .

Bisous bisous
Cheri: 32 ans teratospermie
Moi: 36 ans endométriose stade 1 réserve ovarienne basse 0,67
Essaie bébé depuis juillet 2015
Pas d enfant des 2 côtés
Fiv icsi 1: décembre 2017: transfert 2 très beaux embryons : Grossesse biochimique 😰
Fiv icsi 2: transfert d un seul embryon de mauvaise qualité : négatif
Changement d établissement
fiv icsi 3 :Transfert de 2J5 le 19/06 reste 1J5 🐧
testpositif : 288 (15dpo)
1303: (18 dpo)
5598: (22 dpo)

Pioupiou83

Fivette de bronze

Message non lu par Pioupiou83 » 13 sept. 2018 à 19:09

Merci Flo pour tes petits doigts ☺️

Je préfère avec le H, va savoir pourquoi... Lol

Boubier

Fivette de bronze

Message non lu par Boubier » 13 sept. 2018 à 22:54

Coucou les filles!

Shasha pas de matricelab alors si je comprends bien?

Choups je me suis pas vraiment penchée sur la question des habits pour bébé pour l instant je vais essayer de parer au plus urgent à savoir la naissance et apres je ferai surement au fur et à mesure de son évolution et du temps qu il fera.
Pour les nuits je n ai pas envisagé de couverture juste pyjama bien chaud et gigoteuse je pense que ça doit suffire je ne suis pas fan de la couverture en tout cas au début avec les risques d étouffement. Je me pose d ailleurs la question du tour de lit... apparemment ce n est plus recommandé maintenant.
J adore Charlie pour une fille! Nous ce sera sûrement Rose si c est une fille. En revanche c est plus compliqué pour un garçon. On aime bien Charlie aussi... à voir!
Tu as vraiment l air d avoir passé un cap au niveau psychologique vis à vis de cette grossesse ca fait plaisir à lire!
Pour moi ce sera péridurale si possible!
Congé mat au 31 janvier mais je compte sur le patho et en soldant les 2 semaines de congés qui me restent ca fait un arrêt au 3 janvier normalement.
Mon congé mat se termine fin mai normalement mais je ne pense pas reprendre en juin. Niveau garde ca m étonnerait que la nounou ou la crèche me le prenne en juin. Donc je pousserai jusqu'à la fin de l été en parental pour une reprise à la rentrée. Ca risque d être un peu chaud financièrement mais j ai vraiment envie de profiter de ce bébé!

Pioupiou n hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête!

Flo je ne pense pas qu il y ait de quoi s inquiéter moi aussi le ventre ressort vachement en ce moment 😉
Personnellement je préfère avec un h mais c est peut être juste par habitude car ne ne l ai jamais vu écrit sans...

Laulotte des idées pour les prénoms?

Bisous les filles!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
prise de sang le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart
échographie T1 le 28/08 : tout va bien pray
:boy:

Laulotte31

Fivette d'or

Message non lu par Laulotte31 » 14 sept. 2018 à 08:04

Coucou les filles !

J'adore le prénom Thaïs ou Taïs mais mon copain ne veux pas. En faite tout les prénoms que j'aime il aime pas, on est pas du tout d'accord , ça va être sympa cette histoire mdr
Sinon moi si je doit appeler ma fille C'est sans le H...
Moi j'aime le prénom Lina, jade et en garçon Liam.
Mon copain aime les prénoms simple mais moi non mais on va bien finir par s'entendre.

Pour les congés mat je vais aussi essayer d'avoir les 15 jours pathologie du coup sa ferais que je serais en vacances de noël à nouvelle an et que je reviens en janvier juste pour 3 jours alors je risque de poser pour ne pas revenir que pour 3 jours.
Pour le congé mat après l'accouchement c'est 2mois et demi c'est ça ?
Nous financièrement je ne pourrais pas rester avec mon bébé donc je pense qu'au 2mois et demi je me mettrais en arrêt 1 mois et demi et après je reprendrais le travail. Et comme mon copain va avoir un licenciement économique si il n'a pas de formation il risque de faire papa au foyer jusqu'en août. Au moins Papa pourra profiter de son bébé ;) Boublie je te comprend si tu peux te le permettre profite de ton bébé !

