Changement de centre... en route pour ADV MONTPELLIER

Répondre
Avatar du membre
Fivette84

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Changement de centre... en route pour ADV MONTPELLIER

Message non lu par Fivette84 »

Coucou à toutes,

Actuellement suivie sur Aix en Pce depuis 1 an, en insuffisance ovarienne et tératospermie + leucospermie pour mon homme, j'ai tenté deux fiv. 2 échecs. Pour le 3ème essai, on me propose encore le même protocole long (décapeptyl + gonal + ovitrelle) alors que les résultats sont plus que moyens à chaque fois ! Pourquoi ne pas tenter un protocole court ? J'ai l'impression que le déca me bloque un peu trop......

Pour ces raisons (+ d'autres relatives à des dysfonctionnements au sein de la PMA AIX), j'ai envie d'avoir un 2ème avis avant de continuer et j'ai pris rdv à Montpellier ADV avec le Dr EB.... pour le 29/01.

J'aimerais avoir vos avis concernant la PMA, le Dr etc..... et savoir s'il y avait parmi vous des profils un peu similaires au mien pour qui cela a fini par aboutir ;-)

Merci d'avance les filles, et bonne chance pour vos parcours respectifs !
Moi 39 ans / Chéri 47 ans - En couple depuis 2012
Lui 2 enfants / Moi 1 grossesse biochimique en 2015 + 1 geu en 08/2017 (salpingectomie)
Janvier 2017 : AMH 0,37 - CFA = 8 + tératospermie (96% d'atypiques) pour chéri
FIV 1 JUIN 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : Ponction 3 ovocytes / 2 fécondés mais anomalies chromosomiques / pas de transfert.
FIV 1 BIS DECEMBRE 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : transformée en IAC car 1 seul fofo !
Janvier 2018 : Mon AMH est remontée à 0,56
Nouveau spermo prévu le 10/02/2018
Prochain RDV doc + biologiste à ADV le 19/03/2018
Avatar du membre
Fivette84

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Fivette84 »

Personne ???

:'(
Moi 39 ans / Chéri 47 ans - En couple depuis 2012
Lui 2 enfants / Moi 1 grossesse biochimique en 2015 + 1 geu en 08/2017 (salpingectomie)
Janvier 2017 : AMH 0,37 - CFA = 8 + tératospermie (96% d'atypiques) pour chéri
FIV 1 JUIN 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : Ponction 3 ovocytes / 2 fécondés mais anomalies chromosomiques / pas de transfert.
FIV 1 BIS DECEMBRE 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : transformée en IAC car 1 seul fofo !
Janvier 2018 : Mon AMH est remontée à 0,56
Nouveau spermo prévu le 10/02/2018
Prochain RDV doc + biologiste à ADV le 19/03/2018
Avatar du membre
babychou

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : ALBI
Âge : 45

Message non lu par babychou »

Bonsoir
Je suis à AdV moi aussi. Suivie par le docteur brunet qui est géniale.
On va tenter notre 4ème fiv sur mes règles de février. La première protocole court, la 2 protocole long, la 2 bis protocole court et on continue avec protocole court.
J’espère que ça va bien se passer pour toi.
Biz
*07/09 et 10/13: FC à 8SA et 10SA
*05/14: GEU ablation trompe gauche
*07/16: FIV 1 : notpregnant
*10/16: TEV J6 vitrifié: notpregnant
*02/17: FIV ICSI 0 embryon, pas de transfert
*07/17: FIV ICSI : 5 embryons, TEV d'un J3 notpregnant , les 4 autres minipingoo n'ont pas survécus
*03/18: FIV ICSI « Freeze all », 2 J3 sur la banquise
*05/18: TEV des 2 minipingoo , mais FC à 10 SA >> curetage
*01/19: FIV ICSI 4 « Freeze all » des embryons, 2 J3 et 1 J6 sur la banquise
*04/19: TEV des 2J3, mais FC spontanée 7 SA
*14/10/19: TEV de notre dernier brybry fingers treefle
Avatar du membre
Fivette84

