1er pas à la clinique saint jean du Languedoc

Avatar du membre
EmmaFIV1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par EmmaFIV1 »

Bonjour les filles je viens de lire vos messages.
Je suis egalement suivie à la clinique. J'ai 29 ans mon mari 31 ans. J ai arreté ma contraception....euh en mars 2015... Après un premier suivi gyneco en cabinet au bout d'un an et demi on nous a orienté vers la clinique. Je ne suis jamais tombée enceinte, pas de fausse couche, rien. Pour ma part tous mes resultats sont bons se sont les resultats de mon mari qui sont mauvais....donc on ne fait pas d insemination on se dirige vers une fiv ICSI. A notre rdv avec la biologiste en octobre je pensai que nous allions commencer mais je suis en hypothyroidie du coup j ai dû voir l endocrinologue et debuter un traitement par levothyrox pour reguler la thyroide pendant 6 semaines. Je la revois la angehantai semaine prochaine pour savoir si c est bon. On nous avait parlé de debut janvier mais vu que je change de service au travail si l endocrino donne son feu vert on prefere commencer en fevrier. Desolé mon message est long...mais ça fait du bien d'écrire.
Oû en êtes vous? angehantai
Avatar du membre
Rebelde81

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Rebelde81 »

Bonjour et bienvenue à toi Emma :)
Comme je disais à Hel24, la thyroïde se soigne plus facilement de nos jours, Il te faudra patienter 6 semaines, ce qui paraît long, mais c'est pour que le reste fonctionne mieux par la suite ;-)
Par qui es tu suivi à Saint Jean ?

Pour ma part j'y retourne le 29 pour un IRM Pelvien et début janvier ( si mes règles arrivent) pour une prise de sang écho.
Mon homme doit faire son spermogramme le 10 février , ça me parait long ...mais pas le choix que de tout recommencer pour être mieux dirigé...mais je pense que ça sera FIV , pas d'IA
Voilà une partie de mon parcours , au plaisir de te lire , passe une bonne journée
Moi 34 ans mllle
Lui 43 , 2 enfants ( précédente union) misteer
multiheart En couple depuis 2011
nuitamour Essaie conception depuis 5ans
Tous les tests ok ...
Stim' (gonal , cétrotide) sur 4 cycles....échec ... hyperstim' , fibromes....
AMH de 7.4 ng/ml
12 Décembre 1er rdv à la Clinique Saint JEAN...ON RECOMMENCE TOUT ! minnce
misteer spermogramme le 10 février 2018
janvier : hypothyroïdie détectée .... bim lévothyrox
RDV le 2 Mai avec le Biologiste fingers fingers fingers
23 mai réunion d'information , viiiiiiiteeeeeeeeee
Avatar du membre
EmmaFIV1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par EmmaFIV1 »

Je suis suivie par le dr clouet elle travaillait auparavant à la pma de paul de viguié. Elle est vraiment très bien. Nous quand on l a rencontré pour la premiere fois on avait déjà fait des examens sur la clinique on a juste dû compléter mais je confirme qu ils imposent pour la fiv que tous les examens soient fait chez eux. Une fois les examens fait le plus long c est l attente pour le rdv avec la biologiste 2mois et demi pour nous. Une fois le rdv avec la biologiste effectué notre dossier passe en comission et on appelle une semaine aprés pour savoir si notre dossier est accepté et quelle type de FIV a été choisi en equipe. Un mois après reunion d information dans un amphi avec des dizaines d autres couples et la biologiste.Une fois cette reunion passée on a 1 mois de délais legal de reflexion et ce n est qu au bout d un mois que l on renvoit tous les papier de consentement et si tout est bon ( ce qui pour moi n est pas le cas en attendant que la thyroide soit reglée) on appelle les secretaires pour lancer le protocole et elles envoient les ordo au domicile😀 et voilà j ai résumé mes 6 derniers mois. Pour moi bio vendredi matin à la clinique puis endocrino le 26 pour voir si on peut lancer le protocole.
A oui j habite et je travail dans le tarn et garonne donc c est pas à coté non plus.
Bisous les filles pompom
Avatar du membre
Rebelde81

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Rebelde81 »

polala quel parcours.......
Ben moi qui n'osais pas m'inscrire sur des courses , finalement je vais le faire car je pense que j'aurais du temps avant le début lol.J'adore le sport et j'avais peur de ne pas trop pouvoir en faire...
Je croise les doigts pour toi , que tu puisse enfin lancer le protocole fingers fingers fingers fingers
Tiens nous au courant !
Tu dois mettre encore plus de temps que moi pour te rendre à la clinique...
Moi 34 ans mllle
Lui 43 , 2 enfants ( précédente union) misteer
multiheart En couple depuis 2011
nuitamour Essaie conception depuis 5ans
Tous les tests ok ...
Stim' (gonal , cétrotide) sur 4 cycles....échec ... hyperstim' , fibromes....
AMH de 7.4 ng/ml
12 Décembre 1er rdv à la Clinique Saint JEAN...ON RECOMMENCE TOUT ! minnce
misteer spermogramme le 10 février 2018
janvier : hypothyroïdie détectée .... bim lévothyrox
RDV le 2 Mai avec le Biologiste fingers fingers fingers
23 mai réunion d'information , viiiiiiiteeeeeeeeee
Avatar du membre
Cléo31

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cléo31 »