Pour les tours de lit nous en crèche c'est interdit moi je ne pense pas en mettre mais après sa reste un avis personnelle...

Les filles arrivez vous encore à rentrer dans vos pantalons ? Moi non j'ai du acheter 2 pantalons parce que cetais compliqué...
misteer MR: 27 ans : Oligotératospermie sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- juillet = 1 petit coeurquibat qui bat
- octobre = c'est une :girl:

Pioupiou83

Fivette de bronze

Message non lu par Pioupiou83 » 14 sept. 2018 à 12:23

Les filles, une question.. Pourbled rendez-vous a PDV c'est pas trop galere ? Parce que je ne me vois pis pas retourner a SJL lol
Et la gyneco nous donne les dates en avance des controles ?

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 14 sept. 2018 à 13:37

Pioupiou83 a écrit :
14 sept. 2018 à 12:23
Les filles, une question.. Pourbled rendez-vous a PDV c'est pas trop galere ? Parce que je ne me vois pis pas retourner a SJL lol
Et la gyneco nous donne les dates en avance des controles ?

Hello pioupiou !
Pour PDV je ne sais pas du tout comment les filles ont fait je pense que tu dois appeler, pour sjdl j'avais téléphoné pour connaître la façon de procéder et tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous c'est l'avantage il faut juste se présenter entre 7h et 8h30 je crois pour être sûre d'être prise.
Je pense que comme tu es avec docteur chevalier tu dois avoir une écho avant j3 pour voir des fofo et faire la prise de sang de dosage. Donc quand tu as tes ragnagnas tu appelle le secrétaire de St Roch et elle te dira quand tu dois aller faire ton écho et ta prise de sang mais ne fais rien sans avoir la date, puis la ou tu fera ton contrôle tu leur dis de faxer tout ça à St roch.
Moi j'avais une feuille que la clinique de albi me fourni ou tout est noté comme ça si problème de faxe j'envoie une photo direct sur le mail de docteur Miracle ! Voilou.

Oui Boubier pas de matricelab du coup 😉!
PPour les prénoms que Vous proposez les Filles ils Sont tous très jolis , doux 😉! Très bon choix .
Pour les orthographe il faut il allé au feeling car vous pourriez aussi l'écrire avec un Y et 2 ss !!! Donc suis ton Coeur 😍😍.
Nous Avons aussi les prénoms filles Et garçons maintenant faut qu'on ai les enfants lol 😀 mdr 😂
31 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 5 étoiles filante, 4 ans de PMA, 4 ponction, 6 transfert, plus de trompe.

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

Boubier

Fivette de bronze

Message non lu par Boubier » 15 sept. 2018 à 08:13

Coucou les filles!

Laulotte oui c est 10 semaines exactement le congé post natal.
Je pense que je vais acheter des fringues aujourd'hui car ça commence à être compliqué le matin pour m habiller... je rentre dans mes fringues mais pas à l aise ou pas joli!

Pioupiou je ne sais pas du tout pour le suivi à PDV... C est vrai qu à St Jean Languedoc ils me demandaient à chaque fois pourquoi on était allés à Montpellier 😅

Shasha garde bien les prénoms au chaud je suis sûre qu ils serviront bientôt 😉

Les filles vous sentez vos bébés maintenant? Moi rien pour l instant je pense que ça ne devrait pas tarder...

Gros bisous!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS

FIV ICSI 1 janvier 2018

Fiv 2 imsi juin 2018
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)

Choups31

Fivette d'argent

Message non lu par Choups31 » 15 sept. 2018 à 19:53

.
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : fausse couche spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:

Boubier

Fivette de bronze

Message non lu par Boubier » 15 sept. 2018 à 20:08

Choups31 a écrit :
15 sept. 2018 à 19:53
Bonjour les filles !