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Fivette84 »

Coucou Babychou,

Nous avons donc eu notre 1er rdv à ADV.
Chéri a un nouveau spermo à faire et moi une pds à j21 pour voir comment j'ovule toute seule + les sérologies à refaire. J'avais moi-même fait redoser mon amh et elle a un peu remonté, ça c'est cool natte ! Elle est passé de 0.37 à 0.56 ! On se rassure comme on peut lol !
Nous y retournons avec nos résultats pour un 2ème rdv + voir le biologiste le 19 mars.
Après, ça sera la commission. Mais la doc nous a dit qu'elle allait essayer de faire passer notre dossier pour faire au moins une tentative chez eux en protocole court, vu qu'on ne me l'a jamais faire faire sur Aix.
Voilà pour les news !

Vous avez quoi comme "soucis" vous ?
Et le protocole court donne de meilleurs résultats sur toi ?
J'espère que ta 4ème tentative sera la bonne fingers

Biz
Moi 39 ans / Chéri 47 ans - En couple depuis 2012
Lui 2 enfants / Moi 1 grossesse biochimique en 2015 + 1 geu en 08/2017 (salpingectomie)
Janvier 2017 : AMH 0,37 - CFA = 8 + tératospermie (96% d'atypiques) pour chéri
FIV 1 JUIN 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : Ponction 3 ovocytes / 2 fécondés mais anomalies chromosomiques / pas de transfert.
FIV 1 BIS DECEMBRE 2017 - Protocole long décapeptyl + gonal : transformée en IAC car 1 seul fofo !
Janvier 2018 : Mon AMH est remontée à 0,56
Nouveau spermo prévu le 10/02/2018
Prochain RDV doc + biologiste à ADV le 19/03/2018
Avatar du membre
carollina

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par carollina »

Bonjour
Je suis pour ma part à St Roch suivie par le Dr Nagy. Les quelques personnes de mon entourage qui sont ou étaient en parcours de FiV étaient à St Roch, du coup je me suis naturellement orientée vers ST Roch bien qu ayant entendu de très bon échos sur ADV. j ai change de gyneco en cours de parcours (Dr Dechaux) qui consulte à ADV aussi.
Je ne connais pas le Dr Brunet.
Les délais ne sont pas trop long à ADV?
St Roch de mon point de vue c est assez rapide, les protocoles se font à notre convenance.
Pour ma part j en suis à ma 4e tentative mais un seul transfert de 2 embryons J5 en octobre dernier. À l'origine, spermo pas très bon de mon conjoint. Mais après 4 tentatives, 3 menaupur et 1 gonal, j'ai une mauvaise réponse ovarienne au traitement du coup, le gyneco me dit que je dois être en insuffisance ovarienne ( AMH 3,3) mauvaise qualité des ovocytes...j ai pris rdv en mai avec 1 nouveau gyneco pour autre avis.
Donc toujours en plein parcours et j'espère pouvoir retenter un protocole en juin;)
Avatar du membre
Gaelle31

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Gaelle31 »

Bonjour à vous,

Fivette84 as tu eu une belle expérience du centre pma de Montpellier?
Je suis à ma 2ème FIV échec, il me reste 3 J5 à l'hôpital de Toulouse, mais je pense sincèrement changer si les 3 futurs TEC soient des échecs..

J'ai lu que Montpellier est le meilleur centre, peux tu me donner ton expérience.

Merci
Chéri: 37 ans - RAS
Moi: 31 ans - Trompes collées..
bigheart depuis 5 ans
nuitamour : Essai BB depuis 3 ans
FIV 1: 2 embryons dont 1 congelé
Transfert 1: 1 embryon notpregnant
Transfert 2: 1 embryon notpregnant
FIV 2: 4 embryons dont 3 congelés
Transfert 1: 1 embryon notpregnant
Transfert 2: pray