PMA clinique Saint Jean du Languedoc

CaroChoco

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: PMA clinique Saint Jean du Languedoc

Message non lu par CaroChoco » 17 oct. 2019 à 11:54

Hello les filles..
eh oui il y a des moments hauts et des moments bas...

Moi hier la grosse blague... ma meilleure amie (enfin moi je suis sa meilleure amie c'est sur car je suis toujours là pour elle... la réciproque est moins vraie) qui m'écrit car elle a fait un test de grossesse mais elle me sort qu elle comprend pas... que genre y a une barre fine qui est apparue enfin c'est ses mots.. lol elle est censée avoir ses règles aujourd'hui mais comme elle a les douleurs de règles etc elle comprend pas que le test puisse être positif et qu'elle ait mal... Elle vient d'arrêter sa pilule y a un mois... et donc c'est vers moi qu'elle se tourne pour la rassurer ... je lui ai dit de faire un digital si elle a du mal à lire car au moins elle aura pas de doute...

Mais clairement sur le coup ben les nerfs... pourquoi venir me dire ça alors que nous on galère , que je me suis pris une fausse couche, qu'elle n'a pas été là pour moi à ce moment là et qu'en fait elle ne se met même pas un seul instant à ma place...
elle sait qu'on va démarrer la PMA ... elle sait tout donc vive l'indélicatesse...

c'ets la 2ème fois que je vis ça.. une autre amie en mars m'a balancée sa grossesse pareil dès son 1er test alors que j'avais le gros contrecoup psycho de la fausse couche qui venait d'arriver 2 mois avant en gros.. je lui avais dit que c'était super pour eux mais que j'aurai aimé juste qu'elle attende un peu pour me le dire etc , elle avait pas compris (pareil elle était tombée enceinte direct à l'arrêt pilule et m'avait reprochée que elle quand j'étais tombée enceinte ça l avait fait chier .. alors qu elle n'avait pas arrêté sa contraception et n était même pas en essai... )

du coup là, la 2ème amie qui me rejoue le coup j'avoue que c'est fort... je me rend compte qu'en fait je suis super mal entourée.. pas par des personnes bienveillantes, mais uniquement par des personnes très centrées sur elle-même qui n'essaie même pas de s'imaginer l'état de l'autre.. heureusement on a déménagé on est dans une nouvelle région .. mais clairement j'ai pas envie d'entendre ses jérémiades au téléphone au moindre mal de grossesse car on a bien pire à porter nous qui galérons toutes ici...

du coup ça me confirme bien ce que j'avais lu.. l'arrêt pilule engendre souvent un rebond de fertilité car ovaire au repos et ovocyte de meilleure qualité.. du coup je suis dégoûtée d'avoir arrêté ma pilule y a des années... si j'avais su... bref voilà ...

merci à celles qui auront eu la foi de tout lire.. lol je pense que vous comprendrez...
Moi : 33 ans Mr : 37 ans
essai depuis 01/18
1 début de grossesse naturelle en nov 18 / non évolutive / fausse couche à 8 SA
examen oct 19 : AMH 1.40 mais écho J3 bonne / spermogramme ok / hystéro ok :)
en attente commission à nouveau pour démarrage début 2020 !

Casper31

Fivette fidèle

Message non lu par Casper31 » 17 oct. 2019 à 13:21

et oui dure dure les annonces annonces de grossesse....
Je pense que les gens ne se rendre pas compte de ce qu'on vit quand on est en PMA. C'est maladroit de leur part, je pense pas qu'ils font ça dans le but de faire de nous faire du mal.
C'est comme les gens qui ne savent pas qu'on est en parcours PMA et qui nous mettent un espèce de pression en nous disant des trucs : "c'est pour quand le bébé"? "Ca fait X années que vous étés marié va falloir s'y mettre" "vous savez pas comment faire ou quoi"? "ta la nausée? tu serais pas enceinte"? ....
Bref les gens manquent cruellement de tact !!