Bonsoir à toutes,
Je me lance aussi dans un parcours PMA à la clinique St Jean. Nous terminons les derniers examens, mon chéri doit refaire un spermogramme à la fin de la semaine pour confirmer la teratospermie. Nous avons dû refaire tous les examens au labo de la clinique.
Nous aurons rendez vous avec la biologiste à la fin du mois de Janvier pour savoir à quelle sauce nous serons mangés... le parcours que tu décris me paraît encore tellement long... mais pas le choix...
Je suis aussi suivie par le Dr Clouet et j'ai eu un bon feeling les 2 fois où je l'ai rencontré.
À très vite.
Moi : 33 ans mllle - RAS
Mon chéri : 37 ans misteer - OATS
Couple fusionnel bigheart qui rêve de fonder une famille
1er rdv PMA : Novembre 2017
Fin Janvier 2018 : grossesse spontanée puis fausse couche (oeuf clair) pleurrs
Fin Novembre 2018 : début protocole court FIV ICSI
8 Décembre : ponction 3 ovocytes - 2 fécondés - 1 transféré J2 le 10.12 / pas de minipingoo
Pds testpositif 22.12 : 257 Ui / 24.12 : 631 Ui / 26.12 : 1620 Ui
Mai 2019 : ce sera une :girl:
19 Août 2019 : notre princesse Alix nous comble de bonheur, notre rêve est réalité - we are a family !
Avatar du membre
EmmaFIV1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par EmmaFIV1 »

Bonjour
Effectivement c'est long, mais je crois que pour moi cela m' a laissé le temps d'accepter la situation. Tu verras la biologiste est très bien.
Je profite de ce message pour vous dire que j ai fait mon bilan bio et j ai revu l endocrinologue ma thyroide est regulée je vais bientôt les appeller pour lancer le protocole debut fevrier.
Bisous les filles pompom
Avatar du membre
Cléo31

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cléo31 »

C'est une bonne nouvelle Emma, les voyants sont bientôt au vert !!
Contente de savoir pour la biologiste, il me tarde le 29 Janvier.
De mon côté, je pense que j'ai accepté assez vite tout ça et je suis plutôt enthousiaste car ça a permis de trouver une solution à notre problème. Depuis le début des essais je pensais être coupable parce que j'y pensais trop ! Tout le monde me disait ça arrivera quand tu n'y penseras plus...
Maintenant, il faut que je fasse le chemin pour faire le deuil du bébé couette parce que j'y crois toujours un peu tous les mois, ça rendrait l'attente plus sereine... alors j'y travaille.
Moi : 33 ans mllle - RAS
Mon chéri : 37 ans misteer - OATS
Couple fusionnel bigheart qui rêve de fonder une famille
1er rdv PMA : Novembre 2017
Fin Janvier 2018 : grossesse spontanée puis fausse couche (oeuf clair) pleurrs
Fin Novembre 2018 : début protocole court FIV ICSI
8 Décembre : ponction 3 ovocytes - 2 fécondés - 1 transféré J2 le 10.12 / pas de minipingoo
Pds testpositif 22.12 : 257 Ui / 24.12 : 631 Ui / 26.12 : 1620 Ui
Mai 2019 : ce sera une :girl:
19 Août 2019 : notre princesse Alix nous comble de bonheur, notre rêve est réalité - we are a family !
Avatar du membre
EmmaFIV1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par EmmaFIV1 »

Personellement j espere toujours que cela marche naturellement😀
Avatar du membre
Cléo31

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cléo31 »

Ah C'est intéressant comme on voit les choses, moi je me force à ne plus envisager une grossesse naturelle, je me dis que j'ai peut être plus de chance de gagner au loto lol.
La gynéco m'a dit, vous faites partie de ces couples qui ont un bébé tous les 10 ans ! Youpi !
Mais c'est sans doute parce que je suis déçue à chaque cycle, que je préfère me préserver en me disant que de tte façon on y arrivera pas sans aide. Au fond de moi, à l'heure actuelle j'y crois encore mais à quoi bon se faire du mal, c'est pour cela que je réfléchis beaucoup à cette histoire de deuil du bébé couette.
Moi : 33 ans mllle - RAS
Mon chéri : 37 ans misteer - OATS
Couple fusionnel bigheart qui rêve de fonder une famille
1er rdv PMA : Novembre 2017
Fin Janvier 2018 : grossesse spontanée puis fausse couche (oeuf clair) pleurrs
Fin Novembre 2018 : début protocole court FIV ICSI
8 Décembre : ponction 3 ovocytes - 2 fécondés - 1 transféré J2 le 10.12 / pas de minipingoo
Pds testpositif 22.12 : 257 Ui / 24.12 : 631 Ui / 26.12 : 1620 Ui
Mai 2019 : ce sera une :girl:
19 Août 2019 : notre princesse Alix nous comble de bonheur, notre rêve est réalité - we are a family !
Avatar du membre
Cora31

Fivette mentor
Messages : 5165
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Cora31 »

Bonjour à toutes!
Ce post est-il toujours actif?
Avant de raconter tout mon parcours, je préfère être sûre que quelqu'un me lira :lol:
37 ans, amh 1,2
Coelio pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hem. 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hem. 27x8,6 mm
13/12: T1 12sa+5; 70,32mm; 152 bpm; hem. 11x7 mm
18/02: T2 22 sa+1; 471g
02/05: T3 32 sa+4; 2012g
21/05: 35 sa+2; 2700g
14/06: 38 sa+5; 3500g
20/06: :girl: Mady 3,690kg et 52 cm