PMA CHU CAREMEAU NIMES

Avatar du membre
Caro1981

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Caro1981 »

Bonjour ! Super 9 paillettes c'est pas mal ! Ca va assez vite pour la fiv après finalement c'est cool! Tu avais pris rdv sage femme et anesthésiste avant sa ponction ou tu as attendu les résultats ? Il n'a pas trop souffert le pauvre ? Tu dois plus tenir en place l'été va te sembler long !!! La biopsie de mon chéri est prévue pour le 8 septembre, l'urologue pouvait opérer fin juillet mais le labo ferme la veille Du coup on laisse passer les vacances pas le choix
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Oui effectivement le plus long c'est tous les examens avant, pour nous 9 mois ce qui nous a paru une éternité et qui en fait n'est pas si long...
Avant la ponction de mon chéri j'avais juste pris RDV avec le Docteur T pour le 22 juin (10 jours après) pour soit poursuivre et qu'elle me donne les consignes soit pour tout arrêté (car je ne voulais de don de sperme, on se serait tourné vers l'adoption). J'ai pris les RDV sage-femme, biologiste n°2 et anesthésiste tout de suite à la sortie de mon RDV. J'ai RDV aujourd'hui avec la sage-femme, le 11 juillet avec la biologiste et le 26 juillet avec l'anesthésiste. Et première tentative FIV en septembre ;-)
Mon chéri a eu un peu mal, à l’hôpital ils l'ont arrêté 1 semaine mais il a du prolongé d'une semaine. Là il a repris le travail, ça va, la cicatrice est belle mais les points ne sont tjs pas tombés...
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Caro1981

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Caro1981 »

Ah oui c'est quand même long à cicatriser ... l'urologue a dit à mon chéri que 3 jours ça suffisait pour retourner bosser m, il est assis toute la journée à conduire je pense qu'il va pas être à l'aise ... ca l'angoisse déjà de poser un arrêt maladie je vais lui dire je crois il verra en fonction de comment il se sent. Nous on a attaqué les examens début janvier et en comptant que son opération est en septembre ca aura mis 9 mois aussi on se suit sur les délais.

Je sais plus si le docteur t ma dit de reprendre rdv avec elle ou pas, elle ma donné une feuilllz en me disant il faut faire ca ca et ca dans cet ordre mais elle a coché partout je suis un peu paumee... tu as rdv sage femme à quelle heure ? Ça se précise! Pour nous le don du sperme ca nous emballe pas du tout non plus surtout qu'elle a dit que c'était très long...
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Je sors de mon RDV, le dossier est complet (la sage femme m'a fait une prise de sang complémentaire de sérologie pour que j'en ai 2). Du coup fin juillet/début Aout je commence le traitement sur 2 cycles pour FIV en septembre ;-)
Pour ton chéri, il verra mais la voiture c'est pas jojo... Vaut mieux qu'il se repose quand même !
Pour toi, tout dépend ce que le Docteur T t'a prescrit comme examens et RDV à prendre... Nous on a fait réellement tous les examens avant d'attaquer: prises de sang, sérologie, caryotypes, biopsie testiculaire, échographie, hystérosalpingographie, test de transfert, ... Et c'est qu'une fois tout ça fait, résultats OK, et biopsie faite qu'on a prise RDV sage-femme, biologiste et anesthésiste pour ensuite commencer la stimulation, puis la ponction, puis le transfert. :-)
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Caro1981

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Caro1981 »

Super ca approche à grands pas pour toi sablitime quand tu attaqueras le traitement ca sera vraiment concret !!! Nous il nous reste les caryotypes à faire cette semaine et moi je dois être perfusée pour faire remonter mon fer qui est ras des chaussettes. C'est long tout ça et en même temps ta tellement de trucs à faire que ça passe vite
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Katlyn a écrit :Audrey, je ne comprends pas, vous allez faire la ponction ovarienne avant d'avoir fait la biopsie testiculaire? Comment vous procédez?

En tout cas, si il y a biopsie testiculaire et qu'elle est positive, ils vont congelés tout ce qu'ils trouvent afin d'éviter de faire une seconde biopsie. De la même façon, ils congèle les embryons surnuméraires afin d'éviter une seconde ponction ovarienne ;-)

Bon courage pour ta ponction aujourd'hui fingers treefle fingers treefle
Oui pour nous il n'était pas question de biopsie testiculaire car le résultat des spermogramme était suffisant pour une FIV ICSI.

Sauf que mauvaise nouvelle aujourd'hui, le receuil n'a rien donné. Ovocytes congelés et on demande en urgence un RDV urologie avant la réunion multi disciplinaire du 20 juillet. On tombe complètement des nus...
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Caro1981

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Caro1981 »

Mais il n'y avait pas moyen de le prévoir que ce serait insuffisant ? Il doit passer par la biopsie aussi du coup ?
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Salut Audrey, désolée pour la mauvaise nouvelle... Mais je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait de biopsie... Car une azoospermie c'est l'absence totale de spermatozoïdes... Bon courage alors :-)
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Je ne sais pas plus pour l'instant, je vous tiens au courant pour la suite. Très difficile moralement pour Chéri.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Caro1981

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Caro1981 »

C'est normal il y a de quoi l'être surtout quand tu ne t'y attend pas. Je suis désolée pour vous :-(