Pioupiou, pour faire le suivi à PDV, il faut que tu appelles le secrétariat PMA pour leur demander si tu peux être suivie chez eux (c'est juste histoire d'avoir un premier contact).
A J1 de tes règles tu devras leur envoyer un mail en mettant dans l'objet : "Démarrage protocole (FIV à St Roch)" à ampprotocole-pdv.sg@chu-toulouse.fr.

Logiquement, docteur Chevalier t'aura dit quand sera ta 1ère échographie (habituellement la 1ère écho est au 6ème jour de la stimulation), donc il faudra que tu le mettes dans le mail à PDV pour qu'ils te prévoient sur leur planning.
Par contre eux ne te feront pas d'écho le week-end ou jour férié.

Laulotte, je sais ce que demande PDV pour le séjour à la maternité car la secrétaire m'a donné la liste lors du 1er rendez-vous avec le médecin. J'ai trouvé ça tôt lol mais au moins ça te met dans le truc ! A tel point que nous sommes prêts à accueillir les bébés vestimentairement parlant 😂
Par contre je trouve leur liste très minimaliste !

Vous me rassurez les filles au sujet de la couverture car j'avais peur d'être trop parano.
Je cherche aussi des bavoirs à pressions car avec  liens j'ai peur qu'ils s'étranglent...
D'ailleurs, vous avez vu le prix des bavoirs neufs ?! Ils sont timbrés !
 Laulotte, tu trouves ça vraiment utile les bavoirs ou des langes peuvent convenir ?

Flo, c'est super que ton ventre pousse !
Pour moi c'est de plus en plus visible depuis quelques jours, c'est pas trop tôt !  Mais impressionnant la vitesse à laquelle il pousse. Faudrait que l'on compare toutes nos bidous, ça serait marrant ! 😁

Ça ne me surprend pas que le temps s'arrête pour toi en attendant l'échographie : c'est l'excitation qui se réveille ! Bientôt tu vas connaître le sexe de bébé et ça va changer beaucoup de choses dans ta tête de future maman ! Il me tarde de connaître le sexe de tous vos bébés !!! Du coup j'ouvre les paris :
- Laulotte = fille (je ne prends pas trop de risques lol)
- Boubier = garçon
- Flo = fille

Pour le prénom, je dirais THais (avec H). C'est de quelle origine ? Je ne connaissais pas du tout, c'est original, ça surprend !

Boubier, Rose c'est très féminin et distingué ! Charlie pour un garçon c'est très joli aussi !
Nous on l'a laissé tomber pour la fille.

J'espère que vous trouverez des solutions à mettre en place afin que tu puisses rester en congés jusqu'à la rentrée prochaine ! Ça te permettrait de profiter au maximum de bébé ! J'aurais aimé que ce soit le cas pour toutes ! En Suède, ou ailleurs en Europe, l'état donne environ 74 000 aux parents pour qu'ils surviennent aux besoins durant 1 année de congés mater'. Ça fait rêver...

Boubier, toi et ta soeur êtes nées à quel terme ? Vous avez dû être en couveuse ?
Hier je me suis rendue compte "grâce" à internet que je pouvais accoucher dès 31 sa donc j'essaie de me rassurer...

Laulotte, t'as pensé à inscrire ton bébé dans la crèche où tu travailles ou ce n'est pas possible ?

Boubier, je sens les bébés bougeaient mais comme il y en a 2 c'est normal que ce soit si tôt. Soyez très attentives car au début ça ressemble énormément à des gaz intestinaux. Facile de passer à côté !
Choups on est nées à 7 mois et demi donc oui couveuse jusqu'à ce que notre poids soit satisfaisant pour rentrer à la maison.
On faisait 1kg800 et 2kg200 à la naissance.
Pas évident pour maman forcément mais je pense que le milieu médical est un peu plus à l écoute des mamans aujourd'hui. Je pense par exemple au peau à peau qui n était pas pratiqué à l époque.
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS

FIV ICSI 1 janvier 2018

Fiv 2 imsi juin 2018