pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 636
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Bonjour
Je donne du Rekovelle si besoin me contacter en mp
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Coucou les filles,
Je vois que la discussion est un peu a l’arrêt depuis un moment, comment allez vous ?
Vous en êtes où dans vos essais ?
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Bonjour Fiona562,

J'ai été stimulé en juin mais trop :-x du coup j"ai quand même fait la ponction résultat 2 embryons de J5 et J6 qui ont été congelé.
Et comme le service est fermé du 15 juillet au 15 août on doit patienter jusqu’à septembre pour le transfert fingers . Et toi ça va?
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Du coup tu feras ton transfert quand ?
Pour la part mon oeuf clair est parti naturellement et c’était vraiment dur physiquement, la douleur était atroce.
Sinon on continue d’avancer.
Nous avons revu notre gynécologue et notre dossier devait repasser en commission et nous attendons la réponse mais comme le centre est fermé il faut un peu plus de patience.
La gynécologue a dit que normalement il n’y a pas de raison qu’il ne passe pas 🤞🏻🤞🏻
Est ce que tu sais si pour les tentatives nous allons devoir être vaccinés ou non ?
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Il faut attendre mon cycle de début septembre, dés le premier jour je dois contacter le chu et après aucune idée ça sera une première pour moi. J'imagine mi-septembre. Après il faut voir par rapport au covid (plan blanc), les résultats de la décongélation .... Je suis désolée pour vous, j'ai vécu une grossesse extra utérine (diagnostiqué tardivement suite à une fausse couche) opérée en urgence donc j'imagine ce que tu vis. Courage et force à vous. Essaye de bien te reposer si tu peux et de te changer les idées même si c'est difficile. Je vais essayer l'acupuncture j'ai vu sur internet que ça peut aider pour le stress, la PMA....Par rapport au vaccin j'avoue que je ne voulais pas, mais le problème c'est le Pass sanitaire. Ma gynécologue m'a dit que pour tout rendez vous il faudra le Pass, et j'en ai marre du coton tige et je n'ai pas envie d'être vacciner pendant une grossesse si ça doit marcher. Du coup j'ai eu ma première injection. Après c'est toi qui voit et tu peux voir avec ta gynécologue ou ton médecin traitant si tu as des questions par rapport à ça. Tu me tiens au courant pour la commission je croise les doigts pour vous normalement le service ouvre le 15 août.
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Ça n’a pas dû être facile pour toi non plus.
J’avais fais un transfert d’embryon congelé qui m’avait enfin donné un début de grossesse mais qui s’est soldé en oeuf clair.
Ils m’avaient fait prendre la pilule au premier jour de mon cycle puis œstrogènes par voie vaginale avec une prise de sang pour vérifier le taux puis œstrogènes par voie orale échographie vaginale et ensuite œstrogènes par voie orale et progestérone par voie vaginale à partir du soir du transfert.
Là ils veulent essayer de tous les congeler si nous en avons un nombre suffisant et de nous les transférer sur le second cycle après la ponction comme ça mon corps aura récupéré et apparemment pour moi l’accroche s’est mieux faite sur le TEC
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Normalement je ne dois rien prendre, elle veut essayer sans stimulation ni autre. Je vais juste avoir des contrôles jusqu'au transfert. Donc à voir... C'est pour ça que je pense me tourner vers l'acupuncture pour m'aider. Donc pour toi quand ton dossier sera passé en commission, tu reprendras une stimulation suivi d'une ponction et d'une congélation, si j'ai bien compris? J'ai entendu que c'était mieux de congeler, donc c'est une bonne chose pour toi qu'ils insistent c'est positif :-) . Après pour le passage en commission n'hésite pas à les appeler chaque semaine pour savoir où ça en est. On subit beaucoup d'épreuves mais on va toute y arriver fingers notre récompense sera un beau bébé :lol:
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Oui c’est ça, stimulation puis ponction.
Oui je me souviens que pour le passage en commission je les avais déjà appelé pour ma 3eme FIV. J’attends le 16 et je les appellerai direct, normalement ma gynéco nous a dit que notre dossier devrait passer.
C’est ta première FIV du coup là ?
Tu as combien d’embryon ?
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Oui ton dossier va passer c'est sûr :-) après ce qui est difficile c'est l'attente. C'est pour ça que c'est bien que tu les appelle ....
Tu me diras pour la suite ....
Oui c'est ma première FIV et j'ai deux embryons un de J5 et un de J6. On va commencer par le J5 on croise les doigts pour que la décongélation se passe bien. il faut qu'on patiente encore un peu....
On se donne des nouvelles :-) courage biz
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Coucou,
Aujourd’hui j’ai appelé le secrétariat de la médecine de la reproduction pour savoir si notre dossier était passé en commission.
La secrétaire me fait votre dossier n’est pas encore passé en commission parce que vous deviez faire une hysteroscopie le 18 août et vous avez rdv avec les biologistes le 9 septembre.
Je lui dis que non l’hysteroscopie je l’ai passé l’année dernière avec en prime une biopsie de l’endomètre.
Du coup ce sont les internes qui ont mal compris les annotations sur mon dossier et qui l’ont mis au mauvais endroit.
Normalement il passe en commission demain et la semaine prochaine ils doivent me rappeler pour programmer rdv sage femme et anesthésiste.
Heureusement que je les ai appelé au final sinon j’aurais attendu un moment après eux 😓
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022