Hopefully31

Fivette novice

Message non lu par Hopefully31 » 17 oct. 2019 à 14:22

Coucou les filles, merci pour le "bienvenue" et vos encouragements pour la ponction !
c'est vrai que les annonces c'est difficile.. Avec le temps le plus difficile (ça fera 4ans d'essai en décembre) c'est de voir les amies qui tombent enceinte, accouchent, et voir les enfants grandir.. Maintenant 3ans !) nous on a déjà eu ça et puis le bouquet final il y a 1 an enfin 9 mois.. Mon petit frère sa copine enlève son stérilet et hop enceinte directe et la sœur de mon conjoint qui avait rencontré son nouveau compagnon 1 an et demi avant (donc se sont connu 1an et demi après le début de nos essais) enceinte aussi en même temps !! Donc ça été très dûrs pour nous de voir la réussite de nos frère sœurs respectifs même si on étaient contents pour eux on se demande un peu pourquoi nous sommes les seules de la famille à ne pas réussir...
Résultats tata et tonton d'un garçon et d'une fille nés à 2 jours d'ecart il y a 3semaines! Ils sont magnifiques en vidéo photo😍 mais on ne les a pas encore vu (écosse et Alsace donc avec la fiv en route on ne pouvait pas se déplacer.. Et j'avoue que je préfère comme ça c'est un peu moins dur à vivre avec la distance que d'y être face au quotidien avec les échecs...) on espère vraiment que notre tour viendra avec les FIV !!
La famille, les amies c'est vraiment un lourd travail à effectuer sur soi pour accepter mais il le faut pour avancer..
Demain écho de J8 pour moi on verra ce que ça donne... 🤞🙏
Bon courage line ne perd pas espoir!! 💪😘

CaroChoco

Fivette fidèle

Message non lu par CaroChoco » 17 oct. 2019 à 15:31

Casper31 a écrit :
17 oct. 2019 à 13:21
et oui dure dure les annonces annonces de grossesse....
Je pense que les gens ne se rendre pas compte de ce qu'on vit quand on est en PMA. C'est maladroit de leur part, je pense pas qu'ils font ça dans le but de faire de nous faire du mal.
C'est comme les gens qui ne savent pas qu'on est en parcours PMA et qui nous mettent un espèce de pression en nous disant des trucs : "c'est pour quand le bébé"? "Ca fait X années que vous étés marié va falloir s'y mettre" "vous savez pas comment faire ou quoi"? "ta la nausée? tu serais pas enceinte"? ....
Bref les gens manquent cruellement de tact !!
ah nan mais là les 2 amies en question savent donc bon....
tu sais la 1ère m'a clairement fait ressentir que elle ça l'avait fait chier que j'avais été enceinte (j'étais en pleine fausse couche) alors voilà javais rien à dire elle m'a sorti... je disais rien sur la grossesse en soit mais sur sa façon d'avoir annoncé...
et hélas mes "amies" sont très centrées sur elle-même donc elles en ont pas grand chose à faire de toutes les souffrances que j'ai subies en 2 ans... donc je pense que c'est la vie qui me fait faire du tri... c'est comme ça
essai depuis 01/18

CaroChoco

Fivette fidèle

Message non lu par CaroChoco » 17 oct. 2019 à 15:34

Hopefully31 a écrit :
17 oct. 2019 à 14:22
Coucou les filles, merci pour le "bienvenue" et vos encouragements pour la ponction !
c'est vrai que les annonces c'est difficile.. Avec le temps le plus difficile (ça fera 4ans d'essai en décembre) c'est de voir les amies qui tombent enceinte, accouchent, et voir les enfants grandir.. Maintenant 3ans !) nous on a déjà eu ça et puis le bouquet final il y a 1 an enfin 9 mois.. Mon petit frère sa copine enlève son stérilet et hop enceinte directe et la sœur de mon conjoint qui avait rencontré son nouveau compagnon 1 an et demi avant (donc se sont connu 1an et demi après le début de nos essais) enceinte aussi en même temps !! Donc ça été très dûrs pour nous de voir la réussite de nos frère sœurs respectifs même si on étaient contents pour eux on se demande un peu pourquoi nous sommes les seules de la famille à ne pas réussir...
Résultats tata et tonton d'un garçon et d'une fille nés à 2 jours d'ecart il y a 3semaines! Ils sont magnifiques en vidéo photo😍 mais on ne les a pas encore vu (écosse et Alsace donc avec la fiv en route on ne pouvait pas se déplacer.. Et j'avoue que je préfère comme ça c'est un peu moins dur à vivre avec la distance que d'y être face au quotidien avec les échecs...) on espère vraiment que notre tour viendra avec les FIV !!
La famille, les amies c'est vraiment un lourd travail à effectuer sur soi pour accepter mais il le faut pour avancer..
Demain écho de J8 pour moi on verra ce que ça donne... 🤞🙏
Bon courage line ne perd pas espoir!! 💪😘
bonne écho !!
moi c'est pas les annonces de grossesse à proprement parler en fait c'est vraiment la manière de procéder...
j'ai d'autres personnes qui sont tombées enceinte et ont eu des enfants depuis mais la façon de faire était plus délicate du coup ça ma fait plaisir pour eux et je suis heureuse de les voir ainsi que leur petit bout !

là c'est juste que venant de 2 amies censées être proches elle me laminent et n'essaie même pas de penser ce qui peut se passer pour moi alors qu elles savent ..c'est épuisant...
essai depuis 01/18

Line31

Fivette de bronze

Message non lu par Line31 » 18 oct. 2019 à 00:35

Coucou
Finalement nous vivons les mêmes choses .
Beaucoup de personnes ne réfléchissent pas et balancent des choses sans réfléchir.
L’empathie c’est important.
J’évite d’aller voir des couples avec des bébés aussi .
ce qui est pas humain c’est de voir des personnes tomber enceinte facilement en claquant des doigts et nous galèrer pour en avoir juste un.
on vit ça comme une punition . Et certains s’y mettent avec des réflexions pourries . Bref faut les laisser dire...
En tout cas faut garder espoir... pas abandonner.
quant à monsieur j’ai essayé de parler avec lui .
Je lui ai dit ce que je ressentais, le fait que si ça marche pas, il y aura plein de choses que je ne vivrai pas et que lui aura déjà vécu car il a 2 enfants ...
Les rentrées scolaires, les fêtes des mères, les premiers noëls. il a pas su dire quoique ce soit .
Les hommes marchent pas comme nous ... bref du coup Je pense que parler de ça le perturbe et qu’il veut pas montrer que ça l’affecte .
Le forum je trouve aide énormément. C’est un bon soutien psychologique. Ça nous aide à tenir .

Qui a un protocole en cours ?
Bon courage bisous
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!

Hopefully31

Fivette novice

Message non lu par Hopefully31 » 18 oct. 2019 à 14:46

Oui ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre la même chose.. Et pour monsieur c'est toujours plus compliqué à exprimer aussi je vois 😏 moi au départ c'était complètement tabou pour lui et la depuis 1an (au bout de 3 ans quand même..) il a moins "honte" d'en parler car il se rend compte que beaucoup vivent cette situation..
Sinon aujourd'hui bilan à j8 je réagis plutôt bien au traitement..la taille évolue bien et plus qu'auparavant à j20 même! on continue le même dosage ! Re contrôle dimanche matin en espérant que ça continue dans ce sens ! 🤞
Qui est en protocole en ce moment ?
fingers

Line31

Fivette de bronze

Message non lu par Line31 » 18 oct. 2019 à 14:51

Coucou
Ça donne parfois l’impression que nous sommes seules face à tout ça et que les hommes s’impliquent moins.
Bon super à j8 c’est que tu réagis bien au traitement...
C’est bon signe :-D
Bisous
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!

Yosra

Fivette habituée

Message non lu par Yosra » 18 oct. 2019 à 18:55

Coucou les filles,
Comment ça vas ?
J’ai enfin eu mes règles, je vais enfin pouvoir commencer mes examen je suis tellement contente ... (avec le stress je ne l’est est pas eu le mois dernier).
Le plus difficile c’est l’entourage, l’es question, les réflexions, les regardes, les réactions hyper difficile à supporter mais ça fait partie du parcours. Les gens sont sans cœur ....
j’avais une très bonne copine que je voyais tout les jours et elle me disait qu’elle ne voulais pas encore d’enfants mais avec le temps j’ai remarquer que quand même son ventre commencer a s’arrondir du coup je lui demande si elle est enceinte elle me dit non du coup bah je la crois je continue à la voir tout les jours jusqu’au jours où elle me dit je suis enceinte de 5mois je te l’est cacher je n’est pas voulu te blaisser euuuuh ...... c’est une très belle claque en pleine tête ... le pire c’est qu’elle sait que je suis en PMA et que je veut un enfant et que ça m’a ennormement blaisser. Du coup maintenant à chaque achat elle me demande de venir voir pour ce rattraper mais ça me gonfle ....

Yosra

Fivette habituée

Message non lu par Yosra » 18 oct. 2019 à 19:13

Les filles du coup qui est au début c’est à dire à refaire les examens Etc.... moi J’en suis au début je refait les examens j’ai vue la biologiste la semaine dernière et lundi commission on verra bien

JCookTravel

Fivette de bronze

Message non lu par JCookTravel » 18 oct. 2019 à 22:08

Coucou les filles comment allez vous?
A vous lire ce n'est pas la forme moralement.
Effectivement il y a des situations délicates et parfois difficiles à vivre. mais ne enfermez pas dans cette mauvaise spirales d'être déçue ou d'en vouloir à des proches pour leurs belles situations de grossesse.
Parfois ces pers sont maladadroites effectivement mais elles sont parfois également en difficulté face à vous à nous qui vivons la PMA.
Ne pensais pas que leur grossesse se passe toujours bien ou qu'elles soient sereine épanouie et heureuse.
En tout cas si vous commencez à en vouloir, à détester, les pers qui vivent une grossesse, il faudra travailler sur cela car c'est égoïste et on ne peut souhaiter à pers de vivre notre parcours ou de ne pas être heureux.
Je vous embrasse.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart

Yosra

Fivette habituée

Message non lu par Yosra » 23 oct. 2019 à 10:00

Coucou les filles ?
Je viens aux nouvelles, comment ça va ?
Petite question les filles, combien de temps pour avoir les résultats d’un spermogramme ? (Environ)